J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 16 nov.21, 00:20

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 15 nov.21, 21:52 Maintenant nous avons besoin de la REVELATION.
Laquelle ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 16 nov.21, 04:08

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : 15 nov.21, 20:28 Tous les pouvoirs ?
Non puisque Jésus dit lui même que cela lui a été donné !
Dieu n'a pas besoin qu'on lui donne du pouvoir s'Il est à l'origine de tout !
Celui qui a tous les pouvoirs c'est justement celui qui peut les donner à quelqu'un.
Par exemple, un chef d'état peut donner tout pouvoir à un émissaire dans une négociation, cela ne fera pas de l'émissaire un chef d'état.
Ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de tout mais le Pro-Père, les pouvoirs à Jésus lui ont été donnés par Dieu et des esprits, tout roi doit avoir des appuies sinon il n'est rien qu'un simple paysan.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 16 nov.21, 05:16

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 15 nov.21, 21:52 La bible, la bible, la bible . . . . . .Toujours la bible, mais renseignez vous ! La bible est bon livre mais insuffisante à notre époque. Maintenant nous avons besoin de la REVELATION.
Sur quels critères se baser?

Vous avez un titre qui est sorti il y a quelques années : Le Christ revient - ll dit sa vérité... (sous forme de Lettres et d'Articles)...

Gratuits à cette adresse (Lettres et Articles en haut)...

https://www.christsway.co.za/lettres

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 16 nov.21, 06:27

Message par Kar Anetasaur »

la souffrance fait partie de la vie c'est difficile mais çà s'arrangera c pour vous tous c pour nous tous la vie le bonheur
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 18 nov.21, 23:42

Message par proxacutor »

Thomas a écrit : 15 nov.21, 22:01 Dans le cas de Jésus, il n'a pas seulement les pouvoirs de Dieu, mais aussi son titre et sa nature ! Si le chef d'état donne les pleins pouvoirs et le titre de chef d'état à à son émissaire, alors cet émissaire devient chef d'état.
A propos de Matthieu 28:18 : Le pouvoir dont on parle ici correspond à son titre qui est Seigneur (Jésus est notre Seigneur et il a un pouvoir sur nous), Pouvoir vient du mot grec « Exousia » qui signifie : autorité, pouvoir d'exercer l'autorité, vient du sens d’avoir reçu la capacité d'exercer l'autorité et la capacité, de déléguer l'autorité. On parle pas ici que Dieu aurait donné sa capacité à être Dieu dans ce texte et je doute que ce soit possible un jour car il n'y a qu'un seul Dieu pour toujours.

https://www.lueur.org/bible/strong/exousia-g1849


Matthieu 28:18
Καὶ προσελθὼν ὁ Ἰησοῦς ἐλάλησεν αὐτοῖς, λέγων, Ἐδόθη μοι πᾶσα ξουσία ἐν οὐρανῷ καὶ ἐπὶ γῆς.
Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jésus règne et il a reçu cette autorité de Dieu, il règne sur les vrais croyants, c'est à dire ceux qui sont de la nouvelles naissance ou ceux de l'église de Dieu et sur le royaume des cieux et il en reçu l'autorité de le faire.
L'homme a décidé que Jésus est Dieu et Dieu a décidé que Jésus serait Seigneur, c'est pas la même chose !

Ajouté 23 heures 39 minutes 2 secondes après :
Pourquoi la Bible parle de la divinité de Jésus ou que Jésus soit dieu ? Le psaume 82 s'explique par le fait qu'au début dans le panthéon des dieux en Ougarit, l’archéologie nous a révélé qu’au départ il y avait plusieurs Dieux dont Yahweh en faisait partie, c'est à dire le Dieu EL qui est le père des Dieux, Yahweh qui était le fils du Dieu EL, la Déesse Ashéra, parèdre du Grand Dieu El, et Ba'Al qui signifie seigneur.
Au départ Elyon qui signifie le dieu très haut en français et El ont fusionné donnant El Elyon, puis le judaïsme a fusionné les autres Dieux qui étaient des fils du Dieu EL dans Yahweh qui a repris toutes les fonctions de tous les autres pour finir dans la religion hébraïque.
Dans le nouveau testament, prolongement parfait de l'ancien, l'histoire des fils de Dieu continue avec Jésus dont la Bible dis également comme dans le psaume 82 qui est le fils du très haut dans Luc 1:32, le très haut étant le Dieu Elyon, Jésus est le fils de Elyon qui est Yahweh dans la religion Judaïques au moment des faits.
Dans Jean 10:32, Jésus se réfère au psaume 82 pour indiquer au Juifs qui est le fils de Elyon comme les fils de Dieu de ce psaume et comme les fils de Dieu on la nature divine, lui qui est le fils de Dieu l'a aussi puisqu’il est fils de Dieu.
Il n'y a pas de rupture religieuse mais une continuité dans la Bible.
Pourquoi la Bible parle de la divinité de Jésus ? Car ces fils du Dieu El Elyon sont des Dieux dans le psaume 82 car le Dieux EL dans le panthéon des dieux en Ougarit est le Père des autres Dieux, Jésus se référant au psaume 82 pour l’indiquer, néanmoins c’est un Dieu inférieur ayant la double nature humaine et divine et c’est une créature du créateur alors que Dieu n’a jamais été créé de quelque chose et Dieu est pur esprit.
Pour moi en finalité et déduction faite, le nom du Père de notre Seigneur est Elyon et c’est le nom de Dieu en finalité, le Dieu El étant le Père.

Le père de Jésus avec certitude est en tout cas le Dieu des Juifs : Jean 8:54
Étude biblique et commentaire gratuits de Jean 8:54 verset par verset.
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, ...

Références Bibliques :
Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut (Elyon)
Jean 8:54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu (Yahweh)
Psaume 82 : J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. (Elyon)
Jean 10:32-36 : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Fils de Dieu = Elohim)

En effet, la Bible s'appuie sur la sémantique liée à son histoire du début jusqu'à la fin. Notre traduction et nos croyances la dénature.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 20 nov.21, 01:46

Message par medico »

Si Jésus a reçu tout pouvoir il ne peut pas être Dieu tout Puissant, car Dieu tout Puissant ne reçoit de pouvoir de personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 20 nov.21, 02:06

Message par Gaetan »

medico a écrit : 20 nov.21, 01:46 Si Jésus a reçu tout pouvoir il ne peut pas être Dieu tout Puissant, car Dieu tout Puissant ne reçoit de pouvoir de personne.
Dieu n'est pas tout puissant, c'est un esprit comme nous, le tout puissant c'est le créateur, le Pro-Père.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 20 nov.21, 02:09

Message par medico »

Tu devrais relire la bible.
(Isaïe 13:6) 6 “ Hurlez, car le jour de Jéhovah est proche ! Comme un pillage venant du Tout-Puissant, il arrivera.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 20 nov.21, 02:45

Message par proxacutor »

Gaetan a écrit : 20 nov.21, 02:06 Dieu n'est pas tout puissant, c'est un esprit comme nous, le tout puissant c'est le créateur, le Pro-Père.
C'est quoi le pro-père Gaetan ?

Ajouté 2 heures 38 minutes 37 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 15 nov.21, 21:52 La bible, la bible, la bible . . . . . .Toujours la bible, mais renseignez vous ! La bible est bon livre mais insuffisante à notre époque. Maintenant nous avons besoin de la REVELATION.
Pour arriver à la seule vérité, c'est pas la révélation qu'il faut rechercher ni des avis personnels résultant de la foi mais la seule vérité textuelle ou archéologique. Les textes de la Bible bien analysés constitue une preuve tangible et acceptable.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
medico a écrit : 20 nov.21, 01:46 Si Jésus a reçu tout pouvoir il ne peut pas être Dieu tout Puissant, car Dieu tout Puissant ne reçoit de pouvoir de personne.
Les témoins sont dans la vérité en ce qui concerne leurs croyances mais c'est dommage qu'ils ont tellement dénaturé la traduction de la Bible.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 20 nov.21, 05:56

Message par medico »

Dénaturé selon ton point de mais cela n'empêche en rien de remettre les chose en place sur la nature de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 21 nov.21, 00:47

Message par proxacutor »

L'origine de la notion et du titre Fils de Dieu est à chercher dans la mythologie antique, l'expression « fils de dieu » désignait les dieux fils d'une divinité plus importante : en Phénicie, Baal et Mot étaient fils de El, le dieu suprême ; en Babylonie, Sin était fils d'Anu ; ou bien les demi-dieux (Gilgamesh) ou encore les rois et certains hommes aux vertus surhumaines (sources : Encyclopédie Universalis).
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 17 avr.22, 06:14

Message par proxacutor »

Pour ceux que cela intéresse encore voici l'URL du nouveau site internet contenant le livre en question: https://levraidieu.vraidieu.com/
Bonne lecture.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 17 avr.22, 08:13

Message par gadou_bis »

proxacutor a écrit : 21 nov.21, 00:47 L'origine de la notion et du titre Fils de Dieu est à chercher dans la mythologie antique, l'expression « fils de dieu » désignait les dieux fils d'une divinité plus importante : en Phénicie, Baal et Mot étaient fils de El, le dieu suprême ; en Babylonie, Sin était fils d'Anu ; ou bien les demi-dieux (Gilgamesh) ou encore les rois et certains hommes aux vertus surhumaines (sources : Encyclopédie Universalis).
Tu rigoles, la notion de fils est aussi vielle que le monde: depuis que l'homme a des fils.
Et Dieu a créé l'homme à son image, n'oublie pas !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 17 avr.22, 21:15

Message par prisca »

proxacutor a écrit : 17 avr.22, 06:14 Pour ceux que cela intéresse encore voici l'URL du nouveau site internet contenant le livre en question: https://levraidieu.vraidieu.com/
Bonne lecture.
extrait de ton livre a écrit :La question est surtout de savoir si le croyant lui-même fait preuve du moindre respect pour le texte luimême de la Bible et s'il la lit vraiment, cela reste pour l'instant une question non résolue, car
conceptuellement la Trinité semble à la lecture d'un texte complètement illogique voire pire encore
abracadabrante, Jésus au final parlant à lui-même car il est l’égal du Père et élevé à la même stature que
Dieu, à tel point qu’il en devient son pareil. Alors qu’il y a deux intervenants dans la Bible, le Père de
Jésus, c’est-à-dire le Dieu qui nous a aimé et Jésus qui nous a sauvé, c’est-à-dire le fils de Dieu (Jean 3 :16)
et qu’ils sont en plus, bien différencié dans nos Bibles.

Tu n'as pas envisagé le fait que D.IEU a usé de stratégie pour contraindre le paganisme à mourir en faisant croire que Jésus est un Fils de Lui Même mais en réalité Jésus est l'enveloppe faite de chair et d'os que D.IEU met au service de notre Salut pour faire croire aux Romains de cette époque là qu'ils font le meilleur choix possible en n'ayant pour Dieu uniquement ce Fils de Dieu des Juifs, YAHVE au détriment de tous leurs dieux de pacotille qui ne leur ont jamais rien apporté de favorable lors de leurs incantations.

Puisque nous avons été fait à l'image de D.IEU, pour convaincre des gens sataniques à cesser d'être adorateurs de divinités qui ne font qu'amplifier leur nature satanique, nous allons entrer dans leur jeu et leur donner en échange un DIEU qui les poussera à cesser de contribuer à perdre leurs âmes dans leurs jeux d'adoration des divinités auxquelles de surcroit ils n'hésitent pas à donner des sacrifices humains, la plupart du temps.

Puisque l'homme recherche le pouvoir à travers leurs dieux JESUS leur donne le pouvoir en faisant croire au chef, l'empereur Constantin, qu'avec le signe qui lui a été donné (par Jésus dans le ciel) il obtient toutes les victoires.

Jésus a participé à la croyance paienne pour contraindre les paiens à renoncer au paganisme et à ne se consacrer qu'au Monothéisme du Seul Vrai D.IEU YAHVE.

En tout cas, c'est la seule manière de comprendre, juste il faudrait que tu en prennes conscience car même si tu n'es pas trinitaire, tu postules pour dire que JESUS prend les péchés à notre place afin que D.IEU pardonne le genre humain en ayant eu en échange satisfaction de la justice divine par seulement Jésus qui est illustre.

C'est la clé : l'explication de la Crucifixion et c'est à partir de là qu'il faut partir.

Pour moi qui ai toujours refusé l'explication de tous les gens car je trouvais leur raisonnement abacabran, j'ai compris que JESUS a vaincu l'empereur Constantin, et donc non pas comme vous le dites tous que JESUS a vaincu le coeur de D.IEU qui accorderait quelque Miséricorde en échange du châtiment que Jésus reçoit pour payer des crimes dont Il n'est pas hauteur mais qui lui incombe toutefois en compensation des criminels et pécheurs de tous acabits que nous sommes.

Dire ce genre de choses c'est d'avoir si peu d'estime envers D.IEU car si offensant de proclamer que D.IEU pourrait se satisfaire d'un bouc émissaire pour en échange laisser toute liberté à des coupables qui ne feront que grossir leurs statuts de pécheurs puisqu'ils ont dans la tête que Jésus a payé à leur place. C'est si offensant de dire une chose pareille en sachant que D.IEU a pris la précaution de nous donner des Lois et de décider arbitrairement à la place de D.IEU que D.IEU déciderait de ne plus nous donner des Lois sous prétexte que nous serions incapables de nous y tenir.

Si nous étions incapables de nous tenir aux lois avec une malfaçon dans notre conception et là c'est une injure qui se rajoute à tous ces noms de blasphèmes, D.IEU n'aurait pas tout simplement proclamé des Lois.

Il faut vous donner le temps de réfléchir au lieu de palabrer tous comme vous le faites, et je ne te parle pas qu'à toi, mais à vous tous qui allez payer cher les injures de tous les blasphèmes que vous proférez.

Tu devrais par conséquent revoir "ta copie".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 18 avr.22, 04:35

Message par ronronladouceur »

proxacutor a écrit : 17 avr.22, 06:14 1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Salut proxacutor,

Je me demande si tu considères le fils de dieu comme un dieu à part entière. De là le sens du collectif Élohim?

Ou alors pourquoi le titre de Père ''sans fils'' ou qu'avec un seul fils?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités