Babylone la Grande

Répondre
Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Babylone la Grande

Ecrit le 06 déc.03, 05:44

Message par Témoins »

Babylone la Grande:

Définition:L'empire mondial des fausses religions, qui englobe toutes les religions dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le CULTE PUR DE JÉHOVAH, le seul vrai Dieu. Le faux culte a vu le jour à Babel (connue plus tard sous le nom de Babylone), peu de temps après le déluge (Gen.10:8-10;11:4-9). Petit à petit, les croyances et les pratiques de la religion Babylonienne se sont répendues dans de nombreux pays. C'est pourquoi Babylone la Grande est un nom qui convient bien aux fausses religions considérées dans leurs ensemble.

Sources:"Comment raisonner à partir des Écritures, p.42"

Vous en pensez quoi ?

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Babylone

Ecrit le 07 déc.03, 02:41

Message par Cardinal »

Bonjour,
Il serait intéressant de développer Apocalypse 17 qui parle
de la grande prostituée (religieuse) assise sur de grandes eaux
(de grands peuples).
Le mot Jéhova vient de YHWH qui peut aussi être traduit
par Yahvé par exemple. Les voyelles n'existaient pas et ont été rajoutées.
Salutations.
Cardinal

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.03, 06:37

Message par Témoins »

Pour Apocalypse 17, Je dirais que ca concerne Rome, métropole de l'îdolatrie et l'Empire de Rome au pouvoir religieux et politique et ses Empereurs anti-chrétiens, etc... C'est l'explication souvent donné par l'exégèse moderne et historique. Je vulgarise beaucoup.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Babylone la Grande

Ecrit le 03 mai20, 11:35

Message par Arké »

Je relance le sujet.

Oui Babylone est le centre culturel de la fausse religion.


Apocalypse 17:4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

Prostitution car elle rend un culte à d'autres que Dieu, à la reine du ciel par exemple.

Cette Babylone antique a disparu mais elle reparaîtra. Son commerce sera si florissant que la terre entière sera en admiration derrière elle.

Apocalypse 18:12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,


Mais cela ne lui épargnera pas la colère de Dieu et sa Vengeance :
Apoc18.7
Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
Apocalypse 18:16 et diront: Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure tant de richesses ont été détruites !
Beaucoup voient la citée du Vatican à travers cette description et il est vrai qu'elle est vêtue de pourpre et d'écarlate, parée d'or, remplie de toutes espèces d'impuretés.
Je préférerai qu'elle se convertisse mais il semble que son coeur se soit endurcit jusqu'au point de non retour !
Elle va être remplacée et cela ne va plus tarder.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Babylone la Grande

Ecrit le 04 mai20, 05:18

Message par Patrice1633 »

selon le programme de NWO que nous vivons, ils veulent eleminer les religions et faire une religion mondiale, et la bible montre que les humains veulent et vont detruire les religions ...
assez convaincant et assez facile a comprendre que ca vas arriver,
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Babylone la Grande

Ecrit le 04 mai20, 05:52

Message par Arké »

On verra bien de quelle religion il s'agit mais j'ai comme l'impression de déjà la connaître !!

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Babylone la Grande

Ecrit le 05 mai20, 05:54

Message par Patrice1633 »

ce que moi je comprend, c'est que la bible dit donc VRAI ...
alors nous avons simplement a l'ecouter et agir en consequence ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Babylone la Grande

Ecrit le 05 mai20, 07:14

Message par Arké »

C'est pas moi qui vais dire le contraire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités