Le Satanisme

Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc.04, 10:40

Message par Wiwi »

françois a écrit :Où as-tu trouvé ces « Principes fondamentaux du Satanisme » ?
Le Satanisme porte son nom depuis peu et c'est principalement dû à Anton Szandor LaVey, le premier grand prêtre de Satan.
En 1966, LaVey déclara l'an 1 de l'ère satanique. Le 30 avril, à la fête de Walpurgisnacht, qui est en passant une ancienne fête celtique, LaVey créa l'Église de Satan "Church of Satan", et en 1969, il sortit la première Bible satanique.
Nombres d'ouvrages ont été publiés par LaVey, dont La Sorcière complète "The Compleat Witch" (1970), Les Rituels sataniques "The Satanic Rituals" (1972) et Le Cahier de notes du Démon "The Devil's Notebook" (1972).
Contrairement a la croyance populaire, les sataniques ne croient pas en Satan ni en aucune entité spirituelle. Les sataniques sont athés et perçoivent Satan comme une puissance de la nature. Satan est symbole de puissance! Dieu a été créé par l 'homme.
Mais pourquoi appeler cette religion du satanisme, si nous ne croyons pas en Satan! La réponse est simple, les satanistes trouvent plus de force dans des images de rébellion, de courage contre toute attente et d 'autodétermination que dans l 'image d'un gars pendu à une croix. La complaisance, l 'hypocrisie et les préjudices encouragés par les autres religions nous écoeurent. Satan veut dire '' le rebel '' ou ''opposition'' et de dire que nous sommes sataniques veut simplement dire que nous nous opposons à votre philosophie basée sur le mensonge. En effet, nous sommes libres d 'explorer les sept péchés capitaux à notre guise. Nous trouvons cela normal de commettre ces péchés, et nous les commettons lorsque cela nous apporte une satisfaction.
Sur Internet, va dans les site Sataniques et tu trouveras une idéologie qui n’a rien à voir avec ce que tu crois, du moins en conséquence. Le vrai Satanisme n’a rien avoir avec l’image des violeurs ou tueurs. Il y a bien une grande ignorance à ce sujet de la part des chrétiens et autres religions. Il ne faut pas tomber dans le même piège que l’on retrouve avec les extrêmes de l’islamisme et du christianisme. Les adorateurs de Satan ne croient pas en Satan, c’est juste un symbole, tout comme Dieu.
Les 11 règles sataniques
1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé
2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certains d'être écouté
3. Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas
4. Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié
5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire
6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire
7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide
8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement
9. Ne maltraitez pas les petits enfants
10. Ne tuez pas d'animaux ni d'humains, sauf pour vous défendre et pour vous nourrir.
11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer détruisez-le
Il est clair que l’enseignement satanique est l’opposé de celle du christianisme et d’autre religion. N’est-ce pas là la source du problème? Le Satanisme considère que chaque homme est maître de sa vie et libre.

"Aimez vous les uns les autres" contre "Agissez envers les autres comme ils agissent avec vous"

En gros les chrétiens n’aiment pas le Satanisme parce qu’il symbolise le contraire de leurs idées.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 déc.04, 11:23

Message par françois »

Comme je le disait, on ne parle pas de la même chose.

Tu fais ici référence à un groupe qui a vu le jour en 1966 !

La notion de satan et satanisme n'est pas née à ce moment là.

Ce groupe s'est appelé satanique mais n'a rien à voir avec la notion chrétienne.

Les mots n'ont jamais que la définition que l'on veut bien leur donner.

Mais de ton côté, tu ne dois pas retenir comme seule et unique définition du satanisme, ce que ce groupement t'en dit.

Il ne faut pas faire d'amalgame !

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc.04, 12:26

Message par Wiwi »

Attention, Anton Szandor LaVey n’a fait que créer la première église satanique. Il lui a donné une structure comme les religions. Son satanisme est toujours basé sur le même qui a pour fondement les lois de la nature. Ce n’est pas moi qui fait un amalgame, c’est plutôt vous que je dénonce ici. Vous pointez le satanisme parce qu’on parle de Satan et de ces disciples dans la Bible, mais le satanisme existe depuis le prophète Zarathoustra, sage persan du 17èmes siècle avant JC! Qui donc en a fait tout une histoire sans fondement réel en faisant l’amalgame avec ce qui est écrit entre la Bible et la croyance déjà en place?

Depuis le début, je vous demande des arguments, des preuves de ce que vous avancez, mais je n’ai que les versets de la Bible en réponse, alors que le satanisme existe depuis bien avant l’an 0. Il y a un gros problème. J’ai plus l’impression que vous mélangez fantasme biblique et réalité. Le satanisme enseigne le contraire de la Bible, ce qui est perçu comme mal pour les auteurs de la Bible, donc le Satan et ces disciples sont devenu un ennemi à combattre et à dénigrer. Un symbole qui tombe a pique. C’est cela que je vois pour l’instant. Tant qu’il n’y a aucune preuve, ni argument valable apporter à vos allégations, le satanisme n’est pas ce que vous dites. Tout ce que j’ai pu lire ici et là dans les postes ne sont pour l’instant que des préjugés, des on dit, voir de l’ignorance.

Moi même j’avais des idées plutôt négatif à leur égard avant que je me renseigne. Les idées véhiculées par la société sont loin d’être réaliste. Je m’aperçois que toute ces histoires ne sont fondées que sur la peur (qui fait perdre toute objectivité) et rien d’autres. Il suffit de vous lire pour s’en rendre compte.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 13:22

Message par Gaétan »

Moi même j’avais des idées plutôt négatif à leur égard avant que je me renseigne. Les idées véhiculées par la société sont loin d’être réaliste. Je m’aperçois que toute ces histoires ne sont fondées que sur la peur (qui fait perdre toute objectivité) et rien d’autres. Il suffit de vous lire pour s’en rendre compte.
Je suis d'accord avec vous que les images véhiculées sont fausses mais ne croyez pas vous non plus ce qui est dit sur ces sites faisant la promotion du diable.Les gens qui en font la promotion ne le connaisse pas vraiment non plus.Le diable est un intelligent et rusé manipulateur,c'est lui même qui est le père des religions monothéistes.

Gaétan

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc.04, 14:50

Message par Wiwi »

Pourquoi les personnes qui adhèrent au satanisme serait plus idiot que ce qui adhèrent au christianisme? Un satanique poserait la même question sur la Bible et les idées qu’elle véhicule. Vous focalisez sur l’image de Satan décrit par elle ou les dire religieux, ainsi vous voyez la manipulation partout. C’est 2 religions sont opposées sur l’approche de la manière de vivre sur Terre au point de se combattre puisque que l’un et l’autre prône de valeurs morale assez différente. Le christianisme qui se considère bon dénoncera l’autre de mauvais et inversement. Je comprend que de voir le satanisme sur un jours différent peux susciter un trouble. Des siècles d’images négatif ne peuvent s’effacer en peu de temps. J’essaye simplement de voir plus clair que les on dit. On dénigre un peu partout cette religion sans vraiment la connaître ou se renseigner. En tant qu’athée, j’aime bien fouiller et ne pas rester sur les idées reçues. Je n’adhère ni aux idéologies sataniques ni aux idéologies chrétiennes, l’un et l’autre on des bons et mauvais coté qui ne sont pas mes convictions. J’aime la vérité. Combien de chrétien ont pris la peine de s’interroger sur le satanisme, de savoir si les accusations sont fondées ou pas? Qui manipule qui? Une croyance qui existe bien avant le christianisme et qui est devenu sa cible, il y a de quoi s’interroger. Je suis une personne externe aux 2 religions, donc plus neutre, moins passionné. Pour l’instant, je vois des accusations non fondées sur une autre religion, tout ce qui faut pour avoir de gros doutes sur l’image donnée par le christianisme.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 18:45

Message par glèbman »

Wiwi a écrit :Pourquoi les personnes qui adhèrent au satanisme serait plus idiot que ce qui adhèrent au christianisme?
et pourquoi le seraient-elles moins ? :lol:

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 déc.04, 01:51

Message par françois »

Non Wiwi, tu n’es pas objective.

Tu seras objective, comme je l’expliquais plus haut, quand tu reconnaîtras que, sur base de ce que tu viens de dire, l’on puisse accorder au mot satanisme, différentes acceptions !

NOUS NE PARLONS PAS DE LA MËME CHOSE ! ! !

Pour moi qui suis Chrétiens, il est NORMAL que je m’arrête sur la définition du satanisme que donne la Bible. Mais je veux bien reconnaître qu’une autre acception peut exister.

Par contre, toi, tu t’en tiens à « TA » définition et tu me sembles ne pas vouloir en accepter une autre qui est non d’une pipe quand même bien définie dans la Bible ! Il suffit de L’ouvrir et de lire !

On y parle de satan depuis la Genèse . . . jusqu’à l’Apocalypse.

Gn 3
. . .
Ap 12.9

Il te suffit de consulter un bon index biblique aux mots satan, diable, serpent, . . . et tu trouveras tous les passages nécessaires à te révéler la notion biblique de satan.

Ce que « ton » organisation définit comme étant du satanisme, ressemble davantage à une sorte de philosophie du plaisir sur terre.

Je ne puis pas être plus clair et précis que dans mes interventions précédentes et celle-ci.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.04, 01:58

Message par Prédicateur »

Le satanisme se rapporte toujours a Satan. Satan isme.
Le satanisme est une religion lié à Satan. Se faire débaptisé est lié au satanisme. Tous ce qui est à l'inverse de la volonté de Dieu est du satanisme.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.04, 02:02

Message par Prédicateur »

françois a écrit :
Ce que « ton » organisation définit comme étant du satanisme, ressemble davantage à une sorte de philosophie du plaisir sur terre.
Et ce plaisir est chair. Qui amène à la mort.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.04, 03:56

Message par glèbman »

françois a écrit : Pour moi qui suis Chrétiens, il est NORMAL que je m’arrête sur la définition du satanisme que donne la Bible. Mais je veux bien reconnaître qu’une autre acception peut exister.
il ne peut en exister un autre, puisque le nom même de Satan provient de la Bible. Satan veut dire "ennemi", "adversaire", "accusateur" en hébreux.
Reprendre ce nom, et faire croire que la Bible le décrit comme il n'est pas en réalité, c'est totalement absurde puisque dans son nom même est inscrit l'adversité.

appelle le comme tu veux, mais certainement pas Satan.
Le nom a été repris par les pseudos "satanistes" par pur intérêt 'commercial' : parce que l'anti-bible, c'est ce qui marche. (tout comme l'anti-satan d'ailleurs, pour les chrétiens ;)

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 déc.04, 04:02

Message par Wiwi »

françois a écrit :NOUS NE PARLONS PAS DE LA MËME CHOSE ! ! !

Pour moi qui suis Chrétiens, il est NORMAL que je m’arrête sur la définition du satanisme que donne la Bible. Mais je veux bien reconnaître qu’une autre acception peut exister.
Par contre, toi, tu t’en tiens à « TA » définition et tu me sembles ne pas vouloir en accepter une autre qui est non d’une pipe quand même bien définie dans la Bible ! Il suffit de L’ouvrir et de lire !

Ce que « ton » organisation définit comme étant du satanisme, ressemble davantage à une sorte de philosophie du plaisir sur terre.
Tiens lis ces versets de Satan chapitre 5
V, 1. Bénis soient les forts, car ils posséderont la terre - Maudits soient les faibles, car ils hériteront du joug!
V, 2. Bénis soient les puissants, car ils seront acclamés par les hommes - Maudits soient les faibles, car ils sombreront dans l'oubli!
V, 3. Bénis soient ceux qui osent, car ils seront les maîtres du monde - Maudits soient les humbles, car ils se feront piétiner par des sabots!
V, 4. Bénis soient les victorieux, car la victoire est la base du droit chemin - Maudits soient les vaincus, car ils seront des vassaux pour toujours!
V, 5. Bénis soient ceux qui possède une main de fer, car les inaptes fuiront devant eux - Maudit soient les pauvres d'esprit, car ils se feront toujours abuser!
V, 6. Bénis soient ceux qui provoque la mort, car leurs jours seront longs sur la terre - Maudits soient ceux qui croient en une vie meilleur dans l'au-delà après la mort, car ils périront parmi l'abondance!
V, 7. Bénis soient les destructeurs de faux espoir, car ils seront les vrais Messie - Maudits soient les adorateurs de Dieu, car ils seront toujours des moutons!
V, 8. Bénis soient les vaillants, car ils obtiendront le grand trésor - Maudits soient ceux qui croient au bien et au mal, car ils seront toujours effrayés par des ombres!
V, 9. Bénis soient ceux qui croient en ce qui est le mieux pour eux, car ils ne seront jamais terrorisé de leurs avis - Maudits soient "les agneaux de Dieu", car ils seront saignés à blancs, plus blanc que la neige!
V, 10. Béni soit l'homme qui a beaucoup d'ennemis, car ils le feront héros - Maudit soit celui qui fait du bien &aagrave; ceux qui se moque de lui en retour, car il sera méprisé!
V, 11. Bénis soient les forts d'esprit, car ils chevaucheront les tornades - Maudits soient ceux qui enseigne le mensonge comme une vérité et la vérité comme un mensonge, car ils sont une abomination!
V, 12. Trois fois maudits soient les faibles dont l'insécurité les rend vils, car ils serviront et souffriront!
V, 13. L'ange du leurre est campé dans les âmes "des justes" - la flamme éternelle de la puissance, par la joie, habite dans la chair du Sataniste!


Vous voyez bien qu’il y a du Satan de la Bible dans ces versets, alors arrêter d’être aveugle et commencer à vous remettre en cause. Vous faut t-il que je mette d’autres versets sataniques pour que vous le reconnaissiez? Tout ce que je vois dans vos réponses sont des allégations gratuites fondés sur rien. Pas une preuve, pas un argument valable, rien de tangible, je suis forcé de constater que vous n’avez rien à m’opposer.
Ce qui vous déroute, c’est de voir une autre définition du satanisme. Je comprend que vous croyez que l’on ne parle pas de la même chose, mais voilà, c’est bien le même, le vrai satanisme dont je vous parle et quel choque! Où sont les violeurs, les tueurs, les mangeurs de chair, les buveurs de sang? Où sont ces gens que l’on accuse, que l’on montre du doigt? Où sont ces idées reçues?
C’est incroyable, on vous demande des preuves de vos dires et là plus rien, si la Bible. Quel preuves! Moi même athée, j’y suis dénigré, elle n’a aucune valeur. J’attend toujours vos arguments, vos preuves, si bien sur, elles existent, parce que là, j’ai vraiment l’impression que mise à part vos préjugés vous n’avez rien, mais rien du tout pour l’étayer. Quand moi j’accuse une religion d’avoir tué des millions de personnes, j’apporte des arguments, liens, preuves de ce que j’avance, sinon, mon accusation n’a aucune valeur. C’est ce que j’attend de vous, que vous apportiez de la richesse à vos allégations qui ne sont que gratuite pour l’instant sur les disciples du satanisme. La tolérance des chrétiens ne serait donc pas universelle?

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.04, 04:07

Message par glèbman »

quote="En effet, nous sommes libres d 'explorer les sept péchés capitaux à notre guise."

la colère, l'avarice, l'envie, la paresse, la luxure, la gourmandise, l'orgueil.

j'aimerais bien savoir à quoi ressemble un sataniste selon leur propre définition (qui n'est que le miroir de la définition chrétienne).

Un type énorme, suitant de graisse, qui passe son temps à s'empiffrer où à dormir, pétri d'orgueil, colérique et avare. Le temps qu'il ne passe pas à dormir, il le passe à tuer où à se vautrer dans des orgies sexuelles et autres messes noires.

c'est pas vraiment l'idéal de vie que je me suis fixé. :lol: :lol: :lol:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.04, 04:14

Message par glèbman »

glèbman a écrit : (qui n'est que le miroir de la définition chrétienne).
d'ailleurs, une autre absurdité, c'est que ton "satanisme" s'est basé quand même sur la Bible pour créer sa doctrine, en inversant en gros la doctrine chrétienne, alors même qu'ils reprochent à la Bible d'avoir falsifié la personnalité de Satan... Se baser sur un texte calomniateur, c'est pas le comble de l'absurdité?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 déc.04, 04:39

Message par Wiwi »

glèbman a écrit : Un type énorme, suitant de graisse, qui passe son temps à s'empiffrer où à dormir, pétri d'orgueil, colérique et avare. Le temps qu'il ne passe pas à dormir, il le passe à tuer où à se vautrer dans des orgies sexuelles et autres messes noires.
Lol, il mange à volonté, baise pour garder le ligne et assouvir son appétit sexuel, garde son argent pour payer les filles, et provoque des duels pour mieux s’affirmer et se la péter. :wink:
glèbman a écrit : c'est que ton "satanisme" s'est basé quand même sur la Bible pour créer sa doctrine
Tu ne lis pas mes post.
Le Satanisme porte son nom depuis peu et c'est principalement dû à Anton Szandor LaVey, le premier grand prêtre de Satan.
En 1966, LaVey déclara l'an 1 de l'ère satanique. Le 30 avril, à la fête de Walpurgisnacht, qui est en passant une ancienne fête celtique, LaVey créa l'Église de Satan "Church of Satan", et en 1969, il sortit la première Bible satanique.
Nombres d'ouvrages ont été publiés par LaVey, dont La Sorcière complète "The Compleat Witch" (1970), Les Rituels sataniques "The Satanic Rituals" (1972) et Le Cahier de notes du Démon "The Devil's Notebook" (1972).
Anton Szandor Lavey a structuré le satanisme qui était auparavant fait dans la clandestinité. Les comparaisons avec la Bible s’arrêtent seulement dans la présentation du satanisme.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.04, 05:00

Message par nasser »

bonjour a tous

au départ le diable adorait DIEU, c'est DIEU qui a creer cet être, et le diable aimait DIEU de tout son coeur l'adorait et il avait un grand savoir, puis DIEU dit aux anges et au diable(qui ne s'appelait pas diable au départ) leur dit je vais creer l'homme quand je lui aurait insuffler de mon esprit prosternez vous devant lui, puis tous les anges se prostèrnèrent sauf le diable qui refusa par orgueil il dit a DIEU je suis meilleur que lui c' lui qui doit se prosterner devant moi, puis DIEU maudit le diable pour lui avoir désobéit et le diable de dire a DIEU, laisse moi un délai jusqu'au jour du jugement puis DIEU accorda ce temps au diable, car le diable a promis a DIEU de détourner tous les hommes de lui et c'est ce qu'il fait de nos jours, en effet le diable nous montre qu'il est bon mais en fait c' un loup, il se fait ange de lumière nous dit la bible mais il est là comme une proie a chercher ses victimes, il nous enjolive les choses,

ainsi DIEU nous dit de le prendre pour ennemi car il est notre ennemi

il se fait passer pour un ami mais c' le plus cruel ennemi

je vous donne un exemple dans le coran:

et quand le diable leur eu embelli leur actions et dit nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui et je suis votre soutien mais lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre il tourna les deux talons et dit je vous désavoue je vois ce que vous ne voyez pas je crains DIEU et DIEU est dur en punition

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités