J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 26 juil.21, 04:06

Message par proxacutor »

C'est normal que Jésus soit de nature divine car il est le fils unique de Dieu, c'est comme nous et notre humanité par rapport à nos parents mais ce n’est pas parce qu’il a la même nature que le Père que pour cela on peut dire comme toi qu'il est Dieu, si tu lis mon livre, la Bible ne dit pas du tout cela car dire que jésus est Dieu incite les croyants, et c'est cela l'erreur, à rendre un culte à Jésus car dans notre langue Dieu est celui à qui on doit rendre un culte. Si je me base sur mon étude du prologue, Jésus n'a pas le qualificatif de "Dieu" comme tu sembles le vouloir à tout prix mais la bonne traduction de Jean 1:1 est que Jésus est d'abords pas Dieu mais le Logos ou Jésus est un être divin ou à la nature divine, c'est bizarre tu as pourtant toute les preuves flagrante mais mes paroles ne pénètre pas en toi comme dans la bonne terre comme il est dit dans la Bible, j'ai beau semer mais je n'aurais jamais rien car le réceptacle dans lequel je sème c'est du béton armé presque mais sache que je vais pas redire tout ce qui est écrit dans le livre tout le temps. C’est bien prouvé en effet par une analyse approfondie et exacte du grec du prologue que le Logos est un être divin ou à la nature divine et il n’est jamais dit qu’il est Dieu sauf dans vos traductions falsifiées et trinitaires.

J'annoncerais au monde si je le pouvais que j’ai la vérité, que j'en suis absolument certain mais c'est vraiment dommage que cela ne se passe pas comme cela car vos croyances étouffent la vérité Biblique.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
est une erreur.
La bonne traduction est : Au commencement était le Logos, et le Logos était avec Dieu, et un dieu était le Logos. (la dernière partie était inversée en plus dites).

Il faut aller voir dans le livre au sujet de l'étude du prologue ou dans la partie liée à la Trinité je vous en conjure.

Aller encore quelques preuves ?
J'ai utilisé deux traductions ensembles cette fois-ci pour prouver que les trinitaires on tout faux. Bible du Semeur : " Jésus-Christ. Lui qui, dès l'origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu." Bible de Jérusalem : " le Christ Jésus : Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu."

Ici il n'est pas dit "Jésus-christ, lui qui était Dieu" comme toi qui traduit la Bible par le mot Dieu mais qu'il a la condition divine, c'est une condition comme la condition humaine désignant la nature de quelque chose. C'est une réelle souffrance morale je trouve que de voir qui vous êtes tellement perdu dans les concepts Trinitaires qui n'ont pas de définition dans les textes de la Bible, quand on demande à un catholique une preuve il vous sort le bénissez au nom du Père, du fils et du Saint Esprit bon sang mais quand toutes ces aberrations vont finir au fond STP.

Vous les Trinitaires vous n'êtes pas du tout le réceptacle de la parole franchement car rien ne pénètre en vous au fond.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 26 juil.21, 18:23

Message par Thomas »

a écrit :"C'est normal que Jésus soit de nature divine car il est le fils unique de Dieu"
Le texte ne dit pas que Jésus est de nature divine mais qu'en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité (ou nature divine). Ca fait quand même une sacrée différence et c'est exactement ce que dit la doctrine de la Trinité.

Tu focalises sur Jean 1:1 comme si c'était le seul argument des trinitaires, pourtant on peut très bien s'en passer. C'est dommage, car tu passes à côté du reste...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 juil.21, 04:57

Message par proxacutor »

Ben, si tu penses que le mot plénitude de la divinité veut dire qu'il était 100 % Dieu cela ne pourrais être jamais le cas car l'appellation que se donnais Jésus était toujours "fils de l'homme" et qu'il est à la fois de nature divine et de nature humaine aussi, ce verset ne peut pas signifier que Jésus est à 100 % Dieu de ce fait car c'est fort improbable ce que tu avances étant donné le contexte des autres versets, je pencherais plutôt qu'il désigne sa nature divine sans faire de lui un Dieu et c'était pourtant la définition de divinité dans le dictionnaire.
En effet, Dieu est Esprit et invisible comment un homme mourant sur un croix pourrait t'il être Dieu puisque Dieu ne peut être vu corporellement et en plus je l'avais écrit dans mon livre avec toutes les explications nécessaires à votre compréhension (livre que vous ne lisez jamais), à quoi cela sert de donner une information si elle ne suscite l'intérêt de personne, c'est grotesque au fond, c'est pourquoi je ne referais plus jamais cet exercice si dur.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 juil.21, 08:13

Message par Thomas »

proxacutor a écrit : 27 juil.21, 04:57 Ben, si tu penses que le mot plénitude de la divinité veut dire qu'il était 100 % Dieu cela ne pourrais être jamais le cas car l'appellation que se donnais Jésus était toujours "fils de l'homme" et qu'il est à la fois de nature divine et de nature humaine aussi, ce verset ne peut pas signifier que Jésus est à 100 % Dieu de ce fait car c'est fort improbable ce que tu avances étant donné le contexte des autres versets, je pencherais plutôt qu'il désigne sa nature divine sans faire de lui un Dieu et c'était pourtant la définition de divinité dans le dictionnaire.
En effet, Dieu est Esprit et invisible comment un homme mourant sur un croix pourrait t'il être Dieu puisque Dieu ne peut être vu corporellement et en plus je l'avais écrit dans mon livre avec toutes les explications nécessaires à votre compréhension (livre que vous ne lisez jamais), à quoi cela sert de donner une information si elle ne suscite l'intérêt de personne, c'est grotesque au fond, c'est pourquoi je ne referais plus jamais cet exercice si dur.
Si en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, c'est qu'il est 100% Dieu, ou 100% divin si tu préfères, ce à quoi aucune créature ne peut prétendre. Une personne qui est 100% divine est forcément Dieu sinon on va vite se retrouver avec le panthéon grec :grinning-squinting-face: . C'est ce qui est écrit, et je le crois. La Parole dit aussi que Christ possède la nature humaine, oui. Comment cela est-il possible ? Je n'en sais rien, tout comme je ne saurais pas expliquer l'incarnation ou la résurrection, mais je le crois parce que c'est écrit, je reste humble devant l'Ecriture.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 28 juil.21, 07:14

Message par proxacutor »

Ben la réponse est simple pas besoins d'une grande recherche cette fois-ci pour prouver qu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable, comme tu le dis dans Apocalypse 4:11, il y a vingt-quatre vieillards dans les cieux qui s'adressent au Père en disant "tu es digne notre Seigneur et notre Dieu", pour moi, en termes de nombre de personnes (ou d'esprits) en tant que témoins et qui atteste que le Père est Dieu, et ben, s'est grandement suffisant pour être tangible et de manière même solidement affermie, tu ne trouve pas ?
Je ne vois pas encore pourquoi tu penses que Jésus est le Dieu véritable au fond, il était pourtant écrit noir sur blanc que Jésus est une image du Dieu invisible et qu'il n'existe qu'un seul vrai Dieu.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 01 août21, 22:32

Message par Gorgonzola »

proxacutor a écrit : 28 juil.21, 07:14 Je ne vois pas encore pourquoi tu penses que Jésus est le Dieu véritable au fond, il était pourtant écrit noir sur blanc que Jésus est une image du Dieu invisible et qu'il n'existe qu'un seul vrai Dieu.
Quelques versets prouvent que Dieu est trinitaire :

Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jésus enverra l'Esprit Saint sur les apôtres de la part du Père.

A quel moment l'a t'il fait ? Il était au ciel quand il l'a fait, c'est l'épisode de la pentecôte. Il y a 3 "entités" divines dans le ciel : de la part du Père, le Fils envoie l'Esprit Saint.

-

Dans Jean 14:12, Jésus distingue le Père et le Fils

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


Jésus se présente comme le Fils : il fera tout ce que les apôtres lui demanderont en son nom (Yeshoua) afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

-

Et que dire de ce verset ?
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Jésus incarnation du Verbe parle de lui en tant que Logos, de la gloire qu'il avait auprès du Père avant la création du monde. Et il demande au Père de le glorifier. Le Père glorifie le Fils de sa gloire qu'il avait avant toute chose.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 août21, 07:01

Message par proxacutor »

Dieu se définit comme le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, tu crois franchement que ces gens croient que leur Dieu est un dieu trinitaire ? Moi en toute logique je ne le crois pas.
Mais je te félicite tu a une grande foi mais je n'en partage pas les concepts.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 août21, 14:43

Message par Gorgonzola »

proxacutor a écrit : 04 août21, 07:01 Dieu se définit comme le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, tu crois franchement que ces gens croient que leur Dieu est un dieu trinitaire ? Moi en toute logique je ne le crois pas.
Mais je te félicite tu a une grande foi mais je n'en partage pas les concepts.
Le Christ a achevé l'Ecriture et a parlé du Fils qu'il est et de l'Esprit Saint.
La nouvelle alliance n'est pas seulement nouvelle par la Grâce qui surpasse la loi (la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ), mais par la révélation de qui est Dieu.
La foi dont tu me crédites je ne l'invente pas, elle est écrite noir sur blanc.

Jean 3:16-18
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 août21, 21:29

Message par gadou_bis »

Thomas a écrit : 27 juil.21, 08:13 Si en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, c'est qu'il est 100% Dieu, ou 100% divin si tu préfères, ce à quoi aucune créature ne peut prétendre.
C'est faux, bien au contraire tous les chrétien devraient y prétendre.
Relis Ephésiens 3:19
"-et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance; afin que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu."

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 août21, 01:53

Message par Thomas »

gadou_bis a écrit : 04 août21, 21:29 C'est faux, bien au contraire tous les chrétien devraient y prétendre.
Relis Ephésiens 3:19
"-et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance; afin que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu."
Ce n'est pas la même chose, pas la même expression, pas le même mot en grec.

En Colossiens on parle d'une nature, en Ephésiens on parle d'une personne. Quand on lit le contexte c'est plus clair :

16 Je prie qu’il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur,
17 de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour
18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ,
19 et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.


Etre remplis de la plénitude de Dieu signifie être rempli du Saint-Esprit (ce qui prouve au passage que le Saint Esprit est Dieu), et que Christ habite (par cet Esprit) dans notre coeur, cela ne fait pas de nous des être divins.

Si Christ habite dans notre coeur, par le Saint-Esprit, c'est équivalent à être remplis de la plénitude de Dieu. Un très beau texte trinitaire !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 août21, 02:23

Message par gadou_bis »

Thomas a écrit : 05 août21, 01:53 Ce n'est pas la même chose, pas la même expression, pas le même mot en grec.
Dans mon interlinéaire c'est bien le même mot "Pleroma"
Thomas a écrit : 05 août21, 01:53 En Colossiens on parle d'une nature, en Ephésiens on parle d'une personne. Quand on lit le contexte c'est plus clair :

16 Je prie qu’il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur,
17 de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour
18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ,
19 et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
Je ne crois pas qu'il s'agisse plus d'une personne que dans colossiens.
Il s'agit bien de Dieu lui-même.
D'ailleurs, tu peux aussi lire 1 Corinthiens 15:28: "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

Le fait que Dieu soit entièrement dans une personne ne fait pas de cette personne Dieu lui-même.
Thomas a écrit : 05 août21, 01:53 Etre remplis de la plénitude de Dieu signifie être rempli du Saint-Esprit (ce qui prouve au passage que le Saint Esprit est Dieu), et que Christ habite (par cet Esprit) dans notre coeur, cela ne fait pas de nous des être divins.
Non, dans ce passage de éphésiens, c'est être devenu amour, comme Dieu est amour.
Thomas a écrit : 05 août21, 01:53 Si Christ habite dans notre coeur, par le Saint-Esprit, c'est équivalent à être remplis de la plénitude de Dieu. Un très beau texte trinitaire !
Non, ce n'est pas équivalent.
Christ habite dans ton coeur dès que tu devient croyant, mais ensuite il se développe en toi pour que tu atteigne sa stature en amour.

Et non, ce n'est pas trinitaire, c'est divin c'est unitaire, il n'y a jamis trinité en Dieu il y a toujours unité.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 août21, 02:35

Message par Thomas »

gadou_bis a écrit : 05 août21, 02:23 Dans mon interlinéaire c'est bien le même mot "Pleroma"
Je ne parlais pas du mot "plénitude" mais de la suite. "Plénitude de la divinité" n'est pas équivalent à "Plénitude de Dieu". Ce n'est pas le même mot. Dans le premier cas on parle d'une nature (substance), dans le second cas c'est une personne. Jésus est pleinement Dieu (en nature), pas nous.
gadou_bis a écrit : 05 août21, 02:23 Je ne crois pas qu'il s'agisse plus d'une personne que dans colossiens.
Il s'agit bien de Dieu lui-même.
C'est ton avis. Les traducteurs en ont un autre puisqu'ils ne traduisent pas comme toi.
gadou_bis a écrit : 05 août21, 02:23 D'ailleurs, tu peux aussi lire 1 Corinthiens 15:28: "Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

Le fait que Dieu soit entièrement dans une personne ne fait pas de cette personne Dieu lui-même.
Nous sommes (et seront toujours) humains, pas divins. Dieu habite en nous par l'Esprit Saint. Ne sais-tu pas que notre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en nous, que nous avons reçu de Dieu (1 Co 6:19) ?
Par contre pour Jésusc'est différent : en lui habité la plénitude de la divinité.
gadou_bis a écrit : 05 août21, 02:23 Non, dans ce passage de éphésiens, c'est être devenu amour, comme Dieu est amour.
L'amour fait partie du fruit de l'Esprit de Dieu qui est dans le croyant... On ne peut pas être "enracinés" dans l'amour sans l'Esprit de Christ.
gadou_bis a écrit : 05 août21, 02:23 Non, ce n'est pas équivalent.
Christ habite dans ton coeur dès que tu devient croyant, mais ensuite il se développe en toi pour que tu atteigne sa stature en amour.
Tout à fait !
gadou_bis a écrit : 05 août21, 02:23 Et non, ce n'est pas trinitaire, c'est divin c'est unitaire, il n'y a jamis trinité en Dieu il y a toujours unité.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire mais pour info le "nité" de Trinité vient de "unité" :beaming-face-with-smiling-eyes:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 août21, 10:24

Message par gadou_bis »

Thomas a écrit : 05 août21, 02:35 "Plénitude de la divinité" n'est pas équivalent à "Plénitude de Dieu". ... pour Jésus c'est différent : en lui habité la plénitude de la divinité.
Parceque la plénitude de Dieu ne comprends pas sa nature ??? Ce serait quoi une personne sans sa nature ??????
Thomas a écrit : 05 août21, 02:35 Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire mais pour info le "nité" de Trinité vient de "unité" :beaming-face-with-smiling-eyes:
oui, c'est le "tri" qui a été ajouté par des hommes.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 août21, 19:08

Message par Thomas »

gadou_bis a écrit : 05 août21, 10:24 Parceque la plénitude de Dieu ne comprends pas sa nature ??? Ce serait quoi une personne sans sa nature ??????
OK, admettons, "toute la plénitude de la divinité" peut donc, selon toi, habiter en nous exactement de la même manière qu'elle habite en Jésus. Dans ce cas quel est l'argument de Paul en Colossiens 2 ?

Faites attention : que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s’appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ. En effet, c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Si toute la plénitude de la divinité habite dans n'importe quel croyant cet argument est nul ! Ben oui, selon ta compréhension, on peut remplacer Christ par Pierre, Paul ou Jacques, ce sera pareil ! Par exemple :

Faites attention : que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s’appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Paul. En effet, c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Selon toi cette formulation peut donc très bien fonctionner, non ?

Note également que Paul ne dit pas seulement "en lui habite [...] toute la plénitude de la divinité" mais il dit "c'est en lui qu'habite...". Il y a ici quelque chose d'unique qui ne s'applique à Jésus : c'est la divinité, la nature divine à 100%, pas seulement la présence de l'Esprit Saint en lui.

De plus, dans son argument Paul met en contraste la tradition des hommes et Christ en comparant leurs natures différentes. En quelque sorte il dit : "ne vous appuyez pas sur la tradition des hommes, mais sur Christ. En effet, Christ n'est pas (seulement) un homme, mais il est pleinement Dieu".
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 12 août21, 02:03

Message par proxacutor »

Ben oui toute la plénitude de la divinité habite dans le croyant, selon le dogme de la trinité, le Saint Esprit est Dieu non ?
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités