La communion selon Jésus-Christ... [& Les Hostie]

Répondre
Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

La communion selon Jésus-Christ... [& Les Hostie]

Ecrit le 09 nov.03, 13:56

Message par Hectorine »

Mes salutations dans Le beau Nom de Jésus-Christ Notre Sauveur et Seigneur de tout ce qui est vivant sur la terre comme au ciel. Je vous présente l'exhortation de la semaine ou vous pourrez la partager à votre tour. Que le Seigneur soit béni et que Sa Parole de vérité soit répandu dans tous les cœurs. Amen!!!

Semaine du 9 au 15 novembre 2003
La communion selon Jésus-Christ

Pour certaine personne c'est difficile d'admettre que l'on sais laisser tromper par des religieux que l'on aimait et respectait beaucoup mais qui nous ont transmis une fausse doctrine sur Marie (la mère de Jésus), la communion avec Dieu par une Hostie, qui d'après eux, Jésus réside dans l'Hostie, OH !!! ils nous ont bien tenus dans l'ignorance de la vérité à cause des mensonges du diable qui dirige tout le système religieux.

J'ai beaucoup de peine à voir combien ces esprits menteurs du diable ont manipulés ces gens religieux et par le fait même nous ont transmis ces mensonges. Oui, ces mêmes esprits menteurs nous ont trompés en exploitant les religieux qui n'avaient pas assez de connaissance de la vérité et en imitants Jésus, Marie et ceux qui sont morts qui nous étaient si cher, ils nous ont bien eus. Si nous ne sommes pas couvert par la Parole de Vérité, nous s'y laisserons tromper encore, car c'est le but du diable est de nous tromper par les voies mensongères en détournant la vérité de la Parole de Dieu en prennant toutes sortes de traductions des Bibles religieuses.

Alors soyons prudent et demandons à Dieu le discernement des esprits... Car Jésus est là avec celui qui croit en Lui et Il nous amène dans toute Sa vérité par Son Esprit. Il est la seul Parole de vérité et Il m'a dit ce qui en était de la communion par l'Hostie. Voici je le témoigne comme ceci selon Son Évangile, car Son Évangile est la vérité. Si on ne connais pas assez les Saintes Écritures nous nous feront avoir, car le diable détourne toute la vérité de Dieu comme il l'a fait si bien avec Adam et Ève. Donc on regarde seulement à Jésus, car Il nous conduit par Son Esprit dans toute Sa vérité selon Sa Parole.
Voici ce que Jésus m'a montré par Ses Saintes Écritures :
Depuis mon enfance, je me posais souvent la question sur la Sainte communion avec Dieu par l'Hostie, qui pour moi a toujours eu une très grande importance dans ma vie spirituelle. Mais je n'en connaissais pas vraiment la signification, parce qu'on nous a toujours dit que Jésus était dans une hostie, alors cela me suffisait à ce moment-là.

Mais le jour ou j'ai vraiment invité Jésus à venir habiter dans mon cœur par la foi ce fut comme un mariage dans mon coeur entre Jésus et moi, car je savais qu'Il était vivant pour toujours. Par la suite, je Lui demandais de m'éclairer sur cette communion avec l'Hostie, et qu'est-ce qu'une Hostie (ce petit morceau de pain) à avoir comme communion avec Dieu ?

Alors le Seigneur, m'a montré clairement ce qu'il y avait dans cette communion par une Hostie : Ce que je ne savais pas c'est qu'il ne faut pas adorer Jésus dans une hostie. Car Il n'y est pas dans ce petit morceau de pain. Il est déjà en dedans de moi, dans mon cœur, alors pourquoi Lui demander de venir à nouveau dans mon cœur à chaque fois que je prends ce petit morceau de pain, il y est déjà. Ce qui est important maintenant c'est de toujours croire qu'Il y est pour toujours et marcher par la foi selon Son Esprit en moi, car c'est l'Esprit de Jésus qui est en moi. Il est écrit : Dieu est Esprit et il faut que ceux qui L'adorent, L'adorent en Esprit et en vérité. (Jean 4, 24) Maintenant, le Seigneur veut que je L'adore simplement dans mon cœur par la foi. Jésus agit dans le cœur de celui qui est vivant et dont le cœur est tout entier pour Lui. Jésus n'agit pas dans ce qui est mort et dans ce petit morceau de pain est sans vie. Ce n'est pas ce qui est écrit dans les Saintes Écritures, voici ce qui est écrit :

Ensuite Il (Jésus) prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, Il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est Mon Corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de Moi. (Luc 22, 19).
Jésus n'a pas dit à Ses disciples : Je me ferai vivant à chaque fois que vous en mangerez ou Il n'a pas dit : Je rendrai ce pain vivant, non.
Jésus dit : Moi, Je suis Le Pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce Pain, il vivra éternellement, et le Pain que Je donnerai, c'est Ma chair pour la vie du monde. (Jean 6, 51).
Et ce Pain est la Parole vivante de Dieu qui entre dans nos coeurs lorsqu'on l'a lie chaque jour. Car Jésus est la Parole qui a été faite chair :
La Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:14

Le Corps du Christ, c'est la Parole de Dieu qui nous a été donné. Et c'est Cette Parole qui doit être donnée aux infirmes, aux pauvres, aux malades et à tous ceux qui croient et espèrent connaître Jésus véritablement dans leurs coeurs. Car seule la Parole pénètre dans le cœur de celui qui croît en Jésus. Jésus, est Lui-même La Parole qui est le Pain vivant pour ceux qui croient en Lui !

Jésus, avant qu'il vienne sur terre était déjà la Parole et était avec Dieu, et était Dieu. Jean 1:1-4. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Nous avons besoin lire cette Parole tous les jours afin de se nourrir d'Elle, et c'est toujours par la foi comme celle d'un enfant que nous recevront toute Sa Vérité. Comme il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:4.

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Jean 6:53.

Ce geste de manger ce pain est bon de le faire, car il nous rappelle le dernier repas que Jésus a pris avec Ses Apôtres, avant d'aller Se faire crucifier sur une croix de bois à notre place, pour nous laver de tous nos péchés par Son Sang. Ce pain, que nous mangeons est un simple morceau de pain que nous devons manger très respectueusement dans un culte à Dieu. Je parle ici du pain spirituel qui représente le Corps du Christ, car Il est le Pain vivant ( LA PAROLE SPIRITUELLE DE DIEU ). Mais le pain que nous mangeons, ne va pas dans nos coeurs, mais plutôt au même endroit que tout autre aliment.

Car toutes les fois que vous mangez ce Pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'Il vienne. C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le Corps et le Sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 1 Corinthiens 11:26-29

Voici : Je Me tiens à la porte (de ton cœur) et Je frappe. Si quelqu'un entend Ma voix et ouvre la porte (de son cœur), J'entrerai chez-lui, Je souperai avec lui et lui avec Moi. (Apocalypse 3, 20).

Approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. Hébreux 10:22

Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec Son Fils Jésus-Christ. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite. 1 Jean 1:3-4

Cette communion ne se fait pas seulement le dimanche à l'Église. Mais elle se fait aussi chez-soi chaque jour, partout où nous sommes, le jour comme la nuit, selon le bon plaisir de Dieu par Son Fils Jésus. Car c'est Lui qui Se manifeste à Son enfant quand Il le veut. À ce moment-là, nous pouvons chanter Ses louanges, étant donné que c'est Son Esprit qui les met au fond de nos coeurs, afin que nous ouvrons la bouche pour Lui chanter toute la gloire qui revient à Notre Dieu Tout-Puissant.

Cela se vit 24 heures sur 24 par la foi. Un jour à la fois, pendant toute notre vie sur terre. Je le répète, on doit adorer Notre Dieu dans notre cœur spirituellement en Esprit et en vérité tous les jours de notre vie, sans aucune image devant soit et sans que ce soit avec un petit morceau de pain. Dieu n'a jamais fait faire de photo de Lui, alors les images que nous voyons dans les Églises (Catholiques) pour que l'on se souvienne de Jésus et les autres soit disant saints, ne peuvent pas représenter Dieu sous aucune forme que ce soit. Ce n'est pas Jésus sur ces images ni sur les statues et Jésus est ressuscité, Il n'est plus cloué sur la croix. Cette communion se fait par la foi avec le Saint-Esprit en nous, c'est Lui qui nous conduit dans la connaissance et l'Amour de Dieu Le Père et ce n'est pas le rôle de Marie.

Que le Seigneur dirige nos coeurs vers l'Amour de Dieu et la Patience de Son Fils Jésus-Christ. Amen ! 2 Tessaloniciens 3:5.

Comme David dit : Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Éternel, afin de raconter toutes Ses oeuvres. Psaume 73:28

LA PRÉSENCE DIVINE, EST PROMISE À LA PLUS PETITE ASSEMBLÉE DE CROYANTS. Jésus dit : CAR LÀ OÙ DEUX OU TROIS SONT ASSEMBLÉS EN MON NOM, JE SUIS AU MILIEU D'EUX. (Matthieu 18, 20).

Jésus dit encore : Moi, Je suis le Cep ; vous, les sarments, celui qui demeure en Moi, comme Moi en lui, porte beaucoup de fruits, CAR SANS MOI, VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE. Jean 15:5.
Un seul Dieu tu adoreras

Un seul Dieu, je contemplerai.
Un seul Dieu, j'admirerai.
Un seul Dieu, je louangerai.
Un seul Dieu, j'applaudirai.
Un seul Dieu, acclamerai.
Un seul Dieu, j'apprécierai.
Un seul Dieu, je louerai.
Un seul Dieu, j'adorerai.
Un seul Dieu, j'honorerai.
Un seul Dieu, j'aimerai.
Un seul Dieu, je respecterai parfaitement.
Devant Lui seul, je m'inclinerai et me prosternerai.
Qu'il n'y est aucune autre image devant ma face
QUE LE NOM DU SEIGNEUR JÉSUS !
Jésus dit : Tu adoreras Seigneur, ton Dieu, et Lui seul, tu rendras un culte (Matthieu 4, 10).

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. Apocalypse 4:11.

Oui ! en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen ! Apocalypse 7:1

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 nov.03, 18:53

Message par Eliaqim »

Bonjour Hectorine

Hectorine
Jésus, avant qu'il vienne sur terre était déjà la Parole et était avec Dieu, et était Dieu. Jean 1:1-4. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Je veux s'avoir quel est ton opinion sur se messages poster sur le forum sur ce lien. :arrow: A Propo du Terme {Dieu} http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c.php?t=38

Note: je partage ton opinion Hectorine sur les Hostie mais je croit qu'il sera tres important d'aprofondir le sujet vu que je constate depuis des année que les gens n'on jamais prit connaisance de certainne chose sur le pain le vain voire le lien :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... =1012#1012
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 10 nov.03, 03:02

Message par Hectorine »

Bonjour Éliaqim,
Ce que je voulais partager aux gens de ce forum est, ce que le Seigneur m'a montré sur cette communion avec une hostie, et pour ce qui est de présenter une plus grande explication, je crois que toi tu as fait ces recherches déjà et qu'il a plusieurs réponses dans ce que tu as écrit déjà, et c'est bien fait, car moi-même je m'instruit avec ce que tu as écrit. Gloire à Dieu pour des gens comme toi. Tu sais dans le corps du Christ, on a chacun nos tâches, 1 Corinthiens 12. Bien Merci Seigneur de nous utiliser tous pour Ta gloire éternelle. Je voudrais juste te demander si tu veux bien que je mettre ton lien sur ma page de ce sujet important.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.03, 07:32

Message par Eliaqim »

Oui , avec grand plaisire
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 10 nov.03, 07:58

Message par Hectorine »

Merci Eliaqim, cela est fait maintenant, tu sais, tout le plaisir est pour moi aussi de pouvoir publier les études de ce qui est écrit dans la Sainte Bible pour la gloire de Notre Dieu et pour l'édification de nos semblables. Que Dieu soir béni avec toi.
Modifié en dernier par Hectorine le 10 nov.03, 12:22, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.03, 08:01

Message par Eliaqim »

Oui et sans Esprit de competition certain ne l'on toujour pas comprit et pourtan ses une chose capitale qui est l'humiliter.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 10 nov.03, 12:26

Message par Hectorine »

Oui Éliaqim, mais on doit continuer à prier pour eux, car tout ne s'apprend pas en un jour. Dieu est Patient, mais Il compte sur nos prières aussi.
Modifié en dernier par Hectorine le 10 nov.03, 15:26, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 nov.03, 14:09

Message par issa »

tu as raison de dire cela hectorine au sujet ds mensonge du diable qui ont fait croire que jesus residait vraiment dans l hostie etc mais en allant plus loin qui sait si le diable n as pas pu pousser plus loin son mensonge au sujet de jesus .....reflechit bien tu verra a quoi je fait allusion en effet si il a pu tromper la plus ilmportante et influente communaute chretienne ,succeseur de l apotre pierre lui meme ,pourquoi n aurais t il pas pu tromper toutes les autres et de plus cette communaue chretienne tiens en gros sur les memes textes que toutes les autres!ca y es tu fait le rapprochement?reflechit bien!!!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.03, 14:26

Message par Eliaqim »

Nous savon oui pour la plupare de nous qu'il a beaucoup de mensonge au sein du christianisme mais ...... je tien a dire que des mensonge sont facile a dire sans aller vérifié la source. Le danger ... elle est si l'on n'a pas une esprit de rercher par nous-meme. Beaucoup de bonne personne ne vérifi rien des source et cela est un miroir de leur volonté a vouloir trouver la juste vérité. Les gens aujourdhui on une religion qui ne leur enseigne pas forcement d'aller a la recherche et a la vérification de tout chose mais... la bible nous montre de vérifier et penser l'ogiquement a s'avoir meme d'éprouver l'esprit si elle est véritablement d'une source sur qui est la bonne volonté de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 10 nov.03, 15:41

Message par Hectorine »

Amen!!! Éliaqim,
si nous savons que toutes religions vient des hommes, nous savons aussi avec certitude que toutes religions est l'invention du diable, et mêmes L'Islam est une religion inventé par le diable, il y en a aucune qui vient de Dieu.

Dieu n'est pas une religion, ça c'est certain. Alors qui dit vrai ? Dieu ou les hommes ? On sais aussi que Dieu n'est pas un menteur, le mensonge ne réside pas en Lui. Il est le chemin, la vérité et la vie. Mais le diable c'est lui l'inventeur du mensonge et il ment depuis toujours à tous les hommes qui ne croient pas en Jésus-Christ comme le Fils de Dieu et Le seul Sauveur du monde.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.03, 21:46

Message par Eliaqim »

Le mots Religion pour moi se doit vraiment d'affirmer certaine condition particuliere. Le christianisme et t-ils une religion :?: le vraie christianisme l'aisser a la base par jésus peux t-elle se nomer et se faire voire comme une religion ou comme un mode de vie. La grande question pourquoi la religion serai de Satan si le christianisme est de Dieu ou comment voir la chose en apuis avec la Bible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

Sujet du message

Ecrit le 11 nov.03, 02:53

Message par Hectorine »

Bonjour Éliaqim,
le christianisme peut être une religion comme toutes les autres, la seule différence entre Dieu et le christianisme c'est la Bible (Parole vivante) et Dieu n'est pas un christianisme non plus, Il est DIEU et Dieu ne se compare pas à aucune dénimination religieuse. Voici j'ai écrit sur ce sujet déjà ou je dit la Parole de Dieu n'est pas comparable à celle des religions.
http://cheminementspirituel.cybertruc.n ... rable.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités