Catholiscisme et New Age

Répondre
LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 31 oct.04, 09:00

Message par LumendeLumine »

Le site que tu m'as proposé liste non des Saints, mais des Papes. Je ne les connais pas et ne sais pas si chacun d'eux a fait des erreurs dans sa vie. Cela ne fait aucun doute de toute façon. Eh oui, les Papes d'Avignon, ce fut une noire période de l'Église. Bon. Et alors?
Deux journalistes, une homme et une femme, ont fait le tour des confessionaux avec un enregistreur
C'est un très grave blasphème. On excommunie un prêtre pour moins que ça.
tu pretends ne posaient pas de probleme et ou l'Eglise avait un langage clair.
Tu ne me lis pas ou quoi? Non, tu es trop convaincu que je suis borné à défendre l'Église envers et contre tout et que je n'accepte pas qu'elle ait fait des erreurs. Tu le crois dur comme fer. Et pourtant, bien que je ne prétende pas avoir l'étendue des connaissances que tu as, je connais la même Histoire que toi. Je suis tout à fait conscient que du XIXe à Vatican II, l'Église catholique a fait sienne une mentalité puritaine, qui est venu corrompre son enseignement sur la sexualité. Ce qui me révolte non moins que ces erreurs, c'est que des gens comme toi s'en servent à tort et à travers pour présenter l'Église comme une institution infâme, laissent croire que tout ce que peut dire l'Église sur la sexualité est sujet à changement et ne vaut pas grand-chose, et dès qu'on ouvre la bouche, nous sortent les bûchers de l'Inquisition. Ce sont ces gens qui sont incapables d'objectivité.

Concernant tes trois questions et la réponse que j'ai donnée:
De ce que j'ai dit tu pouvais facilement conclure les réponses, mais bon, puisqu'il le faut: dans le mesure où le Pape dispose d'une autorité supérieure, il peut très bien ne pas être d'accord avec sa commission et imposer son propre avis. Je ne vois pas de problème là-dedans, à moins que tu ne sois pas d'accord avec la décision elle-même. Concernant la question2, j'y ai répondu directement. Concernant la question 3, seule la foi peut garantir que le Pape ne se trompe pas. J'ai déjà entendu dire qu'être catholique demandait davantage de foi qu'aucune autre dénomination chrétienne, parce que cela demande de croire que Dieu a assez d'amour que de nous livrer son message indirectement, à travers une institution humaine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités