Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 03 janv.16, 12:24

Message par indian »

Mormon a écrit :[A laquelle ont peut faire dire ce que l'on veut en l'absence d'apôtres et de prophètes vivants.

Le Livre de Mormon vient pour confirmer la Bible, confirmer la venue d'un rédempteur, et indiquer la vraie Eglise. Ce n'est pas rien à notre époque de confusion !

Cordialement :)

SI c'est le cas :hi:
Confirmer la Bible.
Confirmer la venue d'une redempteur
Indiquer la vraie Église
Je veux bien :hi:

Mais pas absence de prophete vivant, que signifier vous? Doit-on considérer Joseph Smith comme un Prophete?
En toute amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 03 janv.16, 13:31

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit :Bonjour Mormon. :

Comme vous le savez la sainte Bible — la Parole de Dieu — est nettement suffisante pour le christianisme historique et évidemment pour le protestantisme dans sa très grande majorité …
A laquelle ont peut faire dire ce que l'on veut en l'absence d'apôtres et de prophètes vivants.

Le Livre de Mormon vient pour confirmer la Bible, obtenir la bonne interprétation de la doctrine chrétienne, confirmer la venue d'un Rédempteur, indiquer la vraie Eglise rétablie par Dieu avec les enseignements et ordonnances nécessaires au salut.

Ce n'est pas rien en cette époque de confusion !

Vous devriez plutôt dire MERCI !

Bonne journée ! :)

UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 10 janv.16, 07:25

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)


Mormon écrit : « A laquelle ont peut faire dire ce que l'on veut en l'absence d'apôtres et de prophètes vivants.

Effectivement on peut mal interpréter certains passages plus difficiles de la Bible… Cela a été fait du temps des apôtres et par après à chaque siècles de l’Église …

Le summum de ce que l’on peut faire dire à la Bible ce fut avec l’arrivé du Protestantisme et avec deux de ses principes qui lui sont le plus chère : soit la « sola Scriptura » et le « libre arbitre ». Jusqu'à cette époque — du XVIe siècle — nous avions des centaines d’interprétations divergente et même opposées les unes aux autres, mais là c’est une mutitude d’interprétation que provoqua très malheureuse l’arrivé de ces deux principe des plus diviseur de l’Église que Jésus a fondée … :( :( Par exemple jusqu’à 200 interprétations surtout divergente et opposé d’un seul demie verset !!!

Vous dites : « qu’en'absence d'apôtres et de prophètes vivants ont peut faire dire ce que l'on veut à la Bible »

Déjà du temps des apôtres, il y avait des chrétiens qui faisaient dire n’importe quoi aux paroles de St-Paul — qui seront plus tard reconnue comme Parole de Dieu — :

« Tenez la longanimité de notre Seigneur pour salutaire, comme notre cher frère Paul vous l'a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. Il le fait d'ailleurs dans toutes les lettres où il parle de ces questions. Il s'y rencontre des points obscurs, que les gens sans instruction et sans fermeté détournent de leur sens - comme d'ailleurs les autres Écritures - pour leur propre perdition. » 2 Pierre 3, 15-16

Mormon écrit : « Le Livre de Mormon vient pour confirmer la Bible, confirmer la venue d'un rédempteur,

Pas besoin du livre de Mormon pour confirmer cela ! Nous avons tout ce qu’il nous faut avec la Bible et surtout avec le NT. :)

indiquer la vraie Eglise, et obtenir la bonne interprétation de la doctrine. »

La vraie Église a été tout d’abord fondée PAR Jésus, SUR Pierre et SA profession de foi. Les apôtres par la suite ont donné l’institution apostolique en se donnant des successeurs et ce par imposition des mains en faisant appel au St-Esprit, pour que par la suite ce processus se répète continuellement. C’est ce que les épîtres pastorale nous montre.

La bonne interprétation ne peut être certaine que par cette succession apostolique et c’est-ce que nous révèle l’histoire des tout premiers siècles de l’Église.

Cette Église que Jésus a fondée il a promis de ne pas l’abandonner et de lui être toujours présent jusqu’à la fin du monde:

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Mt 28, 20

Le Malin ne peut détruire l’Église que Jésus a fondée, elle est son Épouse et lui il est sa tête et impossible que la tête soit séparée du corps :

« Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, ET LES PORTES DE L'HADÈS NE TIENDRONT PAS CONTRE ELLE. » Mt 16, 18

Mormon écrit : « Ce n'est pas rien à cette époque de confusion du "christianisme historique" ! »

Des confusions il y en a eu du temps des apôtres — qui est en un sens, un mal nécessaire — et dans les premiers siècles, en ce qui touche à la nature de Jésus ( vrai homme et vrai Dieu ). Mais c’Est avec la venue du Protestantisme que là nous avont obtenue le summun de la confusion et là nous avons vu se réaliser pluqe que jamais ce verset de Thimothées qui dit :

« Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. » 2 Thimothées 4, 3-4

En 2000 ans, l’Église en a vue de toutes les couleurs… Déjà au 5e siècle St-Augustin nous donna un listing de dizaines de sectes les plus bizarre, les uns des autres… Le 19e siècle eut aussi son lot de nouveaux groupes religieux qui se distanceront non seulement de la foi Catholique, mais même du Protestantisme …

Mormon écrit : « Vous devriez plutôt dire MERCI ! »

Le christianisme fondée sur Pierre et qui remonte à Jésus, ne peut dire merci au livre de Mormon, car il est un autre message qui annonce un autre « évangile » en certains points et qui va à l’encontre de la doctrine typiquement chrétienne …

N’empêche que le Mormonisme mérite je crois notre respect, car vivre l’essentiel de l’Évangile n’est-pas le principal ! :)

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 10 janv.16, 07:50

Message par toutatis »

Mormon a écrit :Bonjour Mormon. :

Comme vous le savez la sainte Bible — la Parole de Dieu — est nettement suffisante pour le christianisme historique et évidemment pour le protestantisme dans sa très grande majorité …
A laquelle ont peut faire dire ce que l'on veut en l'absence d'apôtres et de prophètes vivants.

Le Livre de Mormon vient pour confirmer la Bible, obtenir la bonne interprétation de la doctrine chrétienne, confirmer la venue d'un Rédempteur, indiquer la vraie Eglise rétablie par Dieu avec les enseignements et ordonnances nécessaires au salut.

Ce n'est pas rien en cette époque de confusion !

Vous devriez plutôt dire MERCI !

Bonne journée ! :)

UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra[/quote]
------------------------------------------------------------------------

Mormon, tu devrais plutôt comprendre la Bible d'abord au lieu de comprendre Smith. Ton gros problème réside JUSTEMENT là. :D :D :D :D :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 10 janv.16, 08:26

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : Le christianisme fondée sur Pierre et qui remonte à Jésus, ne peut dire merci au livre de Mormon, car il est un autre message qui annonce un autre « évangile » en certains points et qui va à l’encontre de la doctrine typiquement chrétienne …
Quel pauvreté argumentaire !

La Bible contient quatre témoignages du ministère de Jésus. Le Livre de Mormon en fait un cinquième.

Tu devrais dire merci, ingrat et jaloux !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 10 janv.16, 08:28

Message par medico »

Tu oublies le Coran ! :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 10 janv.16, 09:10

Message par toutatis »

Mormon a écrit : Le christianisme fondée sur Pierre et qui remonte à Jésus, ne peut dire merci au livre de Mormon, car il est un autre message qui annonce un autre « évangile » en certains points et qui va à l’encontre de la doctrine typiquement chrétienne …
Quel pauvreté argumentaire !

La Bible contient quatre témoignages du ministère de Jésus. Le Livre de Mormon en fait un cinquième.

Tu devrais dire merci, ingrat et jaloux ![/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------
L'évangile selon Zimity Smith. Un set carré et un croissant avec ça. Ah que c'est drôle, je me suis fêlé une côte. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bientôt les mormons vont dire que les 4 évangiles connues sont des apocryphes, alors que le seul vrai est celui de Zimity. :lol:

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 15 janv.16, 10:26

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)


Mormon écrit : « Quel pauvreté argumentaire ! »

Vous ne faites pas un peu de projection mon ami ! :wink:
Coté argumentaire pour me prouver votre affirmation purement gratuite :

« …Dieu RETIRA son pouvoir et laissa ces assemblées LIVRÉES À ELLES-MÊMES, … »

Vous ne m’avez donnez que deux passages :

1- Celui d’Eph 4,11-14
2- et celui d’Apocalypse 13, 7

Eph 4, 11-14 ne vient aucunement appuyer votre supposez affirmation que :

« …Dieu RETIRA son pouvoir et laissa ces assemblées LIVRÉES À ELLES-MÊMES, … »

Pour ce qui est d’Ap 13, 7 vous êtes incapable d’interpréter ce verset dans son contexte et de me donner sa signification. Vous n’avez pas répondu si ce passage a déjà eu lieu, ou bien s’il arrivera à la fin des temps ?

On dirait que vous êtes nouveau chez les Mormons. Je m’attendrais à beaucoup plus de vous…

Vous dites : « Les livres de "Actes des Apôtres", les épitres des apôtres, et l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de l'Eglise dans les abysses des ténèbres spirituelles. »

Alors je m’attendrais à bien des passages de tous ces livres pour me prouver votre affirmation :

« …Dieu RETIRA son pouvoir et laissa ces assemblées LIVRÉES À ELLES-MÊMES, … »

J’ai seulement eut droit aux deux passages citez ci-haut, l’un ayant aucun rapport et l’autre inexpliqué … Si moi j’ai une pauvreté argumentaire, vous vous n’êtes certainement pas mieux…
J’aimerais avoir une vrai discussion beaucoup plus en profondeur, mais probablement vous en avez pas le goût … Pour ce qui est de la Grande apostasie générale et totale vous ne m’avez rien apporté qui prouve votre affirmation ci-haut …

Pour ce qui est du fait que Jésus a fondé son Église sur Pierre et sa profession de foi, là je crois que nous sommes d’accord.

—> N’est-ce pas ?

Là où nous divergeons c’est au sujet de la succession des apôtres qui pour moi — et selon ce qu’entend le NT et le témoignage des Pères de l’Église — se poursuit après la mort des apôtres et qui pour vous s’interrompe puisque :

« …Dieu RETIRA son pouvoir et laissa ces assemblées LIVRÉES À ELLES-MÊMES, … »

—> N’est-ce pas ?

Mormon écrit : « La Bible contient quatre témoignages du ministère de Jésus. Le Livre de Mormon en fait un cinquième. »

L’Église n’a jamais eu besoin d’un 5e « évangile ». Avec les 4 Évangiles canonique et le reste du Nouveau Testament, nous avons l’essentiel et la base du christianisme.

Mormon écrit : « Tu devrais dire merci, ingrat et jaloux ! »

Vous dires merci pour votre foi en Jésus le Christ, notre Seigneur et Sauveur ? Oui bien sûr ! :)

Pour UN AJOUT à la Parole de Dieu — le livre d Mormon — que vous considérez à l’égal de la Bible et peut être même supérieur ? :pout:
Non absolument pas ! Je suis désolé …

Jaloux du livre de Mormon ? Aucunement !
Mais seulement « jaloux » de la Bible ( de 73 livres ) reconnue canonique par l’Église et le St-Esprit au 4e et 5e siècles.

Moi ingrat ! :( J’espère bien que non …
C’est aux lecteurs d’en juger, car ils devraient être plus objectif …


Sur ce,
je vous salue malgré tout fraternellement en Jésus-Christ notre Seigneur ! :)
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités