Le dialogue oecuménique

Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 01:49

Message par claudem »

Je suis né au Québec d'une famille de foi pentecôtiste, ma m`re convertie à dix huit ans environ mon p`re avait cinq ans quand son père est devenu évangélique. Conversion de toute la famille élargie à la foi protestante-cousins cousines oncles, tantes- Moi commencé à lire la Bible sérieusement à seize ans chaque jour et à fréquenter une petites assemblée de Frères Mennonites par hasard si on veut à cause d'un membre de cette église à mon école secondaire...au moins quarante années depuis tout cela.

Depuis douze années je suis croyant au livre d'Urantia (La terre) qui enseigne que la Bonne Nouvelle que Jésus enseignait était la Paternité de Dieu et la fraternité des hommes.- Dieu est notre père qui nous aime et nous sommes tous des frères et des soeurs.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 01:53

Message par Chrétien de Troyes »

Je suis québécois et catholique de naissance mais je suis entrain de devenir orthodoxe y en a t il parmis vous qui avez suivi le même chemin? Pour info je fréquente une église NON-Chalcedoinnienne. J'aimerais aussi discuter avec des orthodoxes Chalcedoinniens de spiritualité et encore de prière ainsi que d'hésychasme.
Je suis maintenant Catholique romain

joeblow

joeblow

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 01:56

Message par joeblow »

claudem a écrit :Je suis né au Québec d'une famille de foi pentecôtiste, ma m`re convertie à dix huit ans environ mon p`re avait cinq ans quand son père est devenu évangélique. Conversion de toute la famille élargie à la foi protestante-cousins cousines oncles, tantes- Moi commencé à lire la Bible sérieusement à seize ans chaque jour et à fréquenter une petites assemblée de Frères Mennonites par hasard si on veut à cause d'un membre de cette église à mon école secondaire...au moins quarante années depuis tout cela.

Depuis douze années je suis croyant au livre d'Urantia (La terre) qui enseigne que la Bonne Nouvelle que Jésus enseignait était la Paternité de Dieu et la fraternité des hommes.- Dieu est notre père qui nous aime et nous sommes tous des frères et des soeurs.
Bonjour claudem, moi j'en ai raz le bol de toutes ces sectes chrétiennes.
vous êtes croyant du livre d'Urantia? Qu'Est-ce que ce livre?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 02:47

Message par medico »

Chrétien de Troyes a écrit :Je suis québécois et catholique de naissance mais je suis entrain de devenir orthodoxe y en a t il parmis vous qui avez suivi le même chemin? Pour info je fréquente une église NON-Chalcedoinnienne. J'aimerais aussi discuter avec des orthodoxes Chalcedoinniens de spiritualité et encore de prière ainsi que d'hésychasme.
Bonjour.
Il y pas beaucoup d'orthodoxes sur ce forum et il y même pas une section qui leurs est consacrée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 02:51

Message par Chrétien de Troyes »

Êtes vous capable de me mettre en contact avec quelques uns?
Je suis maintenant Catholique romain

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 02:53

Message par medico »

Chrétien de Troyes a écrit :Êtes vous capable de me mettre en contact avec quelques uns?
Désolé je ne connais aucun orthodoxe sur ce forum .
Mais le mieux et d'aller sur internet pour chercher une église le plus près de chez vous!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 02:58

Message par Chrétien de Troyes »

Je fréquente déjà une Église orthodoxe Copte de type NON-Chalcedoinnienne. J'espérais seulement pouvoir discuter avec quelques uns. Bon puisque je suis apparemment le seul, s'il y en a qui comme moi sont d'origine catholique et qui ont envi de vivre la vrai foi de leurs ancêtres pourront me poser des questions de bases sur les différences entre les deux. Cependant je ne sais pas encore un pro.
Je suis maintenant Catholique romain

joeblow

joeblow

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 03:00

Message par joeblow »

Chrétien de Troyes a écrit :Je fréquente déjà une Église orthodoxe Copte de type NON-Chalcedoinnienne. J'espérais seulement pouvoir discuter avec quelques uns. Bon puisque je suis apparemment le seul, s'il y en a qui comme moi sont d'origine catholique et qui ont envi de vivre la vrai foi de leurs ancêtres pourront me poser des questions de bases sur les différences entre les deux. Cependant je ne sais pas encore un pro.
J'aimerais bien aussi me débarrasser de mon catholicisme et vivre la vraie foi comme Jésus

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 03:07

Message par Chrétien de Troyes »

joeblow a écrit :J'aimerais bien aussi me débarrasser de mon catholicisme et vivre la vraie foi comme Jésus
La religion catholique est devenu une coquille vide. On ne modifie pas autant une religion sans conséquence. L'orthodoxie chrétienne nous replonge dans cet univers spirituel de prière de méditation et d'expérience mystique.

La liturgie orthodoxe est aussi beaucoup plus substantielle. La messe catholique dure 45 minutes alors que la messe orthodoxe dure entre 2h30 et 4h. Vous imaginez le contenu que l'on a perdu?
Je suis maintenant Catholique romain

joeblow

joeblow

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 03:10

Message par joeblow »

Chrétien de Troyes a écrit :La religion catholique est devenu une coquille vide. On ne modifie pas autant une religion sans conséquence. L'orthodoxie chrétienne nous replonge dans cet univers spirituel de prière de méditation et d'expérience mystique.

La liturgie orthodoxe est aussi beaucoup plus substantielle. La messe catholique dure 45 minutes alors que la messe orthodoxe dure entre 2h30 et 4h. Vous imaginez le contenu que l'on a perdu?
Je ne connais pas l'orthodoxie chrétienne.
Ce que je déteste le plus du catholicisme, c'est le bourrage de crâne.
La méditation et la spiritualité ne sont pas du bourrage de crâne.
C'est quoi ca l'expérience mystique?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 03:12

Message par medico »

De passer du catholicisme a l'église orthodoxe et pour mon humble avis de tomber charyble en scylla.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 03:16

Message par Chrétien de Troyes »

Pour commencer l'orthodoxie chrétienne est la religion catholique au moment de sa création par l'empereur Constantin. Il y a eu plus tard un schisme ou les Églises orientales et d'Europe de l'est ont choisi de se séparer de Rome. L'expérience mystique est cette communion que l'on a avec Dieu. Il faut appliquer l'Évangile de façon à le faire vivre en nous. L'hesychasme est l'équivalent chrétien de la médiation oriental très pratiqué chez les grecs.

Pour Medico
Je crois que vous ne réaliser pas l'ampleur de la différence entre les deux. bien sûr il y a des ressemblances au niveau liturgique mais pour l'application de la foi et l'étude des Saintes Écritures les différences sont un monde.
Je suis maintenant Catholique romain

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 17 nov.16, 11:55

Message par claudem »

joeblow a écrit :[quote="claudem"Je suis né au Québec d'une famille de foi pentecôtiste, ma m`re convertie à dix huit ans environ mon p`re avait cinq ans quand son père est devenu évangélique. Conversion de toute la famille élargie à la foi protestante-cousins cousines oncles, tantes- Moi commencé à lire la Bible sérieusement à seize ans chaque jour et à fréquenter une petites assemblée de Frères Mennonites par hasard si on veut à cause d'un membre de cette église à mon école secondaire...au moins quarante années depuis tout cela.

Depuis douze années je suis croyant au livre d'Urantia (La terre) qui enseigne que la Bonne Nouvelle que Jésus enseignait était la Paternité de Dieu et la fraternité des hommes.- Dieu est notre père qui nous aime et nous sommes tous des frères et des soeurs.
Bonjour claudem, moi j'en ai raz le bol de toutes ces sectes chrétiennes.
vous êtes croyant du livre d'Urantia? Qu'Est-ce que ce livre?[/quote]

Ce livre est selon lui-même la révélation de la vérité la plus récente que nous avons. Il faut le lire soi-même objectivement pour l'évaluer..

Voyez ici des vidéos à son sujet https://www.google.ca/webhp?sourceid=ch ... ct&tbm=vid

Il y a de plus en plus de lecteurs et croyant à ce livre.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 18 nov.16, 01:59

Message par Chrétien de Troyes »

Pourrions nous avoir plus de renseignements concernant son auteur et son contenu?
Je suis maintenant Catholique romain

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 18 nov.16, 02:20

Message par claudem »

Chrétien de Troyes a écrit :Pourrions nous avoir plus de renseignements concernant son auteur et son contenu?
Les auteurs sont des êtres célestes.
Des êtres immortels.

http://urantia.fr/udocs/kulieke.pdf

Le livre d’Urantia est une cosmogonie religieuse contemporaine cherchant à donner une cohérence particulière à l'univers4. Il replace l’homme et le monde dans une perspective dite cosmique, historique et téléologique5, et proclame une religion d'amour fondée sur « la reconnaissance de la paternité de Dieu et de la fraternité des hommes »6.

La doctrine est largement fondée sur les principes du christianisme, en raison de la place centrale qu'y joue la vie de Jésus-Christ, homme et dieu. Pour autant, tout en reconnaissant le rôle fondamental que joua le christianisme dans la préservation et transmissions de certaines valeurs, le Livre d'Urantia en pointe l'« erreur fondamentale » : avoir institutionnalisé une religion à propos de Jésus (centrée sur le Christ, notamment à partir de Saint Paul), au lieu d'avoir proclamé la « religion de Jésus » (centrée sur le Père universel et la relation directe qu'il entretient avec chaque homme par la présence de l'« Ajusteur de pensée » résident dans son mental). Le livre demande qu'il soit fait une grande diffusion de son message sans pour autant fonder une religion institutionnalisée7,car “ le royaume de Dieu est en vous. ”8 et "la véritable Église — la fraternité de Jésus — est invisible, spirituelle et caractérisée par l'unité, mais non nécessairement par l'uniformité"9.

Wikipédia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités