Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 06:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Courage, attendons Vatican III. Vatican II a reconnu que l'Enfer n'existait pas dans la Bible et que c'était une connerie inventée de leur part. Avec Vatican III, on aura peut-être la même chose à propos de la Trinité et là le fameux credo... 'fin y en a une paire qui feront la tronche :lol: (face)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 07:12

Message par marco ducercle »

Le credo TJ pourrait ressembler à ça:
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ et qui porte aussi le nom de Mickael, car il est aussi archange.
Je crois en l'Har-Maguédôn. Pour faire court, Le royaume de Dieu qui sera établi sur terre.
Prévu grâce aux calculs des mouvements millénaristes et adventistes nous avons cru à sa venu en 1914.
Mais constatant l'échec des calculs, nous avons revu la doctrine de la prophétie. Gardant la date de 1914 car une guerre dite "mondiale" eu lieu, il fallait en fait comprendre, que Le royaume de Dieu n'a pas été établi sur terre mais au ciel. La guerre ne fut que la conséquence de la guerre entre Jésus, dit Mickael, dit Emmanuel mais pas le même que l'Emmanuel cité dans Isaie et Satan.
Nous croyons à la théocratie de Rutherford qui nous enseigna la pureté du sang en nous interdisant les transfusions sanguines, mais nous lui pardonnons de s'être injecté une quantité non négligeable d'alcool rendant sans doute son sang pas très pure.
Nous pardonnons car l'alcoolisme est une addiction très difficile à combattre mais pour autant nous ne remettons pas en causes ses jugements.
La preuve, nous avons oublié Beth-Sarim.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 07:22

Message par agecanonix »

Et en quoi cette réflexion s'avère t'elle utile ?

Je serais modérateur, elle serait déjà effacée car provocatrice.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 07:36

Message par medico »

Et en plus c'est hors sujet .
Que veux tu quand il y a plus d'argument c'est l'ironie qui prend la place.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 08:06

Message par agecanonix »

medico a écrit :Et en plus c'est hors sujet .
Que veux tu quand il y a plus d'argument c'est l'ironie qui prend la place.
pourquoi ne censures tu pas ce message provocateur ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 08:11

Message par medico »

Ça vole trop bas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 08:27

Message par marco ducercle »

agecanonix a écrit :Et en quoi cette réflexion s'avère t'elle utile ?
Je serais modérateur, elle serait déjà effacée car provocatrice.
Provocatrice? N'est ce pas provocateur de dire:
Courage, attendons Vatican III. Vatican II a reconnu que l'Enfer n'existait pas dans la Bible et que c'était une connerie inventée de leur part. Avec Vatican III, on aura peut-être la même chose à propos de la Trinité et là le fameux credo... 'fin y en a une paire qui feront la tronche :lol: (face)
Que vous ne partagez le dogme catho, c'est votre droit. Mais pour autant, autorise t'il à ce foutre de de la gueule de millions de gens qui le récite tout les dimanches à l'Eglise?
medico a écrit :Et en plus c'est hors sujet .
Que veux tu quand il y a plus d'argument c'est l'ironie qui prend la place.
Le hors sujet, on y a droit continuellement.
Or je rappellerai que si j'ai cité le credo, c'était par rapport au sujet Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?
D'ou mon intervention: Je pense que le Credo est une bonne synthèse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 08:36

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :C'est le Credo de Nicée et Constantinople il date ,inconnu des premiers chretiens auquel il ajouter l'in faibilité du pape ,l'immaculée Conception et L'Assomption de Marie.
Les premiers chrétiens ne connaissaient même pas la naissance virginale de Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 08:37

Message par medico »

Stop les derives et retour au sujet.
Si tu n'as plus d'argument sur Jésus fils de Dieu ou Dieu le fils c'est pas la peine de continuer.
Ici c'est une section enseignement pas de dénigrement.
A bon entendeur salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 08:48

Message par Saint Glinglin »

Dit-il après 34 pages de dérives...

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 08:58

Message par BenFis »

RT2 a écrit :On dirait que BenFIS évite soigneusement de conclure que Dieu le Père est Jéhovah, je crains que l'on touche le fond du déni, allez un petit effort et tu nous diras que jamais ô grand jamais les juifs fidèles de tout temps immémoriaux n'ont prononcé le nom de leur Dieu...

(1 Chroniques 29:10-13) [...] David bénit alors Jéhovah sous les yeux de toute la congrégation, et David dit : “ Béni sois-tu, ô Jéhovah le Dieu d’Israël notre père, depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis. .... 13 Et maintenant, ô notre Dieu, nous te remercions et nous louons ton nom magnifique.

(Isaïe 63:16) [...] Car tu es notre Père ; même si Abraham ne nous a pas connus et qu’Israël ne nous reconnaisse pas, toi, ô Jéhovah, tu es notre Père [...]
(Isaïe 64:8) [...] Et maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de ta main [...]


(Psaume 18:31) [...] Car qui est Dieu en dehors de Jéhovah ? Et qui est un rocher, excepté notre Dieu ?
(Psaume 20:7) [...] nous, c’est du nom de Jéhovah notre Dieu que nous ferons mention.


etc...

conclusion logique : puisque il n'y a pas de Dieu en dehors de Jéhovah et que Jéhovah est le Dieu d'Israël et son Père, c'est donc que Jéhovah est le seul Dieu le Père.

une petite remarque sur psaume 20:7 BenFIS ?

RT2
OUi, tu as raison, j'évite soigneusement... parce que je n'ai pas les mêmes certitudes que toi. :D

Le Psaume 27 que tu cites parle bien du Messie, mais il n’y a pas que Jésus qui soit qualifié de messie dans le Bible.
Cyrus par ex. a également été qualifié ainsi par Dieu: « Ainsi parle le Seigneur à son messie, à Cyrus… » ( Esaïe 45 :1 ).

A moins de ‘restaurer’ le Nom divin dans le NT, comme le font les TJ, il n’y a guère moyen d’affirmer catégoriquement que Dieu le Père, tel qu'il est désigné par Jésus, se nomme Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 09:17

Message par medico »

Mais il y a pas que les TJ qui ont restauré le nom divin.
Renseigne toi car j'ai déjà donné des preuves d'autres traduction qui le contient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 21:04

Message par BenFis »

medico a écrit :Mais il y a pas que les TJ qui ont restauré le nom divin.
Renseigne toi car j'ai déjà donné des preuves d'autres traduction qui le contient.
Oui, tu as raison. Je complète ma phrase:

A moins de ‘restaurer’ le Nom divin dans le NT, comme le font les TJ et d'autres, il n’y a guère moyen d’affirmer catégoriquement que Dieu le Père, tel qu'il est désigné par Jésus, se nomme Jéhovah. :)

   .

   .

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 21:21

Message par    . »

La Traduction du Monde Nouveau n'est pas la seule à restaurer le nom divin, même dans le Nouveau Testament :

Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus, son statut: Fils de Dieu ou Dieu Le Fils !?!?!?

Ecrit le 04 mai16, 21:42

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est surtout la mauvaise foi qui empêche "d’affirmer catégoriquement que Dieu le Père, tel qu'il est désigné par Jésus, se nomme Jéhovah."
  • [C]’est là ce que déclare Jéhovah, “ (...) afin que vous me connaissiez (...) et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. ” - Isaïe 43:10, Traduction du Monde Nouveau
  • (...) Avant moi aucun dieu n’a été façonné, et après moi il n’y en aura pas - Isaïe 43:10, Bible de la Liturgie
  • (...) [A]vant moi jamais aucun dieu n'a été formé et après moi jamais aucun autre n'existera. - Esaïe 43:10, Bible Segond 21
  • (...) Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et il n’y en aura pas après moi. - Isaïe 43:10, Bible des Peuples
  • (...) [A]vant moi aucun Dieu n'a été façonné, et après moi il n'y en aura pas. - Isaïe 43:10, Nouvelle Bible Segond
  • (...) Avant moi aucun dieu ne fut jamais formé, et après moi, jamais il n’en existera. - Esaïe 43:10, Bible du Semeur
Avec ce verset on sait très bien comment s'appelle le Dieu du Nouveau Testament puisque c'est exactement le même que celui de l'Ancien Testament (et en passant, exit Jésus Dieu :Bye: )

Egalement, "afin que vous me connaissiez" nous dit Jéhovah dans ce verset. "Qu'ils apprennent à te connaître toi le Seul Vrai Dieu", dira Jésus des siècles plus tard. N'importe quel individu honnête et bien intentionné saura aisément faire le rapprochement entre le Dieu dont parle Jésus et Celui qui s'exprime dans l'Ancien Testament et n'aura donc aucune difficulté à savoir comment il s'appelle.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités