Le salut (pouvons nous le perdre)

Répondre
timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 03 févr.04, 05:12
Réponses : 0
Localisation : Bamako (Mali)

Ecrit le 06 févr.04, 00:51

Message par timeange »

Pour tous les autres frères Chrétiens. Je suis désolé que vous pensiez que l'on puisse perdre son salut.
Moi je crois que le salut s'acquiert une fois pour toute.
Le sang de Jésus a été versé une fois pour toute. Une fois que tu crois le sang lave tes péché et Dieu te voit à travers son fils.
Cocotte tu dis si quelqu'un rejette Jésus il perd son salut. Je vais te dire que cela ressemble au cas de Judas.
Mais tu n'est pas sans savoir que ce dernier n'avait jamais cru véritablement. Il était parmi eux sans être un des leur.
Le passage d'hebreux 6 sur ceux qui ont cru et eu part une fois au saint-Esprit s'adresse justement à des gens qui ont été très exposé à l'évangile mais qui n'ont pas accepté. Plein de personnes reconnaissent avoir vecu parmis les chrétiens se faisant passez pour l'un sans jamais avoir invités Jésus dans leur coeur. Oui il ont été avec les autres, ils ont été considérés comme croyant mais au fond d'eux tout comme Judas ils n'ont jamais cru.

Jacques dit dans son epître: Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

Jean continues sur la même lancée en disant: Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Oui la voilà la Clé Jean 1:12 : Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Nous qui croyons en Jésus, nous devenons enfant de Dieu, engendré de Dieu. Quand on est enfant de quelqu'un on l'est pour la vie. Même si la personne nous rénie nous restons sont enfant Biologique. Il en est de même pour ceux qui croit en Christ.
C'est pour cela que l'apôtre paul dit clairement aux Ephésiens: En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
Donc il est clair qu'une fois en Christ nous sommes élus et si nous sommes élus par Dieu il est clair que nous ne pouvons plus perdre le salut.Comme le dit Jésus parlant des temps de tribulation: Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis.
Le salut ne peut se perdre car Dieu lui même est le garant de notre salut.
Jésus l'affirme à Dieu: Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie.
Jésus garde ceux qui croient en lui et aucun d'eux ne sera perdu.
Jésus a pris ces deux promesses:
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Jésus promet et il tient ses promesses.

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 03 févr.04, 05:12
Réponses : 0
Localisation : Bamako (Mali)

Ecrit le 06 févr.04, 01:05

Message par timeange »

Le salut de l'homme par le sacrifice de Jésus est le message central de la Bible.

Je sais que quelque soient les passages que je citerais chacun de nous garderas sa position à savoir croire ou non que le salut est définitif.

Seul l'Esprit peut ouvrir nos coeur et voir et contempler le plan merveilleux de Dieu.

Si je ne peux dire avec certitude que je suis sauvé en étant Chrétiens, je ne serais pas devenu chrétiens.

La Foi c'est la ferme assurance. Je crois en Jésus et je crois en ses promesses. Dieu nous as fait un cadeau. Ce cadeau magnifique je l'ai accepter. Il neme l'arrachera plus. Il m'aidera à le garder et à le fructifier.

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.04, 01:09

Message par Scripta »

SP & G!

Alors comment avoir l'assurance du Salut... :roll:

Je cherche... :?: Amen j'ai trouvé... :idea: :D

La réponse se trouve dans la Foi :!: L'auteur de l'épître aux Hébreux a écrit: Or la foi est la ferme assurance des choses qu'on espère et la démonstration de celles qu'on ne voit pas.

:arrow: Alors voici :!: DIEU me demande qu'espères-tu ? Je lui réponds: "J'espère en ton Salut". Il me dit, as-tu cette ferme assurance et cette pleine confiance en ma Toute-Puissance et en la vérité de ma Parole pour te sauver ? je lui réponds, Seigneur tu le sais. Alors l'Esprit sonde mon coeur pour voir si ce que je confesse de ma bouche, je le crois de mon coeur. Car c'est en croyant du coeur que l'on parvient à la justice et c'est en confessant de la bouche que l'on parvient au Salut.
Lorsque l'Esprit m'a sondé, il révèle au Père et au Fils, la véracité de mon coeur. Alors le Père se révèle à moi au travers de sa Parole: Jésus-CHRIST pour m'attirer à Jésus car c'est lui le seul et unique chemin vivant qui mène au Père. Et le Fils me demande alors, veux-tu me laisser entrer dans ta vie pour que mon Père et moi, établissions notre demeure en toi par l'Esprit ? Je lui réponds, tel est mon désir !
Alors l'Esprit vient établir le Temple de DIEU en moi, tabernacle vivant. Le temps que l'Esprit prendra pour édifier ce Temple en moi, dépendra de ma collaboration et de mon désir toujours renouvellé d'appartenir intégralement à DIEU, car DIEU ne veut pas m'imposer sa présence mais il veut que sa présence en moi soit désirée de tout mon coeur, de toute mon âme et de toutes mes forces afin qu'elle règne en moi par le lien de l'AMOUR.

Lorsque l'Esprit vient en moi, il me rend le témoignage que je suis Enfant de DIEU car mon coeur a été sondé et ma foi en Jésus-CHRIST à été manifestée. Dés maintenat je possède la vie éternelle et je viens de m'engager avec DIEU par une alliance vivante scellée par, pour et dans l'Amour.

Toutefois, je peux rompre cette alliance si je renie ma foi et perdre les closes de mon engagement. C'est pourquoi il faut aimer DIEU, car l'amour est le lien de la perfection et l'assurance de mon Salut.

Bien à tous.

Jean

Jean

Ecrit le 06 févr.04, 02:49

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:40, modifié 1 fois.

ollac

ollac

le salut pour tous ? OUI

Ecrit le 11 févr.04, 11:58

Message par ollac »

Méditer les messages que nous recevons des quatres coins du monde,
par notre Saint Mère et Jesus:
_Medjugorge pour les plus récents;Hongrie "Elisabeth KINDELMANN"...etc
_et divers lieu dans le monde , que vous trouverez avec vos moteurs
_de recherche.

Bonne recherche a tous .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités