Le dialogue oecuménique

Répondre
Dimitryet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 08 nov.15, 10:33
Réponses : 0
Localisation : Moscou

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 09 juin20, 08:44

Message par Dimitryet »

En réalité toute humanité c'est 7 églises d'Apocalypse, le lien sur mon explication:
+
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93&t=66090
+
Sinon la
Relecture en images:
+
+
1. Juifs - Éphèse a beaucoup souffert, mais a perdu son Premier Amour:
+
Image
La Memoire du Samedi du Paradis d'Amour et Amitié sans aucun mal du tout. On trouve souvent le violet dans les synagogues.
+
+
2. Smyrne - Orthodoxes: Je connais ta pauvreté, mais tu es riche:
+
Image
même L'Enfant Jésus avec des proportions adultes et ascètes
+
Image
Un sujet d'iconographie russe connu sur une bataille féodale entre des principautés russes. Mais cela représente selon moi l'Église de Smyrne en général. Avec le parvis intérieur encerclé et assiégé par le parvis extérieur des faux frères "pour 10 jours". Mais le parvis intérieur tient bien et ne cède pas. Et la Vierge Marie connait les siens et fait retourner des flèches de médisances et fausses accusations pharisiennes. Comme Elle a dit aux apôtres et saintes martyres sur saint Séraphim de Sarov "celui-ci est de notre lignée".
+
+
3. Pergame - Catholiques: tu es fidèle même quand on tue chez toi mon témoin Antipas (un digne pape comme le pape de 3ème secret de Fatima), mais Je te reproche des intrigues de Balaam et les siens (quand un pape ou cardinal est indigne genre "Richelieu" pourtant l'église est centrée sur une personne). Marie est la pierre blanche d'acquittement pour les vainqueurs ici:
+
Image
Bleu ciel en rouleau s'ouvre et couvre comme le ciel universellement
+
+
Image
mon dessin
+
+
4. Thyatire: la Réforme entre Samson libre, fort et la fausse liberté franc-maçonnique Dalila-Jézabel:
+
Image
+
+
5. Sardes - divisions sectaires assez continuelles sans la problématique plus sérieuse de la Réforme. Divisés du Corps Commun de Jésus ce que rend la communion indigne et maladive près de la 2ème mort. Pourtant il y a ici quelques bons samaritains en vêtements blancs:
+
Image
En Samarie de Sardes sectaire
+
+
6. Philadelphie - la branche Copte: tu as peu de force, mais tu ne M'as pas renié: J'ai ouvert devant toi la porte dont nul et personne ne peut fermer (comme devant petit Zachée):
+
Image
les proportions enfantines chez les adultes aussi à Philadelphie (ensemble Philadelphie enfantine et Smyrne ascète me fait penser à l'ange de l'Apparition de la rue du Bac - li était d'abord un enfant dans la chambre de Catherine Labouré et la menait par miracle à travers les portes bien closes du monastère justement avec la clé donnée à Philadelphie on dirait (comme s'il avait sa propre clé miraculeuse et simple), mais à la chapelle des Apparitions il s'est transfiguré en ange de garde guerrier et adulte devant Marie). Ange gardien mène Ste Catherine vers la vertu d'Orthodoxie de La Vierge Marie à travers le chas d'aiguille dans la vraie humilité chaude et froide et pas juste une soumission. À être diapason universel pour les grands et les petits, ces Petits
+
+
7. Laodicée - la philosophie et culture païenne y compris Bouddhisme et même l'Islam traditionnel avec un monothéisme ressemblant aux certains philosophes grecs et des périodes des tentatives monothéistes en Égypte et Chine. "Tu es ni chaud ni froid" ici Jésus seulement encore frappe à la porte:
+
"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée, le sens:
+
Image
+
Image
+
Image
+
Image
+
-Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.
+
+
+
NB L'ensemble pour faire l'Arc-en-Ciel des enfants de Noé à stopper le 2ème déluge et raccourcir les jours de tribulations à cause des élus selon Évangile. Aussi en concordance avec Vatican II et les paroles de La Vierge Marie à Medjugorje (Reine de la Paix du Christ Jésus) sur les religions du monde "il y en a qui sont bon et moins bon" à tout accorder à travers le chas d'aiguille.

Pierre et Paul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin23, 22:10
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 20 juin23, 20:55

Message par Pierre et Paul »

Dimtryet

c'est une interprétation de l'avertissement aux sept églises de l'apocalypse ?
qu'est ce que l'œcuménisme quelle sont ses limites ?
je pense que le Pape n'a jamais été aussi œcuménique que aujourd'hui , certains le lui reproche .
un chrétien qui n'est ni catholique Romain , ni évangélique , ni témoins de Jéhovah , ni protestant ni autres , peut il etre comme Jésus protestant ?
j'ouvre ma bible et je ne vois pas écrit catholique protestant témoins de Jéhovah évangélique ?
je vois église de DIEU corps de Jésus Christ .
se sont les hommes qui ont édifier ses édifices avec des Noms .
les apôtres a leurs suite avaient nommer des Evêques , il serait intéressant de citer ses évêques qui a leur tour en ont nommer d'autres , de voir que dans ses sept église il y avait des saints et des faux chrétiens
aujourd'hui ont prend l'apocalypse et ont dit sa c'est pour tel ou tel église de notre époque , la ville aux sept montagne c'est Rome alors que Jérusalem est aussi la ville aux sept montagne , l'Islam , Babylone c'est Rome alors que Babylone c'est le monde paganiser avec ses croyances , l'anti christ c'est le Pape alors que le Pape n'a jamais renier la divinité du Christ .
je me pose la question quel est l'église qui existe avec ses évêques depuis la pentecôte , ou retrouve ont cette branche que malheureusement ont veux faire disparaitre ?
les Chrétiens d'Orient , les Orthodoxes ( les vrais ).

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 03 janv.24, 08:57

Message par Héléna »

Pierre et Paul a écrit : 20 juin23, 20:55 Dimtryet

c'est une interprétation de l'avertissement aux sept églises de l'apocalypse ?
qu'est ce que l'œcuménisme quelle sont ses limites ?
je pense que le Pape n'a jamais été aussi œcuménique que aujourd'hui , certains le lui reproche .
un chrétien qui n'est ni catholique Romain , ni évangélique , ni témoins de Jéhovah , ni protestant ni autres , peut il etre comme Jésus protestant ?
j'ouvre ma bible et je ne vois pas écrit catholique protestant témoins de Jéhovah évangélique ?
je vois église de DIEU corps de Jésus Christ .
se sont les hommes qui ont édifier ses édifices avec des Noms .
les apôtres a leurs suite avaient nommer des Evêques , il serait intéressant de citer ses évêques qui a leur tour en ont nommer d'autres , de voir que dans ses sept église il y avait des saints et des faux chrétiens
aujourd'hui ont prend l'apocalypse et ont dit sa c'est pour tel ou tel église de notre époque , la ville aux sept montagne c'est Rome alors que Jérusalem est aussi la ville aux sept montagne , l'Islam , Babylone c'est Rome alors que Babylone c'est le monde paganiser avec ses croyances , l'anti christ c'est le Pape alors que le Pape n'a jamais renier la divinité du Christ .
je me pose la question quel est l'église qui existe avec ses évêques depuis la pentecôte , ou retrouve ont cette branche que malheureusement ont veux faire disparaitre ?
les Chrétiens d'Orient , les Orthodoxes ( les vrais ).
---------
Bonjour vous.

Excellement commentaire que le votre.

Concernant les églises locales quelque soit le nom de leur religion, aucune n'entre dans le cadre de ce qui est marqué en Ephésiens 4.

Pour ce qui est du pape dont vous dites que c'est l'antichrist, il ne faut pas oublier que Jésus a dit qu'il viendrait des faux Christ. Qui sont-ils et comment les reconnait-on ? Eh bien en ce qu'ils mettent la croix de Christ sur le bas côté de la route pour la remplacer par des oeuvres d'hommes qui cherchent à se sauver par eux mêmes.

Ce qui veut dire que, plus on avance dans le temps, plus le nombre d'anti christ se multiplient.

J'ai beaucoup apprécié votre remarque que je mets en dessous, car c'est exactement de la même manière que vous, que je parle aussi.

Jésus a dit: Je bâtirais "mon" Eglise. Cela veut tout dire, et pour se reconnaitre comme faisant partie de cette Eglise spirituelle qui est la future Epouse de Christ, on dira que c'est celui qui se définit comme étant un chrétien, seulement un chrétien comme étaient appelés les croyants d'Antioche qui avaient mis leur foi en Jésus Christ Le Fils de Dieu.

Actes 11:

25 Barnabas se rendit ensuite à tarse, pour chercher Saul ;
26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens


De même qu'on disait de tous ces chrétiens qu'ils faisaient partie d'une secte.
Comme quoi les temps ont bien changés. Les rôles ont été renversés.

A l'époque du premier siècle de l'Eglise c'est ceux qui marchaient dans la Vérité et dans l'Evangile de Dieu qui concerne son Fils, dont on disait qu'ils étaient dans une secte, alors qu'aujourd'hui c'est tout le contraire.

Etre dans une secte, c'est vivre dans un enseignement fondé sur l'erreur. Oui cherchons-là justement cette erreur.

Encore merci pour ce que vous avez partagé.

Monique

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités