Une question qui merite des réponses { Bienvenue }

Répondre
Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 03:42

Message par Raissa »

bonjour,

Si le Diable n'existait pas, pourquoi le mal existe t'il ?

Et c'est sûrement pas Dieu qui l'a créé !
On n'a pas besoin de se créer un ennemi, il se créé tout seul par les mauvaises "choses" qui viennent du coeur de l'homme : la jalousie, la méchanceté...!

"LA CHAIR,LA BELLE ET SENSUELLE CHAIR TE PERMET ,ENTRE AUTRES ,D'APRECIER CES BELLES DAMES,N'EST CE PAS"

ça sent plutôt l'obsession du sexe !

Dis-moi septour, tu connais la touche qui se situe à ta droite sur ton clavier, juste au-dessus d'une touche 'Ctrl', qui a comme symbole une flèche, qui monte vers le haut, et qui te permet d'écrire en minuscule, indiquant ainsi que tu n'utilise pas un ton agressif, ni de colère....à moins que ça corresponde à ton personnage !? :roll:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le diable est mort de rire avec toi!

Ecrit le 12 mai04, 16:08

Message par job1966 »

Le Diable n'existe pas IOI très drôle! septour, tu n'es pas chrétien toi! mais un drôle de bougre!
La bible est un mouchoir pour ton nez! Eh septour Dieu n'a pas créé un ennemi, mais une créature libre! Azazel était correcte au début
avant de mal tourné! Dieu n'est pas un manipulateur et cette pensée que tu écris est le fruit d'un esprit manipulateur pas créateur! -SI TU TE CRÉERAIS UN ENNEMI ET SI TU LUI PERMETTAIS DE JOUER SUR TES PLATES BANDES! si Dieu pensait comme ça! Toi et moi et l'univers n'existerions pas! Cette pauvre pensée est la panacée des créatures rebelles et égoïstes! Et si Dieu avait pensée comme ça, cette pensée n'existerait pas! Cette façon de réfléchir est sans issue! pour la saine gestion de la vie éternelle, et pour la création dans l'éternité. Cette pensée vient de la puissance de la mort le diable!!
!


Matthieu 4:1 alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Matthieu 4:5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
Matthieu 13:39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Luc 4:2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Luc 4:3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu 'elle devienne du pain.
Jean 8:44 vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu 'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Le diable existe, et il est mort de rire grâce à des gars ton genre.
JOB

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

IOI

Ecrit le 13 mai04, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

Pour en revenir au débat sur l'âme, mon cher Job, j'ai bien peur que tu ne sois le seul à comprendre la définition que tu donnes. J'ai aussi l'impression que tu as une définition bien à toi de la résurrection.

:)

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Vulgariser + impossible

Ecrit le 13 mai04, 13:18

Message par job1966 »


Très cher monstre! je vois que je te fais sourire avec mes réponses! Garde ce sourire, tu vas en avoir besoin pour la suite IOI.....Hum! franchement monstre! Ma définition de l'âme n'est pas ma définition, mais celle écrite noir sur blanc, dans la bible..l'âme est vraiment la nette représentation de l'identité absolue!
Que puis-je ajouté de plus?? si mon explication ne te satisfait pas! Je ne vois vraiment pas comment j'arriverai à vulgariser, une chose déjà simple à comprendre, pour un très faible QI.

JOB

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 26 sept.04, 05:30

Message par abou rachid »

c est une question tres intelligente, et j aimerais repondre a ceci ...


La vie s'échappe de seconde en seconde. Vous rendez-vous compte que chaque jour qui passe vous rapproche plus de la mort ou que la mort est aussi proche de vous comme elle l'est pour d'autres personnes?

Comme nous informe le verset :

"Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés." (Sourat al-'Ankabut: 57),

toute personne qui est jamais apparue sur terre était destinée à mourir. Et sans exception, elles sont toutes mortes. Aujourd´hui, nous retrouvons à peine les traces de certaines d'entre elles. La génération présente et celles qui viendront après feront également face à la mort un jour prédestiné. En dépit de ce fait, les gens tendent à voir la mort comme un incident peu probable.

Imaginez un bébé qui vient juste de voir le jour et un homme qui est sur le point de rendre son dernier soupir. Aucun entre les deux n'a d'influence sur sa naissance ou sa mort. Seul Dieu possède le pouvoir d'insuffler la vie ou de l'enlever.

Tout être humain vivra jusqu'à un certain jour, puis mourra; Dieu, dans le Coran, donne un exposé de l'attitude généralement montrée envers la mort dans le verset suivant:

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez." (Sourat al-Jumu'ah, 8)

La majorité de gens évitent de penser à la mort. Dans l'écoulement rapide des évènement quotidiens, une personne s'occupe habituellement des sujets totalement différents tels: dans quelle université s'inscrire, dans quelle compagnie travailler, de quelle couleur sera le vêtement à porter le lendemain matin, quoi cuisiner pour le dîner etc. Ce sont des genres d'issues principales que nous considérons habituellement. La vie est perçue comme processus courant de tels sujets mineurs. Des tentatives de parler de la mort sont toujours interrompues par ceux qui ne se sentent pas confortables lorsqu'on aborde ce sujet.

"La supposée mort viendra seulement lorsqu'on sera vieux, on ne veux pas être concerné par un sujet si désagréable" disent-ils. Pourtant il est à rappeler que la vie, même pour une heure de plus, n'est jamais garantie. Chaque jour, l'homme est témoin des décès des personnes autour de lui mais pense peu au jour où d'autres seront témoins de sa propre mort. Il ne suppose jamais qu'une telle fin l'attend!

Néanmoins, quand la mort vient à l'homme, toutes les "réalités" de la vie disparaissent subitement, sans plus de souvenir des "bons vieux jours" dans ce monde. Imaginez tout ce que vous pouvez faire en ce moment: clignoter vos yeux, déplacer votre corps, parler, rire… Tout cela fait partie des fonctions de votre corps. Imaginez maintenant l'état et la forme que prendrait votre corps après votre mort.

A partir du moment où vous rendez votre dernier soupir, vous ne deviendrez rien d'autre qu'un "tas de chair". Votre corps, silencieux et immobile, sera porté à la morgue. Enveloppé dans un linceul, il sera mis dans un cercueil pour le cimetière. Une fois vos restes dans la tombe, le sol vous couvrira. C'est la fin de votre histoire. Dorénavant vous êtes simplement un des noms représentés dans le cimetière par une pierre de marbre.

Pendant les premiers mois ou années, votre tombe sera visitée fréquemment. Quelques temps après, peu de gens viendront. Des décennies plus tard, plus personne.

Entre temps, les membres de votre famille immédiate éprouveront un aspect différent de votre mort. A la maison, votre chambre et lit seront vides. Après l'enterrement, peu de ce qui vous appartient sera gardé à la maison: la plupart de vos vêtements, chaussures, etc. seront donnés à ceux qui en ont besoin. Au bureau public d'enregistrement, votre fichier sera effacé ou archivé. Pendant les premières années, certains pleureront pour vous. Cependant le temps jouant contre la mémoire de ceux laissés derrière, quatre à cinq décennies plus tard, seuls quelques-uns se rappelleront de vous. D'ici peu, des nouvelles générations viendront et personne de votre génération n'existera plus sur terre. Qu'on se souvienne de vous ou pas sera sans valeur pour vous.

Tandis que tout ceci a lieu dans le monde, le cadavre passera par un processus rapide de décomposition sous la terre. Peu après que vous soyez placé dans la tombe, les bactéries et les insectes se multipliant rapidement dans le cadavre dû à l'absence de l'oxygène commenceront à s'activer.

Le gaz libéré par ces organismes gonflera le corps, en commençant par l'abdomen, modifiant sa forme et son aspect. La bave sanglante sortira de la bouche et du nez dû à la pression de gaz sur le diaphragme. Suivant cette décomposition, les cheveux, les ongles, les plantes des pieds, et les paumes des mains du corps tomberont. Ce changement externe du corps s'accompagnera par le délabrement des organes internes tels que les poumons, le coeur et le foie. Mais, la scène la plus horrible a lieu dans l'abdomen où la peau, ne pouvant plus supporter la pression du gaz, éclatera subitement, rependant une insupportable et dégoûtante odeur. À partir du crâne, les muscles se détacheront de leurs endroits particuliers. La peau et les tissus mous se désagrégeront complètement. Le cerveau se délabrera et commencera à ressembler à l'argile. Ce processus continuera jusqu'à ce que le corps entier soit réduit à l'état de squelette.

Il n'y a aucune chance de revenir de nouveau à l'ancienne vie. Il ne sera plus jamais possible de se rassembler autour de la table de dîner avec les membres de la famille, avoir une vie sociale ou un travail honorable.

En bref, le "tas de chair et d'os" auxquels nous nous identifions rencontre une fin tout à fait désagréable. D'autre part, vous - ou plutôt, votre âme - quittera ce corps aussitôt que vous rendriez votre dernier soupir. Le reste de vous - votre corps - deviendra une composante de la terre.

Certes, mais pour quelle raison se produisent tous ces phénomènes?

Si Dieu avait voulu, le corps ne se serait jamais délabré d'une telle façon. Ceci porte un important et profond message en soi.

L'énorme fin qui attend l'homme devrait lui faire reconnaître qu'il n'est pas un corps lui-même, mais une âme "emballée" dans un corps. En d'autres termes, l'homme doit reconnaître qu'il a une existence au-delà de son corps. En outre, l'homme devrait comprendre la mort de son corps, qu'il essaye de posséder à tout prix comme s'il devait rester de manière éternelle dans ce monde temporel. Toutefois ce corps, qu'il considère si important, se délabrera et deviendra le repas des vers de terre un jour et sera finalement réduit à l'état de squelette. Ce jour pourrait être très bientôt.

En dépit de tous ces faits, le processus mental de l'homme est penché vers la négligence de ce qu'il n'aime pas ou ne veut pas. Il a même un penchant pour nier l'existence des choses qu'il évite de confronter. Cette tendance semble être la plus évidente lorsqu'il est question de la mort. C'est seulement les funérailles ou la mort soudaine d'un membre immédiat de la famille qui apporte cette réalité à l'esprit. Presque tout le monde voit la mort loin de soi. La prétention est que ceux qui meurent pendant leur sommeil ou dans un accident sont des personnes différentes et ce à quoi ils font face ne nous arrivera jamais! Tout le monde pense qu'il est trop tôt pour mourir et qu'il y a toujours beaucoup d'années à venir à vivre.

Pourtant, il est très probable que les gens qui meurent sur le chemin de l'école ou pendant qu'ils se dépêchent pour assister à une réunion d'affaires ont partagé la même pensée. Ils n'ont probablement jamais pensé que les journaux du lendemain éditeraient des nouvelles de leurs décès.

Il est très possible que, pendant que vous lisez ces lignes, vous ne pensez toujours pas mourir peu après que vous les ayez terminées ou même être disposé à considérer la possibilité qu'elle pourrait se produire. Vous estimez probablement qu'il est trop tôt pour mourir parce qu'il y a beaucoup de choses à accomplir.
Cependant, c'est juste une action d'éviter la mort et ce sont seulement des efforts vains de lui échapper:

Dis: "Jamais la fuite ne vous sera utile si c'est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)." (Sourat al-Ahzab, 16)


L'homme, qui a été créé seul, devrait être conscient qu'il mourra également seul (de la même manière). Pourtant tout au long de sa vie, il vit presque obsédé par les possessions matérielles. Son unique but dans la vie est d'avoir davantage. Cependant, personne n'ira avec ses biens dans la tombe. Le corps est enterré enveloppé dans un linceul fait des tissus les moins chers. Le corps vient dans ce monde seul et s'en va de la même manière. Le bien que quelqu'un peut emporter avec lui lorsqu'il meurt est sa croyance ou son incrédulité




à bientot.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.04, 21:34

Message par sun »

Intéressant...


Le corps spirituel ,je dirai même qu'il y en a plusieurs..Avez vous entendu parlez de l'aura ou des différents corp énergiques ?A mon sens c'est ce que les chrétiens appellent le(s) corps spirituel(s).


Mais pour revenir au problème de l'âme ,je me rapproche plus de job1966.en effet pour moi l' âme enveloppe tout et elle est dans tout et partout.C'est elle qui maintient les choses en place. Quant à l'esprit il n'est pas partout ,il est certes dans toutes choses ,même dans la matière inerte,il l'est l'énergie qui permet aux électrons de bouger,il est l'énergie qui permet aux différentes cellules de notre corps ,d'avoir une autonomie et une intelligence propre.C'est comme une "programmation énergétique"

Le corps fait partie de la matière, mais cette même matière est de l'énergie qui vibre très lentement par rapport par exemple à la lumière.La matière ou le corps est de l'énergie condensée.

En réalité la matière et l'énergie c'est la même chose.La différence ce n'est jusque qu'ils vibrent différemment. "E=MC2" cette formule d'einstein en dit long...

Mais le corps ,la matière est éternel puisque c'est de l'énergie qui change seulement de vibration.

L'esprit est donc dans tout matière, mais entre différentes matières ,il existe un certain vide, certain appelle ça l'éther,anti-matière.Ce qui maintient le tout en place c'est L'ÂME!

Je pourrai synthétiser tout cela en disant en terme chrétien que :

LE PÈRE(ESPRIT) <--->FILS(ÂME)<---->LA MÈRE,SAINT-ESPRIT(MATIÈRE)


Le FILS maintient l'union du PÈRE et de la MÈRE.Littéralement comme dans une famille.

Je ferai peut-être sourire plus d'un,mais voilà ce que je pense....

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 24 nov.04, 03:21

Message par Arcadia »

En ce qui me concerne, l’Ame et l’Esprit sont différents et à ne pas confondre

1-Il y a le corps, là nous sommes tous d’accord

2-Ce corps est habité par l’Ame, que je vais appeler l’Ame personnalité de chacun de nous

3-L’ensemble est animé par l’Esprit, l’énergie divine, qui est une partie de Dieu, on peut l’appeler le Grand souffle, importe la définition.

Sun nous dit :
Quant à l'esprit il n'est pas partout ,il est certes dans toutes choses ,même dans la matière inerte,il l'est l'énergie qui permet aux électrons de bouger,il est l'énergie qui permet aux différentes cellules de notre corps ,d'avoir une autonomie et une intelligence propre.C'est comme une "programmation énergétique"
Le corps fait partie de la matière, mais cette même matière est de l'énergie qui vibre très lentement par rapport par exemple à la lumière.La matière ou le corps est de l'énergie condensée.
En réalité la matière et l'énergie c'est la même chose.La différence ce n'est jusque qu'ils vibrent différemment. "E=MC2" cette formule d'einstein en dit long...
Mais le corps ,la matière est éternel puisque c'est de l'énergie qui change seulement de vibration.


Voici mon avis,

L’Esprit existe dans toute la nature et est sous-jacent à toute matière, depuis un grain de sable jusqu’au chêne. C’est par l’Esprit que nous avons connaissance d’un univers physique. Le corps est composé d’Esprit, et ce corps sert de véhicule à la manifestation de l’Ame et de la conscience. Certains enseignements assignent à l’Esprit une polarité négative, à l’Ame une polarité positive.

L’Esprit est l’énergie qui donne l’existence à toutes les choses matérielles, qu’elles soient animées ou non.

L’Esprit est une énergie vibratoire. Ses vibrations sont semblables à des vagues ondulatoires se propageant dans l’air, dans l’espace. Vibrations de fortes ou de faibles fréquences, de petite ou de grande amplitude. Le nombre de vibrations à la seconde est ce qui rend manifeste une forme de matière, à notre conscience, plan objectifs et subjectifs.

La différence entre une matière et une autre matière est la manière est le nombre de vibrations secondes.

Le processus de refroidissement ou de réchauffement de la matière accroît le nombre de vibrations à la seconde dans le métal et l’attraction entre ses particules.

Les anciens Alchimistes appelaient le feu le « Grand Agent ». Le feu étant un agent de changement dans la nature des vibrations.

C’est par l’esprit que la matière existe et sans l’Esprit, il n’y aurait pas de matière.



Mais encore une fois on ne peut pas tout comprendre ou expliquer. Personne ne détient la vérité.


Amitiés

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.04, 12:10

Message par sun »

Salut Arcadia,

Ton point de vue sur l'esprit se rapproche du mien,cependant tu ne donnes pas ton point de vue sur l'âme.

Qu'est-ce que l'âme pour toi ?tu as dis que le corps est habité par l'âme mais qu'est-ce que c'est pour toi?

L'âme de mon point de vue ,l'Âme c'est le TOUT,mais elle peut-être comment dirais-je ,individualisée...

L'âme serait au niveau d'une personne , ce qui maintient le corps et l'esprit en place.C'est pourquoi les TJ y voient une relation très forte entre le corps et l'âme,je partage leur point de vue,sauf qu'ils oublient qu'ils existent plusieurs corps de densités différentes,ce qu'on appelle des corps éthériques....ainsi une âme vivante n'est pas seulement une personne ayant un corps physiques comme on le comprend.

Au niveau divin ,ça serait ce qui maintient la Matière et le Principe Énergétique premier(Esprit) en place.L'âme universelle est le TOUT,Elle maintient Tout ce qui est et tout ce qui n'est pas en place.


Mais en réalité ,tous ces 3 "phénomènes"sont indissociables ,c'est un peu comme la sainte-trinité.
l'âme ,le corps et l'esprit fonctionnent en union.De telles sortes que l'on peut dire que c'est la même chose ,sur un autre plan d'objectivité supérieur.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov.04, 13:14

Message par Gabriel Ange »

Vrai L,être humain est un donc un être entier corps âme et esprit.
Et l'être humain divise pour savoir connaître et comprendre car comme DIEU il n'a pas la faculté de comprendre le tout par le tout , il divise et analyse pour comprendre.
Le corps du corps
L'âme du corps
l'esprit du corps
l' âme tournée vers le matériel
l'âme de l'âme au coeur de l'ëtre entier ou Dieu habite ou pas
L'âme spirituelle tourné vers l'esprit-cerveau
l'esprit du corps
l'esprit de l'äme
L'esprit de l'esprit
========================
Voilà ce qui est difficile à comprendre à l'ëtre humain Cette unité dans la trinité de tout . Un seul Dieu en TROIS Manifestations dfférentes, mais 100% complémentaire

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov.04, 13:16

Message par Gabriel Ange »

Le tout relié aux trois cerveaux
Le reptilien
Le mammiferien
Le Néo cortex

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov.04, 13:18

Message par Gabriel Ange »

Et ces trois cerveaux sont
Le reptilien siège de la mémoire et de la volonté
Le Mammiférien siège de la conscience et de l'intelligence
Le Néo cortex siège de l'intuition et de la sagesse

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 déc.04, 08:40

Message par Franck »

Les sadducéens, qui étaient une autre secte de juifs, ils étaient opposés aux pharisiens. Ils se recrutaient essentiellement dans la classe riche et ne pensaient qu’à la jouissance de leur richesse dont ils faisaient ostentation. Incultes, détestés du peuple, ils niaient l’immortalité de l’âme et la résurrection, car ils prenaient la résurrection spirituelle dont parle l’Écriture pour la résurrection corporelle. Et quand vint le nouveau testament, tous ces gens-là s’opposèrent farouchement à Jésus ; car, ne s’en tenant qu’à l’ancien testament, c’est
Emmanuel qu’ils prêchaient, en espérant toutefois qu’il s’agissait d’une fable et qu’il n’arriverait jamais.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 02 déc.04, 18:06

Message par Arcadia »

sun
Ton point de vue sur l'esprit se rapproche du mien,cependant tu ne donnes pas ton point de vue sur l'âme.
Qu'est-ce que l'âme pour toi ?tu as dis que le corps est habité par l'âme mais qu'est-ce que c'est pour toi?
L'âme de mon point de vue, l’Âme c'est le TOUT, mais elle peut-être comment dirais-je ,individualisée...
Tu m’as gâté là :( , pas évident pour réponde à ta question, je veux dire par là que ce ne peut être qu’un avis personnel, mais étais-ce nécessaire de le dire.

C’est une véritable planche que tu me demandes, je vais essayer de faire court. :?

A mon avis, d’après ce que j’ai pu comprendre, je pense qu’il existe dans un autre degré de perception, ce que tu appelles une âme universelle. Nous sommes d’accord sur ce principe. :)

Cette Ame universelle est composée d’un ensemble d’Âmes personnalisées. Chaque Ame personnalité représentant chacun de nous.

Mais pour faire simple, je vais prendre l’exemple d’une cathédrale. Par le symbolisme, il est peut être plus facile d’expliquer quelque chose quand les mots ne suffisent pas.

Prenons donc une Cathédrale au hasard, je suis un peu de mauvaise Foi là quand je parle de hasard. :wink:

Une Cathédrale est composée d’une multitude de pierres imbriquées les unes dans les autres, cet ensemble de pierres créant un édifice Parfait. Le problème c’est que ces différentes pierres extraites d’une carrière, ne sont pas parfaite par leurs formes et ne peuvent du fait s’imbriquer parfaitement les unes aux autres. Il faut donc, pour construire l'édifice, les tailler, les polir, pour obtenir une sorte de cube parfait qui va venir parfaitement épouser une autre pierre etc…

Donc, de ce que l’on peut appeler un morceau de rocher aux formes imparfaites, le tailleur de pierre va lui donner une forme parfaite, dans le sens où elle pourra venir compléter parfaitement l’ouvrage général.

Quel rapport avec l’âme ? Mais je sais que tu as déjà saisi le sens de mes propos.

La Cathédrale est l’Âme universelle. Les Pierres, les Âmes personnalités.

Chacun de nous est comparativement une pierre brut et non taillée. Il faut que nous polissions notre pierre, celle qui nous représente, afin quelle puisse venir s’imbriquer parfaitement dans la Cathédrale, c'est-à-dire l’Âme universelle. Nous sommes à la fois la pierre et le tailleur de pierre.

Une petite précision très importante et à méditer. Si nous prenons un rocher aux volumes difformes, que nous commençons à l’aide d’un burin et d’un maillet à lui donner une forme régulière en forme de cube. Satisfait de notre travail, nous dirons que nous avons créé une œuvre qui n’existait pas.

En sommes nous bien certain ?

Car la forme que nous avons fait ressortir avec nos outils, quelque part, n’existait-elle pas déjà dans la masse ? :?

Donc pour résumer, pour moi, nous représentons par notre âme personnalité, une partie de l’âme universelle. Chacun de nous est différent, tout en étant semblable, il nous faut travailler sur soi même, pour faire ressortir la forme qui existe déja en nous et ainsi venir rejoindre le « Grand Œuvre ». A toute construction il faut un architecte, Jésus est venu nous apporter les plans de l’édifice créé par son père, notre père. Et il nous a enseigné de la façon dont il fallait tailler la pierre.

Nous faisant comprendre par ses mots, par ses phrases, que nous faisons partie du même ensemble qui doit venir.

Et peut-on ne pas aimer une partie de nous-mêmes ?

Autre précision, chaque pierre dans l’édifice est égale aux autres. Mais certaines pierres ont une importance peut être supérieur. Par exemple dans une voûte, les pierres ne tiennent que grâce à la pierre angulaire, peut-on la comparer à Jésus ?

Voila, j’ai essayé de répondre, accorde moi le fait que cela n’est pas facile. :roll:


Amitiés.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 03 déc.04, 03:37

Message par Gabriel Ange »

Voici un grand résumé de l'Anthpologie ternaire :
L'âme unique permet la forme unique du corps et ce mariage corps -âme laisse naître un esprit unique .

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 03 déc.04, 06:02

Message par Arcadia »

Rien compris, donc pas de réponse.

Il y en a qui ne force pas trop pour réfléchir et pour construire une idée.

Manque d'entraînement peut être.

Mais bon plus à plaindre qu'a blâmer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités