Le salut (pouvons nous le perdre)

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Le salut (pouvons nous le perdre)

Ecrit le 04 déc.03, 07:59

Message par Eliaqim »

Le salut (pouvons nous le perdre)

Des milliers de personne affirme qu’ils sont sauvés mais j’aimerai bien savoir sous quelle base biblique cette affirmation a sa source. Selon moi si nous avons un plan de salut il est tout aussi possible de la perdre.

Donc comment parvenir à notre salut et il y a-t-il un danger de le perdre ou non ?
Quel assurance pouvons nous avoir?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.03, 08:02

Message par Propa »

Tu peux transférer les versets que j'ai donné ici, si tu veux.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 04 déc.03, 08:24

Message par Luc Le petit »

Oui, en blasphémant le Saint-Esprit après avoir reçu la grâce,

En abandonnant le Le Père, le Christ et servir d'autre Dieu;

Pure rébellion; (Esaïe 48)

Persister dans les anciens péchés;


Mais ceci, je pense est rare. Car là où le péché abonde, la grâce surabonde. Dieu a tout prévu.

Mais la répentance permet à celui qui tombe d'être relèvé.
Notre Dieu sait d'où il a tiré l'homme.

Que Le Ciel Nous Aides!

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 04 déc.03, 08:25

Message par Luc Le petit »

Esaïe 48 !

Dieu nous aime!

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.03, 08:48

Message par Propa »

Matthieu 7:21 "Ce ne sont pas tous ceux qui me diront: Seigneur, Seigneur! qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fera la VOLONTÉ DE MON PÈRE qui est dans les cieux."

Ca me fait penser a ceux qui pensent "je suis sauvé, je suis sauvé..."

Amicalement.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 déc.03, 08:52

Message par Eliaqim »

Le salut se garde au moyen de notre effort a ne pas suivre Satan dans aucun de ses voie

voila deux texte qui peux aider, mais il en a bien d'autre encor.

Philippiens 2:12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Louis Segond Version)

1 Corinthiens 10:12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! (Louis Segond Version)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 déc.03, 10:57

Message par septour »

LE SALUT! C UNE ''MECANIQUE'' INTERNE DES ÉGLISES CHRETIENNES ,QUI COMME TJRS CHERCHENT A CRÉER LA PEUR .LA CONFUSION,ET LA CULPABILITÉ.DIEU NOUS A FAIT LIBRES,ETERNELS COMME LUI,DONC LE SALUT EST INUTILE,DONC C UNE INVENTION MALHONNETE.EN FAIT ,OUI,NOUS DEVONS NOUS SAUVER;ET TRES LOIN DE TTES CES EGLISES QUI MENTENT POUR REMPLIR LEURS LIEUX DE ''CULTE''. :D SEPTOUR

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 04 déc.03, 19:44

Message par Luc Le petit »

Eliaquim, et Propa semblent dire à peu près ceci:

le salut est comme un oeuf dans les mains d'un enfant et qui certainement finira par être cassé!

Notre Dieu est hors du temps. Il sait à quel moment accordé son don même si de toute évidence l'âme ne comprend pas ce qu'il lui arrive, l'âma nouveau-né.

Cela peut prendre des années après le signe avec certaines âmes.

Des fois, certaines âmes pensent même avoir péchés contre l'Esprit du fait qu'elles ont perdu cette douce paix.

Il n'en ai rien!!!

Celui qui a dit:
"Je t'établis pour être la lumière des nations
Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre" Es 49v6b
a tout prévu.

Es 40V29

"Il donne de la force à celui qui est fatigué
Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance"

Es 51
Verset 6b "....mais mon salut durera éternellement
Et ma justice n'aura point de fin"

C'est pour un temps que Dieu nous prive de ses consolations.

Es 54 v7-8

"Que le méchant abandonne sa voie,
Et l'homme d'iniquité ses pensées;
Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui,
A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner;
...
Car mes pensées ne sont pas vos pensées
Et mes voies ne sont pas vos voies.

NE TOMBEZ PAS SOUS LA CONDAMNATION DES HOMMES.

DIEU RENOUVELLE LES DEFAILLANTS QUI REPARTENT A LUI ET QUI ABANDONNENT LEURS INIQUITES.

POURQUOI METTEZ-VOUS VOUS-MÊMES LA BARRE TRES HAUTE?

GARDEZ-VOUS DE CROIRE QUE L'OEUVRE DE LA CROIX EST UNE OEUVRE FRAGILE.


Que le Ciel vous et nous garde!

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 05 déc.03, 01:21

Message par Luc Le petit »

"...Dieu ne permettra pas que vous soyez tenté au-delà de vos forces, mais avec la tentation, il trouvera un moyen pour que vous puissiez la supporter". N'avez-vous jamais lu quelquechose de semblable?

Et ça alors:

2 corinthiens 2-14

"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance"

Oh homme, par tes propres efforts, tu n'y parviendras jamais même si on t'offrirais l'éternité de la chair. C'est par Lui qu'on triomphe.

N'est-il pas écrit: Sans moi vous ne pouvez rien faire!

Que Dieu nous éclaire par sa bonne Parole!

Que le Ciel nous aides!

Propa.

Propa.

Ecrit le 05 déc.03, 03:21

Message par Propa. »

Luc Le petit,

Je peux te trouver autant de versets que tu veux qui vont te dire le contraire de ce que tu affirme.

C'est ta conception du salut selon TA croyance et non celle de tout le christianisme !

Je n'est pas de problême avec ta croyance mais c'est pas la mienne.


Ton Frère en Christ.

Propa

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.03, 05:17

Message par Propa »

Pour moi la démarche salutaire est comme un alcoolique qui décide d'arrêter de boire, il peux encore tomber, il peux ce relever, comme il peux ne jamais ce relever (il peux en mourir).

Voilà en gros pour moi, ce n'est pas un acquis mais un combat de tout les jours, et cette facon de voir s'accorde pour moi beaucoup plus avec la réalité de la vie que de croire que si tu accepte jésus dans ton coeur que tout est terminer...

Ce qu'il y a dans le coeur des êtres humain, seul Dieu peu le savoir, ni l'apparence extérieur d'une démarche ou le témoignage verbale d'une personne ne peu te prouver si cette personne est sincère ou non, c'est comme les pharisiens, du dehors et en parole ils dise seigneur, seigneur, mais a l'intérieur il y a de la pourriture... Qui peu le savoir sinon le Christ ou Dieu lui-même.


Amicalement.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le salut pouvons nous le perdre

Ecrit le 05 déc.03, 09:17

Message par Nickie »

:? Pour répondre à cette question, faut quasiment avoir le coeur d'une femme... Regarde -- etre sauver, et/ou le perdre -- dans ce contexte-ci:

Luc7:36-50 Un des pharisiens l'a invité à déjeuner en sa compagnie. Il va dans la maison du pharisien. Il s'allonge. Une femme de mauvaise vie est en ville. Elle apprend qu'il prend un repas chez le pharisien. Elle apporte un flacon de parfum en albatre. Elle est aux pieds de Jésus, derrière lui. Elle pleure, elle mouille ses pieds de larmes. Avec ses cheveux elle essuie ses pieds et les baise tendrement. Elle les couvre de parfum. Son hote pharisien regarde. Il se dit: Lui, s'il était prophète, saurait quelle sorte de femme le touche. C'est une hors-la-loi.

(En voulant, c'est une pécheresse) (Une indigne).

Jésus lui répond: Simon, j'ai quelque chose à te dire. Parle, maitre, dit-il. Deux hommes avaient des dettes auprès d'un créancier. L'un devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante. Comme ils n'avaient pas de quoi le payer, il annula leurs créances. Qui l'aimera davantage. Simon répond qu'il suppose que c'est celui à qui il a fait la plus grande faveur. Il lui dit: Tu as bien jugé.

(En voulant dire, que nos péchés seront annulés, meme après avoir été sauvé, car meme nous les sauvés sont toujours aimés quand-meme).

Il se tourne vers la femme et dit à Simon: Tu vois cette femme. Je suis entré chez toi et tu n'as pas versé d'eau sur mes pieds. Elle, elle les a mouillés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Toi, tu ne m'as donné aucun baiser. Elle, depuis mon arrivée, n'a cessé de me baiser tendrement les pieds. Toi, tu n'as pas parfumé mes cheveux. Elle, elle a couvert mes pieds de parfum. Je te le dis: elle aime beaucoup, celle à qui on a beaucoup pardonné. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

(Faut pas trop juger sévèrement les autres, car nous seront juger sévèrement nous aussi).

Après quoi il a dit à la femme: Tes fautes ont été effacées. Ceux qui partageaient le repas pensent: Qui est-il donc pour effacer meme les fautes. Il a encore dit à la femme: Ta confiance t'a délivrée. Pars en paix.

(Moi j'ai confiance que je suis sauvé, et ne perdra jamais ca....) Je suis en paix!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le salut pouvons nous le perdre

Ecrit le 05 déc.03, 09:27

Message par Nickie »

cocotte a écrit ::? Pour répondre à cette question, faut quasiment avoir le coeur d'une femme... Regarde -- etre sauver, et/ou le perdre -- dans ce contexte-ci:

Luc7:36-50 Un des pharisiens l'a invité à déjeuner en sa compagnie. Il va dans la maison du pharisien. Il s'allonge. Une femme de mauvaise vie est en ville. Elle apprend qu'il prend un repas chez le pharisien. Elle apporte un flacon de parfum en albatre. Elle est aux pieds de Jésus, derrière lui. Elle pleure, elle mouille ses pieds de larmes. Avec ses cheveux elle essuie ses pieds et les baise tendrement. Elle les couvre de parfum. Son hote pharisien regarde. Il se dit: Lui, s'il était prophète, saurait quelle sorte de femme le touche. C'est une hors-la-loi.

(En voulant, c'est une pécheresse) (Une indigne).

Jésus lui répond: Simon, j'ai quelque chose à te dire. Parle, maitre, dit-il. Deux hommes avaient des dettes auprès d'un créancier. L'un devait cinq cents pièces d'argent, l'autre cinquante. Comme ils n'avaient pas de quoi le payer, il annula leurs créances. Qui l'aimera davantage. Simon répond qu'il suppose que c'est celui à qui il a fait la plus grande faveur. Il lui dit: Tu as bien jugé.

(En voulant dire, que nos péchés seront annulés, meme après avoir été sauvé, car meme nous les sauvés sont toujours aimés quand-meme).

Il se tourne vers la femme et dit à Simon: Tu vois cette femme. Je suis entré chez toi et tu n'as pas versé d'eau sur mes pieds. Elle, elle les a mouillés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Toi, tu ne m'as donné aucun baiser. Elle, depuis mon arrivée, n'a cessé de me baiser tendrement les pieds. Toi, tu n'as pas parfumé mes cheveux. Elle, elle a couvert mes pieds de parfum. Je te le dis: elle aime beaucoup, celle à qui on a beaucoup pardonné. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

(Faut pas trop juger sévèrement les autres, car nous seront juger sévèrement nous aussi).

Après quoi il a dit à la femme: Tes fautes ont été effacées. Ceux qui partageaient le repas pensent: Qui est-il donc pour effacer meme les fautes. Il a encore dit à la femme: Ta confiance t'a délivrée. Pars en paix.

(Moi j'ai confiance que je suis sauvé, et ne perdra jamais ca....) Je suis en paix!
Parcontre, ici faut absolument ajouter, que si une personne sauvée vient par la suite a rejete Christ qui est mort pour ses péchés, bien là la question se poserait bien...

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.03, 10:10

Message par Propa »

Merci pout ta réponse cocotte.

Mais tu pose la question a la fin de ton texte, si cette personne après rejette le Chrit ou dit le Christ est juste un homme ou juste un prophète,etc.. Tu comprend ?

Je sais très bien qu'on va d'une facon ou d'une autre parfois ce tromper et puis demander pardon et que le Christ peu nous pardonner, mais si une personne meurt toujours en opposition avec le Christ, il est sauvé ?

Pourquoi l'enfer, pour d'autre le purgatoire, la géhenne, etc, etc... Si tout le monde serais sauver juste en fesant une déclaration verbale comme quoi il accepte jésus ? C'est trop facile cocotte comme salut, la porte est étroite pour ceux qui suive le juste chemin... Si quelqu'un reste dans le chemin du Christ avec de bonne volonté toute ca vie oui pour moi il a de très bonne chance d'être sauvé, mais pour les autres difficile a dire...

Et faut pas que ca soit juste en parole mais aussi en geste concret, si tu te dis sauvé et que tu n'est même pas capable d'aider ta voisine qui a faim, pour moi tu est loin d'être sauvé. (c'est un exemple que je donne)

Amicalement.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 déc.03, 10:14

Message par septour »

JESUS! MORT POUR DES PÉCHÉS!ENCORE DU DELIRE RELIGIEUX!JESUS EST MORT POUR AVOIR DIT ETRE LE FILS DE DIEU ,AFFIRMATION(BLASPHÉME) PUNIE DE MORT EN CE TEMPS LA,CHEZ LES JUIFS.PUIS LA RELIGION NAISSANTE,LE CHRISTIANNISME, A BRODÉ AUTOUR,FAISANT DE CE JESUS ,UN DIEU.
C VRAI ,IL EST LE FILS DE DIEU.................TOUT COMME CHACUN D'ENTRE NOUS.
C VRAI...............IL EST VENU LIVRER UN MESSAGE,TJRS LE MÉME.DEPUIS LA NUIT DES TEMPS,ILS SE SONT SUCCEDÉS,NOMBREUX,DEMONTRANT CE QU'ILS AFFIRMAIENT ET CHAQUE FOIS,LA MORT ETAIT AU BOUT DU MESSAGE.

C VRAI ................... CE QU'IL A DIT!MALHEUREUSEMENT,LE MESSAGE EST TRONQUÉ,DETOURNÉ,FAUSSÉ.IL EST TROP BEAU POUR ETRE VRAI:NOUS SOMMES DES DIEUX. ETERNELS,LIBRES,ET CREATEURS. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités