Le salut (pouvons nous le perdre)

Répondre
Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.03, 10:28

Message par Propa »

Tu sais septour je connais aussi très bien les religions orientale et ton discours ressemble beaucoup a la spiritualité de l'inde, comme le Vedanta, ou autre spiritualité du genre, etc...

Je crois pas pas que tu sois dans une conception chrétienne des choses, bizarre que Eliaqim ne te la pas fait encore remarquer... (vite pour les remarque contre les tj's mais pour le reste...)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 déc.03, 10:37

Message par Eliaqim »

je l'ai comme fait
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 déc.03, 12:34

Message par septour »

PROPA.JE N'AI PAS DE RELIGION ET N'APPARTIENS A AUCUNE ORGANISATION .CE QUE JE DIS EST LE RESULTAT DE 40 ANNÉES DE RECHERCHES , DE REFLECTIONS ET QUOIQUE TU DISES,TU SERAS TJRS DANS UN COURANT DE PENSÉES. JE NE CONNAIS PAS LES RELIGIONS ORIENTALES OU PEU DE CHOSES SUR ELLES.
ELIAQUIM EST TOLERENT,JE L,EN REMERCIE.PERSONNE N'EST OBLIGÉ DE ME LIRE OU DE ME REPONDRE,COMME JE LE LUI DISAIS :JE NE SUIS QU'UNE VOIX PARMI TANT D'AUTRES.QUAND AUX TEMOINS DE JEHOVAH,ILS NE SONT NI PIRE ,NI MEILLEURS QUE LES AUTRES CHRETIENS.SALUT PROPA! :D SEPTOUR

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.03, 12:49

Message par Propa »

Toi aussi septour tu seras toujours dans un courant de pensée comme celui de ne pas appartenir a aucune organisation de pensée (un autre courant)... tu me suis ?

Comme de dire je crois en rien, mais de croire en rien c'est encore croire en quelque chose puisque il "croit" en rien...

Es-tu athée ou nihiliste ou spiritualiste du vide, précise.

C'est vrai que Eliaqim est tolérant surtout pour ceux qui ne critique pas les tj's. lol :wink:

Pour savoir si les tj's sont pire ou moin pire que les autres, c'est une facon de voir...


Amicalement.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le Salut pouvons-nous le perdre

Ecrit le 05 déc.03, 13:45

Message par Nickie »

:!: Bien oui, pourquoi je n'y ai pas pensé plutot, propa. La seule facon de perdre le salut c'est de commetre le seul et unique péché qui est impardonnable. Le peché contre le Saint-Esprit, c'est-à-dire, de se joindre à Satan pour essayer de tuer Dieu. :cry:

cocotte

voir à faire une recher sur le péché contre le Saint-Esprit

Propa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 20 nov.03, 06:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.03, 14:49

Message par Propa »

Et qui cocotte de facon subtile tente de tuer Dieu, (autre que Satan lui-même) ca serais pas des personnes qui commence par dire que Jésus n'est pas Dieu ?

Je pose la question...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 déc.03, 11:36

Message par septour »

PROPA.NOUS SOMMES TOUS DANS UN COURANT DE PENSÉES ,C CE QUE JE TE DISAIS.JE CROIS EN DIEU ,POINT ,C TOUT.J'IGNORE SI ON PEUT ME DIRE NIHILISTE OU AUTRE ,JE CROIS EN DIEU SIMPLEMENT SANS ME RATTACHER A CECI OU CELA.
ET QUAND JE DIS QUE LES TJ NE SONT PAS MIEUX ,NI PIRE QUE LES AUTRES CHRETIENS,C FACILE A DEMONTRER!REGARDES L'HISTOIRE DES CATHOLIQUES! :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le salut pouvons-nous le perdre

Ecrit le 06 déc.03, 11:59

Message par Nickie »

:P Je te comprend moi, mais je me pose tout simplement la question pourquoi es-tu si anti-religion ou anti-bible. :cry:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 déc.03, 13:07

Message par septour »

SALUT COCOTTE.JE SUIS ANTI BIBLE PARCEQUE DIEU N'A PAS FAIT QU'INSPIRER UNE SERIE DE LIVRES QUI ONT MAL PASSÉS LES SIECLES,SANS CESSE ''RETOUCHÉS''.IL NOUS PARLE AUSSI ,SANS ARRET ET CE SANS RETOUCHES.ANTI RELIGIONS ,CAR AUCUNES NE REUNIS LES HUMAINS,ELLES LES MONTENT AU CONTRAIRE LES UNS CONTRE LES AUTRES,INVENTENT DES DIEUX MEURTRIERS,JALOUX ,FAROUCHES,QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC DIEU. :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 déc.03, 13:19

Message par Eliaqim »

Si Satan travailler dans un but de démolir la Foi des gens il est sûrement normal que des gens ne croient pas en la Bible. La raison ses quel fait bien des controverse d’ordre mondial, cela dit faut prendre le temps de la lire, si on ne lie pas la bible comment pouvons nous entendre le message quel nous fait parvenir afin de justifier la conduite dépravé du monde.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 06 déc.03, 13:31

Message par Manu »

Propa a écrit :Et qui cocotte de facon subtile tente de tuer Dieu, (autre que Satan lui-même) ca serais pas des personnes qui commence par dire que Jésus n'est pas Dieu ?

Je pose la question...
Peut-être bien était-ce un humain éveillé (en avance) qui était venu nous dire que nous étions Dieu :?:

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 06 déc.03, 13:32

Message par Manu »

Manu a écrit : Peut-être bien était-ce un humain éveillé (un peu en avance) qui était venu nous dire que nous étions Dieu :?:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 déc.03, 14:12

Message par Nickie »

Eliaqim a écrit :Si Satan travailler dans un but de démolir la Foi des gens il est sûrement normal que des gens ne croient pas en la Bible. La raison ses quel fait bien des controverse d’ordre mondial, cela dit faut prendre le temps de la lire, si on ne lie pas la bible comment pouvons nous entendre le message quel nous fait parvenir afin de justifier la conduite dépravé du monde.


Tres bonne réponse Éliaqim

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 déc.03, 01:37

Message par septour »

ELIAQUIM! SI DE SIMPLES PAROLES PEUVENT DETRUIRE TA FOI ,C QUE CETTE DERNIERE EST VACILLANTE ,OU NE REPOSE QUE SUR DE LA PEUR OU DE LA CRAINTE.(PEUR DE NE PAS AVOIR LA VIE ETERNELLE,PAR EXEMPLE)
LA FOI EST L'ASSURANCE TRANQUILLE QU'UNE CHOSE EST VRAIE PARCEQUE TU EN AS LA CONNAISSANCE.PARCEQUE TU AS CONFIANCE EN DIEU,PARCEQUE TU LE CONNAIS,PARCEQUE TU SAIS COMMENT DIEU FONCTIONNE.
TOUTES PEURS,ALORS, S'EVANOUISSENT. :D SEPTOUR

timeange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 03 févr.04, 05:12
Réponses : 0
Localisation : Bamako (Mali)

Ecrit le 06 févr.04, 00:22

Message par timeange »

Bonjour
Permettez moi de rentrer dans votre débat.
SEPTOUR Ta dernière remarque est vraie.
La foi est clairement defini dans la Bible: HEbreux 11:1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Mais pour toutes tes autres reponses je me dis que tu es mal barré.
Si Dieu existe vraiment pour toi tu dois certainement cherché comment vivre en harmonie avec Lui. Mais encore faudra-t-il savoir comment est ton Dieu? Car Dieu est un nom générique et il faut à travers les caractères et qualificatifs que tu lui donne savoir si nous parlons du même Dieu.
Le Dieu que j'adore est Dieu Unique en trois personne Père, Fils et Saint-Eprit. Et ce Dieu là dit pour être sauvé il faut croire en Jésus.

Maintenant suivant ce que tu penses de ton Dieu tu trouveras certainement des voies pour acceder à lui. Mais saches bien que même si nous parlons tous de Dieu et que ces dieux sont Différents il n'en existe QU'UN SEUL. Et celui c'est Lui qui a crée les cieux, la terre et toutce qu'elle contient. C'est le Dieu Omnscient, Omipotent, Omniprésent. C'est le Dieu Unique en Trois: Père, Fils, et Saint-Esprit. Alors recherche bien. Quarante ans c'est beaucoup, mais ce n'est rien. Dieu dit que mille ans sont comme un jours. Cherche, cherche de tout ton coeur et tu trouveras. Jésus a dit Cherchez et vous trouverez. Mais quand tu as des réponses soit franc avec toi même.

C'est ton cas qui m'inquiète le plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités