URGENT , j ai besoin d' un théologien

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars05, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :jésus ne ment jamais
Bien heureux de te l'entendre dire. Alors veux tu que je te remette tous les versets où Jésus dit qu'il mourra et sera ressucité, et celui où il dit qu'il est mort et ressuscité ?

Donc qui a raison ? Toi et ton Coran qui prétendent que Jésus n'a pas été tué, ou Jésus qui affirme le contraire et dont tu dis toi même qu'il ne peut mentir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 22 mars05, 01:46

Message par Aramis »

MOHAMED a écrit :si tes sources sont les évangiles tu ment en disant que jésus est mort car jésus prédit le contraire
Pour moi le débat est clos. Je constate qu'un fossé immense nous immense nous sépare toi et moi. Je prierai Dieu qu'il te rende la raison...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 22 mars05, 07:49

Message par MOHAMED »

MonstreLePuissant a écrit : Bien heureux de te l'entendre dire. Alors veux tu que je te remette tous les versets où Jésus dit qu'il mourra et sera ressucité, et celui où il dit qu'il est mort et ressuscité ?

Donc qui a raison ? Toi et ton Coran qui prétendent que Jésus n'a pas été tué, ou Jésus qui affirme le contraire et dont tu dis toi même qu'il ne peut mentir ?
le probléme c' est trouvé qui ment dans les évangiles car jésus prédit que la mort ne le frappera pas comme jonas matthieu 12;38;39;40, et dans matthieu jésus dit un seul miracle , un seul celui du prophte jonas

deux théses s' affrontent ceux qui affirme que jésus a était tué et l' autre qui affirme le contraire d' ou la cacophonie

ALLAH dit ils ne l' ont pas tué , ni cruxifié , dieu l' a élévé vivant aux cieux

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 févr.05, 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars05, 07:57

Message par assia »

biensur muhamed, mais moi je pensse que les chretiens sache bien la veriter et que l'islam le vrai mais........salam a celui qui cherche et veut la veriter.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 22 mars05, 08:07

Message par MOHAMED »

tu as raison des chrétiens malgré des preuves éclatante persiste mais d' autres ont le coeur dénué d' orgeuil et accepte et se remettent a ALLAH MAIS NOUS DEVONS INFORMER LES CHRETIENS CAR BEAUCOUP NE CONNAISSENT PAS LEUR PROPRES ECRITURES ,

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 22 mars05, 08:25

Message par pastoral hide & seek »

biensur muhamed, mais moi je pensse que les chretiens sache bien la veriter et que l'islam le vrai mais........salam a celui qui cherche et veut la veriter.
tu as raison des chrétiens malgré des preuves éclatante persiste mais d' autres ont le coeur dénué d' orgeuil et accepte et se remettent a ALLAH MAIS NOUS DEVONS INFORMER LES CHRETIENS CAR BEAUCOUP NE CONNAISSENT PAS LEUR PROPRES ECRITURES ,
Je ne vois ici que betise et suffisance.
Eviter ce genre de message gratuit et de mauvais gout,
je commence a comprendre pourquoi certains s'éloignent de ce forum et d'ailleurs je ne vais certainement pas tarder a leur emboiter le pas, si le spectacle que vous nous offrez continue a être de si piètre qualité.

Le jesus de votre coran est vide de sens, il n'est pas mort donc il n'a pas ressuscité, il n'est qu'un simple prophète comme les autres, un simple sage. Or voila les évangiles et les écrits du nouveau testament sont a des années lumières de ce que vous prétendez, jesus ce n'est pas ca !
Et donc le jesus de votre coran, c'est simple : on en veut pas !
Le coran a fait une digestion de ce qu'est veritable jesus, il n'a pas fait que ca, il a fait aussi une digestion de la bible, gros gourmand qu'il est, seulement cela ne vaut plus rien, ce texte est inutile, on ne digére pas jesus et on ne digére pas la bible non plus !


Lisez des livres bordel ! Instruisez vous, interessez vous !
Et cessez je vous prie d'avoir recours a ces bassesses dignes d'un autre siècle !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 22 mars05, 09:54

Message par MOHAMED »

etre prophéte de dieu ce n' est pas dégradant que je sache , son méssager sur terre, le jésus du coran est aimé , élevé aux plus haut rang , un des meilleurs homme de l histoire de l' humanité, des versets de l'évangile atteste que c' est un prophéte


en fait ton probléme c' est que tu veux a tout prix faire de ton suposé dieu jésus un homme comme toi pour te rassuré , que ton dieu est vulnérable et faible comme l' homme car tu te dit que je ne suis pas si différend de lui donc tu peut le controlé et controlé tes angoisses

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 22 mars05, 10:53

Message par pastoral hide & seek »

Dieu s'est abaissé et s'est fait homme, pour que l'homme s'élève a son tour vers Dieu.
Dieu a montré son amour de l'humanité, en se faisant homme !
L'amour est quelque chose de réciproque, l'homme aime dieu comme dieu aime l'homme !

Cette réciprocité n'existe pas chez les musulmans : chez le musulman, dieu est grand alors nous aimons dieu, dieu est misericordieux alors nous aimons dieu, mais voila c'est un peu court, cela ne marche que dans un sens !

La plus belle preuve d'amour de dieu pour l'homme, c'est que dieu se soit fait homme, la plus belle preuve de cette amour c'est jesus christ tel que les chrétiens le perçoivent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mars05, 12:32

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :etre prophéte de dieu ce n' est pas dégradant que je sache , son méssager sur terre, le jésus du coran est aimé , élevé aux plus haut rang , un des meilleurs homme de l histoire de l' humanité, des versets de l'évangile atteste que c' est un prophéte
.../...
Pourquoi alors la confession de Foi musulmane ne dit pas tout simplement "il n'y a de Dieu que Dieu".... au lieu de lui rajouter "Mohammed est son prophète" tout seul?

De fait c'est un polythéisme déguisé et un culte de la personnalité de Mohammed.

Si Jésus était aussi considéré que tu le veux bien le dire... il serait au minimum au même niveau que Mohammed, surtout que vous vous prévalez d'un soi disant "paraclet" envoyé par Jésus...et qui doit RAPPORTER TOUT CE QUE CELUI CI a dit.

Si Ahmad...Mohammad... est ce consolateur il n'est qu'un simple messager.

D'ailleurs c'est ce que te dit le Coran... qu'il n'est qu'un messager.

La confession de foi devrait être bien différente :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 22 mars05, 23:44

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Pourquoi alors la confession de Foi musulmane ne dit pas tout simplement "il n'y a de Dieu que Dieu".... au lieu de lui rajouter "Mohammed est son prophète" tout seul?

De fait c'est un polythéisme déguisé et un culte de la personnalité de Mohammed.

Si Jésus était aussi considéré que tu le veux bien le dire... il serait au minimum au même niveau que Mohammed, surtout que vous vous prévalez d'un soi disant "paraclet" envoyé par Jésus...et qui doit RAPPORTER TOUT CE QUE CELUI CI a dit.

Si Ahmad...Mohammad... est ce consolateur il n'est qu'un simple messager.

D'ailleurs c'est ce que te dit le Coran... qu'il n'est qu'un messager.

La confession de foi devrait être bien différente :lol:

et tu sait lire ou tu diffame encore une fois , il n y a de dieu que dieu et mohamed et son prophéte, son prophéte, son prophéte c' est son prophéte ou vois tu le polythéisme ,??????????????????PROPHETE ou méssager de dieu appelle le comme tu veux sa ne change rien c' est un synonime franchement tu te rend compte de ton ridicule analyse ton texte avant d' écrire, un culte de la personnalité !!!!!! apporte tes preuves tu en a aucune, alors tu a utilisé le fait que les musulmans atteste qui l' est un prophéte pour affirmé que c' est du polythéisme déguisé c' est tellement ............................!!!connait tu la définition de polythéiste (trinité)

jésus est un prophéte de dieu comme moise, abraham, isaac , salomon , jonas, noe etc, mohamed est le dernier , tu dit qu' un simple méssager de dieu pourquoi un simple , prophéte n' est pas un grade dégradant que je sache respecte un peu les prophétes


et pour répondre a l' autre internaute dieu s' est fait homme pour aimé et connaitre les hommes , le tout puissant se fait homme !!!!!!!!!!!!!! boudhisme , hindouhisme, christianisme ? ALLAH n' a pas besoin de se faire homme pour connaitre les hommes et ALLAH N A A PAS BESOIN DE se sacrifié sur la croix pour pardonné le péché des hommes ,

la mort ne peut vaincre ALLAH
LES ROMAINS ne peuvent levés la main sur ALLAH
MARIE NE PEUT enfanté ALLAH
les romains ne peuvenT PAS ridiculisé ALLAH
LES SCRIBES ne peuvent pas giflé ALLAH
ALLAH NE connait pas la peur , la faim , la faiblesse , le sommeil
etc etc


la mort a vaincu le suposé dieu des chrétiens
les romains ont levé la main sur le suposé dieu des chrétiens
marie a enfanté le suposé dieu des chrétiens
marie a donné le sein au suposé dieu des chrétiens
marie a bercé le suposé dieu des chrétiens
les romains ont humiliés et ridiculisé le suposé dieu des chrétiens
les scribes ont giflés le suposé dieu des chrétiens
le suposé dieu des chrétiens connaissait la faim , la peur , le sommeil , la faiblesse etc
le suposé dieu des chrétiens a était vaincu par le prophéte joseph selon la bible ( d' ou le nom israel)
il existe deux dieu chez les chrétien car dieu a créé jésus dans le sein de marie qui est lui meme dieu et marie enfanta le fils de dieu jésus mais marie était marié a joseph , le dieu de la bible aurait péché , a t il demandait l' avis de joseph
jésus est le fils et dieu a la fois , dieu s' est incarnai en homme en la personne de jésus selon la chrétienté l' enfant enfanté par marie est insestueux ,

est ce les attribut d' un dieu ??????????????????????????????
beaucoup de blasphémes

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 mars05, 01:01

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour, dans un débat chrétien, il ne peut être question d'en appeler à des sources coraniques, cher Mohamed, surout que ces sources sont du VIIème siècle, trop longtemps après les faits pour être crédibles; et que pour s'y fier aveuglément comme tu le fais sans aucune "critique externe ou interne quant à gtes sources (puisque lea chose y est interdite par définition), encore faut-il en accepter ses révélations. Ce qui est à démontrer puisque les Ecritures bibliques nous mettent en garde depuis fort longtemps contre ce genre de révélation-là.
On risque donc de tourner en rond.

Mais tu as raison de souligner que beaucoup de chrétiens ne connaissent ni ne maitrisent bien les Ecritures saintes.
1) Est-ce aux musulmans d'en faire la remarque ici?
2) Ne conviendrait-il pas de balayer devant ta propre porte coranique avant de venir ici?
3) un forum de discussion n'est pas une chaire de vérité où l'on tente d'apporter sur un ton moralisateur une bonne parole , quelle qu'elle soit.
4) ce forum de discussion veut bien dire ce qu'il signifie: toute personne qui veut apprendre quelque chose sur sa foi peut venir ici. C'est le but de ce forum (cf. la Charte), alors comment peux-tu avoir le front de reprocher à ceux qui se posent des questions sur leur foi de ne pas tout savoir puiqu'ils sont ici pour combler des lacunes dont ils ont bien pris conscience en venant ici?
5) pure perte de temps donc.

Je note au passage que toi-même tu aimes Jésus. Je suis très heureux de l'apprendre. Mais est-ce suffisant ?
Est-ce vrai ?
Je me permets d'émettre quelques doutes que toi seul tu peux lever.

En effet, quand on aime quelqu'un, même au niveau purement terrestre, on croit ce qu'il dit et on ne remet pas en question constamment ses propos.
Ses témoins directs ont pris le temps,non pas de consigner ses dires, mais d'en rapporter l'essentile selon un schéma théologique propre.
Dès lors, il me parait hautment contestable d'en changer au nom d'une révélation ultérieure qui enferme le sens théologique au nom d'une idéologie exogène. En effet, l'idéologie religieuse islamique, loin de confirmer les propos théologiques de la Bible (comme tu l'affirmes un peu trop souvent, toi et les tiens), les abrogent très simplement en vérité !
T'en rends-tu compte ? Je pense pour ma part que tu sais ce que fais et pourquoi tu le fais.
Bonne fin de journée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars05, 04:08

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :le probléme c' est trouvé qui ment dans les évangiles car jésus prédit que la mort ne le frappera pas comme jonas matthieu 12;38;39;40, et dans matthieu jésus dit un seul miracle , un seul celui du prophte jonas
Je ne peux que déplorer de lire autant d'idioties sur ce forum, de la part de gens incultes, irréfléchis et conditionnés. Pour pourvoir discuter de la Bible, il faudrait au moins la connaître, au lieu de débiter sans cesse les mêmes inepties sans tenir compte des réponses qui sont fournis. Vous donner de l'islam une vision déplorable, et vous mettez à nu ses contradictions et ses mensonges en essayant de révéler ceux de la chrétienneté. Je ne vois désormais dans l'islam qu'une secte autoritaire, dont la désinformation et le mensonge sont les armes principales.

Encore une fois, ton attitude et celle de tes coreligionnaires qui n'ont pas plus de jugeote que toi, ne fait que confirmer ce que l'Ecriture avait prédit. Des imposteurs comme ton Mahomet, il y en aura toujours, des antéchrist près à nier le Fils de notre Dieu. Mais ce n'est pas le Coran écrit sept siècles après les évènements relatés et attestés par de nombreux témoins qui remettra en cause le projet divin. Vous fermez les yeux sur ce que notre Seigneur Jésus-Christ a fait pour toute l'humanité, et vous avez choisi la voie de la révolte. Votre récompense sera selon vos oeuvres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 mars05, 08:13

Message par MOHAMED »

vous savez l' antéchrist est trés connu dans l' islam , nous l' attendons pour le combattre avec le prophéte jésus a la fin des temps ; jésus brisera la croix et fera un démenti radical et sévére a ceux qui l' ont prit pour divinité lui et sa mere et ceux qui affirmait qui l' était le fils de dieu ; jésus est un prophéte D' ALLAH et rien d' autre , l évangile atteste a plusieurs fois son statut de prophéte , il était le verbe de dieu , des chapitre des évangiles ne sont pas d' inspiration divine mais humaine allez lire ézéchiel chapitre 24 en entier , jésus est aimé des musulmans et marie aussi mais les chrétiens les adorent et sont pris pour divinité alors que l' adoration doit etre exclusivement voué a dieu , vous dites que jésus est dieu mais dieu ne meurt pas , la mort ne peut le vaincre , les romains ne peuvent lévés la main sur dieu ,

a ceux qui m' accuse de parlé du coran , apporté moi les verset que j' ai écrit , je tire des preuves des évangiles commencons ,pasteur patrick par ézéchiel 24 lisez le et ensuite dites moi si dieu parle ainsi , vous verrez que c' est l' homme qui a inspiré ézéchiel 24

si j' avais du mépris pour les chrétiens , je vous laisserai dans votre égarement , je n' ai aucun mépris mais de la compassion

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars05, 10:14

Message par MonstreLePuissant »

vous savez l' antéchrist est trés connu dans l' islam , nous l' attendons pour le combattre avec le prophéte jésus a la fin des temps
Vous avez l'intention de vous combattre vous même ? C'est bien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 24 mars05, 05:26

Message par MOHAMED »

c' est ézéchiel chapitre 23 non 24

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités