URGENT , j ai besoin d' un théologien

Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 avr.05, 07:56

Message par Pasteur Patrick »

Salut,
Lorsque Dieu nous parle, il n'y a aucun doute possible. Notre intime conviction nous persuade, par l'opération de l'esprit-Saint qui se communique à notre esprit et intelligence.
Le doute cependant est toujours permis, car nous ne sommes que des humains faillibles et pécheurs... encore empêtrés dans la "pâte humaine".
Combien de prophètes ont eux aussi douté ? et pourtant Dieu leur parlait en "vis-à-vis".
Adam le premier.
Moïse.
Jérémie.
Jonas.
Ce sont pourtant des hommes exemplaires dont nous pouvons nous inspirer.
Douter, contrairement à ce que d'aucuns disent unpeu trop hâtivement, n'est pas pécher. Dieu nous connait par nos faibliesses grâce à ce par quoi Jésus est passé. Il nous connait mieux que nous-mêmes.Pas de fatalité donc, ni de fatalisme du style: Dieu seul le sait.
Certes Dieu sait tout puisqu'Il est Omniscient. Mais ceci ne signifie jamais que nous serions des marionnettes entre Ses mains. Parconséquent, quoique sauvés, nos restons toujours des humains pécheurs aubénéfice de la grâce en Jésus-Christ, donc pécheur ayant àtravailler sur nous-mêmes, donc pas encore "parfaits".
Salut et bonne fin de semaine.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 29 mai05, 07:06

Message par Pasteur Patrick »

Les Ecritures saintes sont tout ce qu'on voudra, sauf une lubie ! OU alors nous ne parlons plus la même langue.

Salut

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re:

Ecrit le 22 oct.20, 23:32

Message par omar13 »

Aramis a écrit : 19 mars05, 01:38 Nombreux sont ceux qui prétendent qu'un autre aurait été crucifié à la place de Jésus. Les cathares entre autres... Les cathares seraient-ils musulmans :D
Tu écris que Dieu aurait mis un autre homme à la place de Jésus. Ainsi, ce Dieu qui n'accepte pas les sacrifices aurait sacrifié la vie d'un innocent afin de sauver un de ses prophète ...??? Quel sens de la justice !!!
Tu écris également que Jésus reviendra punir ceux qui l'ont adoré ???
Quelle ingratitude de sa part si tu dis vrais !!!!

Ce genre d'interprétations me choque profondément, et je pense qu'une religion professant ce genre d'enseignement fait fausse route.
J'espère de tout mon coeur que c'est toi qui a mal compris l'enseignement de tes maîtres, sinonn effectivement, c'est un fossé qui nous sépare...


même dans la Bible, Jésus Christ avait bien déclaré que je jour de son retour sur terre, il ne reconnaîtra pas ceux qui avaient fait de lui un Seigneur et qui l'adorent comme s'il était un Dieu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités