Question : catholicisme et armées

Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 22:49

Message par damabiah »

Pastoral Hide a écrit :Jesus a dit de tendre l'autre joue, mais face a un char, a un fusil, que doit on faire ? j'aurais été un peu plus aidé si Jesus avait dit : prends tes jambes a ton cou, ca c'est adaptable a toutes les situations ....
Tu essayes de faire comme le gars de la place Tien an men ou comme Gandhi qui appliquait les enseignement du Christ sans avoir la dénomination de Chrétien ... :wink:

Cela s'appelle la résistance passive ! On ne participe pas, mais on ne lutte pas ! Et la violence se dissous d'elle-même ....

Amicalement,

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 juil.05, 23:58

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit : Je sais pas pourquoi... je suis presque sûr que j'ai plus voyagé que toi... :roll: Je connais un tas de religions (cathos, protestants traditionneles, baptistes, pentecotistes, musulmans, baha'istes, témoin de Jéhovah, adventistes, mormons, rose croix, franc maçonnerie, prétérisme, Bouddhisme, etc.), je connais un tas de pays...

et TOI ? As-tu osé aller sur le terrain des diverses religions pour te faire une idée EXACTE de chacune d'elle ? Es-tu déjà allée dans une église baptiste ou autre ? Avec un peu de chance tu verras peut-être un paraplégique ex-motard accidenté guérir...
De Baptiste a Zoroastrisme, je ne les ai pas toutes faites, mais j'en ai fait un paquet.
Katmandou, Bali, Benares, Rome, Lourdes, Kinshasa, Lumunbashi, Harare, Capetown, le Caire, Istambul, Bangkok, Mexico city, Valparaison, Belem, Montreal, Helsinki et j'en passe.
Quand on doit ajouter des ralonges a ton passeport ca veut dire des kilometres, beaucoup de kilometres.

Pour les miracles Baptistes, il est etonnant que les criteres de verifications medicales ne sont pas aussi astraignantes que celle qui sont appliquees a Lourdes. Pour qu'un miracle soit reconnu il doit passer devant une commission de medecins et leur rapport est depose devant huissier
Les ministres baptistes guerrisseurs,par contre, se refusent a toute expertise independante.
On pourrais se demander pourquoi.
Le deep south des USA a une tres longue experience de "snake oil" salesmem. Si tu lis Lucky Luke tu sais de quoi je parle.
Il y a une serie qui passe sur HBO, "Carnival".
C'est l'histoire d'une troupe de forains pendant la grande depression qui organise des "revival" avec "miracles" a la cle.
On y voit tous les rouages des soi disant miracles.
Alors ton histoire de motard, apporte donc les preuves medicales et on discutera.
Je suis etonne que tu es pret a accepter les miracles baptistes, mais tu refuse les miracles de la vierge. Double standard ou je me trompe?

Maintenant, quel est le rapport avec le droit de defence?

Pour Dhamabia
Pour le gars de la place Tien an Mien c'est rate.
Il a ete execute.
Lors d'un interview de l'ancien chef du parti Chinois, Jiang Zemin, Barbaras Walters a mis les pieds dans le plat et a flattement demande ce qui lui etait arrive. Ca a declanche un incident diplomatique au bout du quel on appris qu'il avait juge pour atteinte a la securite de l'etat et a recu une balle dans la nuque.
Il a eu son heure de goire a la TV et est mort inutilement totalement anonyme.
Mais ca n'a pas empeche le massacre des etudiants estime a des milliers de morts

Ghandi n'est pas tout a fait blanc. Il a cause la mort de milliers d'Hindous lors de la marche du sel. Les britanniques ont arrete de tirer parce qu'ils etaient ecoeures du massacre.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 juil.05, 00:36

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit : Qu'est ce qui te prouve que ce n'est pas une action du démon ?
Parce que scientifiquement on suppute qu'il y a un effet placebo inconnu qui entre en ligne de compte.
tout les guerriseur disent que c'est la foi qui les as sauvé et que s'il avait reussis à croire en eux il n'aurais pas eux besoin d'un pelerinage ou d'un objets ayant apparenus au saint homme pour opérer la guerisson.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.05, 19:26

Message par Dauphin »

Qu'est ce qui te prouve que ce n'est pas une action du démon ?
Toi... tu aurais vécu à l'époque de Jésus, tu l'aurais également accu_sé d'opérer ses miracles par la puissance de Belzebuth... J'espère que ma remarque va te faire réfléchir...

De plus, je te fais savoir que les guérisons sont demandées au Père, au nom de Jésus Christ.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.05, 19:30

Message par Dauphin »

Une question à Damabiah et Brainstorm, non pas pour prendre parti, mais pour mieux cerner leurs pensées :

Si vous voyez un homme menacer la vie d'un autre et que vous savez que si vous intervenez pas en tuant ce futur tueur celui-ci tuera l'innocent devant vos yeux... que faîtes-vous ?

A+,

Dauphin

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 juil.05, 21:25

Message par Brainstorm »

De plus, je te fais savoir que les guérisons sont demandées au Père, au nom de Jésus Christ.
Matthieu 7 : 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Si vous voyez un homme menacer la vie d'un autre et que vous savez que si vous intervenez pas en tuant ce futur tueur celui-ci tuera l'innocent devant vos yeux... que faîtes-vous ?
Je fais tout pour immobiliser l'agresseur. Dans ces cas là il n'est pas inutile de prier Dieu.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 juil.05, 22:06

Message par ahasverus »

Est ce donc si difficile de sortir de l'utopie?
Je suppose que Dieu va donner un cours accelere de Karate et Kung Fu en 5 secondes. Il y en a qui revent ou qui ont trop regarde Superman.
Le mieux ce serait de lancer une bible bien lourde sur la tete de l'agresseur en esperant l'assomer. :lol:
Dauphin a écrit : Avec un peu de chance tu verras peut-être un paraplégique ex-motard accidenté guérir...
Treve de demons, compris les TJ?
Pourquoi les protestants sont ils pret a accepter les miracles non verifies medicalement dans les eglise baptistes et refusent ceux verifies medicalment chez les cathos :?:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 juil.05, 22:22

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit :Est ce donc si difficile de sortir de l'utopie?
C'est une question de vie ou de mort, pour les religions et leurs adeptes en général!

Reconnaître une erreur de doctrine, et c'est tout le chateau de cartes qui s'écroule. Tout un réseau social qu'il faut abandonner... et, souvent, sans rien pour le remplacer!

Ce n'est pas toujours facile d'être honnête...

Pas à la portée de tout le monde de faire preuve d'héroîsme.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 juil.05, 22:24

Message par IIuowolus »

Le mieux ce serait de lancer une bible bien lourde sur la tete de l'agresseur en esperant l'assomer.
Pas vraiment la violence engendre la violence
utiliser le syndrome de stockholmes et plus efficace.
Tout le monde à des grieffe contre la vie et on ne tue pas
un amis.

Et comme c'est la dernière chose à laquels tu penserais et que tu oserais entreprendre, il est préférable de faire l'effort que de ceder à la tentation.

On peux tous ce nourrir de facilité, mais apparement ce sont les alimentations les moins succulent qui sont les meilleurs pour le regime et la santé.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.05, 16:49

Message par Dauphin »

Citation:
Si vous voyez un homme menacer la vie d'un autre et que vous savez que si vous intervenez pas en tuant ce futur tueur celui-ci tuera l'innocent devant vos yeux... que faîtes-vous ?


Je fais tout pour immobiliser l'agresseur. Dans ces cas là il n'est pas inutile de prier Dieu.
Arrivé sur le lieu, tu auras peut-être même pas le temps de prier... Tu vois un agresseur qui a déjà tué quelqu'un et qui commence à pointer son arme et est très susceptible de tuer une autre personne... Que fais-tu ? Personnellement je tire en visant l'épaule... mais je peux mal viser et tuer... mais au moins j'aurais sauver une vie innocente.

A+,

Dauphin

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 juil.05, 21:19

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit : Arrivé sur le lieu, tu auras peut-être même pas le temps de prier... Tu vois un agresseur qui a déjà tué quelqu'un et qui commence à pointer son arme et est très susceptible de tuer une autre personne... Que fais-tu ? Personnellement je tire en visant l'épaule... mais je peux mal viser et tuer... mais au moins j'aurais sauver une vie innocente.

A+,

Dauphin
Et si au lieu d'un revolver tu as un bazooka, tu tire a l'epaule? :lol:
Le probleme c'est qu'un dogmatiste se doit de repeter toujours la meme chose, meme quand ca tient de l'utopie. Une seule contradictuion dans la doctrine et c'est tout le chateau de carte qui s'ecroule.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 juil.05, 00:50

Message par Brainstorm »

J'avertis ahasverus :

- qu'il est hors sujet, je censure sil continue comme çà

- que si une religion est dogmatique, c'est la religion catholique. Les TJ sont dépourvus de tout dogme ... donc avertissement pour calomnie.
Dauphin a écrit : Arrivé sur le lieu, tu auras peut-être même pas le temps de prier... Tu vois un agresseur qui a déjà tué quelqu'un et qui commence à pointer son arme et est très susceptible de tuer une autre personne... Que fais-tu ? Personnellement je tire en visant l'épaule... mais je peux mal viser et tuer... mais au moins j'aurais sauver une vie innocente.

A+,

Dauphin
Je ferai pareil aussi. Je ne suis cependant pas d'accord avec toi sur la prière :

Ephesiens 6 : 18 tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit.

on peut prier en agissant, ou faire une "éjaculation" ( que ceux qui ne comprennent pas cherchent dans le dico ... ).

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 17 juil.05, 01:46

Message par Aramis »

Allons Brainstorm... Refus des transfusions sanguine, refus de fêter Noël ou autres fêtes religieuse chrétienne, objection de conscience en ce qui concerne le service militaire, etc... Je ne juge pas, mais ce genre de règles que tout TJ doit suivre valent bien nos dogmes catholiques, même si effectivement, ce n'est pas tout à fait la même chose...

D'autre part, je trouve que tu as la censure qui te démange un peu trop en ce moment. Tu peux écrire ce que tu veux sur un forum chrétien, tu en est même modérateur, et personne ne s'en offusque. C'est bien la preuve que les catholiques te considèrent comme un chercheur de vérité sincères non ? Alors ne va pas les menacer de censure... ce serait le monde à l'envers. :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 juil.05, 02:25

Message par Brainstorm »

Allons Brainstorm... Refus des transfusions sanguine, refus de fêter Noël ou autres fêtes religieuse chrétienne, objection de conscience en ce qui concerne le service militaire, etc... Je ne juge pas, mais ce genre de règles que tout TJ doit suivre valent bien nos dogmes catholiques, même si effectivement, ce n'est pas tout à fait la même chose...
Ce ne sont précisément pas des dogmes or ce sont bien des dogmes dont nous parlons.
D'autre part, je trouve que tu as la censure qui te démange un peu trop en ce moment. Tu peux écrire ce que tu veux sur un forum chrétien, tu en est même modérateur, et personne ne s'en offusque. C'est bien la preuve que les catholiques te considèrent comme un chercheur de vérité sincères non ? Alors ne va pas les menacer de censure... ce serait le monde à l'envers.
- je ne censure que ce qui viole la charte ( quon me prouve le contraire sinon !! )
- j'ai fait une liste des choses censurés, si vous n'êtes pas d'accord, dites le dans le post it
- ce que j'ai dit à ahasverus sont des avertissement et non des censures
je tiens à ce que la qualité du site se maintienne, voire s'améliore, donc pour cela une modération plus sérieuse et effective est nécessaire.

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 17 juil.05, 08:58

Message par Aramis »

Mon cher Brainstorm,

Il me semble que tu ne manques pas une occasion de démolir le catholicisme, est-ce bien en accord avec la Charte dont tu te réclames.
L'autre jour, lorsque tu nous a traité d'hérétique, crois tu que cela ne méritait pas censure, si l'on juge selon tes critères ? Ors personne n'a rien demandé de tel, nous prenons la chose avec humour et patience, et nous continuons de débattre fraternellement.
Mais si tu menaces sans cesse, et agite le chiffon rouge de la censure, fait trés attention. L'inquisition est morte, et je ne tiens pas trop à ce qu'elle réssucite... Et si tu tente de la faire, nous te trouverons un nouveau nom de baptême pour le forum. Que dirais-tu de Torquemada, ou Nicolas Eymerich ? Allons, ne te faches pas, je plaisante bien sur...
Continue de débattre avec toute ta fougue, tu fais cela trés bien. Mais ne menace plus, s'il te plait... :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités