J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 janv.18, 01:45

Message par Janot »

Mormon, je ne suis pas du tout athée, j'ai beaucoup étudié, c'est tout. Il y a des nuances dans le christianisme et beaucoup de maisons. L'Evolution est parfaitement compatible avec le christianisme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 janv.18, 01:56

Message par Mormon »

Janot a écrit :Mormon, je ne suis pas du tout athée, j'ai beaucoup étudié, c'est tout. Il y a des nuances dans le christianisme et beaucoup de maisons. L'Evolution est parfaitement compatible avec le christianisme.
La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme, lequel renvoit...

1) Aux origines d'une création parfaite et immortelle.

2) A une chute permettant le libre arbitre de s'exprimer par l'introduction du bien et du mal (mort physique et jugement).

3) A la connaissance de l'Evangile pour obtenir une rédemption/résurrection.

4) Aux origines divines de l'humanité et à l'idée de Dieu.

Cette théorie stipulerait que la mort aurait régné depuis toujours, programmée pour l'éternité avec son cortège de souffrances et d'absence de finalité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 janv.18, 02:40

Message par indian »

Mormon a écrit : La théorie de l'évolution est incompatible avec le christianisme, ...
Il serait plus adéquat de dire incomptable selon certains dogmes et doctrines ainsi que selon de nombreuses proclamations et interprétations humaines des leçons de Jésus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 janv.18, 02:53

Message par Janot »

L'Evolution est la seule théorie scientifique qui tienne debout ; le récit de la Genèse st purement symbolique — selon moi, bien sûr. Mais il est également évident que le hasard seul est incapable de produire cette complexité et cette montée de l'esprit, il y a manifestement une guidance divine. Voir Teilhard de Chardin.

P.S.: l'apostasie générale affichée par les mormons me semble totalement erronée — et plus vraiment chrétienne selon une optique catholique. Mais les uns comme les autres ont le droit de s'élever vers Dieu avec leur sensibilité et leurs efforts propres — sachant que la Providence ne laisse personne en chemin.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 janv.18, 03:10

Message par MonstreLePuissant »

Janot a écrit :L'Evolution est parfaitement compatible avec le christianisme.
Pas vraiment, car le christianisme est fondé sur le péché originel et sur l'homme censé délivrer l'humanité des conséquences de ce péché. Or, si il y a évolution, il n'y a pas de péché originel parce que l'humanité n'est pas descendante de 2 humains créés il y a 6000 ans. C'est donc ou l'un, ou l'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 janv.18, 03:14

Message par Mormon »

Janot a écrit :
P.S.: selon une optique catholique.
Clique sur le lien de ma signature.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 janv.18, 03:46

Message par Logos »

Merci de ne pas faire dériver le sujet vers l'évolution vs création. Ce n'est pas le thème développé par le livre de Proxacutor.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 22 janv.18, 06:58

Message par toutatis »

Logos a écrit : Merci de ne pas faire dériver le sujet vers l'évolution vs création. Ce n'est pas le thème développé par le livre de Proxacutor.
Ou est passé Prox....au fait ?????

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 03 juil.21, 05:01

Message par proxacutor »

Bonjour à tous, je constate que mon sujet est toujours en place depuis lors et après tant de temps. Je fais un update car j'ai travaillé dessus depuis toutes ces années, le livre, depuis lors est devenu un site internet sur lequel il est disponible en téléchargement en dessous du menu du site, je vous donne le lien du site internet c'est : https://www.vraidieu.com ou si vous voulez seulement le livre RDV à l'adresse suivante : https://www.vraidieu.com/Le-seul-vrai-Dieu.pdf, un grand merci d'avoir laissé ce sujet sur votre site après tant d'année c'est incroyable et cela me fais tellement plaisir, c'est très gentil. A bientôt, christian.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 03 juil.21, 05:21

Message par gadou_bis »

proxacutor a écrit : 03 juil.21, 05:01 Bonjour à tous, je constate que mon sujet est toujours en place depuis lors et après tant de temps. Je fais un update car j'ai travaillé dessus depuis toutes ces années, le livre, depuis lors est devenu un site internet sur lequel il est disponible en téléchargement en dessous du menu du site, je vous donne le lien du site internet c'est : https://www.vraidieu.com ou si vous voulez seulement le livre RDV à l'adresse suivante : https://www.vraidieu.com/Le-seul-vrai-Dieu.pdf, un grand merci d'avoir laissé ce sujet sur votre site après tant d'année c'est incroyable et cela me fais tellement plaisir, c'est très gentil. A bientôt, christian.
C'est un bel effort ce site.
Mais je n'ai pas compris qui est Jésus pour vous ?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 03 juil.21, 05:23

Message par proxacutor »

Il y a plusieurs réponses, je vais essayer d'être complet :
1) C'est le fils unique de Dieu, Matthieu 16:16 "Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." (voir l'étude du terme Monogenes dans le livre)
2) IL N'EST PAS : l'Archange Mickael comme les croyances sectaires l'affirmerons.
3) Il n'est pas Dieu (La bible dit en effet qu'il est assis à la droite de Dieu).
4) Il est le LOGOS incarné. (voir l'étude du prologue en Grec à la source)
5) Il est le Messie ou le Christ, Dieu sauve par la grâce seule et par son amour, par le sang de Jésus. (voir le passage sur Jésus)
6) Il est notre Seigneur.
7) Il partage la double nature, voir passages avec la terminologie "Fils de Dieu" et passages avec "Fils de l'homme" pour désigner Jésus.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 03 juil.21, 06:17

Message par Gorgonzola »

proxacutor a écrit : 03 juil.21, 05:23 3) Il n'est pas Dieu (La bible dit en effet qu'il est assis à la droite de Dieu).
Ce n'est pas ce que dit Jean et Jésus lui-même :

"...et le Verbe était Dieu"

"Avant qu'Abraham fût, je suis"

"Et maintenant Père, glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût"

"Le Père et moi sommes un"

"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."


Le Logos est celui qui a créé toute chose. Il était avec Dieu et il est Dieu.

L'incarnation du Verbe contient tout les attributs de celui-ci, même si cela lui vient du Père. Le Fils est indissociable du Père.
Le Fils engendré par le Père veut dire qu'il existait depuis toute éternité dans le sein du Père; le Fils a les même attributs que le Père. Il est une partie de Dieu, distincte mais indissociable. Avec l'Esprit Saint les 3 ne forment et ne sont qu'un seul Dieu, qui se décline sous 3 formes distinctes et indissociables.

Assis à la droite de Dieu veut dire qu'il règne avec Dieu en étant lui-même Dieu.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 03 juil.21, 06:34

Message par proxacutor »

Ces textes que tu reprends ont été étudiés pendant des années et sont dans le livre, le premier est une mauvaise traduction du prologue comme je l'ai déjà démontré en 2017 quand je me suis inscrit sur ce site en revenant à la source.
Quant à ta réponse elle a été inventée par des conciles et est de source non Biblique.
En ce qui me concerne c'est maintenant : "Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira" (Jean 8:32)
Pour vous les Trinitaires et pour preuve, quand on est assis à la droite de quelqu'un on est apparemment la personne elle-même. Que veut dire « Être assis » sur le plan biblique ? Il est assis sur Son trône. Il est en position d’autorité pour gouverner et juger, cela veut dire qu’Il siège au milieu des louanges de Son peuple. La Bible nous enseigne qu’en envoyant Jésus sur la terre, le Père a remis toutes choses entre Ses mains et qu’Il a remis tout jugement au Fils.
Jésus n'est pas Dieu tu trouveras en abondance des passages Bibliques dans mon livre qui disent le contraire, le reste ce n'est même pas de la foi c'est de l'endoctrinement.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 03 juil.21, 07:27

Message par Estrabolio »

Bonjour Proxacutor, ton sujet est toujours sur le forum et Logos n'y est plus, que des bonnes nouvelles :winking-face:

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 03 juil.21, 09:01

Message par proxacutor »

:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités