pape, avortement et holocauste

(En cours de programmations)
Répondre
Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.05, 00:34

Message par Saraphoïde »

autre traduction :

Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

oubli de précision : luc 6 36,37

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.05, 07:58

Message par Simplement moi »

Il me semble que ces paroles données en interview il y a quelques années de cela, 1993 je crois, n'ont pas été très heureuses et l'office de communication de Rome essaye de minimiser leur portée en cette année de commémoration de la Shoa.

Rien n'est comparable a la Shoa, ni l'esprit, ni le but ni les moyens mis en place.

Alors image ou pas image, Pape ou pas Pape, je répète cela n'est pas comparable.

On connait la position anti-avortement de l'Eglise Catholique, normal, mais chaque acte de ce type est un drame pour la femme en question.

Je ne sais pas les autres églises, c'est assez flou pour moi, mais chaque femme doit être libre de son corps.

Ensuite, si jugement dernier il y a, laissons celui qui le présidera juger et que je sache pour un chrétien, c'est la non lapidation de la pécheresse qui doit primer et non juger par soi même, Pape, evêque ou pasteur.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 27 févr.05, 10:36

Message par Sans noms »

N'empeche que selon la bible l'avortement est quelque chose de mal, point barre.

Ce n'est pas juger, comdamner ou attenter à la libertée d'autrui que de le dire qu'un chat et un chat, qu'un chien est un chien ce qui est bien est bien et que ce qui est mal est mal.

Je comprend que les tenants pro-choix et ceux qui en ont recourt tente de faire dévier le débat sur l'autel sanglant de la liberté mais là n'est pas la question : le pape, les évesques et les gens de toutes les autres religions qui ont à coeur les principes juste de la bible ont parfaitement le droit de dire haut et fort que l'avortement est un meurtre.

Je ne vois pas ou ça entrave les droits des autres, pour qui ces principes ne valent pas le papier sur lesquel ils sont imprimé, d'exercer eux meme leur liberté de choix.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 21:08

Message par elwahrani »

Sans noms a écrit :N'empeche que selon la bible l'avortement est quelque chose de mal, point barre.

Ce n'est pas juger, comdamner ou attenter à la libertée d'autrui que de le dire qu'un chat et un chat, qu'un chien est un chien ce qui est bien est bien et que ce qui est mal est mal.

Je comprend que les tenants pro-choix et ceux qui en ont recourt tente de faire dévier le débat sur l'autel sanglant de la liberté mais là n'est pas la question : le pape, les évesques et les gens de toutes les autres religions qui ont à coeur les principes juste de la bible ont parfaitement le droit de dire haut et fort que l'avortement est un meurtre.

Je ne vois pas ou ça entrave les droits des autres, pour qui ces principes ne valent pas le papier sur lesquel ils sont imprimé, d'exercer eux meme leur liberté de choix.
Amen, 3 fois Amen !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.05, 21:44

Message par Simplement moi »

elwahrani a écrit : Amen, 3 fois Amen !
C'est trop facile excusez moi de dire Amen et de s'en laver les mains.

Non, on ne peut pas "culpabiliser" ainsi des gens qui sont ou ont été déjà dans la détresse, alors que l'on est bien au chaud, depuis un trône Pontifical ou un chaire d'église, ou encore un minaret de mosquée.

Seul Dieu si vous êtes croyants peu éventuellement condamner.

Et je redis que ce n'est justement pas l'evesque comme tu écris qui va solutionner la "gamelle" ni la vie sociale, ni la vie tout court aux femmes qui ont recours a une interruption de grossesse.

Les principes de la Bible tous ces beaux parleurs ont eu à coeur de les adapter quand le cas s'est présenté allègrement à leurs propres intérêts.

Il n'y a pour un croyant que la parole de Jésus qui n'a pas condamné la pécheresse.

Le reste ... que chacun balaye devant sa porte.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 févr.05, 22:04

Message par nuage »

Je suis désolée, mais le Pape accorde " exceptionnellement" l'avortement!!!
Mon amie, décédée depuis, avait écrit une lettre au Pape lui demandant si c'était un pêcher que de se faire avortée parce qu'elle était atteinte d'un cancer et qu'il fallait qu'elle se traite le plus tôt possible et par conséquent elle perdrait le bébé. Ellle était prete à sacrifier sa vie pour ce bébé!
Le Pape lui à répondus que le plus grand pêcher qu'elle commettrais c'est d'abandonner ses trois enfants qu'elle élevais déjà!
L'avortement c'est une affaire de femme, c'est sa vie et son corps et sa conscience!
je ne dis pas que toutes les femmes sont pareille, non, il y a des meurtrières sans aucuns doutes! Mais mettre tous les cas dans le même panier . NON.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 27 févr.05, 22:10

Message par Ehma »

Simplement moi a écrit : C'est trop facile excusez moi de dire Amen et de s'en laver les mains.

Non, on ne peut pas "culpabiliser" ainsi des gens qui sont ou ont été déjà dans la détresse, alors que l'on est bien au chaud, depuis un trône Pontifical ou un chaire d'église, ou encore un minaret de mosquée.

Seul Dieu si vous êtes croyants peu éventuellement condamner.

Et je redis que ce n'est justement pas l'evesque comme tu écris qui va solutionner la "gamelle" ni la vie sociale, ni la vie tout court aux femmes qui ont recours a une interruption de grossesse.

Voilà qui est bien dit.


Les principes de la Bible tous ces beaux parleurs ont eu à coeur de les adapter quand le cas s'est présenté allègrement à leurs propres intérêts.

Il n'y a pour un croyant que la parole de Jésus qui n'a pas condamné la pécheresse.

Le reste ... que chacun balaye devant sa porte.
De plus le nouveau testament disait : Vous serez jugé à la mesure que vous jugez" ou encore "ne jugez pas afin de ne pas être jugé".

L'avortement est une solution extrème, certe, mais parfois nécessaire !

N'en déplaise à ceux qui n'ont aucune compassion et pensent partager l'amour enseigné sans même essayer de comprendre celui qui est différent.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 23:23

Message par elwahrani »

Simplement moi a écrit : C'est trop facile excusez moi de dire Amen et de s'en laver les mains.

Non, on ne peut pas "culpabiliser" ainsi des gens qui sont ou ont été déjà dans la détresse, alors que l'on est bien au chaud, depuis un trône Pontifical ou un chaire d'église, ou encore un minaret de mosquée.

Seul Dieu si vous êtes croyants peu éventuellement condamner.

Et je redis que ce n'est justement pas l'evesque comme tu écris qui va solutionner la "gamelle" ni la vie sociale, ni la vie tout court aux femmes qui ont recours a une interruption de grossesse.

Les principes de la Bible tous ces beaux parleurs ont eu à coeur de les adapter quand le cas s'est présenté allègrement à leurs propres intérêts.

Il n'y a pour un croyant que la parole de Jésus qui n'a pas condamné la pécheresse.

Le reste ... que chacun balaye devant sa porte.
SEul Dieu a le pouvoir de juger et condamner les pécheurs qui refusent la repentance, on est d'accord. Nous, simples croyants, nous ne condamnons personnes ! Je pense que tu as mal compris notre position, nous ne condamnons pas les femmes qui se laissent entraîner là dedans, puisque les pécheurs reçoivent le pardon de Dieu l'Eternel Tout-Puissant. Nous ne condamnons pas la femme, mais l'abomination qu'elle commet. Car Jésus-Christ notre Sauveur a dit à la femme adultère (c'était un cas d'adultère, mais cela aurai pu être autre chose) : "Tes péchés te sont pardonnés, va, et ne pèches plus." Il ne faut pas juger les gens car cela n'appartient qu'à Dieu, mais il faut condamner les péchés (les actes) et s'en écarter le plus fermement possible.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 23:24

Message par elwahrani »

Simplement moi a écrit : C'est trop facile excusez moi de dire Amen et de s'en laver les mains.

Non, on ne peut pas "culpabiliser" ainsi des gens qui sont ou ont été déjà dans la détresse, alors que l'on est bien au chaud, depuis un trône Pontifical ou un chaire d'église, ou encore un minaret de mosquée.

Seul Dieu si vous êtes croyants peu éventuellement condamner.

Et je redis que ce n'est justement pas l'evesque comme tu écris qui va solutionner la "gamelle" ni la vie sociale, ni la vie tout court aux femmes qui ont recours a une interruption de grossesse.

Les principes de la Bible tous ces beaux parleurs ont eu à coeur de les adapter quand le cas s'est présenté allègrement à leurs propres intérêts.

Il n'y a pour un croyant que la parole de Jésus qui n'a pas condamné la pécheresse.

Le reste ... que chacun balaye devant sa porte.
Seul Dieu a le pouvoir de juger et condamner les pécheurs qui refusent la repentance, on est d'accord. Nous, simples croyants, nous ne condamnons personnes ! Je pense que tu as mal compris notre position, nous ne condamnons pas les femmes qui se laissent entraîner là dedans, puisque les pécheurs reçoivent le pardon de Dieu l'Eternel Tout-Puissant. Nous ne condamnons pas la femme, mais l'abomination qu'elle commet. Car Jésus-Christ notre Sauveur a dit à la femme adultère (c'était un cas d'adultère, mais cela aurai pu être autre chose) : "Tes péchés te sont pardonnés, va, et ne pèches plus." Il ne faut pas juger les gens car cela n'appartient qu'à Dieu, mais il faut condamner les péchés (les actes) et s'en écarter le plus fermement possible.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 28 févr.05, 01:35

Message par Sans noms »

"Nous, simples croyants, nous ne condamnons personnes ! Je pense que tu as mal compris notre position,"

Ils la comprennent tres bien notre position.
L'idée c'est de déformer nos propos pour nous placer ensuite une étiquette d'intolérence.

au fait au sujet de la femme adultere... jésus ne lui avait pas dit aussi : "vas et ne pratique plus le pécher". Il reconnaissait donc qu'elle avait péché et souhaitait qu'elle ne recommence pas.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 01:53

Message par elwahrani »

Sans noms a écrit :"Nous, simples croyants, nous ne condamnons personnes ! Je pense que tu as mal compris notre position,"

Ils la comprennent tres bien notre position.
L'idée c'est de déformer nos propos pour nous placer ensuite une étiquette d'intolérence. Evidemment, pour changer. :lol:

au fait au sujet de la femme adultere... jésus ne lui avait pas dit aussi : "vas et ne pratique plus le pécher". Il reconnaissait donc qu'elle avait péché et souhaitait qu'elle ne recommence pas.
Euh... oui, c'est bien ce que je dis. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 févr.05, 04:23

Message par Simplement moi »

Sans noms a écrit :"Nous, simples croyants, nous ne condamnons personnes ! Je pense que tu as mal compris notre position,"

Ils la comprennent tres bien notre position.
L'idée c'est de déformer nos propos pour nous placer ensuite une étiquette d'intolérence.

au fait au sujet de la femme adultere... jésus ne lui avait pas dit aussi : "vas et ne pratique plus le pécher". Il reconnaissait donc qu'elle avait péché et souhaitait qu'elle ne recommence pas.
Non tout à fait compris... moi.

Cela voudrait dire que toutes les femmes qui procèdent à une interruption de grossesse sont des "récidivistes" ???

Bien sur que non.

Il n'est pas question de juger de votre intolérance, c'est de commenter sur la non comparaison possible entre la Shoa et l'avortement.

Culpabiliser une femme qui est dans le besoin d'un tel acte est pire.

Dites moi combien de prêlats catholiques donc ont des enfants en propre pour savoir et connaitre ce que c'est ? Officiellement aucun.

C'est bien de dire ne faites pas ceci, sans connaître la responsabilité parentale, sans connaître les problèmes de sa fille de sa petite fille, sans avoir eu a souffrir un viol dans sa chair... et mettant les pieds sous la table pour manger en "celibataire" tous les jours.

Que savent ils des problèmes d'une famille nombreuse en afrique ou en amérique latine ou au philippines ????? famille nombreuse qui se voit acculée à bien d'autres péchés pour subsister ?

Vous ne réfléchissez pas à tout cela ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité