URGENT , j ai besoin d' un théologien

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 avr.05, 01:54

Message par septour »

la télépathie suppose l'intermédiaire d'un cerveau...................du moins dans notre cas.pour dieu,etre polymorphe dont nous sommes une des multiples expressions,la question d'une communication avec nous ne se pose pas,il peut choisir la voix ,l'impression directe dans le cerveau ou tout autre mode de communication tel les médias (et oui!). :D septour

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 avr.05, 02:32

Message par Pasteur Patrick »

Salut,

La télépathie, pourquoi pas à la condition qu'on fasse référence à l'étymologie du mot. Transmission d'une pensée vers une autre pensée.
Mais bibliquement parlant, si l'onveut rester dans les normes traditionnelles, on parle plutôt de l'inspiration spirituelle', mode propre à la communication entre DIEU ET L'HUMAIN.
La différence entre les deux est énorme.
En effet, la télépathie n'est pas créatrice, elle est un simple mode de transmission d'une pensée X vers un autre qui reçoit l'information et la transcrit.
L'inspiration laisse , au contraire, l'individualité intacte. Celui qui est inspiré par Dieu reste ce qu'il est et met ses talents propres au service de Dieu qu'il sert en se servant de sa propre intelligence.
Le télépathe est un perroquet. L'insipré est un prophète qui a du talent!

Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 avr.05, 04:45

Message par septour »

pas d,accord! la pensée qui arrive au cerveau qu'elle soit d'origine divine ou d,origine humaine impressionne le cerveau de la méme maniere;c'est plutot le contenu qui va faire la difference,et generalement quand dieu communique avec nous,l'émotion accompagne sa pensée pour que justement l'on sache qu'elle vient de lui.je peux t'en parler ,cette chose est presque quotidienne pour moi.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 avr.05, 22:59

Message par Pasteur Patrick »

Dieu te parle, mon fils? Explique.
Mais ne donne que ton avis: càd "tout en nuance", commed'habitude.

;)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 avr.05, 23:06

Message par Pasteur Patrick »

ah oui, j'oubliais. Un certain Descartes a dit assez justement" puto ergo sum". Lorsque JE pense, qu'est-ce qui se passe au niveau des neurones et des circonvolutions du cerveau? A te lire, tu donnes l'imporession qu'il s'agit d'une onde photoélectrique qui imporessionne une plaque photographique. Or la pensée est tout autre chose, mon ami.
A lire la Bible, je mecontente de constater que lorsque Dieu parle à l'homme, il utilise "le plus souvent" le "rêve", le "songe"... L'homme à qui Dieu parle, dit simplement "Dieu m'a parlé", mais aucun n'a expliqué le comment ni tenté de décrire le phénomène.
J'ignore quels sont les phénomènes extrasensoriel dont tu es la victime et qui te surviennent quotidiennement, Septour, mais parles-en puisque tu y tiens et pour autant que cela éclaire le sujet qui nous préoccupe ici.
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 avr.05, 23:45

Message par septour »

ce que j'en ai dit n'etait pas pour vraiment t'en parler,mais une formule comme "je t'en passe un papier"ou si tu preferes je sais de quoi je parle.
puisque tu n'es pas a ma place et que pour encore un bon moment tu preferas croire une bible alterée plutot que d'écouter celui qui a tjrs été au fond de toi et qui ne cesse de te parler,ne me juges pas.
j'ai dit presque............quotidien,et je ne suis pas une victime de mes sens,mais un etre qui a plongé son "regard" au trefond de lui méme et a trouvé la CELUI que l'on cherche ailleurs.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 avr.05, 23:46

Message par Nova »

Quand Dieu nous parle, quelle que soit la méthode, il est obligé de toucher notre cerveau car chez l'homme, tout passe par le cerveau : la moindre perception se traduit par des signaux électriques qui traverse notre cerveau. Pour Dieu, c'est pareil et il est bien placé pour savoir comment fonctionne l'homme : quand Dieu se manifeste à nous, il produit des signaux électriques, visibles en imagerie, qui sont interprétés comme un message par notre cerveau. Désolée d'être aussi pragmatique mais les choses sont ainsi. Bien sûr, tout cela n'enlève rien à la puissance de Dieu :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 avr.05, 01:44

Message par Pasteur Patrick »

Merci Nova, je te rejoins sur ce domaine et rassure-toi, les explicqations scientifiques n'enlèvent rien àla magnificence divine. C'est tout de même LUI l'inventeur du système.
Ciao

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 01:58

Message par septour »

dieu utilise TOUS les moyens pour nous rejoindre,méme les medias,méme la voix ,méme l'impression directe dans le cerveau,méme les livres et les films et ausSi et tout simplement la "petite voix"interieure,celle de tous les jours que d'aucuns ont appelé conscience,C'EST LUI,JE VOUS LE DIT.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 avr.05, 03:00

Message par Pasteur Patrick »

Eh non, Septour. Tu t'emballes, tu t'emballes... comme toujours.
Toute voix n'est pas nécessairement celle de Dieu, mais elle provenir de Dieu. Elle le peut !
C'est une possibilité qu'on ne peut écarter, mais on ne peut dire qu'elle est touyjours celle de Dieu.
D'où, dans le principe chrétien, la confrontation avec les écrits inspirés afin de vérifier leurs conformités avec les "révélations antérieures". car Dieu ne saurait se contredire.
Donc si une voix me dit ceci et que Dieu a dit autre chose, forcément, ce n'était pas Dieu qui m'avait dit la chose mais un autre: une voix intérieure qui n'est pas Dieu. Mes fantasmes, mes délires, mes inventions, mes rêves, mes réflexions, mes supputations, mesconclusions, mes désirs etc. mais pas Dieu.Ceci étant, Dieu "peut" nous parler aussi et quand Il le fait, c'est selon Sa propre liberté et Ses propos ne se contredisent pas. Ils support"ent donc la confrontation avec les révélations bibliques car celles-ci ne peuvent que confirmer la nouveauté révélationnelle.
Dieu nous parle certainement ! Mais attention à ne prendre nos lubies pour des révélations divines, d'oiù la saine confrontation avec l'Ecriture.
Et ceci n'a rien à voir avec une quelconque religion.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 03:38

Message par septour »

cher pasteur
les écritures sont TA propre lubie ,tu ne vois qu'elles et ne jures que par elles.cependant ,tu es dans l'impossibilité de jurer qu'elles ne sont que la vérité et rien que la vérité.le flou s'installe rapidement sur n'importe quelles paroles ,divines ou non ,ecrites ou pas .il n'y a qu'une voie qui te dira tjrs la méme chose,c'est la voie interieure.
dieu nous parle sans arret partout et depuis tjrs empruntant tous les moyens,il ne faudrait pas croire qu'apres avoir laissé qq paroles dans la bible il se soit tu.il nous parle,engage le dialogue,c'est simple.mais cesse de crier TA VERITÉ,si tu veux entendre la sienne.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 avr.05, 09:17

Message par Simplement moi »

Ne serait-ce pas plutôt ton instinct ? ton bon sens ?

Gréor

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr.05, 09:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.05, 11:24

Message par Gréor »

Pasteur Patrick a écrit :
Dieu nous parle certainement ! Mais attention à ne prendre nos lubies pour des révélations divines, d'oiù la saine confrontation avec l'Ecriture.
Et ceci n'a rien à voir avec une quelconque religion.
Tout à fait d'accord avec cela !

Il faut être prudent, et laisser le discernement agir en nous !

Gréor

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 avr.05, 08:09

Message par Nova »

Il me semble que quand Dieu nous parle, il ne peut y avoir de doute car sa parole est accompagnée d'un sentiment d'amour qui lui est propre. Si on doute, c'est que ce n'est pas Lui. Mais ce n'est que mon avis.

Invité

Invité

Ecrit le 14 avr.05, 12:45

Message par Invité »

Utilisateur irrespectueux ses messages on été supprimer par le forum-religion

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités