Des miracles miracles , qu'est ce donc ?

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 05:05

Message par agecanonix »

Pie XII.
Je ne veux pas entrer en polémique avec vous.
Que des TJ aient été déçus de tel ou tel espoir est une chose.
Que penser des catholiques qui ont payé des messes pour éviter le purgatoire à leur proche et qui se sont rendus compte de la supercherie en ouvrant une bible.. nous serions dans une forme d'escroquerie ici ..
Croire et espérer que Dieu va intervenir est l'essence même du Christianisme. "restez donc éveillé, car vous ne savez pas quand le Seigneur vient".. Cette attitude prônée par Jésus ne peut que générer de fausses alertes, mais elles sont salutaires car elles témoignent de la réelle attente du peuple qui en parle..

Pour le pape Pie XII, je constate que le monde juif ne partage pas votre angélisme. L'Eglise a toujours misé sur plusieurs chevaux à la foi. En même temps que des catholiques sincères aidaient des juifs , d'autres catholiques saluaient Hitler et ce sont ces mêmes catholiques qui aideront les nazis à s'enfuir vers l'Amérique du Sud en passant par le Vatican. Quand on connait le Vatican, on ne peut qu'être persuadé que cette protection était connue en haut lieu..
Ainsi, quelques soit le résultat du conflit, il y avait toujours une solution à mettre en avant pour soit dire qu'on avait aidé les juifs, soit dire qu'on avait aidé les nazis.. sait-on jamais !! C'est une technique chère au Vatican..

Néanmoins, je reste persuadé que des catholiques sincères ont aidé des juifs et je salue leur geste.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 05:19

Message par agecanonix »

C'est quoi que cette histoire de TJ qui auraient tout vendu ??
J'ai un âge certain et un certain âge, et j'ai vécu cette période à 100% car j'étais déjà TJ et actif.
Des TJ, à l'époque comme maintenant encore, décident de devenir missionnaires ou évangélisateurs à plein temps. Ils partent pour certains à l'étranger et font oeuvre de prêcher le Royaume de Dieu.. Il y en a eu à l'époque et il y en a bien plus aujourd'hui.
Mais personne ne demande à personne de tout vendre et d'attendre. Tant que vous y êtes, il ne vous reste plus qu'à affirmer qu'ils ont tout donné aux TJ ???
Tout le monde peut changer d'avis. Une religieuse peut vouer sa vie pendant des décennies puis ensuite venir critiquer l'Eglise de lui avoir volé ses meilleures années. Et dans ce cas, des détails croustillants viendront assombrir le tableau..
Mais beaucoup d'autres, du moins je l'espère pour vous, ne regrettent jamais ce choix.
Il en va de même des TJ.
C'est certain que si vous avez passé 10 ans dans le "missionnariat" et qu'ensuite vous devenez athée, alors vous serez déçu.. mais l'immense majorité des TJ de l'époque le sont restés et continuent de veiller comme l'enseignait Jésus..

Vous ne pouvez pas utiliser quelques cas montés en épingle pour généraliser à l'ensemble d'un peuple de 8 millions d'âmes.
je vous crois capable de comprendre cette idée.

sans animosité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 05:59

Message par medico »

nous parlons sur Jésus.pas sur les témoins de Jéhovah.
Pie XII seriez-vous aussi un pro pour faire détourné les sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 06:36

Message par Pie XII »

medico a écrit :L'Italie de Mussolini n'étais si anti juif que l'Allemagne ceci explique cela.
Même Berlusconi, qui ne cache pas ses sympathies pour Mussolini, a reconnu que ce dernier était raciste et antisémite. Les juifs ont été pourchassés jusqu'à Rome, ne trompez pas les membres de ce forum. Il a fallu une action de l'Église pour éviter au maximum les déportations de juifs dans la cité où l'Église a son siège. Le rabbin Dalin le reconnaît.

Je vois dans votre attitude hostile à l'encontre de l'Église sur ce sujet une forme de honte vis-à-vis de l'attitude de votre propre organisation, qui elle n'a strictement rien fait pour les juifs et qui, au contraire, a encouragé l'antisémitisme du régime nazi. L'Église a ouvertement condamné l'idéologie hitlérienne, lui valant des représailles.
medico a écrit :le même pape n'a pas hésité d'ouvrir les portes des monastères pour cacher les criminels nazis en fuitent.
tu as une vue étroite de l'histoire de cette époque.
Vous faites de l'amalgame une spécialité, dites donc ! Ne sachant plus quoi dire à propos de l'attitude de l'Église vis-à-vis des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, vous nous sortez maintenant la fuite des criminels nazis aidés par l'Église... Plutôt que de chercher à tout prix un motif de condamnation de l'Église, répondez à la question au sujet de la lettre envoyée par votre organisation à Hitler et de la déclaration de faits.
agecanonix a écrit :Pie XII.
Je ne veux pas entrer en polémique avec vous.
Que des TJ aient été déçus de tel ou tel espoir est une chose.
Que penser des catholiques qui ont payé des messes pour éviter le purgatoire à leur proche et qui se sont rendus compte de la supercherie en ouvrant une bible.. nous serions dans une forme d'escroquerie ici ..
L'Église est vieille de 2000 ans. Elle a été associée au pouvoir en Europe, qui a dominé le monde, et a assis sa domination spirituelle et temporelle sur ce même monde.
Vous proposiez un petit jeu, à son sujet : "Si l'Église catholique avait la position au sein de la Société qui fut la sienne il y a quelques siècles, ne se comporterait-elle pas de la même manière ?" Eh bien, je vous en propose un autre : "Si la Watchtower avait 2000 ans, que pourrions-nous lui reprocher ?" Cette religion n'existe pas depuis cent cinquante ans et elle a déjà fait parler d'elle en termes largement négatifs.

Donc, cultiver l'humilité et chercher à se perfectionner plutôt qu'à constamment chercher des poux aux autres est hautement plus spirituel. À lire certains slogans de votre organisation, on croirait assister à une bagarre de publiciste (au singulier, puisque seule la Watchtower nourrit cette guéguerre).
Croire et espérer que Dieu va intervenir est l'essence même du Christianisme. "restez donc éveillé, car vous ne savez pas quand le Seigneur vient".. Cette attitude prônée par Jésus ne peut que générer de fausses alertes, mais elles sont salutaires car elles témoignent de la réelle attente du peuple qui en parle..
Oui, mais il est écrit dans la Bible que seul le Père connaît l'Heure. Donc, il est clair que votre organisation ne respecte pas les préceptes bibliques en s'arrogeant la capacité à inférer du texte biblique la date exacte de la fin du monde !
Pour le pape Pie XII, je constate que le monde juif ne partage pas votre angélisme. L'Eglise a toujours misé sur plusieurs chevaux à la foi. En même temps que des catholiques sincères aidaient des juifs , d'autres catholiques saluaient Hitler et ce sont ces mêmes catholiques qui aideront les nazis à s'enfuir vers l'Amérique du Sud en passant par le Vatican. Quand on connait le Vatican, on ne peut qu'être persuadé que cette protection était connue en haut lieu..
Ainsi, quelques soit le résultat du conflit, il y avait toujours une solution à mettre en avant pour soit dire qu'on avait aidé les juifs, soit dire qu'on avait aidé les nazis.. sait-on jamais !! C'est une technique chère au Vatican..
Vous mélangez les choses, à l'instar de medico. Il est difficile de débattre dans ces conditions parce qu'il faut démonter point par point votre réquisitoire. Soit, je crois que l'Église catholique est l'Église du Christ et qu'elle rend compte parfaitement de l'amour de Dieu pour sa création. Je me fais le devoir de prendre le temps de reprendre tous vos points d'attaque.

1. Au sortir de la guerre, le monde entier célébrait l'attitude de Pie XII. Et même durant cette guerre ! Einstein, lui-même, comparait ainsi l'attitude active de l'Église catholique et le silence général de la part des autres autorités. Isaac Herzog a remercié Pie XII. À son décès, Golda Meir a célébré son rôle en faveur des juifs sous le nazisme. Ce n'est qu'à partir des années 60, suite à une pièce de théâtre, que certains ont commencé à faire des reproches au pape... qui était mort et qui, par voie de conséquence, ne pouvait plus se défendre. Certains ont vu dans Le vicaire d'Hochhuth une manigance de l'URSS, en réaction à l'anticommunisme catholique. Friedländer s'est engouffré et a écrit les livres qu'on connaît. Notez toutefois que des juifs, aujourd'hui, prennent la plume pour défendre l'Église catholique en général, et Pie XII en particulier. Des noms ? David Dalin, Serge Klarsfeld, Bernard-Henri Lévy. Deux remarques concernant les deux derniers cités. Le premier a traqué les criminels nazis de par le monde. Le second est un défenseur acharné d'Israël et un manieur de premier plan de l'amalgame "antisémite - antisioniste". Si Pie XII s'était comporté de manière désinvolte vis-à-vis des juifs, il serait le premier à le signaler.

2. Des catholiques ont "salué" Hitler et servi son pouvoir, c'est indéniable. Et alors ? Faut-il que la responsabilité de quelques-uns rejaillissent sur l'ensemble de la communauté ? Était-il possible de contrôler chaque membre du clergé, chaque fidèle ? L'Église catholique a fait son devoir, et Hitler lui-même savait que lorsqu'un membre de l'Église catholique lui servait de laquais, c'était contre la volonté de l'Église et, surtout, contre sa ligne idéologie. Je vous rappelle la publication de l'encyclique "Avec une vive inquiétude", en 1937, bien avant tout le monde, qui dénonçait le nazisme et ses dérives. Je ne peux m'empêcher de citer Bernard-Henri Lévy : "le terrible Pie XII fut, en 1937, alors qu'il n'était encore que le cardinal Pacelli, le coauteur de l'encyclique « Avec une brûlante inquiétude » qui demeure, aujourd'hui encore, l'un des manifestes antinazis les plus éloquents de l'époque." Prenez-en de la graine...

3. Des catholiques ont aidé des criminels nazis... C'est vrai que cela a quelque chose de scandaleux. L'idéal aurait été que l'Église catholique ne les aide pas. Mais le pire aurait été que l'Église n'aidât pas les juifs et concourût à l'évasion des criminels nazis. Que serait-il arrivé à ces criminels nazis ? Ils auraient été condamnés à mort. Vous êtes pour la peine de mort, agecanonix ? Qu'aurait fait Jésus dans ce cas de figure ? Il aurait regardé ces hommes être condamnés à mort ou aurait-il prononcé son cinglant : "Que celui qui n'a jamais pêché leur jette la première pierre" ?

4. Je dois soulever un point paradoxal de votre discours. Vous dites : "Quand on connaît le Vatican..." Il me semble que plus haut vous avez prétendu que l'Église catholique ne vous intéressait pas ! Vous ne pouvez dès lors connaître le Vatican. C'est d'une logique implacable. Soit l'Église catholique vous attire malgré ce que vous en dites soit vous ne connaissez pas le Vatican malgré ce que vous prétendez. Vous ne nous proposez que des procès d'intention. Il n'y a aucune argumentation, aucune démonstration, aucune consistance dans vos attaques contre l'Église au sujet de ce qu'elle a voulu faire (le bien d'un côté, le mal de l'autre, comme pour se protéger quel que soit le vainqueur)... Et Mit Brennender Sorge, c'est quoi ? Une façon particulière de mettre les nazis dans sa poche, peut-être ? Vous en avez, dans votre organisation, des condamnations aussi explicites du nazisme ? Je veux dire : hormis la lettre collusive à Hitler et la Déclarations de faits ?
Néanmoins, je reste persuadé que des catholiques sincères ont aidé des juifs et je salue leur geste.
Non : l'Église a aidé des juifs. Et le maximum qu'elle pouvait. Que ce soit l'organisation ou le fait d'hommes et femmes isolés (comme le prêtre Kolbe).
agecanonix" a écrit :C'est quoi que cette histoire de TJ qui auraient tout vendu ??
J'ai un âge certain et un certain âge, et j'ai vécu cette période à 100% car j'étais déjà TJ et actif.
Des TJ, à l'époque comme maintenant encore, décident de devenir missionnaires ou évangélisateurs à plein temps. Ils partent pour certains à l'étranger et font oeuvre de prêcher le Royaume de Dieu.. Il y en a eu à l'époque et il y en a bien plus aujourd'hui.
Mais personne ne demande à personne de tout vendre et d'attendre. Tant que vous y êtes, il ne vous reste plus qu'à affirmer qu'ils ont tout donné aux TJ ???
Tout le monde peut changer d'avis. Une religieuse peut vouer sa vie pendant des décennies puis ensuite venir critiquer l'Eglise de lui avoir volé ses meilleures années. Et dans ce cas, des détails croustillants viendront assombrir le tableau..
Mais beaucoup d'autres, du moins je l'espère pour vous, ne regrettent jamais ce choix.
Il en va de même des TJ.
C'est certain que si vous avez passé 10 ans dans le "missionnariat" et qu'ensuite vous devenez athée, alors vous serez déçu.. mais l'immense majorité des TJ de l'époque le sont restés et continuent de veiller comme l'enseignait Jésus..

Vous ne pouvez pas utiliser quelques cas montés en épingle pour généraliser à l'ensemble d'un peuple de 8 millions d'âmes.
je vous crois capable de comprendre cette idée.

sans animosité.
Je relate ici la prophétisation de la Watchtower concernant 1975. Je vous invite à trouver un exemplaire du Ministère du Royaume de juin 1974, en page 3, où il est écrit ceci :
Oui, la fin de ce système de choses est si proche ! N'est-ce pas là une raison d'augmenter notre activité ? On nous signale que des frères vendent leur maison et leurs biens et prennent des dispositions pour passer dans le service de pionnier le temps qui reste à ce vieux système de choses. C'est certainement une sage décision à prendre avant la fin du monde méchant.
Ce qui est détestable, dans cette aventure, c'est que votre organisation a présenté la déception et le départ de ces personnes comme une sélection par Dieu de ceux qui manquent de foi. Où est l'amour du prochain, dans cette affaire ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 06:38

Message par medico »

Mussolini était un bon catholique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 11:13

Message par agecanonix »

Pie XII.
je pense que discuter avec vous est inutile.. je vous croyais différent.
Vous fermez les yeux sur des millions de victimes d'une Eglise qui s'est prétendue celle du Christ et vous mettez dans la balance, comme si cela avait la même importance, quelques dizaines de cas dont vous ne connaissez rien à part l'exploitation qui en est faite par des opposants aux TJ.
D'un côté des atrocités bénies par un clergé et des papes que vous ne reniez pas et qui ont toujours leurs tombeaux bien sacralisés au Vatican, et de l'autres quelques opposants toujours vivants et bien prolixes en critiques.
Je constate qu'il vaut mieux être opposant aux TJ qu'à votre Eglise si l'on veut rester en vie simplement..

Ce qu'aurait fait mon Eglise depuis 2000 ans ? Ce qu'elle fait depuis 130 ans. Ne pas se mêler de politique, ne pas imposer ses vues, prêcher, ne pas faire la guerre, ne pas faire partie du monde.. Et tant qu'elle le fait, alors je suis avec elle..
je rappelle que Jésus et Paul annonçaient une apostasie telle que la question même de l'existence de la foi sur terre se poserait au temps de la fin. Il indiquait aussi que beaucoup lui diraient "Seigneur , Seigneur " affirmant même, sans que Jésus ne les contredise, avoir fait des oeuvres de puissance en son nom.. Et pourtant, ils les rejetteraient.
Ce qu'il a demandé ? allez donc et faites des disciples. mais aussi, cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre habitée (...) et alors viendra la fin.
Le temps n'était donc pas à construire des cathédrales et un royaume temporel..

Le message du Christ a été édulcoré et ne signifie plus rien pour des millions de gens. C'est ça le premier crime d'une Eglise qui s'est perdue..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 11:33

Message par agecanonix »

Parlons de cette lettre qui vous démange autant et faisons oeuvre d'historien puisque vous semblez exceller dans ce domaine..

Quand cette lettre a t'elle était écrite ?
Pourquoi a t'elle été écrite ?
Où en était Hitler et son régime à cette époque là ?
Où en était votre église à cette époque là avec Hitler ?
Où en étaient les démocraties avec Hitler à cette époque là ?
Y avait-il déjà des camps de concentrations à cette époque là ?
La solution finale était elle déjà commencée à cette époque là ?
Quel était le programme électoral qui avait mené Hitler au pouvoir ?
Quelles valeurs y avait-il développé ?

Quand vous aurez les réponses à ces questions là, nous pourrons discuter de cette question. Jusque là, je considère que vous êtes ignorant des faits et un simple répétiteur d'accusations que vous ne maîtrisez pas.. Je commence à douter de votre sincérité..

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 12:19

Message par dan 26 »

Ha tu as donc vu que ce mouvement est d'origine religieuse , oraganisé par des théologiens de haut niveau, souvent des professeurs, qui à force de recherche ont constaté la monumentale escroquerie, et de plus considèrent quil est impossible de faire correspondre le JC de la foi, de celui de l'histoire. Comme dan !c'est étrange n'est ce pas?.
Bien sûr (je n'ai strictement contrairement à vous tous jamais parlé de vérité quelconque ) , mais par contre cela permet une vue plus objective , plus réaliste ayant vécu les deux cotés du miroir. Quand on ne connait qu'un monde il est difficile d'avoir une vue d'ensemble . Peux tu être plus précis, le communisme ce n'est pas une doctrine athée .
Rien que cette phrase est intolérable , qui es tu pour indiquer aux hommes les composantes essentielles ? Une seule chose compte que l'homme individuellement puisse trouver son bonheur son bien etre avec ou sans , Dieu, le ; les dieux, rien, le jouïr, le ressentir, le plaisir, le bien etre , etc .
Quand comprendras tu que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas , et qu'aucun n'est critiquable tant qu'il ne veut pas imposer sa conception aux autres .
J'ai bien peur que jamais .
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 12:39

Message par dan 26 »

tout d'abord je tiens à te dire que pour moi ce déplacement de mage d’Orient est totalement impossible .
Pour plusieurs raisons le moyen d'information entre la Palestine et l'Asie , le temps de voyage , et l'exactitude de leur arrivée , le rôle de l’étoile dans le Ciel comme un spot . Une étoile ne peut en aucun cas désigner un lieu sur la terre, tout le long d'un voyage . Même mon petit fils de 8 ans n'arrive pas à y croire.
Mais supposons pour ta tranquillité d'esprit que ce soit vrai .

Le seul lieu où ces équipages arrivaient à l'époque était Pet ra en Jordanie , où se faisait le commerce en général avec les pays d’Asie . Tu penses sincèrement que si 3 pinpins , avec leurs attelages avait traversé les régions pour aller à Bethléem avec l'accoutrement d’Asie, une partie de la population, et des auteurs de l'époque auraient ignoré ce déplacement c'est totalement impossible , il suffit de voir les détails insignifiant rapportés par les écrivains de l'époque pour s'en rendre compte.

Mais qui t'a demandé de changer ta croyance, qui ta dit que ce serait une chance dans ce cas. Je ne suis pas comme vous moi !!!
J'ai beau t'avoir répondu x fois sur ce point , tu n'as strictement rien retenu , tu es dans ton fomatage à mon sujet et tu es incapable d'en sortir. relis moi attentivement . Je n'ai aucune acrimonie contre les croyants sauf pour ceux qui comme toi veulent prouver que. Pourras tu un jour le comprendre .

Dis plutôt, parce que tu ne veux pas les comprendre et les accepter, car cela poserait problème pour la conviction que tu cheeches à m'imposer . C'est tout .
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 20:10

Message par medico »

Pie XII parle d'une lettre envoyé par les tj mais oublie sciemment le comportement de sont église avec le régime.son allégeance même.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 21:21

Message par Pie XII »

medico a écrit :Pie XII parle d'une lettre envoyé par les tj mais oublie sciemment le comportement de sont église avec le régime.son allégeance même.
Image
Où est l'Église, sur cette photo ?

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 15 févr.13, 22:05

Message par Pie XII »

agecanonix a écrit :Parlons de cette lettre qui vous démange autant et faisons oeuvre d'historien puisque vous semblez exceller dans ce domaine..

Quand cette lettre a t'elle était écrite ?
Après le 25 juin 1933.
agecanonix a écrit :Pourquoi a t'elle été écrite ?
Pour faire part au "très cher chancelier du Reich" de la bonne disposition des Témoins de Jéhovah à ne pas entraver la mise en route des nazis de la solution finale contenue dans le manifeste du NSDAP (Mein Kampf, écrit en 1923).

Il est évident que la Watchtower avait, à ce moment, une très haute estime de l'administration nazie :
Nous sommes totalement convaincus de l'objectivité parfaite des ministères et des fonctionnaires chargés de ce genre d'affaires
Il est tout aussi évident que la Watchtower admirait l'ordre nazi. Voici comment ses responsables tentent d'en persuader Hitler :
Les autorités policières locales pourront toujours confirmer que les Etudiants de la Bible comptent sans réserve parmi les éléments de ce pays les plus attachés à l'ordre.
Je pourrais encore citer des éléments de cette lettre, par lesquels la Watchtower essaie de se montrer l'amie de l'Allemagne nazie.
agecanonix a écrit :Où en était Hitler et son régime à cette époque là ?
Au pouvoir. Et le programme de Hitler et son parti était bien connu depuis dix ans.
agecanonix a écrit :Où en était votre église à cette époque là avec Hitler ?
L'Église catholique n'a jamais frotté la manche de Hitler comme l'a si "bien" fait la Watchtower.
agecanonix a écrit :Où en étaient les démocraties avec Hitler à cette époque là ?
Cela n'est pas notre problème. Einstein l'avait d'ailleurs signalé : hormis l'Église catholique, AUCUNE autre autorité (temporelle ou spirituelle) n'avait dénoncé avec véhémence le régime nazi. Einstein... Allemand... Juif ! On ne peut pas lui reprocher d'être partisan, n'est-ce pas !
agecanonix a écrit :Y avait-il déjà des camps de concentrations à cette époque là ?
Oh oui. Voici une liste minimale des camps de concentration ouverts au moment de l'envoi de la lettre au "très cher chancelier du reich"...

Le camp de concentration de Heuberg a ouvert en mars 1933.
Le camp de concentration de Leschwitz a ouvert en mars 1933.
Le camp de concentration de Kislau a ouvert en avril 1933.
Le camp de concentration de Oranienburg a ouvert en mars 1933.
Le camp de concentration de Osthofen a ouvert en mars 1933.
Le camp de concentration de Wittmoor a ouvert en mars 1933.
Le camp de concentration de Benninghausen a ouvert en mars 1933.
Le camp de concentration de Kislau a ouvert en avril 1933.
Le camp de concentration de Breitenau a ouvert en juin 1933.
Le camp de concentration de Kemna a ouvert en juin 1933.
Le camp de concentration de Lichtenburg a ouvert en juin 1933.
Le camp de concentration de Sachsenburg a ouvert en juin 1933.
agecanonix a écrit :La solution finale était elle déjà commencée à cette époque là ?
La première étape de cette solution finale a eu lieu le 7 avril 1933, par la loi expurgeant l'administration de tous ceux qui n'étaient pas aryens. Dont les juifs.

Par ailleurs, le manifeste, que dis-je : le programme du NSDAP était parfaitement connu et consigné dans le livre de Hitler (Mein Kampf).

D'ailleurs, et cela bien que vous jouiez l'effarouché en essayant de nous faire croire que la Watchtower ignorait tout des velléités antisémites du régime nazi, une mention toute particulière figurait dans la Déclaration de faits accompagnant la lettre envoyée à Hitler :
L'empire Anglo-Américain est le plus grand et le plus oppressif empire sur terre. Nous entendons par cela l'empire Britannique dont les Etats-Unis d'Amérique constituent une partie. Les commerçants juifs de l'empire Anglo-Américain ont bâti et utilisé le "Big Business" comme moyen d'exploitation et d'oppression de nombreux peuples. Nous pensons ici en particulier aux villes de Londres et de New York, forteresses du "Big Business". Cet état de fait est si évident en Amérique qu'un proverbe sur la ville de New York dit : "Les Juifs possèdent la ville, les Irlandais catholiques la dirigent, et ce sont les Américains qui payent l'addition".
l ne faut pas oublier que dans l'empire Britannique et en Amérique le peuple a souffert et souffre encore beaucoup de l'emprise néfaste du "Big Business"
Le gouvernement actuel d'Allemagne s'est engagé avec force contre les oppresseurs du "Big Business" et contre la mauvaise influence des religions dans les affaires d'Etat. Notre position est exactement la même
Plutôt que de nous élever contre les principes soutenus par le Gouvernement allemand, nous adhérons complètement à ses principes et soulignons que Jéhovah Dieu par l'intermédiaire de Jésus-Christ les accomplira en totalité et apportera au peuple la paix, la prospérité et les plus grandes espérances que souhaite tout coeur honnête.
Un examen attentif de nos publications mettra en évidence le fait que les idéaux véritables et grandioses soutenus et proclamés par l'actuel gouvernement se retrouvent dans nos publications de manière soutenue
Nos frères américains ont soutenu financièrement l'oeuvre accomplie en Allemagne et cela alors que l'ensemble de l'Allemagne vivait dans une grande détresse. Aujourd'hui, alors qu'il semble que l'Allemagne sera prochainement libérée de l'oppression et que la situation du peuple va s'améliorer,
La collusion idéologique entre la Watchtower et le régime nazi est indiscutable. Et je vous mets au défi de trouver un pareil torchon infâme émanant de l'Église catholique.
agecanonix a écrit :Quel était le programme électoral qui avait mené Hitler au pouvoir ?
Il est contenu dans les quelque 800 pages de "Mein Kampf".
agecanonix a écrit :Quelles valeurs y avait-il développé ?
L'ordre, la discipline, le culte du surhomme, le culte solaire, le paganisme, la haine du juif, le mépris des faibles. Voilà à quoi votre organisation a tenté de souscrire par le biais de sa déclaration de faits et sa lettre.
agecanonix a écrit :Quand vous aurez les réponses à ces questions là, nous pourrons discuter de cette question. Jusque là, je considère que vous êtes ignorant des faits et un simple répétiteur d'accusations que vous ne maîtrisez pas.. Je commence à douter de votre sincérité..
Ma sincérité ? De quelle sincérité parlez-vous ? Je n'ai rien à faire de votre organisation, elle ne m'intéresse absolument pas. Je ne la fréquente ni de près ni de loin. Ce qui m'intéresse dans ce dossier, c'est la vérité. Et je ne fais que répondre à vos accusations calomniatrices. Et surtout, je vous montre que si l'Église catholique n'a pas été absolument parfaite durant le pouvoir de Hitler, la Watchtower s'est comportée de façon bien pire encore :

- en ne sauvant pas de juifs ;
- en ne condamnant pas la politique du régime nazi ;
- en tentant de se rapprocher par le biais de la collusion idéologique.

Franchement, vous me traitez d'ignorant et de "répétiteur". Mais vous en êtes un fameux, de répétiteur et d'ignorant. Vous répétez inlassablement, maladivement, ce que votre organisation colporte comme mensonges sur l'Église du Christ. Il est largement démontré que l'Église catholique a fait des choses admirables qu'aucune autre organisation humaine n'a faites. Et surtout, qu'elles les a faites "gratuitement", sans chercher à gagner quoi que ce soit ou sans rancoeur particulière.

Je démontre, ici, que si vous aimez salir les autres religions, c'est pour mieux escamoter ce que la vôtre a à se reprocher.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 16 févr.13, 01:59

Message par medico »

elle a fait des choses admirables en signant un concordat avec les nazis.pas mal comme chose admirable :D
et qui était le nonce apostolique a cette époque ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 16 févr.13, 05:24

Message par medico »

et se sont qui les signataires du concordat ?
Image
Je te signal que lors de cette signature en 1933 Hitler était au pouvoir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: question concernant Jésus.

Ecrit le 16 févr.13, 06:53

Message par agecanonix »

je vois que notre ami Pie XII, le bien nommé, est un adepte du révisionnisme..

Les monsignores bien bedonnants du Vatican, bien aidés par Pacelli, ont misé sur le cheval Hitler dans leur croisade anti-communiste et tant pis pour les effets collatéraux sur les juifs..Pour ce que l'Eglise en pensait à l'époque !!

C'est profondément écoeurant de voir une Eglise dont les historiens et l'immense majorité des juifs reconnaissent le silence honteux et complice se rabattre sur un TJ qui essayait de sauver ses frères et soeurs déjà en partance pour des camps qui ne feront jamais ouvrir la bouche à un pape au mieux lâche, au pire complice..

Dormez bien, Pontife, un Tj a fait pire que vous !!! Vous qui avez fait prier dans vos églises pour le saint Reich, qui avaient tenté de sauver vos intérêts matériels en Allemagne, au détriment de vos ouailles qui, eux, mourront sur les fronts, bénis par vos curés, enfin, par ceux qui vous obéiront, car heureusement, beaucoup seront révoltés par votre passivité.
Heureusement que vous les avez, ces pauvres curés, camarades de détention des TJ que vous ciblez maintenant par mesure d'évitement, comme les vrais complices d'Hitler.. Hier c'était les juifs, aujourd'hui ce sont les TJ.
Faut-il ne rien avoir pour se défendre pour allumer de tels contres-feu lamentables .
je me demandais pourquoi ce pseudo Pie XII, j'ai compris maintenant !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités