101 contradiction de la bible

Répondre
glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 07:41

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Tient, c'est pas toi qui a utilise des methodes esoteriques pour demontrer la perfection divine de la Bible?
Est ce que tu sais ce que tu veux?
Premièrement ce ne sont pas des méthodes "ésotériques" mais mathématiques, deuxièmement je n'ai jamais voulu démontrer la perfection divine de la Bible, mais le fait qu'elle ne pouvait avoir été inspirée que par une intelligence supérieure unique, ce qui est totalement différent.
DesertDweller a écrit :Et j'aime ton ignorance a propos de la Bible. L'Eglise n'as pas seulement pris quelques livres non canonique. Tu ferais bien de te renseigner un peu mieux.
bon, explique toi un peu plus parce que là je vois pas.
DesertDweller a écrit :Pour les detracteurs de l'Eglise catholique, j'ai des nouvelles qui ne vont pas vous faire plaisir. Suite a l'imulsion donnee par JP II l'Eglise de Rome est en pleine expension. Non seulement en Afrique et en Asie, mais aussi en Europe et aux USA aupres de la nouvelle generation. Le Quebec par contre n'est pas encore sorti de sa revolution tranquille.
Je vous suggere de regarder les prochaines journees de la Jeunesse cet ete a Frankfort et de vous etouffer.
c'est certain ! L'Eglise catholique est bien partie pour être la religion mondiale unique dans les années qui viennent, et non pas la petite religion salvatrice martyrisée, que seuls les plus courageux oseront encore pratiquer quand tous adoreront "l'image de la bête".
DesertDweller a écrit :De toute facons, moi je m'en fout. S'il y a un Dieu J'ai toujours cru que le christianisme n'est pas la voie unique.
moi ce que j'aimerais savoir, c'est si on se réincarne ou pas :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 déc.04, 18:23

Message par desertdweller »

glèbman a écrit : Premièrement ce ne sont pas des méthodes "ésotériques" mais mathématiques, deuxièmement je n'ai jamais voulu démontrer la perfection divine de la Bible, mais le fait qu'elle ne pouvait avoir été inspirée que par une intelligence supérieure unique, Les elohim de Rael? :lol: ce qui est totalement différent.
Mathematiques? Mon pauvre vieux. Tu n'as pas la moindre idee de ce que sont les maths. Pour faire un demo mathematiques il faut des hypotheses solides comme le roc. Ce qui n'est pas le cas dans ta demo.
bon, explique toi un peu plus parce que là je vois pas.
Pas necessaire, relis les textes precedents et fait attention
c'est certain ! L'Eglise catholique est bien partie pour être la religion mondiale unique dans les années qui viennent, et non pas la petite religion salvatrice martyrisée, que seuls les plus courageux oseront encore pratiquer quand tous adoreront "l'image de la bête".
Jaaaaaaaaaaaaaaaaalous :lol:
moi ce que j'aimerais savoir, c'est si on se réincarne ou pas :lol:
Ah ben ca on verra plus tard!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 déc.04, 21:57

Message par Pasteur Patrick »

Bryand, tu dis n'importe quoi.
Comment peux-tu voir dans mes paroles des choses de mon enfance? M'as-tu bien lu?
Je suis théologien et j'ai une pratique oecuménique, je connais bien lemonde cromanocatholique et j'ai pas mal d'amis catholoqiues romains. Je travaille régulièrement dans les milieux catholiques et je fais parties de plusierus mouvmeents catholiques! Je crois surtout que tu défends des choses que tu ignores.
Moi, j'ai participé en tant que pasteur à des funérailles mixtes. Crois-tu que mon jugement est infondé ? Cette pratique st courante en Belgique et les échanges de chaire fréquents aussi. De plus on s'approche de la Semaine de l'Unité en janvier !
Mon jugement est équilibré et repose au moins sur l'histoire autant que sur la théologie et sur une pratique et des discussions théologiques et de théologie pratique avec des prêtres, des doyens. D'ailleurs, j'ai remarqué que les prêtres sont bien plus critiques de leur propre église que vous ne l'êtes en général ici. C'est assez amusant de vous voir vous déchainer pour défendre des thèses que vous ne connaissez que de loi et en parler "avec autorité", alors que la pratique, vous l'ignorez totalement.
Beaucoup de blabla.
Ainsi en pratique, le prêtre fait encore une ébauche d'"exorcisme lors du baptême et lors des funérailles il initie le passage (il est donc bien un prêtre au sens païen) vers l'au-delà. Les prêtres en sont bien conscients et cela fauit l'objet de discussions intéressantes entre nous (plus qu'ici).
Bonne année quand même!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 31 déc.04, 02:39

Message par Bryand »

Pasteur Patrick a écrit :Bryand, tu dis n'importe quoi.
Comment peux-tu voir dans mes paroles des choses de mon enfance? M'as-tu bien lu?
Je suis théologien et j'ai une pratique oecuménique, je connais bien lemonde cromanocatholique et j'ai pas mal d'amis catholoqiues romains. Je travaille régulièrement dans les milieux catholiques et je fais parties de plusierus mouvmeents catholiques! Je crois surtout que tu défends des choses que tu ignores.
Moi, j'ai participé en tant que pasteur à des funérailles mixtes. Crois-tu que mon jugement est infondé ? Cette pratique st courante en Belgique et les échanges de chaire fréquents aussi. De plus on s'approche de la Semaine de l'Unité en janvier !
Mon jugement est équilibré et repose au moins sur l'histoire autant que sur la théologie et sur une pratique et des discussions théologiques et de théologie pratique avec des prêtres, des doyens. D'ailleurs, j'ai remarqué que les prêtres sont bien plus critiques de leur propre église que vous ne l'êtes en général ici. C'est assez amusant de vous voir vous déchainer pour défendre des thèses que vous ne connaissez que de loi et en parler "avec autorité", alors que la pratique, vous l'ignorez totalement.
Beaucoup de blabla.
Ainsi en pratique, le prêtre fait encore une ébauche d'"exorcisme lors du baptême et lors des funérailles il initie le passage (il est donc bien un prêtre au sens païen) vers l'au-delà. Les prêtres en sont bien conscients et cela fauit l'objet de discussions intéressantes entre nous (plus qu'ici).
Bonne année quand même!
Allons Pasteur Patrick,
Faut pas te vexer pour si peu. Je suis sûr que nous avons beaucoup de points en communs. Je sais que tu es très instruit: faut juste faire attention, que quelque soit notre degré d'instruction notre connaissance demeure partielle... La mienne en premier... Seulement ce n'est pas le rôle de la théologie de tout expliquer... La "théologie" est une aide à la Gardienne du dépôt scripturaire: et convienne à qui le veut être, le "théologien" affirme ses convictions en utilisant ses connaissances. Mais tout baptisé a ses connaissances et ses privilèges, et peut et doit s'exprimer en paroles et en gestes sur ses croyances, en l'occurrence sur la nostalgie pour ses défunts. Pas de paganisme là, ni au baptême où le rite parle des éléments... Dans la crhétienneté aussi les éléments ont un rôle à jouer. Il ne faudrait pas non plus trop dogmatiser sur la simple expression verbale ou gestuelle des croyances: on peut faire un parallèle et je respecte le tien.
Oui, je crois mon frère que pourtant on a beaucoup en commun.
Bonne année 2005!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.04, 04:01

Message par glèbman »

Pasteur Patrick a écrit :je connais bien lemonde cromanocatholique
cromanocatholique ?

:lol:

c'est vrai la religion catholique est plus près de l'homme de cromagnon que de l'homme civilisé dans son approche des textes biliques, mais quand même !

:D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 déc.04, 23:46

Message par Pasteur Patrick »

Salut glèbman,
Eh bien au moins en voyant la coquille tu m'as bien fait rire.
Je supose que tu avais compris qu'il s'agisait de "romanocatholiques" et non d'hommes préhistoriques dont je parlais.
;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Bonne année

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 janv.05, 21:32

Message par desertdweller »

Avant Vatican II il eatit interdis a un catho de penetrer dans un temple protestan et nous etions eduque dans l'idde qu'ils, les protestans, etaient "anormaux".
Puis il y a eu les idsees d'ecumenisme. A part quelques dreanges de l'esprit (vous savez qui je veux dire) il ne viendrait plus a un catho l'idee de regarder un parpailot de travers. Les cathos sont eduques avec l'idee que les protestants sont "differents"
Mais il semble que les protestants n'on pas eu ce message. Pour beaucoup, le catholicisme est toujours la bete a abattre.
Je peux a la rigeur comprendre l'ignorance, mais pas la haine systematique. A croire qu'il y a des ecoles de haine.
Rome est la grande putain de babylone, le pape l'ante christ, les cathos sont idolatres, etc.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 janv.05, 23:24

Message par Pasteur Patrick »

Sakut DD,

Non, tu te trompes. Le message est très bien passé dans les milieux protestants. Mais le milieu protestant est vaste et miultiforme.
IL n'y a guère, dans ce milieu que je connais bien, il y avait les protestants historiques et puis les "gens du réveil" assimilés par les protestants comme des sectes à tendance plus ou moins protestante. Mais ces milieux , généralemetn fondamentaliste et baptiste, recrutaient indistinctement dans tous les milieux chrétiens, ausi bien catholiques romains que tportestants "historiques".
Depuis quelques petites années, on a assisté dans les milieux politiques à une campagne antisecte avec en france comme en Belgique des rapports sur les sectes et ,comble de l'horreur, une liste de mouvements susceptibles d'être des sectes. Toutcela fait par des hommes politiques qui n'y connaissent au fond pas grand-chose, mais leur intention était claire. Faire un tri et lutter contre ces mouvements dont certains échappent au fisc car leurs avoirs sont internationaux.
Les églises fondamentalistes se sont donc mis en question et ont eu une réflexionen profondeur sur leur rapport avec les grandes églises chrétiennes et en particulier avec le monde protestant.
Leur conclusion: entamer des rapprochement avec les Protestants qu'ils vilipendaient naguère!
Au dbut de ma carrière pastorale,dans les années '80, c'est tout juste si les "pasteurs fondamentalistes" ne cherchaient pas àme convertir! Authentique!
Aujourd'hui donc, ces églises ont viré vers le monde protestant tout en s'en distinguant nettement. Pour eux, le monde "catholique"est encore assez mal perçu (la superstition, les idolâries mariales etc.)... mais je sais que dans certains milieux baptistes, des pasteurs commencent à percevoir le monde catholique sous un oeil bienveillant maintenant. S'ils changent, c'et parce qu'ils se sont rapprochés des "protestants historiques" (implantés depuis l'époque de la Réforme et issu des deux grands mouvements réformateurs, luthérien et réformé).
IL reste des irréducibles pour lesquels Rome restera pour longtemps encore la Grande Putain de l'Apocalypse.
Les choses changent mais ilrestera toujours des teigneux !
Dans l'Eglise de Rome aussi d'ailleurs... j'en rencontre quelquefois!

ahmed-amine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars05, 10:50
Réponses : 0

Contact :

Divergences des récits Bibliques

Ecrit le 29 mars05, 02:50

Message par ahmed-amine »

Bonjour

La Bible a été écrite par des auteurs différents. on a aucune idée sur leurs identité ni de leurs nombre exacte
Ce qui est sûr. Dieu n'a pas envoyé un livre tel que l'on connait aujourd'hui. Les érudits admettent que,les seules choses écrites par Dieu furent ses tablettes et que ces tablettes, Moïse les a détruites, jetées et mises en pièces.

Si ces cinq livres avaient été écrits sur des ta-blettes de pierre, vous
auriez besoin d'un musée aussi haut qu'un gratte-ciel pour conserver les
pierres de la Genèse, de l'Exode, du Lévitique, des Nombres et du
Deutéronome.

En ce qui concerne le Nouveau Testament; personne n'est sûr que LES Evangile est bien la parole qui sort de la bouche de Jésus car on est on posséssion de 27 livres canoniques(jugés authentiques);

sans compter les autres évangiles dites apocryphes écartés par l'église
primitive pour des raisons qui nous échappe...!!!

les 27 livres que comporte le nouveu testament est en effet la compilation
de tous les récits, et témoignages rédigés par les succésseurs de jésus

les chercheurs(2) considèrent unanimement que les 7 épîtres de Paul accéptés comme authentiques sont les plus anciens textes chrétiens, selon l'hypthèse majoritaire, elles ont été écrites dans les années 50-60, ensuite sont venus les évangiles dans l'ordre suivant: selon Marc(70), selon Mathieu et selon Luc(80-85), puis évagile selon Jean et les Actes des apôtres vers 90-100


Aucun de ces textes n'a été ecrit par un seul auteur et d'une seule traite,
ils étaient composés par étapes, couches après couche, d'ajouts, de
correction, de mises au gout du jour par différents rédacteurs anonymes.

en ce qui concerne plus particulièrement les 4 évangiles, contrairement à
l'idée reçue, il ne s'agit pas de 4 témoignages indépendants les uns des
autres, mais d'un récits initial sans doute oral dans un premier temps; si
marc à écrit en premier, Mathieu et luc lisent et corrigent Marc et Jean lit
et corrige les 3 autres.

Ni Marc, ni mathieu, ni luc, ni Jean ne se connaissent( aucune trace dans
les textes le suggère) , Ni surtout , n'ont été des témoins occulaires des
faits qu'ils relatent, Aucun d'entre eux n'a rencontré Jésus.



LOGIQUEMENT :

*Dans le cas de témognages convergents et sans incohérences ( Cas du Coran par exemple)----> ce ci évoque 2 thèses:

-ou bien, les témoignages racontent une vraie histoire, provenant d'une meme source, divine ou pas ? cela pourait faire l'objet d'un grand débat.

-ou bien il y a un complot avec une volenté pour faire cette allusion de vérité .

*Dans le cas des témoignages divergents et/ou incohérents( Cas des récits Bibliques) , ici on peut évoquer 3 possibilités:


1-l'un des récits est vrai et les autres sont faux( mais lequel ?)
2-il y a de vrai et du faux dans chaque récit
3- tous les récits sont faux

Il me semble que dans la cas des évangiles, on est plutôt dans le
2ème possibilité, puisqu'on ne peut pas rejeté en bloc tous les récits, car
l'histoire, les autres textes non canoniques dites Apocryphes , voir même d'autres écritures comme le Coran confirment, ou partagent en partie les mêmes opinions.


la question est de savoir distinguer le faux du vrai; tâche immense, néamoinson sait plus les texte est ancien plus a du chance d'être autenhique,

notamment s'il n'aurait pas subi des multiples traductions voir de
modifications le cas des écritures bibliques me semble-t'il

Cependant on constate que les dogmes chrétiens ne se sont affirmés que 3siècles après Jésus notamment le dogme de la trinité et le culte marial
car ils ne datent que de 325-353 Après Jésus; dont les auteurs à proprement parlé n'est pas Yushuh(Jésus) mais les CONCILES DE CONSTANTINOPLE

Références :

1- Jésus après Jésus,
de Gérard Mordiallt , Jérôme prieur édition du Seuil2005
( page 48)

2- Marie ,Jacques Duquesne , Plon 2004, 76 rue Bonaparte Paris 6
(pages 171)

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mars05, 04:04

Message par Franck »

Quel dicernement ahmed-amine, bravo mais tout les livres sacrée sont fondé sur cette théorie, l'une ne vaut pas mieux que l'autre car ce que tu as écrit est valable pour toute. Il y a du vrai et du faux dans tout ses livres. Si tout le monde penser comme celà on pourrais avancer dans notre évolution spirituelle.

Amitié Franck

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 mars05, 02:42

Message par Pasteur Patrick »

Salut,
cher ahmed, tu parles de choses que tu ne connais qu'indistinctement en te référant à des livres et non à des études exhaustives. IL a déjçà "été répondu sur ce même site à tes arguments totalitaires du coran soi-disant parfait grâce au travail d'Uthman. Il est facile de présenter un Coran avec une seule version quand un homme tel qu'Uthman a mis des années à détruire toutes les variantes qui existaient. Que je sache, ces variantres existaient bel et bien , mais elles ont été détruites systématiquement par un homme complètement [ATTENTION Censuré dsl]. Il a détruit des variantes d'une valeur inestimables pour l'Humanité et pour la civilisation musulmane. Ces variantes vous auraient permeis d'être tolérants et les moyens spirituels de lutter contre toute espèce de tyrannie.
Ceci t'a échappé sans aucun doute, cher ahmed-amin. Amen!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 mars05, 02:45

Message par Pasteur Patrick »

ps.Je n'ai écrit aucun mot interdit dans mon message précédent.

J'ai écrit qu'Uthman avait fait un travail de sape complètement "f ou et incon scient".
je suppose que ça passera maintenant?

ahmed-amine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars05, 10:50
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 mai05, 07:33

Message par ahmed-amine »

Cher Patrick tu dis" ...tu parles de choses que tu ne connais qu'indistinctement en te référant à des livres et non à des études exhaustives...

D'accord, je reconnais qu'on ne peut être exhaustif sur un sujet aussi difficile que l'étude de la Bible...

notre discussion porte ici sur la Bible et non pas sur le Coran- à la base n'est même considéré comme révélation pour les chrétiens- ceci dit qu'on peut entamer un tel débat. je rajoute le faite de prouver que le coran pouvait contenir éventuellement des erreurs ou contradiction si les soit disant variantes de pronociations on été détrouites par le CALIF n'enlève rien au fait que la Bible est bourée d'erreurs et de divergences.

j'ai envie de dire que la faussté du coran, ne prouve en rien l'authenticité de la bible

pour revenir à notre Débat et apporter des preuves en se basant sur les textes bibliques eux même; ce qui me gêne ce n'est pas la présence de quelques erreurs, se serait comprhénsible vue les alias de transmission mais là on est en face à quelque chose de quasi-systématqiue, et il n'ya pas besoin de faire des études exhaustive pour les remarquer
je vous donnes quelques extraits , soyez patient et accodrez vous quelques moments de réflexion et de sincérité avec vous même...

1/Les erreurs scientifiques

La Bible contient de nombreuses erreurs scientifiques
Le simple examen de la Genèse suffit pour établir ces erreurs

(1:27) Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme.
La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.
(1:31 )Dieu créé tout ça en 6 jours! il y a quelques milliers d'années (environ 6000 d'après les théologiens).
C'est très éloigné de la réalité, même en comptant large. On sait aujourd'hui qu'il a fallu des milliards d'années: d'abord pour la formation de l'univers, puis des étoiles comme le Soleil, des planètes comme la Terre puis des mers et des océans, la naissance de la vie qui n'a cessé de se complexifier (les fossiles le prouvent) et enfin l'homme.

La Bible affirme aussi par exemple que la chauve souris est un oiseau, alors que c'est un mammifère (Lévitique 11 :13).

Elle affirme de même que les lapins et les lièvres sont des ruminants, alors que ce sont des rongeurs (deutéronome 14:7).

La Bible affirme aussi que c'est le soleil qui tourne autour de la terre, comme lors des miracles les plus absurdes que l'on peut imaginer où l'on voit Elie faire reculer le soleil de dix degrés, pour spécifier à qui de droit qu'il augmente sa vie de dix années
(Isaïe 38:8) Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Achaz.
Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu.

Ces passages ayant servi notamment au procès Galilée pour démontrer la fausseté de la théorie héliocentrique. Que la Bible contiennent de pareilles erreurs prouve que ce sont des hommes qui l'on écrite : des hommes aussi ignorants que leur époque.

2/Les contradictions

L’homme a t-il été créé avant ou après les animaux ?

L’homme est créé après les animaux : (Genèse 1:25-26) Et Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, et le bétail selon son espèce, et tout reptile du sol selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. Et Dieu dit, Faisons l’ homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.

L’homme est créé avant les animaux : (Genèse 2:18-19) Et l’Eternel Dieu dit, Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde. Et l’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et les fit venir vers l’homme pour voir comment il les nommerait; et tout nom que l’homme donnait à un être vivant fut son nom.

Généalogie de Jésus

Suivant l'usage de la bible, Matthieu présente une généalogie de Jésus(sensée être celle de son père adoptif Joseph) au début de son livre. Luc en place une, mais seulement au chapitre 3. Les deux versions sont complètement divergentes on dirait qu’on parle de deux personnes différentes


Qui rend témoignage de Jésus ?

(Jean 5:31) Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai.

(Jean 8:14) Jésus répondit et leur dit, Quoique moi je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez pas d’où je viens et où je vais.



Quelqu’un est il monté au ciel ?

Elie est monté au ciel : (2 Rois 2:11) Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu; et ils les séparèrent l’un de l’autre; et Elie monta aux cieux dans un tourbillon.

Seul Jésus est monté au ciel
: (Jean 3:13) Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.

Quelqu'un a t-il vu Dieu ?

(Jean 1:18) Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

(Genèse 32:30) Et il le bénit là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel, Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.

Jean Baptiste a t-il reconnu Jésus comme le Messie ?


(Matthieu 3:13-14) Jésus vient de Galilée au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui; mais Jean l’en empêchait fort, disant, Moi, j’ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi!

(Luc 7:20) Et les hommes, étant venus à lui, dirent, Jean le baptiseur nous a envoyés auprès de toi, disant, Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre?

Jean Baptiste était il Elie ?

(Matthieu 17:10-13) Et ses disciples l’interrogèrent, disant, Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement? Et lui, répondant, leur dit, En effet, Elie vient premièrement, et il rétablira toutes choses; mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu; mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu; ainsi aussi le fils de l’homme va souffrir de leur part. Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le baptiseur.

(Jean 1:19-21) Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander, Toi, qui es-tu? Et il confessa, et ne nia pas, et confessa, Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent, Quoi donc ? Es-tu Elie? Et il dit, Je ne le suis pas. Es-tu le prophète? Et il répondit, Non.

Qui a porté la croix, Jésus ou Simon ?

(Matthieu 27:32) Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, qu’ils contraignirent de porter sa croix.

(Jean 19:17) Et il sortit portant sa croix, et s’en alla au lieu appelé lieu du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,

A quelle heure a été crucifié Jésus ?

On le crucifie à la troisième heure : (Marc 15:25) Et c’était la troisième heure, et ils le crucifièrent.

A la sixième heure il n’est toujours pas crucifié : (Jean 19:14) et en hébreu Gabbatha; (or c’était la Préparation de la Pâque, c’était environ la sixième heure;) et il dit aux Juifs, Voici votre roi!

Y a t-il eu un bon larron ?

(Matthieu 27:44) Et les brigands aussi qui avaient été crucifiés avec lui l’insultaient de la même manière.

(Luc 23:39-42) Et l’un des malfaiteurs qui étaient pendus l’injuriait, disant, N’es-tu pas le Christ, toi? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. Mais l’autre, répondant, le reprit, disant, Et tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement? Et pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises, mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire. Et il disait à Jésus, Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.

Où était Jésus pendant les trois jours où il était au tombeau ?

Au paradis : (Luc 23:43) Et Jésus lui dit, En vérité, je te dis, Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Ou selon toute la tradition aux enfers : (1 Pierre 4:6) Car c’est pour cela qu’il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu’ils fussent jugés, selon les hommes, quant à la chair; et qu’ils vécussent, selon Dieu, quant à l’esprit.


Quelles sont les femmes qui sont allés voir le sépulcre de Jésus ?


(Jean 20:1) Et le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vint le matin au sépulcre, comme il faisait encore nuit; et elle voit la pierre ôtée du sépulcre.

(Matthieu 28:1) Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre.

(Luc 24:10) Or ce furent Marie de Magdala, et Jeanne, et Marie, la mère de Jacques, et les autres femmes avec elles, qui dirent ces choses aux apôtres.

(Marc 16:1) Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates pour venir l’embaumer.

Les Saintes Femmes ont elles raconté ce qu’elles ont vu au sépulcre ?

(Luc 24:9) Et, laissant le sépulcre, elles s’en retournèrent et rapportèrent toutes ces choses aux onze et à tous les autres.

(Marc 16:8) Et sortant, elles s’enfuirent du sépulcre. Et le tremblement et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.

Comment est mort Juda ?


(Matthieu 27:5) Et ayant jeté l’argent dans le temple, il se retira; et s’en étant allé, il se pendit.

(Actes 1:18) Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.

Les compagnons de Paul ont ils entendu la vois qui lui parlait ?

Ses compagnons entendent : (Actes 9:7) Et les hommes qui faisaient route avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.

Ses compagnons n’entendent pas la voix : (Actes 22:9) Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

La loi a t-elle été abolie ou accomplie ?

Jésus christ : (Matthieu 5:17 ) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;

Paul : (Romains 7:6) Mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre.

Faut il rendre le mal pour le mal ?

Moïse : (Deutéronome 19:21) Et ton oeil n’épargnera point, vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Jésus christ : (Matthieu 5:39) Mais moi, je vous dis, Ne résistez pas au mal; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre;

Jésus est il égal ou inférieur au Père ?

(Jean 10:30) Moi et le Père, nous sommes un.

(Jean 14:28 ) Vous avez entendu que moi je vous ai dit, Je m’en vais, et je viens à vous. Si vous m’aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m’en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.
Y a t-il éternité de l’âme ?

Pour l’ancien testament les morts ne sont riens : (Ecclésiaste 9:10) Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n’y a ni oeuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse, dans le shéol, où tu vas.

Pour le nouveau testament les morts peuvent entendre l’évangile : (1 Pierre 4:6) Car c’est pour cela qu’il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu’ils fussent jugés, selon les hommes, quant à la chair; et qu’ils vécussent, selon Dieu, quant à l’esprit.

Le nouveau testament soutient même la transmigration des âmes : (2 Corinthiens 12:2-4) Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait), je connais un tel homme qui a été ravi jusqu’au troisième ciel. Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,) -qu’il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à l’homme d’exprimer.

La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?

La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.

La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),

Faut il montrer ses bonnes œuvres ?

(Matthieu 5:16) Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

(Matthieu 6:1) Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux; autrement vous n’avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Est on justifié par la foi seule ou aussi grâce aux œuvres ?

Pour Paul la foi seule suffit : (Romains 3:28) car nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans oeuvres de loi.

Pour Jacques la foi sans les œuvres est morte : (Jacques 2:14) Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres? La foi peut-elle le sauver?

Pour Jésus il faut garder les commandements : (Matthieu 19:16-17) Et voici, quelqu’un s’approchant, lui dit, Maître, quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle? Et il lui dit, Pourquoi m’interroges-tu touchant ce qui est bon? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.

La transsubstantiation est elle Biblique ?

Consommer du sang est interdit par Dieu : (Lévitique 17:12) C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël, Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas de sang.

Jésus nous donne son corps à manger et son sang à boire : (Jean 6:53-54) Jésus donc leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Si vous ne mangez la chair du fils de l’homme et ne buvez son sang, vous n’avez pas la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Jésus institue la transsubstantiation : (Matthieu 26:26-28) Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit, Prenez, mangez; ceci est mon corps. Et, ayant pris la coupe et ayant rendu grâces, il la leur donna, disant, Buvez-en tous. Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.

Tout le monde peut il interpréter l’écriture ?

Tout le monde vérifie dans les écritures l’enseignement reçu : (Actes 17:11) Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Mais l’interprétation particulière est proscrite : (2 Pierre 1:20) sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière.

Mais l’écriture est difficile à interpréter pour les gens du peuple : (2 Pierre 3:16) C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

Le pouvoir de pardonner les péchés est il donné à Dieu seulement ?

Dieu seul pardonne les péchés : (Marc 2:7) Pourquoi celui-ci parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, sinon un seul, Dieu?

Jésus donne le pouvoir des clés à Pierre : (Matthieu 16:18-19) Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du Hadès ne prévaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Jésus donne à ses disciples le pouvoir de pardonner les péchés : (Jean 20:22-23) Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit, Recevez l’ Esprit Saint. A quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis; et à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.

Le baptême est il nécessaire au salut ?


Il suffit de croire pour être sauvé : (Jean 20:31) Mais ces choses sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.

Mais celui qui n’est pas baptisé n’ira pas au ciel : (Jean 3:5) Jésus répondit, En vérité, en vérité, je te dis, Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Tous les hommes sont ils pécheurs ?

(Romains 3:10) Il n’y a point de juste, non pas même un seul;

(Job 1:1) Il y avait dans le pays d’Uts un homme dont le nom était Job; et cet homme était parfait et droit, craignant Dieu et se retirant du mal.

(Luc 1:6 ) Et ils étaient tous deux justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et dans toutes les ordonnances du Seigneur, sans reproche.

Doit on haïr sa famille ?

Jésus l’ordonne : (Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Jésus l’interdit formellement : (Matthieu 5:22) Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu.


La bonne nouvelle annoncée pour tous ?

Racisme de Paul : (Galates 2:15) Nous qui, de nature, sommes juifs et non point pécheurs d’entre les nations

Bonne nouvelle annoncée à tous : (Galates 3:28) il n’y a ni Juif, ni Grec; il n’y a ni esclave, ni homme libre; il n’y a ni mâle, ni femelle, car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus.

Jésus ne s’occupe que des juifs : (Matthieu 15:24) Mais lui, répondant, dit, Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

Jésus veut convertir le monde entier : (Matthieu 28:19) Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Faut il juger ou ne pas juger autrui ?

Il ne faut pas juger autrui : (Luc 6:37) et ne jugez pas, et vous ne serez point jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez point condamnés; acquittez, et vous serez acquittés;

Jésus nous dit comment juger autrui : (Jean 7:24) Ne jugez pas sur l’apparence, mais portez un jugement juste.

Vaut il mieux être riche ou pauvre ?

Les pauvres sont bénis et les riches maudits : (Luc 6:20-24) Et lui, élevant les yeux vers ses disciples, dit, Bienheureux, vous pauvres, car à vous est le royaume de Dieu; bienheureux, vous qui maintenant avez faim, car vous serez rassasiés; bienheureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Vous êtes bienheureux quand les hommes vous haïront, et quand ils vous retrancheront de leur société, et qu’ils vous insulteront et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du fils de l’homme. Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez de joie, car voici, votre récompense est grande dans le ciel, car leurs pères en ont fait de même aux prophètes. Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation;

Il vaut mieux être riche qu’être pauvre : (Proverbes 10:15) Les biens du riche sont sa ville forte; la ruine des misérables, c’est leur pauvreté.

Il vaut mieux être ni l’un ni l’autre : (Proverbes 30:8) Eloigne de moi la vanité et la parole de mensonge; ne me donne ni pauvreté ni richesse; nourris-moi du pain qui m’est nécessaire, de peur que je ne sois rassasié, et que je ne te renie et ne dise, Qui est l’Eternel? et de peur que je ne sois appauvri, et que je ne dérobe, et que je ne parjure le nom de mon Dieu.

La parousie est pour le temps de Jésus :

(Matthieu 24:34) En vérité, je vous dis, Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.

Faut il obéir à dieu ou aux hommes ?

(1 Pierre 2:13) Soyez donc soumis à tout ordre humain pour l’amour du Seigneur, soit au roi comme étant au-dessus de tous,

(Actes 5:29) Et Pierre et les apôtres, répondant, dirent, Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Faut il garder la Sabbat ?

C’est un des dix commandements : (Exode 20:8) Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.

Mais Jésus le viole tant qu’il peut : (Jean 5:16) à cause de cela les Juifs persécutaient Jésus et cherchaient à le faire mourir, parce qu’il avait fait ces choses en un jour de sabbat.

Faut il user du glaive ?

(Matthieu 26:52) Jésus lui dit, Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l’épée périront par l’épée.

(Luc 22:36) Il leur dit donc, Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et achète une épée.

Est il bien de se marier ?

(Proverbes 18:22) Celui qui a trouvé un femme a trouvé une bonne chose, et il a obtenu faveur de la part de l’Eternel.

(1 Corinthiens 7:1) Or, pour ce qui est des choses au sujet desquelles vous m’avez écrit, il est bon à l’homme de ne pas toucher de femme;

Mical, fille de Saül, a t-elle eu des enfants ?
(2 Samuel 21:8) Et le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d’Aïa, qu’elle avait enfantés à Saül, Armoni et Mephibosheth, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu’elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï, le Meholathite,

(2 Samuel 6:23) Et Mical, fille de Saül, n’eut point d’enfant jusqu’au jour de sa mort.


Jésus est il un Dieu d’amour et de paix?

(Luc 12:49-53) Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? Mais j’ai à être baptisé d’un baptême; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois seront divisés contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère

(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?

(Marc 7:27) Et Jésus lui dit, Laisse premièrement rassasier les enfants; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.

(Matthieu 7:6) Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

(Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Un Dieu bon peut il condamner quelqu’un à des supplices éternels ?

(Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

(Apocalypse 14:10-11) lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 04:50

Message par Dauphin »

Salut Ahmed,

Tu n'as pas cherché à comprendre ce que dit vraiment la Bible. Et c'est dommage que vous soyez ainsi, car si au lieu de vouloir chercher à démolir coute que coute la Bible vous essayez le comprendre ce qu'elle dit vraiment, vous y gagneriez même si vous restiez musulmans ; vous découvririez la beauté des paroles de Jésus. Je ne vous demande pas de vous convertir, même si cela me ferait plaisir, car je sais qu'il ne m'appartient pas de vous convaincre ! Ce que je souhaite c'est que vous reconnaissiez que comprendre la Bible demande de la patience, de l'étude approfondie, mais des études impartiales, sans aucun préjugé et non des études dans un état d'esprit de trouver coute que coute des contradictions. Comprenez ! Si nous chrétiens ne lisions le Coran que pour le "démolir", ne passerions-nous pas à coté du message du Coran ? Ne ferait-on pas mieux de prendre le temps de lire le Coran dans son ensemble et d'esayer de voir le vrai message au delà des apparentes contradictions ? Il en va de même avec la Bible, il faut prendre le temps de comprendre le réel message au delà des apparentes conrtradictions qui n'en sont pas.



DEMONSTRATION :
1:27) Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme.
La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.

Le premier verset de la Genèse déclare pourtant que au commencement la terre et leciel étaient déjà, bien que à l'état de tohu bohu, avant même que ne commence le premier des 7 jours... La suite ne décrit donc que l'odonnancement des éléments sur la terre pour l'apparition de la vie sur terre.
1:31 )Dieu créé tout ça en 6 jours! il y a quelques milliers d'années (environ 6000 d'après les théologiens).
C'est très éloigné de la réalité, même en comptant large. On sait aujourd'hui qu'il a fallu des milliards d'années: d'abord pour la formation de l'univers, puis des étoiles comme le Soleil, des planètes comme la Terre puis des mers et des océans, la naissance de la vie qui n'a cessé de se complexifier (les fossiles le prouvent) et enfin l'homme.
Or la Bible déclare que à l'époque de Jésus nous étions encore dans le 7 è jour... Si le 7 è jour donc n'est pas de 24 heures, pourquoi faudrait-il nécessairement que les 6 premeirs jours soient de 24 heures ?
La Bible affirme aussi que c'est le soleil qui tourne autour de la terre
C'est 100 % faux, la Bible ne dit pas cela. Le Coran si par contre...
comme lors des miracles les plus absurdes que l'on peut imaginer où l'on voit Elie faire reculer le soleil de dix degrés, pour spécifier à qui de droit qu'il augmente sa vie de dix années
(Isaïe 38:8) Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Achaz.
Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu.

En fait, il faut lire mieux que tu ne le fais... C'est l'ombre qui a reculé de 10 degrés sur le cadran solaire...
Ces passages ayant servi notamment au procès Galilée pour démontrer la fausseté de la théorie héliocentrique. Que la Bible contiennent de pareilles erreurs prouve que ce sont des hommes qui l'on écrite : des hommes aussi ignorants que leur époque.

Que des hommes lisent mal la Bible pour lui faire dire n'importe quoi comme ceux qui ont réfuter la découverte de Galilée ne en aucun cas dire que la Bible dit n'importe quoi.
Généalogie de Jésus

Suivant l'usage de la bible, Matthieu présente une généalogie de Jésus(sensée être celle de son père adoptif Joseph) au début de son livre. Luc en place une, mais seulement au chapitre 3. Les deux versions sont complètement divergentes on dirait qu’on parle de deux personnes différentes
Parce que l'un est selon les ancêtres De Jospeh et l'autre selon les ancêtre de Marie... Pour différencier si une généalogie est selon la mère ou le père, la tradition juive mentionnait seulement "Joseph épouse de Marie" qui est dans l'une mais pas dans l'autre...
Quelqu’un est il monté au ciel ?

Elie est monté au ciel : (2 Rois 2:11) Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu; et ils les séparèrent l’un de l’autre; et Elie monta aux cieux dans un tourbillon.

Seul Jésus est monté au ciel : (Jean 3:13) Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.
Attention... En fait il n'est pas dit que Elie est monté dans le royaume des cieux mais seulement que son char s'est élevé dans le ciel...

Car en réalité on retrouve Elie quelques années plus tard après son "enlèvement" avec le char qui avait disparu dans le ciel....

2 chroniques 21: 12 Alors il lui vint un écrit de la part d'Élie, le prophète, disant: Ainsi a dit l'Éternel, le Dieu de David, ton père: Parce que tu n'as point suivi les traces de Josaphat, ton père, ni celles d'Asa, roi de Juda,

Ce passage de 2 chroniques se situe des années après "l'enlèvement" sur le char ....

Elie commence sa carrière de prophète en Israel sous Achab (874) puis sous le fils d'Achab : Ahasia( 853) puis il disparait d'Israel ... Il redonne signe de vie et devient prophète pour Juda sous le règne de Yehoram ( 848)... Yehoram fils de Jopsaphat dont il est question en 2 chroniques 21:12.
Quelqu'un a t-il vu Dieu ?

(Jean 1:18) Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

(Genèse 32:30) Et il le bénit là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel, Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.
La Bible rapporte seulement les paroles de Jacob qui croyait avoir vu Dieu en personne... mais elle ne dit pas que ce fut réellement le cas.
Jean Baptiste était il Elie ?

(Matthieu 17:10-13) Et ses disciples l’interrogèrent, disant, Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement? Et lui, répondant, leur dit, En effet, Elie vient premièrement, et il rétablira toutes choses; mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu; mais ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu; ainsi aussi le fils de l’homme va souffrir de leur part. Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le baptiseur.

(Jean 1:19-21) Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander, Toi, qui es-tu? Et il confessa, et ne nia pas, et confessa, Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent, Quoi donc ? Es-tu Elie? Et il dit, Je ne le suis pas. Es-tu le prophète? Et il répondit, Non.

Que Jean Baptiste ne savait pas être le nouvel Elie n'implique pas qu'il ne l'était pas.
Qui a porté la croix, Jésus ou Simon ?

(Matthieu 27:32) Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, nommé Simon, qu’ils contraignirent de porter sa croix.

(Jean 19:17) Et il sortit portant sa croix, et s’en alla au lieu appelé lieu du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha,

Jésus portat d'abord sa croix seul ; en chemin parce que Jésus tombait trop souvent les romains obligèrent un certain Simon à aider Jésus.
A quelle heure a été crucifié Jésus ?

On le crucifie à la troisième heure : (Marc 15:25) Et c’était la troisième heure, et ils le crucifièrent.

A la sixième heure il n’est toujours pas crucifié : (Jean 19:14) et en hébreu Gabbatha; (or c’était la Préparation de la Pâque, c’était environ la sixième heure;) et il dit aux Juifs, Voici votre roi!
En Jean 19, dans le verset que tu cites c'est l'heure à laquelle Jésus est jugé par Pilate et non crucifié... Néanmoins il est vrai que dans un cas on dit que Jésus fut crucifié à la 3 è heure alors que das un autre cas on dit qu'il fut crucifié à la 9 heure... La différence s'exmplique par le fait que l'un compte les heures selon le modèle romain tandis que l'autre les comptaient selon le modèle hébreu...
Y a t-il eu un bon larron ?

(Matthieu 27:44) Et les brigands aussi qui avaient été crucifiés avec lui l’insultaient de la même manière.

(Luc 23:39-42) Et l’un des malfaiteurs qui étaient pendus l’injuriait, disant, N’es-tu pas le Christ, toi? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. Mais l’autre, répondant, le reprit, disant, Et tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement? Et pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises, mais celui-ci n’a rien fait qui ne se dût faire. Et il disait à Jésus, Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume.

Si toi et moi assistons à un même évènement, on ne "vivra" pas tous les deux l'évènement de la même manière, tu verras certaines choses et moi d'autres, tu auras entendu certaines personnes et moi d'autres, alors si on raconte l'évènement par lasuite on dira pas tous les deux la même chose mais au delà de nos apparentes contradictions nous serons en fait complémentaires.
Où était Jésus pendant les trois jours où il était au tombeau ?

Au paradis : (Luc 23:43) Et Jésus lui dit, En vérité, je te dis, Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Ou selon toute la tradition aux enfers : (1 Pierre 4:6) Car c’est pour cela qu’il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu’ils fussent jugés, selon les hommes, quant à la chair; et qu’ils vécussent, selon Dieu, quant à l’esprit.

Or la Bible dit que les hommes peuvent entrer dans le royaume des cieux tant que l'on peut dire aujourd'hui... La Bible disant que à l'époque de Jésus nous étions encore dans le 7 è jour et que Jésus a posé lui un nouveau jour... et la Bible dit que tant que l'on peut dire aujourd'hui on peut entrer dans le repos de Dieu dans le paradis...

Enfin, attention avec le verset de 1 Pierre 4 car la Bible dit que ceux qui n'ont pas reçu Dieu sont morts bien que vivants, et que les morts ayant reçu Dieu sont vivants bien que morts. Il y a distinction entre la mort physique et la mort spirituelle.
Quelles sont les femmes qui sont allés voir le sépulcre de Jésus ?

(Jean 20:1) Et le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vint le matin au sépulcre, comme il faisait encore nuit; et elle voit la pierre ôtée du sépulcre.

(Matthieu 28:1) Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre.

(Luc 24:10) Or ce furent Marie de Magdala, et Jeanne, et Marie, la mère de Jacques, et les autres femmes avec elles, qui dirent ces choses aux apôtres.

(Marc 16:1) Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates pour venir l’embaumer.

Ce ne sont pas des contradictions mais des différences de témoignages. Il faut comprendre que la Bible c'est comme si le Coran et les Hadiths étaient en un seul livre. Il est TRES facile de discerner dans la Bible les es paroles de Jésus ou de Yahweh qui sont rapportées mot pour mot d'avec les commentaires des auteurs bibliques qui ont insérés ces commentaires juste pour placer les paroles dans leur contexte, pour donner les infos, lieu jour personnages présents chronologie.
La loi a t-elle été abolie ou accomplie ?

Jésus christ : (Matthieu 5:17 ) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;

Paul : (Romains 7:6) Mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre.

Etre délié de la loi ne signifie pas que la loi a été abolie... La réalité est que Romains 7:6 veut exmpliquer que nous sommes déliés de la mort... or la la mort a pour salaire le péché... et le péché était manifesté, rendu "officiel" par la loi qui rendait manifeste le péché par transgression de la loi... avant la loi le péché exiatait certes ! Mais sans loi n'était pas défini comment le péché transgressait les lois divines. Dès lors donc que la loi fut donnée, les transgressions causées par les péchés étaient rendues manifestes, or ces péchés ont pour salaire la mort... donc la loi portait du fruit pour la mort... Maintenant en revanche nous sommes déliés de ce qu'impliquait la transgression de la loi, nous sommes déliés de la mort et recevons par Jésus Christ la vie éternelle parce que son Dieu et Père a mis en lui cette vie éternelle.

« Quand nous étions dans la chair, les passions des péchés, lesquels sont par la loi, agissaient dans nos membres pour porter du fruit pour la mort ; mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant mort dans ce en quoi nous étions tenus,. En sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre » (Romains 7.5-6).
Faut il rendre le mal pour le mal ?

Moïse : (Deutéronome 19:21) Et ton oeil n’épargnera point, vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Jésus christ : (Matthieu 5:39) Mais moi, je vous dis, Ne résistez pas au mal; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre;

La révélation divine ne s'est pas fait d'un seul coup, elle s'est adaptée à son auditoire, à l'homme et son époque. Non pas que Dieu ait changé mais que la compréhension de Dieu par les hommes progresse. Sous l'AT la perception que donne les hébreux de Dieu est à l'image de leur dureté de coeur... mais déjà alors que certains prophètes revendiquaient un Dieu dur et intransigeant il apparaît que d'autres prophètes avaient déjà mieux perçu que Dieu est plus amour que cela. Jésus est venu parfaire la révélation pour que les hommes ait une plus juste perception de Dieu, il nous a fait comprendre que à la condamnation que les hommes étaient si apres et mettaient sur le dos de volonté divine que Dieu donne miséricorde et pardon ; à la haine de l'ennemi, Jésus dit amour de l'ennemi. Dieu ne s'est pas révélé d'emblée, il a laissé les hommes évolué par eux même dans leur perception qu'ils ont de lui tout en les guidant, en les soutenant, les aidant.
Jésus est il égal ou inférieur au Père ?

(Jean 10:30) Moi et le Père, nous sommes un.

(Jean 14:28 ) Vous avez entendu que moi je vous ai dit, Je m’en vais, et je viens à vous. Si vous m’aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m’en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

Or Paul disait que lui et un de ses disciples ne faisaient qu'un...

Plus encore il faut lire tout Jean chapitre 17 qui explique que tous les croyants en Jésus Christ et son Diue et Père ne font qu'un entre eux, un avec Dieu et son Fils Jésus, un en eux, etc. Il est dit aussi que un homme et son épouse ne font qu'un, etc.

Le mot UN était en hébreu le mot "ehad" qui n'exprime que une union de personnes dans le même amour, la même foi, la même volonté.
Y a t-il éternité de l’âme ?

Pour l’ancien testament les morts ne sont riens : (Ecclésiaste 9:10) Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n’y a ni oeuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse, dans le shéol, où tu vas.

Pour le nouveau testament les morts peuvent entendre l’évangile : (1 Pierre 4:6) Car c’est pour cela qu’il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu’ils fussent jugés, selon les hommes, quant à la chair; et qu’ils vécussent, selon Dieu, quant à l’esprit.

Ne pas confondre mort physique et mort spirituelle dont parle ce verset.
Voir ce que j'ai dit plus haut.
Le nouveau testament soutient même la transmigration des âmes : (2 Corinthiens 12:2-4) Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait), je connais un tel homme qui a été ravi jusqu’au troisième ciel. Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,) -qu’il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à l’homme d’exprimer.
Cet homme a été ravi au 3 è ciel mais n'était pas mort !

De plus, avant le déluge et que les démons fussent jetés dans la "tartare" c'était le 1 er ciel et la 1 è terre... nous sommes dans la 2 è terre sous les 2 d cieux... lorsque Satan aura été vaincu définivement nous serons sous les 3è cieux dans la 3 è terre... Il s'agit en fait de "temps" nouveaux, de "monde" nouveaux.
La loi est elle sainte ou est elle une malédiction ?

La loi est sainte : (Romains 7:12) La loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.

La loi est une malédiction : (Galates 3:13) Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois),

Le second verset que tu cites ne dit pas que la loi, qui est saine, est une malédiction mais que nous sommes déliés de la malédiction qu'a engendre la loi, plus précisément la malédiction qu'a engendré le fait que les hommes trangressent cette loi saine, car sa transgression était péché et le salaire du péché est la mort, et la mort est une malédiction dont Christ nous a délié nous ouvrant une voie vers la vie éternelle.
Faut il montrer ses bonnes œuvres ?

(Matthieu 5:16) Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

(Matthieu 6:1) Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, pour être vus par eux; autrement vous n’avez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Je t'invite à relire ces versets sans préjugés, sans ton envie pressante de trouver coute que coute des contradictions. Il ne faut pas se glorifier soi-même devant les hommes, il ne faut pas chercher à se faire bien voir. Les oeuvres doivent être d'un amour désintéressé.
Est on justifié par la foi seule ou aussi grâce aux œuvres ?

Pour Paul la foi seule suffit : (Romains 3:28) car nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans oeuvres de loi.

Pour Jacques la foi sans les œuvres est morte : (Jacques 2:14) Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres? La foi peut-elle le sauver?
Jacques ne dit pas que la Foi ne sauve pas ! Mais il dit qu'une foi n'est vraie que si elle s'accompagne et s'exprime par des oeuvres.

De plus Paul lui ne parle pas des oeuvres en général, mais des oeuvres de la loi.

Enfin, même si la foi sans les oeuvres ne sauve pas parce que alors ce serait uen foi morte, une fausse foi... il n'empêche que ne sont pas les oeuvres qui sauvent car des oeuvres sans foi sont vaines.

Une remarque : on devait s'abstenir du sang parce que un seul nous sauve, celui de Jésus.
Tout le monde peut il interpréter l’écriture ?

Tout le monde vérifie dans les écritures l’enseignement reçu : (Actes 17:11) Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Mais l’interprétation particulière est proscrite : (2 Pierre 1:20) sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière.
Il n'y a pas de contradiction... Je t'invite à relire sans chercher à trouver coute que coute contradiction... Toute la Bible d'abord n'est pas prophétie ; ensuite un verset dit que l'interpréation des prophéties ne vient que de Dieu et non des hommes , l'autre verset lui parle de vérifier les enseignements sur les commandements de Dieu dans les écritures.
Mais l’écriture est difficile à interpréter pour les gens du peuple : (2 Pierre 3:16) C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
N'est-ce pas ton cas ?

Je suis justement entrain de démontré que tu es une personne ignorante qui déforme le sens de la Bible pour ta propre ruine.
Le pouvoir de pardonner les péchés est il donné à Dieu seulement ?

Dieu seul pardonne les péchés : (Marc 2:7) Pourquoi celui-ci parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, sinon un seul, Dieu?

Attention ... ce sont les juif égarés qui ont même pas reconnu Jésus comme Messie, ni même comme prophète, qui prétendaient que seul Dieu remet les péchés.

En fait, nous remettons les péchés uniquement par le pouvoir du Saint Esprit et non par notre propre esprit.
Doit on haïr sa famille ?

Jésus l’ordonne : (Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Ceci est une TRES mauvaise traduction qui ne correspond pas à la langue d'origine qui elle dit "Si quelqu'un préfère à moi son père ou sa mère..." ; il n'est pas question de haïr sa famille... Mais si notre famille s'opposait à notre foi jusqu'à nous renier si on persistait dans cette foi, il ne faut pas préférer sa famille et suivre malgré tout Jésus Christ et Dieu son Père.

Enfin, inutile que je perde mon temps à démontrer d'avantage que tu n'as fait que déformer le sens de la Bible pour ta propre ruine. Nous les chrétiens sommes désormais plus qu'habitués à voir les musulmans enfermés dans leur aveuglement et ne pas chercher à comprendre ce que dit vraiment la Bible. Et c'est dommage que vous soyez ainsi, car si au lieu de vouloir chercher à démolir coute que coute la Bible vous essayez le comprendre ce qu'elle dit vraiment, vous y gagneriez même si vous restiez musulmans ; vous découvririez la beauté des paroles de Jésus. Je ne vous demande pas de vous convertir, même si cela me ferait plaisir, car je sais qu'il ne m'appartient pas de vous convaincre ! Ce que je souhaite c'est que vous reconnaissiez que comprendre la Bible demande de la patience, de l'étude approfondie, mais des études impartiales, sans aucun préjugé et non des études dans un état d'esprit de trouver coute que coute des contradictions. Comprenez ! Si nous chrétiens ne lisions le Coran que pour le "démolir", ne passerions-nous pas à coté du message du Coran ? Ne ferait-on pas mieux de prendre le temps de lire le Coran dans son ensemble et d'esayer de voir le vrai message au delà des apparentes contradictions ? Il en va de même avec la Bible, il faut prendre le temps de comprendre le réel message au delà des apparentes conrtradictions qui n'en sont pas.

Cordialement,

Dauphin

ahmed-amine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars05, 10:50
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 08:29

Message par ahmed-amine »

cher ami Dauphin dit : " Tu n'as pas cherché à comprendre ce que dit vraiment la Bible ..."

Tous le monde sait que la Bible renferme beaucoup d'enseignements vraiment d'aspiration divine, telle que l'amour de l'autre, le pardon, et des
valeurs morales que personne ne peut néer.

cependant Ceci dit qu'elle renferme aussi beaucoup de passage où on constate que c'est l'oeuvre pure et simple des rédacteurs non inspirés.

le faite que la bible contient des messages d'une beauté extrème, ne doit pas nous faire baisser le regard sur ses irrégularités...

On appliquant le même raisonnement, on sait que le Coran pose aussi certains problèmes qui peuvent être compter sur les doigts, ceci dit qu'ils ne sont pas moindre, ici je fais allusion au Problème d'égalité femme-homme, de la guère (sainte), d'interdictions alimentaires...etc

néanmoins le coran ne présente pas vraiments de contradictions, certains pensent parcque de variantes possibles de prononciantion ont été détruite par le 4 kalif. toutefois, ce qui est ceratin c'est qu'il a un seul auteur (non pas 4 choisi parmi les 70 apocryphes), et que sa transmission ce faisait par la traditon orale.

je crois que vous avez un problème de myopie intellectuelle, ou que vous refuser de regarder les choses en face.

Cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités