Le dialogue oecuménique

Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 03 oct.17, 20:39

Message par Logos »

Certes, et je n'ai pas l'intention de modifier son message. La majuscule prêtait à confusion car elle laissait croire que la citation provenait de la Bible ou d'un autre écrit qualifié de "saint".

Grâce aux recherches de Gérard, nous pouvons désormais estimer qu'il n'en est rien. La question est close en ce qui me concerne.

Bien à vous.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 25 févr.19, 06:18

Message par GAD1 »

.......

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 25 févr.19, 06:57

Message par dan26 »

quand je lis cela : Ce forum réserve un espace au dialogue oecuménique, c'est-à-dire un dialogue entre les tenants des différentes sensibilités chrétiennes.
je suis très surpris
Pour moi un dialogue oecuménique dont rassembler toutes les religions principales , monothéistes , panthéiste, animiste , polythéisme , ce type de dialogue rassemblement a été déjà tenté , et na eu que peut de résultat .
Il me semble aussi que certaines "religions " ont essayé cette approche le baha’isme de mémoire .

amicalement

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 20 mai19, 02:44

Message par Chrétien de Troyes »

Ouate de Phoque

Le dialogue oecuménique ne concerne que les chrétiens sur ce forum.

L'art de ne pas savoir se mêler de ses affaires mdrr
Je suis maintenant Catholique romain

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 20 mai19, 06:10

Message par dan26 »

"
a écrit :Chrétien de Troyes" a dit
Ouate de Phoque
Le dialogue oecuménique ne concerne que les chrétiens sur ce forum.
C'est marqué où, et cela ne semble pas les attirer depuis 2017!!!!!
a écrit :L'art de ne pas savoir se mêler de ses affaires mdrr
Pour cela il faut etre précis .
amicalement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 26 juin19, 08:19

Message par Marmhonie »

Il n'y a plus de dialogue oecuménique depuis François-Bergoglio.

Il faudrait se mettre à la page de 2019 et non 10 ans en arrière.

Les catholiques européens ont une opinion catastrophique de François-Bergoglio, et ils ont en grand mépris cet oecuménisme qui fut un poison pour les âmes.

Les évêques de France qui persistent dans cette impasse sont désormais méprisés, ignorés et les catholiques en France se tournent massivement sur la Tradition.

Il était impossible comme Jean-Paul II le prétendait philosophiquement (il ne fut jamais théologien, mais avec une formation en philosophie moderne, en plus) que la Sainte Eglise se soit trompée durant 2000 ans.
Ce sont ces papes conciliaires qui ont fait "couler l'Eglise" pour reprendre Benoit XVI il y a moins d'un mois, en larmes.

Tous les forums qui persistent dans la lignée Dumouch, New Age, Conciliaire, Oecuménisme, ont plongé. Les nouveaux forums de Tradition font le plein.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 26 juin19, 10:23

Message par le glébeux »

Marmhonie a écrit : 26 juin19, 08:19 Il n'y a plus de dialogue oecuménique depuis François-Bergoglio.

Je ne le dirais pas comme ça. Je dirais qu'il n'y a jamais eu de dialogue oeucuménique. Il y a juste eu quelques tentatives de l'Eglise Catholique de faire se rapprocher les différentes église autour d'elle. Ce qui ne peut marcher, évidemment.


Marmhonie a écrit :Les évêques de France qui persistent dans cette impasse sont désormais méprisés, ignorés

Quel bel exemple d'amour chrétien ! L'Eglise Catholique est vraiment un bel exemple à suivre et imiter. Elle nous donne l'exemple du mépris du prochain. il est certain que les foules l'imiteront.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 05 avr.20, 15:50

Message par Marmhonie »

Il importe de revenir aux sources. Pour cela, il faut lire Paul VI. Le dialogue inter religieux existe depuis la nuit des temps.
Qu'est-ce donc que l'œcuménisme ? Certainement pas du dialogue inter religieux ! La confusion québécoise n'existe pas en France. L'œcuménisme n'est rien d'autre que l'intégration des "frères éloignés", les protestants, en portestantisant la messe. L'erreur est épouvantable. A partir de 1958, les protestants entrent donc dans l'Eglise Catholique de toujours avec leurs erreurs. Les catholiques ont vite vidé les églises parce qu'on ne peut balayer 2000 ans de christianisme en Gaules en 50 ans.
La notion de "dialogue œcuménique" est un contresens.

Le dialogue inter religieux a toujours existé, parce que les civilisations ont toujours fait du commerce entre elles.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 05 avr.20, 21:24

Message par dan26 »

a écrit :Marmhonie
Le dialogue inter religieux a toujours existé, parce que les civilisations ont toujours fait du commerce entre elles.
Ok qu'a t'il apporté de concret ?
Amicalement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 06 avr.20, 06:45

Message par Marmhonie »

Cher dan26,
Le dialogue œcuménique n'a strictement rien apporté. Il a permis l'extermination des chrétiens d'orient, dans tous les pays musulmans, en Chine, avec l'accord de ces papes conciliaires.
Pourquoi Benoît XVI a démissionné sinon comme il le disait, parce que les cardinaux ne suivaient pas ses ordres. Pourquoi tant de cardinaux ont demandé une dubia à laquelle le pape François n'a même pas répondu, avec la menace de tous les excommunier ? Pourquoi Benoît XVI devenu pape émérite, écrit des livres contre François, sinon parce que l'œcuménisme est le suicide de l'Eglise. Au passage, Benoît XVI se porte mieux que François-Bergoglio. Son prétexte de santé pour sa démission ne tient plus.

L'œcuménisme est un manque de discernement. L'espace consacré au dialogue inter religieux avec l'œcuménisme est ici un contre sens.

Le dialogue inter religieux a toujours existé. Il suffit de lire les rapports des templiers, ils avaient pris en estime les mahométans & réciproquement. Voilà le vrai dialogue, sur le terrain.
L'œcuménisme est autre chose. C'est le choix libre de renier sa foi au profit de se faire aimer de vos pires ennemis. Ils en ont tous profité !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 06 avr.20, 07:25

Message par prisca »

Marmhonie a écrit :
Marmhonie

Vous êtes toujours catholique ou cela a changé depuis l'époque ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 06 avr.20, 07:56

Message par dan26 »

a écrit :Marmhonie a dit
Cher dan26,
Le dialogue œcuménique n'a strictement rien apporté.
Donc quel en est l’intérêt ?

a écrit :Il a permis l'extermination des chrétiens d'orient, dans tous les pays musulmans, en Chine, avec l'accord de ces papes conciliaires.
je ne pense pas que ce dialogue en soit à l'origine, c'est la poussée de l'intégrisme, fondamentalisme musulman qui en est la cause principale pour moi .
a écrit :Le dialogue inter religieux a toujours existé. Il suffit de lire les rapports des templiers, ils avaient pris en estime les mahométans & réciproquement. Voilà le vrai dialogue, sur le terrain.
Mais le but est toujours le même vouloir sournoisement prouver que . Voir l'attitude de Mohamed avec les juifs au départ , et le retournement de la situation !!

amicalement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 07 avr.20, 04:20

Message par Marmhonie »

prisca a écrit : 06 avr.20, 07:25 Marmhonie
Vous êtes toujours catholique ou cela a changé depuis l'époque ?
Nous sommes une vieille famille catholique. Je suis catholique romain. Parce que j'ai été formé par les dominicains, j'étudie les textes sacrés de l'humanité dans leurs langues & écritures originales aux sources. Une vie entière n'y suffit pas.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 07 avr.20, 04:42

Message par dan26 »

Marmhonie a écrit : 07 avr.20, 04:20 Nous sommes une vieille famille catholique. Je suis catholique romain. Parce que j'ai été formé par les dominicains, j'étudie les textes sacrés de l'humanité dans leurs langues & écritures originales aux sources. Une vie entière n'y suffit pas.
Quel point commun as tu trouvé à tous ces vieux textes ?
Pour moi ils apportent tous des réponses aux 3 questions fondamentales , mais différentes , et surtout ces fameuses réponses eschatologiques .
Ce qui prouverait qu'ils répondent tous à une demande , naturelle des hommes sur la terre .

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le dialogue oecuménique

Ecrit le 07 avr.20, 06:49

Message par prisca »

Marmhonie a écrit : 07 avr.20, 04:20 Nous sommes une vieille famille catholique. Je suis catholique romain. Parce que j'ai été formé par les dominicains, j'étudie les textes sacrés de l'humanité dans leurs langues & écritures originales aux sources. Une vie entière n'y suffit pas.
D'accord.

Dommage que nous n'échangions pas cependant mais personne n'ignore ici qu'alors moi aussi j'étais catholique, j'ai vraiment abandonné la doctrine car plus le temps passait et plus je comprends qu'ils ont donné du fil à retordre à notre humanité qui aujourd'hui en paie les pots cassés.

Maintenant c'est vrai que vous n'êtes pas le seul catholique, il y en a deux autres que je reconnais ici dans le forum qui le sont, mais ils ont plus de temps à passer à alimenter le forum dialogue islamo chrétien que de temps à passer à parler de leur doctrine qui demande à être analysée avec un peu plus de rigueur pour en déceler toutes les fragmentations qui ont eu pour conséquences le désavoeu de notre Seigneur au point que le monde se termine et le ton en est largement donné par l'apocalypse qui ne tarit pas d'une verve colorée qui annonce l'ampleur de la colère de Dieu à notre égard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités