esprit et âme

Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: esprit et âme

Ecrit le 20 juin17, 21:33

Message par ESTHER1 »

C '' est toujours difficile de faire la distinction des mots : âme et esprit surtout lorsqu'on discute avec des non croyants.
Pour moi l' esprit c' est la partie pensante de l' être qui est capable d' émettre des idées. Si quelqu'un peut mieux dire, je suis partie prenante. MERCI.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: esprit et âme

Ecrit le 21 juin17, 15:31

Message par JPG »

ESTHER1 a écrit :C '' est toujours difficile de faire la distinction des mots : âme et esprit surtout lorsqu'on discute avec des non croyants.
Pour moi l' esprit c' est la partie pensante de l' être qui est capable d' émettre des idées. Si quelqu'un peut mieux dire, je suis partie prenante. MERCI.
L’âme de la chair génère l’envie, le désire, la convoitise, l’insouciance, l’hypocrisie, le mépris, l’orgueil … et toutes sortes d’idées égoïstes que l’être se doit de juger de la pertinence en regard de son guide.
Soit, l’éducation qu’il a reçu de ses parents, ou; selon ce qu’il approuve des comportements qu’il observe dans son environnement, ou; selon les dictats des intellectuels reconnus de la société dans laquelle il grandit, ou; selon ce qu’il estime valeureux dans l’enseignement d’autre société dont il étudie les us et coutumes, ou; ils se fait un mélange de tout ce qu’il approuve dans chacun de ces enseignements afin de se construire sa propre ligne de conduite pour le guidé.
Enfin, soit il prie L’Éternel Dieu pour savoir comment avoir une conduite saine et juste en Vérité par rapport à tous ce que l’âme de sa chair lui réclame. Ah, j’oubliais! Il peut aussi faire tout ce que l’âme de sa chair lui suggère sans tenir compte d’aucune valeurs éducatives qui viendrait d’où que ce soit.

L'être en nous, est le germe spirituel avec qui l'esprit (qu'il soit de Dieu ou du diable) peut nous influencer. C'est notre être qui choisit qui il suit. La chair a son âme et l'être a son âme. L'âme de la chair, c'est son sang; l'âme de l'être, c'est la connaissance.

____________________________________________

MLP,
Toi qui méprise la dictature des règles de vie en Vérité; te voilà à militer pour l’établissement de la dictature de la bonne conduite selon l’éducation que tu as reçue de ta mère? T’es sûre que ça va par chez-vous? Ta mère ne t’a-t-elle pas enseigné à ne pas te moquer, du matin au soir, de celui qui peut, selon sa volonté, te faire du bien ou du mal? Cela eut été, pour toi, bien plus salutaire que de juger autrui sur une pauvre question de politesse injustifiable.
Je ne sais par chez-vous, mais par ici, quand il est temps de récolter; ceux qui viennent pour se moquer ne sont pas très écoutés. Nous avons même tendance à être pas mal rude avec eux. L’Éternel Dieu, a mieux à faire que de répondre à des moqueurs qui n’ont rien à foutre de ses réponses et dont l’intérêt se limite à protester ses jugements. Quand tu t'estimes supérieur à L'Éternel Dieu; il est fort probable que tu te sente diminué après qu'il t'es réponds, quand il aura le temps.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: esprit et âme

Ecrit le 22 juin17, 03:12

Message par MonstreLePuissant »

@ JPG, la réalité, si tu veux que quelqu'un t'obéisse et te soit fidèle, ce n'est pas en l'ignorant toute sa vie durant. C'est une question de bon sens.
Si j'écris au Président de n'importe quelle démocratie, j'obtiendrai une réponse de son secrétariat. Ton dieu est le seul qui se moque totalement de répondre à ceux qui s'adressent à lui. Même un opérateur téléphonique peut être joint pour n'importe quelle question. Ton dieu est le seul à rester silencieux et absent en toute circonstance. Pas étonnant que les gens n'en fassent qu'à leur tête. Cette méthode de mépris envers l'humanité n'a jamais rien donné de bon, et ne donnera jamais rien de bon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: esprit et âme

Ecrit le 22 juin17, 07:21

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :@ JPG, la réalité, si tu veux que quelqu'un t'obéisse et te soit fidèle, ce n'est pas en l'ignorant toute sa vie durant. C'est une question de bon sens.
Si j'écris au Président de n'importe quelle démocratie, j'obtiendrai une réponse de son secrétariat. Ton dieu est le seul qui se moque totalement de répondre à ceux qui s'adressent à lui. Même un opérateur téléphonique peut être joint pour n'importe quelle question. Ton dieu est le seul à rester silencieux et absent en toute circonstance. Pas étonnant que les gens n'en fassent qu'à leur tête. Cette méthode de mépris envers l'humanité n'a jamais rien donné de bon, et ne donnera jamais rien de bon.
Laisse moi deviner MLP, tu as cherché son nom dans les pages jaunes et tu ne l'as pas trouvé ? :lol:
Plus sérieusement un Roi envoie des ambassadeurs pour le représenter, et se faire connaître aux autres nations. Libre ensuite aux rois de prêter attention ou non aux ambassadeurs. Mais on ne peut pas reprocher à Dieu d'avoir envoyé des ambassadeurs et des messagers. (Matthieu 24:14)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: esprit et âme

Ecrit le 22 juin17, 08:27

Message par MonstreLePuissant »

Un roi envoie des ambassadeurs et des messagers, mais est ce que c'est ce que fait un père RT2 ? Ton père, t'a t-il envoyé des ambassadeurs et des messagers ? Quand tu t'adressais à lui, t'ignorais t-il ? Etait-il toujours absent et muet ? Est ce là le père que tu as eu ? En es tu satisfait ?

Et même si c'est un roi plutôt qu'un père, c'est un roi fainéant qui laisse son peuple aux mains de son ennemi. Pourquoi ? Pourquoi ne protège t-il pas son peuple ? Pourquoi ne s'adresse t-il pas à lui. On est au 21ème siècle. Il y a la radio et la télévision. Pourquoi ce roi est-il absent ?

Tu vois, dans tous les cas de figure, c'est un mauvais père et un mauvais roi. Mais bon ! Vous avez décidé d'être des esclaves soumis, et les esclaves soumis, ça accepte tout. Ca ne compte pour rien, et ça n'a pas le droit de se plaindre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: esprit et âme

Ecrit le 22 juin17, 15:10

Message par JPG »

Esther a écrit :... surtout lorsqu'on discute avec des non croyants. ...
Chère amie en Dieu, ce n'est pas sans raison que notre Père céleste nous a préservé jusqu'à ce jour. C'est bien que des incrédules nous fréquentent; ainsi, devant le juge des siècles, ils n'auront pas d'excuses pour leur défiance en Dieu.

MonstreLePuissant a écrit :@ JPG, la réalité, si tu veux que quelqu'un t'obéisse et te soit fidèle, ce n'est pas en l'ignorant toute sa vie durant. C'est une question de bon sens.
Si j'écris au Président de n'importe quelle démocratie, j'obtiendrai une réponse de son secrétariat. Ton dieu est le seul qui se moque totalement de répondre à ceux qui s'adressent à lui. Même un opérateur téléphonique peut être joint pour n'importe quelle question. Ton dieu est le seul à rester silencieux et absent en toute circonstance. Pas étonnant que les gens n'en fassent qu'à leur tête. Cette méthode de mépris envers l'humanité n'a jamais rien donné de bon, et ne donnera jamais rien de bon.
Selon ta réalité; en Vérité, c'est L'Éternel Dieu qui est maître et juge; si tu fréquentais la sagesse, tu en tiendrais compte et te mettrais en garde contre tes propres jugements contre la Vérité en Dieu.

Je reviens au sujet :
L’âme de la chair génère l’envie, le désire, la convoitise, l’insouciance, l’hypocrisie, le mépris, l’orgueil … et toutes sortes d’idées égoïstes que l’être se doit de juger de la pertinence en regard de son guide.
Soit, l’éducation qu’il a reçu de ses parents, ou; selon ce qu’il approuve des comportements qu’il observe dans son environnement, ou; selon les dictats des intellectuels reconnus de la société dans laquelle il grandit, ou; selon ce qu’il estime valeureux dans l’enseignement d’autre société dont il étudie les us et coutumes, ou; ils se fait un mélange de tout ce qu’il approuve dans chacun de ces enseignements afin de se construire sa propre ligne de conduite pour le guidé.
Enfin, soit il prie L’Éternel Dieu pour savoir comment avoir une conduite saine et juste en Vérité par rapport à tous ce que l’âme de sa chair lui réclame. Ah, j’oubliais! Il peut aussi faire tout ce que l’âme de sa chair lui suggère sans tenir compte d’aucune valeurs éducatives qui viendrait d’où que ce soit.

L'être en nous, est le germe spirituel avec qui l'esprit (qu'il soit de Dieu ou du diable) peut nous influencer. C'est notre être qui choisit qui il suit. La chair a son âme et l'être a son âme. L'âme de la chair, c'est son sang; l'âme de l'être, c'est la connaissance.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: esprit et âme

Ecrit le 22 juin17, 15:38

Message par MonstreLePuissant »

JPG a écrit :Selon ta réalité; en Vérité, c'est L'Éternel Dieu qui est maître et juge;
Non, c'est Zeus ! A moins que ce soit Thor ou Quetzalcoal ! Qui sait ? :hum:
JPG a écrit :si tu fréquentais la sagesse, tu en tiendrais compte et te mettrais en garde contre tes propres jugements contre la Vérité en Dieu.
C'est justement la sagesse qui me commande de ne pas croire à ces fantaisies.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: esprit et âme

Ecrit le 24 juin17, 07:18

Message par JPG »

Si tu n'as rien à répondre, c'est inutile que tu t'y contraigne, pourquoi ajouter des moqueries pour te souiller d'avantage?

Et il se plaint que Dieu ne lui parle pas. Pfft!
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: esprit et âme

Ecrit le 24 juin17, 08:40

Message par MonstreLePuissant »

Je ne me plains pas, je constate qu'il est absent et donc, probablement mort ton dieu. Si il te parle, c'est sans doute dans ton imagination.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: esprit et âme

Ecrit le 24 juin17, 09:37

Message par JPG »

Très drôle ton raisonnement. Dieu refuse de te parler pour cause de mépris à son égard de ta part; tu viens me dire qu'il est probablement mort, à moi, qui entend sa parole.

Vraiment, si tu n'as rien à dire sur le sujet, ne te force pas pour intervenir.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: esprit et âme

Ecrit le 24 juin17, 17:26

Message par MonstreLePuissant »

Les gens qui entendent Dieu leur parler sont pour la plupart dans des hôpitaux psychiatriques. Je me demande comment tu y as échappé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: esprit et âme

Ecrit le 24 juin17, 22:04

Message par ESTHER1 »

On ne se moque pas impunément de son prochain, Chaque individu est un cas particulier et nul n' a le droit de juger. Nous sommes issus de la race de Dieu, et ses enfants en tant que ses fils et filles mais il est normal de se poser des questions et de chercher à avancer dans la Connaissance, s'il n' en était pas ainsi, nous serions pris pour des êtres inintelligents ce que je ne crois pas. De toute façon j' en connais Un qui sait tout, entend tout, voit tout et nous parle constamment par des murmures avec qui il est impossible de tricher j' entends par là le Saint Esprit ou Esprit Saint. Nul ne peut nous ôter cette faculté mentale consciente de penser : profitons en pendant que nous sommes en vie.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: esprit et âme

Ecrit le 25 juin17, 02:00

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Les gens qui entendent Dieu leur parler sont pour la plupart dans des hôpitaux psychiatriques. Je me demande comment tu y as échappé.
:scare:

C'est vrai ça, tu t'endends parler, comment se fait-il que tu n'y sois pas encore ? :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: esprit et âme

Ecrit le 25 juin17, 05:02

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Les gens qui entendent Dieu leur parler sont pour la plupart dans des hôpitaux psychiatriques. Je me demande comment tu y as échappé.
RT2 a écrit :C'est vrai ça, tu t'endends parler, comment se fait-il que tu n'y sois pas encore ? :D
Tu admets que je suis ton Dieu RT2 ? Maintenant, il va falloir m'obéir alors. :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: esprit et âme

Ecrit le 26 juin17, 14:30

Message par JPG »

MonstreLePuissant a écrit :Les gens qui entendent Dieu leur parler sont pour la plupart dans des hôpitaux psychiatriques. Je me demande comment tu y as échappé.
Le Père a prit soin de garder son "fils bien aimé" jusqu'au jour du sacrifice. T'en connais beaucoup toi, des employés de hp qui voudraient perdre leur emploi en intégrant un paria dans leur basse cours? Le risque de perdre leur confort nourricier est bien trop grand. :o
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités