Question : catholicisme et armées

Répondre
Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 20 juil.05, 08:54

Message par Aramis »

Mon cher Brainstorm,

Tu as écris ce me semble que les messages hors sujets devaient être censurés ou déplacé. Et bien soit, applique donc ta règle... et déplace les derniers messages qui n'ont rien à voir avec le sujet : Catholicisme et armée. En tant que bon catholique, j'aime que la hiérarchie respecte les règles qu'elle édicte... :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de la trinité, je vous laisse volontier en débattre entre non catholiques et non chrétien. Il y a pour moi, d'autres choses plus préoccupante, et même si je crois en la Sainte Trinité, ce dogme n'occupe pas toute ma pensée... Mais bon, c'est une question d'intérêt...

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 20 juil.05, 08:54

Message par damabiah »

ahasverus a écrit : Damabiah,
Si tout le monde pensait comme toi, tu parlerais Allemand et, a moins que tes racines ne soient aryenne, tu n'existerais meme pas parce que tes grands parents auraient ete exermines.
Et si tu etais vivant, tu venerais le Fuhrer et non Dieu parce que toutes les bibles auraient ete detruite.
La chretiente aurait ete eradiquee de toute l'Europe.

En ce qui concerne les "prophesies" qui doivent se "realiser", je te conseille d'etre tres patient parce que ce n'est pas demain la veille :lol:
L'enseignement du christ , ce n'est pas des "propheties" ... C'est du concrêt, du réel, du vivant !

Tu mourras un jour et tu te retrouveras face à tes oeuvres ... A toi de voir si tu es clair avec ta conscience :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 juil.05, 09:52

Message par jusmon de M. & K. »

TeNChiNhaN a écrit : Rien de plus simple que de montré que la trinité, c'est faux.
Préambule:

La Sainte Trinité est indispensable au fonctionnement du christianisme:

Aucune Personne la composant ne pouvant pas intervenir sans la divinité des deux autres:

- Dieu, divin par définition.

- Jésus, nécessairement divin pour remplir sa mission (exemple, expiation, enseignements, médiation).

- Le Saint-Esprit, nécessairement divin pour témoigner parfaitement du Père et du Fils sur la base d'une connaissance parfaite et intime de Dieu et de son Fils Jésus-Christ.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 juil.05, 11:27

Message par Brainstorm »

ce fil va être vérouillé si les prochains messages sont hors sujet
( catholicisme - religion et armée, guerre )

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.05, 15:13

Message par Dauphin »

Il serait bien de dire "je pense que..." "telle est ma conception des choses..."

Au fait, non la quasi totalité des chrétiens ne sont pas trinitaires... la majorité oui, mais pas la totalité.

De plus, j'ai découvert que sans doute 25 % des évangéliques qui se croient trinitaires n'ont pas vraiment tant une approche trinitaires des écritures en réalité.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 juil.05, 18:15

Message par ahasverus »

damabiah a écrit : L'enseignement du christ , ce n'est pas des "propheties" ... C'est du concrêt, du réel, du vivant !

Tu mourras un jour et tu te retrouveras face à tes oeuvres ... A toi de voir si tu es clair avec ta conscience :wink:
Vois tu Damabiah, je suis en regle avec ma conscience suivant ma definition. Que ca ne corresponde pas avec ta definition c'est autre chose et je m'en fiche completement.
L'enseignement du christ estv ivant, sur. Mais l'enseignement du christ ne predit pas la fin des temps dans un avenir proche, donc le "prophesies" qui vont "se realiser", c'est pas pour demain. La fin des temps a ete annoncee systematiquement tous les 100 ans depuis 2,000 ans.

Bien entendu tu te garde bien de repondre au debut de mon message.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 juil.05, 18:25

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit :Il serait bien de dire "je pense que..." "telle est ma conception des choses..."

Au fait, non la quasi totalité des chrétiens ne sont pas trinitaires... la majorité oui, mais pas la totalité.

De plus, j'ai découvert que sans doute 25 % des évangéliques qui se croient trinitaires n'ont pas vraiment tant une approche trinitaires des écritures en réalité.
Arrete donc de prendre tes desirs pour des realites
Quasi totalite = grand majorite.
Il y a des "chretiens" qui croient que Jesus etait un extraterrestre, autrement dit la quasi totalite des chretiens ne croient pas que Jesus est un extraterrestre.
Il faut faire attention a vec les mots.
Il y a des gens qui ont tellement peur de toute associations avec l'Eglise catholique qu'ils refutent toutes ses doctrines sans se rendre compte qu'il coupent la branche surlaquelle ils sont assis.
Refuter la trinite c'est refuter la pierre de touche du christianisme.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 juil.05, 21:13

Message par Brainstorm »

Mais l'enseignement du christ ne predit pas la fin des temps dans un avenir proche, donc le "prophesies" qui vont "se realiser", c'est pas pour demain.
si, tu le saurais si tu lisais la Bible ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 juil.05, 22:39

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : si, tu le saurais si tu lisais la Bible ...
Bien sur, comme la fin des temps en 1914 :lol:

HORS SUJET

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 14:23

Message par Dauphin »

Refuter la trinite c'est refuter la pierre de touche du christianisme.
Commence à lire le Credo de Nicée d'où est censée être née la trinité...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 juil.05, 21:56

Message par Brainstorm »

dernier appel :
ce fil va être vérouillé si les prochains messages sont hors sujet
( catholicisme - religion et armée, guerre )

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 juil.05, 20:35

Message par ahasverus »

Dauphin a écrit : Commence à lire le Credo de Nicée d'où est censée être née la trinité...
Et commence donc de lire la justification biblique de la trinite. Tu veux des references?
Le concile de Nicee n'a fait qu'enteriner officielement le concept loin d'etre nouveau et mettre un point final a toutes les detractations.
A ton avis, comment est venu l'Arianisme, sinon de la negation d'un fait deja en place bien avant Nicee.
Il y a de bons ouvrages catho tu sais, et ils ne brulent pas les mains quand on les ouvre.
http://www.newadvent.org/cathen/11044a.htm
Tu y apprendra par exemple qu'on a toujours la liste exacte des presents au concile et leur adhesion unanime [Sauf deux. Tes ancetres et les ancetres des TJ a mon avis :lol: ] au credo qu'ils ont accepte comme la representation de l'ancienne croyance apostolique .
On sait aussi que Constantin a fait le maximum pour qu'ils representent l'ensemble de la chretiente a cette epoque.
Alors l'idee d'une arnaque de Constantin fondatrice de l'Eglise catholique, c'est bon pour la poubelle

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 juil.05, 10:48

Message par Brainstorm »

pour savoir si les chrétiens des premiers et deuxièmes siècles croyaient en la Trinité :
avis d'experts (non TJ ) et citations des Pères apostoliques :
http://perso.wanadoo.fr/nw/trinite.html

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 juil.05, 19:14

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :pour savoir si les chrétiens des premiers et deuxièmes siècles croyaient en la Trinité :
avis d'experts (non TJ ) et citations des Pères apostoliques :
http://perso.wanadoo.fr/nw/trinite.html
Et si tu disait plutot "Comment les TJ on traffique les textes des peres de l'Eglise pour faire avancer leur doctrine"

Ton probleme, Brainstorm, c'est que tu recopie des textes TJ sans les lires ni verifier.
Un vrai peroquet!
Les textes des Peres de l'Eglise sont tous sur Internet alors le "chercheur en lettre" que tu es ne devrait pas avoir de problemes a faire ses propres recherches. A mon avis tu a la trouille de te retrouver en porte a faux avec les TJ et l'idee de l'exclusion doit te donner des cauchemards.
J'ai vu un reportage sur la Coree du Nord ou des enfants etaient eduques a croire que les pieces de Shakespeare avaient ete ecrite par le cher leader dans sa jeunesse. Ceux qui osaient contredire ces anereries se retrouvent dans un camp de reeducation.
Grotesque n'est ce pas?
Malheureusement vous n'etes pas different. Vous croyez tout ce qu'on vous dit du moment que ce vienne de Brooklyn et vous avez surtout peur de verifier par vous meme.

Ce qui m'epatte c'est que vous puissiez emettre des stupidites pareilles qui sont tellement facile a verifier.

On va se contenter de Justin parce que tout le reste est a l'avenant

Pour la STDJ
«Justin (mort vers 165 de notre ère) a admis qu'avant de venir sur terre, Jésus était un ange, qu'il avait été créé, et qu'il était différent du Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et qu'Il n'a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu'Il dise et fasse.» Doit-on croire à la Trinité?, 1989, page 7.

Voyons maintenant les textes de Justin
Il (Jésus) est vraiment Dieu et vraiment homme.» Contre les hérésies, IV, 453, Initiation, page 156.

Dans son effort de contrer les hérésies, remarquez que Justin a grand soin de préciser que Christ est vrai Dieu et vrai homme, insistant sur la totale Divinité de Jésus mais également sur son humanité.

« Étant le Verbe et le Premier-né de Dieu, II est Dieu lui­même.» Première apologie, 63, Initiation, page 107.

«Les chrétiens adoraient Dieu le Père, le Fils et l'Esprit prophétique.» Première apologie, 63, Initiation, page 111

Dans cette apologie, Justin enseignait que Dieu est digne d'adoration or chaque personne de la Trinité doit être adorée.

«Il (Jésus) est appelé Dieu, II est Dieu et le sera. » Dialogue avec Tryphon, 58, 9.

Ces affirmations sont claires et directes. Les témoins de Jéhovah reconnaissent que pour Justin, Christ est Dieu, voici donc comment ils l'expliquent:

« Puisque le fils est né de Dieu, Justin désigne le fils par (expression «Dieu». II déclare dans sa première apologie: « Le Père de l'univers a un fils, qui est le Verbe, premier-né de Dieu et Dieu! La bible, elle aussi, emploie le titre « Dieu à propos du fils de Dieu. En Esaïe 9:6, il est appelé « Dieu Fort». Mais dans la bible, des anges, des humains, des faux dieux et Satan sont également appelés «dieux> » Introduction aux Pères de L'Église, pages 71-72.

Texte étonnant, car les témoins de Jéhovah reconnaissent ici que dans la Bible, le fils de Dieu est appelé "Dieux". Bien que dans leur logique, Jésus n'est qu'un «dieu» minuscule, au même rang que les anges, les idoles et Satan.

Je pourrais continuer avec
Irenee
«Il est vraiment Dieu et vraiment homme.» Adv. Haer., IV, 6-7, Initiation, page 156
Christ-Jésus, notre Seigneur, notre Dieu, notre Sauveur et notre Roi.» Adv. Haer., Initiation, I, 10.
les prophètes, les apôtres et l'Esprit lui-même l'ont proclamé Dieu au sens propre et Seigneur et Roi éternel et Verbe incarné.» Contre les hérésies, III, 19, 2.

Etc,etc et ca pourrait continuer pour des pages et des pages.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil.05, 19:33

Message par medico »

justin ne parle pas de l'esprit saint en tant que personne qui doit etre adoré! :wink:
contre les hérésies page 156 :wink:
la nature du saint ésprit sera débattue bien plus tard .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités