Comment identifier un gourou (un loup-gourou)

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment identifier un gourou (un loup-gourou)

Ecrit le 07 juil.15, 03:23

Message par toutatis »

Chrétien a écrit :Je te parle de la congrégation chrétienne du premier siècle de Rome... N'y avait-il que des juifs ?

C'est impressionnant comment tu détournes les questions...
J'y ai répondu une myriade de fois. Paul fréquentait les synagogues et les places publiques. Qu'est-ce qu'on trouvait dans ses endroits ? Synagogues = des israélites, places publiques = des israélites et des païens (sûrement pas des éléphants, n'est -ce pas ?)

Lorsque Paul parle aux chrétiens de Rome, il parlait aux israélites. Regarde attentivement l'épitre au Romains ATTENTIVEMENT.
--------------------------------

Les israélites non-juifs étaient par eux pour des gentils, car ils vivaient dans une certaine manière à la manière des autres nations païennes.

Au temps de Salomon, Dieu a rompu son alliance avec le royaume du sud qui était les 9 tribus du sud. Mais Dieu avait continuer son alliance avec Juda, Benjamin et Lévite. Les israélites du royaume du sud = la nation du sud, a été dispersés un peu partout. Et avec le temps, même Juda, Benjamin et lévites ont été dispersé, non dans leur totalité, hors de Judée. C'est ainsi qu'à la pentecôte, il y avait 3000 juifs de toutes les NATIONS SOUS LE CIEL.

Cela est clairement affirmé dans l'ancien testament. Tu connais peut-être un peu le NT, mais tu ignores tout de l'histoire de l'AT.

Ceci est une base ÉLÉMENTAIRE que tu ne connais même pas, qui est connu des juifs et de tous les bons théologiens de la planète depuis des lunes et des siècles.

La Bible a été écrite par le langage métaphorique, allégorique, hyperbolique, et parabolique (de Jésus) pour le peuple de l'alliance. La Bible a été écrite pour les juifs et les israélites. Évidemment, cela ne veut pas dire que Paul était incapable d'expliquer un peu la Bible aux gentils qui n'avaient aucune connaissance des écrits de l'AT, et du NT. Même les juifs et les israélites convertis avaient de la difficulté à comprendre les écrits.

Ex: Crois-tu que Paul parlait de tous les humains de la planète lorsqu'il a dit: J'ai évangélisé TOUTE créature sous le ciel. Ou lorsque Paul dit au romains convertis: Votre foi est reconnu DANS LE MONDE ENTIER. Le monde entier VRAIMENT ????? Des juifs de toutes les nations SOUS LE CIEL à la pentecôte VRAIMENT ?????

Connais-tu le paramétrage de la Bible ????? NON, c'est très évident. La terre et le ciel ????? La terre et le ciel de l'alliance ????? OUI. Il n'a jamais été question de la planète au complet. La terre de Judée, tu connais ? Le ciel de Judée, tu connais ? L'alliance de la terre et du ciel de la Judée, tu connais ? Le temple du ciel de la Judée, tu connais ?????

Sais-tu que Dieu a créé un nouveau ciel et une nouvelle terre avec Noé par une nouvelle alliance ?????? Cela est textuellement écrit dans l'AT.

Sait-tu que Dieu a créé un nouveau ciel et une nouvelle terre (et une nouvelle alliance) lorsque Josué a pris la terre de Judée en possession et que Dieu a mis un temple sur cette terre pour communiquer avec le ciel ????? Ben non. Et pourtant cela est textuellement biblique.

Savais-tu que le marche-pied de Dieu était la terre de l'alliance, soit la Judée. ET qu'il n'était pas question de toute la planète ????? Dieu faisait-il affaire avec les israélites ou les autres nations ?????

Sais-tu que le déluge LOCAL de la Mésopotamie a servi à tuer les impies de l'alliance, soit les enfant des fils de Dieu et des femmes ????? NON. Crois-tu que les kangourous ont nagé du mont Ararat jusqu'en Australie ????? L'Australie a des ossements de kangourous qui date de milliers d'années, voir des millions.

As-tu compris que le déluge de feu LOCALISÉ n'a tuer que les impies de la Judée qui ont tué le Christ en Judée. (Voir les épitres de Pierre.)

Savais-tu dans la Bible que lorsqu'il était question d'un impie, il était question d'un rebelle à l'alliance. ET qu'il n'était jamais question d'une personne qui n'avait rien à faire avec l'alliance ????? Pour toi, Est-ce ton enfant qui est désobéissant (envers ton autorité) ou l'enfant du voisin que tu ne connais même pas, et lui non plus d'ailleurs ?????
-----------------------------------------------------------------------
Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,

Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion,
------------------------------------------------------------------------


Tu vois, tu es très loin de comprendre la Bible. Alors, renseigne-toi avant de parler. Et pose plutôt des questions et apprend.


Donc, arrête de faire perdre du temps à tout le monde et instruis-toi convenablement.
Modifié en dernier par toutatis le 10 juil.15, 04:03, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Comment identifier un gourou (un loup-gourou)

Ecrit le 07 juil.15, 05:21

Message par Chrétien »

toutatis a écrit :Paul fréquentait les synagogues et les places publiques. Qu'est-ce qu'on trouvait dans ses endroits ? Synagogues = des israélites, places publiques = des israélites et des païens (sûrement pas des éléphants, n'est -ce pas ?)
Lorsque Paul parle aux chrétiens de Rome, il parlait aux israélites. Regarde attentivement l'épitre au Romains ATTENTIVEMENT.
Faux, il y avait aussi des romains (Paul était citoyen romains, que je sache)... Du reste, ne dit-on pas la lettre de Paul aux ROMAINS ?

Romains 1:5: "5 grâce à qui nous avons reçu faveur imméritée et apostolat afin qu’il y ait obéissance de la foi parmi toutes les nations à propos de son nom, 6 [nations] parmi lesquelles vous êtes, vous aussi, ceux qui ont été appelés pour qu’ils appartiennent à Jésus Christ — 7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints :"

Tu vois, j'ai lu attentivement...
Les israélites non-juifs étaient par eux pour des gentils, car ils vivaient dans une certaine manière à la manière des autres nations païennes.
Alors, je t'invite à me donner la définition exacte du terme Juif et du terme Israëlites non juifs...
Tu vois, tu es très loin de comprendre la Bible. Alors, renseigne-toi avant de parler. Et pose plutôt des questions et apprend.


Donc, arrête de faire perdre du temps à tout le monde et instruit convenablement.
Je pense que tu devrais relire la bible, car plus tu me réponds et plus tu as des difficultés à expliquer certaines choses... tes longs discours n'y changeront rien.

Un juif et un israëlite, c'est pareil... Alors un israëlites non juif, va dire ca aux juifs d'aujourd'hui, ils vont te rire au nez...
Image

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Comment identifier un gourou (un loup-gourou)

Ecrit le 07 juil.15, 06:05

Message par toutatis »

Romains 1:5: "5 grâce à qui nous avons reçu faveur imméritée et apostolat afin qu’il y ait obéissance de la foi parmi toutes les nations à propos de son nom, 6 [nations] parmi lesquelles vous êtes, vous aussi, ceux qui ont été appelés pour qu’ils appartiennent à Jésus Christ — 7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints :"
---------------------------------------------------------------------------

Une faveur imméritée. Qui est-ce qui avaient désobéi à l'ancienne alliance ? L'homme hors de l'alliance, ou les israélites ?????

À propos de son nom. Est-ce que le païen, hors alliance, avait un intérêt historique ou autre à PROPOS du nom de Dieu, celui de YHWH ou Je SUIS ou l'israélite à qui les oracles et le non de Dieu avaient été donné ????

Et Jacques et Pierre dans le début de leur épitre, à qui s'adressent-ils ?????


Ignores-tu encore que la Parrousia s'est réalisé en l'an 70 ????? Assurément que non. À quelle organisation mensongère es-tu membre ? Pentecôtiste, Mennonites et boulamites, Baptiste....... ?????
---------------------------------------------

Lis ATTENTIVEMENT Rom 1 et dis nous à qui Paul s'adressait-il dans son épitre.


La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive , 19car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

24C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

26C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. (Si tu as déjà lu Flavius (que tu ne connais probablement pas) sur ses écrits historiques en Judée, à Jérusalem et à Rome, avant l'an 70, ça devrait t'aider)

Je constate que les gens commence à comprendre. Je vous félicite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 237 invités