Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 18 janv.18, 09:50

Message par prisca »

Je reviendrais sur tes réponses, je ne te parlerais que de ce que Paul a dit : "la malédiction de la loi" c'est dans Galates 3 et il faut pour comprendre reprendre tout le chapitre, je donne ensuite mon explication


Epitre de Paul aux Galates 3:




1 O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c'est en vain.
5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute.
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.
18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.






Qui sont les Galates qui ont tout d’hommes impies

Au moins qu’ils disent comment ils ont la foi. Est-ce qu’ils ont la volonté de bien agir par fidélité à Dieu ou parce qu’ils ont écouté les prophètes prédisant la venue de Jésus ?

Puisqu’ils se disent croyants en disant d’eux qu’ils agissent conformément à la loi par respect pour Dieu les voilà qu’ils agissent comme des impies

Tous ces efforts pour se dire près de Dieu pour en arriver là ?

Qui Dieu aide ? Est-ce que ce sont les gens qui obéissent à des lois ou à des gens qui s’attachent aux prophéties ?

Abraham a cru en Dieu et non pas qu’il fut attaché à respecter la loi
Dieu a établi une Alliance avec Abraham pour que de lui naissent de grandes nations bénies et ceux qui croient à Abraham et à l’Alliance entre Dieu et lui sont bénis

Ceux qui se préoccupent à accomplir des œuvres seulement , ces œuvres conformément à la loi sont maudits car puisque tout œuvre non respectée par la Loi apporte malédiction à celui qui déroge

Aucun homme ne doit prétexter des œuvres bonnes devant Dieu, il n’y a que la Foi qui sauve cet homme

Parce que la loi n’a pas besoin de la foi pour s’observer, la loi dicte la morale et elle n’est pas signe de foi, mais le juste vivra par la foi

Christ a délié les hommes de la loi, parce que la loi est devenue malédiction puisque toute dérogation est une malédiction et conduit le châtiment de l’homme par les hommes

Abraham voulut de nations conduites par la foi son vœu a été exaucé par Jésus Christ

Paul donne une explication de texte : lorsqu’il est dit qu’’Abraham a eu engagement de sa postérité marchant dans la foi, non pas qu’Abraham a dit « aux postérités » comme s’il s’agissait de plusieurs « postérités » il ne s’agit que d’une seule postérité, « ta postérité » lorsque Dieu s’adressa à Abraham veut dire « à Christ »

Il ne faut rien retrancher à cela ni rien rajouter : « postérité d’Abraham » est Christ.

Paul donne définition de « disposition » : c’est une promesse et une promesse ne peut pas être annulée, la disposition vient de Dieu, car Dieu fera la Loi 400 ans plus tard pour dire d’elle ensuite qu’elle ne tient pas ses promesses puisque Dieu rend la foi obligataire et rend caduque la loi

Abraham a reçu en héritage des nations sous le coup de la foi et non de la loi, car Dieu lui a promis des hommes en sainteté

« 19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. »

Le médiateur l’Ange Gabriel est médiateur pour toutes les causes tandis que Dieu est seul

« 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! » Pas du tout car si la loi avait donné aux hommes la foi, « la justice viendrait réellement de la loi »

Mais les scribes ont falsifié la loi et comme les prophètes ont prédit, Jésus Christ vint pour promouvoir la foi des hommes

La loi a agit comme éducateur, »pédagogue » comme Paul dit, un pédagogue étant un psychologue, afin de nous apprendre la rigueur, dans l’attente de Christ pour que les hommes reçoivent la magnificence de la foi

« 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse »
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 18 janv.18, 22:34

Message par Logos »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : Qui sont les Galates qui ont tout d’hommes impies
Nous sommes tous des impies aux yeux de Dieu. Seule la foi en Jésus SEULEMENT nous extrait de cette situation.
Qui Dieu aide ? Est-ce que ce sont les gens qui obéissent à des lois ou à des gens qui s’attachent aux prophéties ?
Dieu aide ceux qui sont devenus ses enfants par la "nouvelle naissance".
Ceux qui se préoccupent à accomplir des œuvres seulement , ces œuvres conformément à la loi sont maudits car puisque tout œuvre non respectée par la Loi apporte malédiction à celui qui déroge
Oui, absolument ! :mains:
Aucun homme ne doit prétexter des œuvres bonnes devant Dieu, il n’y a que la Foi qui sauve cet homme
Bravo ! :mains:
Parce que la loi n’a pas besoin de la foi pour s’observer, la loi dicte la morale et elle n’est pas signe de foi, mais le juste vivra par la foi
Exactement ! :mains:
Christ a délié les hommes de la loi, parce que la loi est devenue malédiction
Je me réjouis que tu aies compris ce point essentiel.
Paul donne une explication de texte : lorsqu’il est dit qu’’Abraham a eu engagement de sa postérité marchant dans la foi, non pas qu’Abraham a dit « aux postérités » comme s’il s’agissait de plusieurs « postérités » il ne s’agit que d’une seule postérité, « ta postérité » lorsque Dieu s’adressa à Abraham veut dire « à Christ »

Il ne faut rien retrancher à cela ni rien rajouter : « postérité d’Abraham » est Christ.
C'est seulement que tu oublies la fin du chapitre, quelques lignes plus loin :
"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse
".

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 19 janv.18, 01:31

Message par prisca »

prisca a écrit : Qui sont les Galates qui ont tout d’hommes impies
Logos a écrit :
Bonjour Prisca,
Nous sommes tous des impies aux yeux de Dieu. Seule la foi en Jésus SEULEMENT nous extrait de cette situation.
Ce n'est pas moi qui le dit c''est Paul.

Pau à chaque rencontre de peuples, donne le ton sur le peuple.

Tu remarqueras que l'entrée en matière de "Romains" Paul commence avec virulence à les critiquer, on s'en doute bien, car si Paul parle d'impudicité, d'hommes et de femmes qui ne respectent pas leurs corps, on se souvient des orgies romaines.

Donc déjà nous sentons le climat qui règne dans chaque peuple, les Galates eux sont très attachés au paganisme, la tâche sera plus rude avec eux.
prisca a écrit :
Qui Dieu aide ? Est-ce que ce sont les gens qui obéissent à des lois ou à des gens qui s’attachent aux prophéties ?

Logos a écrit : Dieu aide ceux qui sont devenus ses enfants par la "nouvelle naissance".
C'est toujours Paul qui parle, là Paul s'interroge.
prisca a écrit :

Christ a délié les hommes de la loi, parce que la loi est devenue malédiction
Logos a écrit : Je me réjouis que tu aies compris ce point essentiel.
Logos essayons de comprendre pourquoi ensemble.


Romains 2-12 " Toux ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi."



Les hommes avant que la loi de Moise n'apparaisse, et qui ont péché, connaitront la mort spirituelle parce leurs œuvres, qu'il y ait la loi ou pas, doivent au moins faire preuve d'une pointe de sagesse dirons nous, car si l'homme a accepté de manger de l'arbre défendu, il a les notions de bien et de mal, et ne peut pas dire j'ignore ce que je fais est bien et ce que je fais est mal. Nous appellerions l'intelligence de l'homme dont Dieu l'a doté, elle lui donne le discernement, donc s'il pèche il périt cette homme là ou en somme il connaît la mort spirituelle, et s'il ne pèche pas il intègre le Paradis. Les critères de jugement sont relatifs à ce que l'homme est capable de faire Dieu "fait la part des choses".

Les hommes après la loi de Moise, puisqu'ils ont par écrit des consignes claires nettes et précises, s'ils pèchent, ils ne peuvent invoquer aucune excuse, et sont donc jugés selon la loi qui, si elle est transgressée, saura confondre ces hommes dans leur impertinence et ils sont jugés manu militari sur ces péchés là.

Donc la loi devient une malédiction pour l'homme qui a la contrainte d''y obéir et désormais puisque la nouvelle disposition peut lui être fatale du fait que s'il pèche il transgresse une ou plusieurs lois, il n'a plus aucune excuse, le Jugement de Dieu est plus drastique.

Ce qui constitue aussi un piège pour l'homme est que des hommes s'emparent des Lois de Dieu et les manipulent et commettent ainsi l'iniquité impardonnable mais de plus induisent en erreur des milliers de personnes qui leur font confiance, parce que ces hommes ont des allures d'experts en la matière alors qu'il n'en est rien.

L'homme n'est pas mû par la foi, il est libre d'arbitrer ses choix, lorsque Dieu par Jésus donne la grâce désormais, la grâce revêt une transcendance en quelque sorte, l'homme est un autre homme, et la loi il l'applique tout naturellement, il n' a plus à se poser des questions du type, "je m'oblige" l'homme avec la foi ne s'oblige en plus rien, il agit comme l'eau qui coule de source, sans plus se poser une seule question.

C'est par la foi que l'homme est sauvé, parce que la loi n'est pas signe de piété, elle est une forme obligataire c'est tout.

La foi cependant supporte une contrainte : "le blasphème contre l'Esprit Saint impardonnable" que les hommes aient la foi ou ne l'ait pas, ce péché est universel et n'excuse en rien celui qui le commet.

Aussi il faut Logos bien cerner en quoi il consiste parce que bon nombres de chrétiens se croient à l'abri de la punition de Dieu mais il n'en est rien si ces chrétiens ont commis le péché contre l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 19 janv.18, 05:05

Message par omar13 »

Chrétien de Troyes a écrit :Épître de Saint Paul au Romain
Chapitre 3 verset 28

La Loi? Mais quelle Loi?
Et bien j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il s'agit ici de la Thora!

Oui le salut ne vient pas des oeuvres de la Thora mais de celles de la Foi.

Donc en aucun temps ici le Bien-aimé Apôtre Saint-Paul, le serviteur du Seigneur (que celui-ci nous offre son intercession), en aucun temps celui-ci n'affirme qu'il ne doit pas avoir de règle à suivre.
En aucun temps celui-ci n'affirme que ce n'est pas en pratiquant de bonnes œuvres que nous sommes sauvés!!

En effet pour Saint-Paul l'application de la Loi est d'une importance capital comme il le dit dans ce verset

Épître de Saint-Paul aux Romains Chapitre 13, Verset 1 à 5

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Le débat ici ne concerne pas les bonnes oeuvres mais les oeuvres relatives à la Thora !!

On parle surtout du Lévitique et du Deutéronome et des lois que devaient respecter les hébreux !!

En conséquence les Lois exigées à l'époque de la Réforme par l'Église Catholique Romaine en Occident ce devaient d'être respectées à la lettre AUSSI INJUSTE SOIT ELLE !!!


La Thora un concept mal compris


Les ressemblances entre la Thora et le Code d'Hammourabi sont incontestable!

Il faudrait donc en toute logique cesser de considérer la Thora comme étant la Loi de Dieu !!!

Je m'excuse ici pour les musulmans qui liront ainsi que pour leur potentielle crise cardiaque !!

Je n'irai pas plus loin car la place de la Thora dans l'importance de la Théologie Chrétienne n'est pas le sujet ici....



La mise en pratique de bonnes œuvres est primordiales dans le Salut par la Foi

Comme nous le dit si bien l'Apôtre Saint-Jacques le bien aimé frère du Seigneur (que celui-ci nous offre son intercession) :

Épître de Saint-Jacques Chapitre 2, verset 18

Saint-Jacques Montre-moi ta foi sans les œuvres et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres

Oui montrez moi votre Foi chers amis dans votre complète incompréhension des versets bibliques.

Je déclare ici que toutes Fois Chrétiennes qui proffessent que ce n'est pas par les œuvres que nous sommes sauvés est complètement anti-biblique et doit donc être considéré comme une hérésie.

Si l'Église Catholique Romaine cherche aujourd'hui un point d'entente sur le sujet avec les protestants, nous les Orthodoxes, le Gardiens de la Foi Chrétienne, les Soldat de la Foi Chrétienne ne séderont pas un pouce à de telles hérésies qui rendent absolument incohérente la religion chrétienne.

En effet, combien de discussion y a t il entre musulmans et protestants sur le sujet de l'application de la Loi?

Et pourtant j'ai le regret et SURTOUT LA HONTE de vous affirmez que sur le sujets, nos amis musulmans ont malheureusement raison et les protestants sont absolument incapable de défendre leur point de vue de manière cohérente.

Sur ce bonnes continuités dans la Foi chers Frères Chrétiens et chers Sœurs Chrétiennes et j'espère que ceci vous ramènera bientôt à la raison sur le sujet.

Cordialement

Oρθοδοξία η θάνατος

Chrétien de Troyes

Bonjour,

Tu as bien vu qu'il s'agit de la Thora, mais non pas la celle transmise a Moise, puisqu'elle n'existe plus dans la bible.
Dans la bible, on trouve une Thora falsifiée réécrite par Ezra (Ezdras) en 435 avant jc.
La Loi, dont tu parle, elle devait être contenue dans une Nouvelle Thora, puisque au 8ieme siecle avant jc, elle n'était pas encore sortie:


Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 19 janv.18, 06:35

Message par Logos »

prisca a écrit : Qui Dieu aide ? Est-ce que ce sont les gens qui obéissent à des lois ou à des gens qui s’attachent aux prophéties ?
Dieu aide ses enfants, c'est à dire ceux qui sont nés de nouveau, qui sont scellés pour la vie éternelle.
donc s'il pèche il périt cette homme là ou en somme il connaît la mort spirituelle, et s'il ne pèche pas il intègre le Paradis.
Certes, mais pour ne pas pécher, il faut d'abord être Sauvé.
Les critères de jugement sont relatifs à ce que l'homme est capable de faire Dieu "fait la part des choses".
Oui, mais seulement pour ceux qui croient être Sauvés par leurs propres oeuvres. Ils renient l'oeuvre de la Croix et seront donc jugés selon leur propre justice qui est comme un vêtement souillé devant Dieu.
Les hommes après la loi de Moise, puisqu'ils ont par écrit des consignes claires nettes et précises, s'ils pèchent, ils ne peuvent invoquer aucune excuse, et sont donc jugés selon la loi qui, si elle est transgressée, saura confondre ces hommes dans leur impertinence et ils sont jugés manu militari sur ces péchés là.
Certes, mais ce que tu n'as pas encore compris, c'est que la Loi consignée dans la Thora est absolument impossible à accomplir pour un humain imparfait. Le seul et unique qui y soit parvenu s'appelle Jésus-Christ. Voilà pourquoi cette Loi a été une "malédiction".
Donc la loi devient une malédiction pour l'homme qui a la contrainte d''y obéir et désormais puisque la nouvelle disposition peut lui être fatale du fait que s'il pèche il transgresse une ou plusieurs lois
Je corrige : ce n'est pas que la Loi "peut" lui être fatale, mais c'est qu'elle est fatale à coup-sûr. Et c'est justement pour cette raison que les Hébreux devaient tout naturellement accepter le sacrifice de Jésus qui les libérait de cette Loi qui leur était systématiquement fatale. Cette Loi était pour eux la preuve qu'aucun humain ne pouvait paraître juste devant Dieu de par ses oeuvres. Et c'est toujours le cas aujourd'hui, bien évidemment.
lorsque Dieu par Jésus donne la grâce désormais, la grâce revêt une transcendance en quelque sorte, l'homme est un autre homme, et la loi il l'applique tout naturellement, il n' a plus à se poser des questions du type, "je m'oblige" l'homme avec la foi ne s'oblige en plus rien, il agit comme l'eau qui coule de source, sans plus se poser une seule question.
Ce n'est pas tout à fait ça, mais je crois que tu commences à comprendre. La réalité, c'est que lorsque nous naissons de nouveau nous ne sommes plus soumis à cette Loi, mais nous allons au-delà de cette Loi, comme Jésus le faisait.
C'est par la foi que l'homme est sauvé, parce que la loi n'est pas signe de piété, elle est une forme obligataire c'est tout.
Absolument ! :mains:
La foi cependant supporte une contrainte : "le blasphème contre l'Esprit Saint impardonnable" que les hommes aient la foi ou ne l'ait pas, ce péché est universel et n'excuse en rien celui qui le commet.
Le péché contre le Saint-Esprit, c'est le reniement de l'oeuvre de la Croix. C'est ce que font les religieux qui croient être Sauvés au moyen de leurs propres oeuvres. Ils ne peuvent pas être pardonnés parce qu'ils foulent aux pieds Celui qui, seul, est la Source du pardon.
Aussi il faut Logos bien cerner en quoi il consiste parce que bon nombres de chrétiens se croient à l'abri de la punition de Dieu mais il n'en est rien si ces chrétiens ont commis le péché contre l'Esprit Saint.
Je ne te le fais pas dire.

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 19 janv.18, 22:21

Message par prisca »

prisca a écrit : Qui Dieu aide ? Est-ce que ce sont les gens qui obéissent à des lois ou à des gens qui s’attachent aux prophéties ?
Logos a écrit : Dieu aide ses enfants, c'est à dire ceux qui sont nés de nouveau, qui sont scellés pour la vie éternelle.
C'est Paul qui dit : qui Dieu aide ? et il rajoute : Est-ce que ce sont les gens qui obéissent à des lois ou à des gens qui s’attachent aux prophéties ? Donc la réponse est non ce ne sont pas ceux qui obéissent à des lois ou à des gens qui s'attachent aux prophéties.

Il faut en déduire que ce sont des gens qui, comme Christ, ont suivi le même chemin pour accéder à la foi.



prisca a écrit :
donc s'il pèche il périt cette homme là ou en somme il connaît la mort spirituelle, et s'il ne pèche pas il intègre le Paradis.
Logos a écrit : Certes, mais pour ne pas pécher, il faut d'abord être Sauvé.
Il y a deux catégories d'hommes 1/ Ceux qui seront sauvés 2/ Ceux qui mourront de leur mort spirituelle.

Tous les hommes qui décèdent et se présentent devant Dieu pour leur jugement ne sont pas sauvés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 20 janv.18, 02:58

Message par Logos »

prisca a écrit :
Il y a deux catégories d'hommes 1/ Ceux qui seront sauvés 2/ Ceux qui mourront de leur mort spirituelle.
Plus précisément, selon la Bible, il y a ceux qui sont Sauvés, et ceux qui ne le sont pas. Pour ceux qui sont Sauvés, c'est définitif, ils "ont" la vie éternelle. La Bonne Nouvelle, pour ceux qui ne le sont pas, c'est qu'ils peuvent encore l'être. C'est pour ça qu'on prêche.

Cordialement.

Gilles Bouchard

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv.18, 02:37
Réponses : 0

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 20 janv.18, 03:04

Message par Gilles Bouchard »

KACOU 1 : C’EST ICI LA VOIX DE MATTHIEU 25 :6

1 Comme les prophètes de la Bible en avril 1993 moi Kacou Philippe, un homme qui n’avait jamais été dans une église, je reçois en vision la visitation d’un Ange qui me commissionne pour un Message destiné à toute la terre en accomplissement de Matthieu 25:6 et Apocalypse 12:14. C’est ici le récit de ma conversion ainsi que les trois grandes visions de l’appel et commission tels que je les ai reçus :

2 Je suis venu à la conversion le 24 avril 1993 selon Daniel 10:4 à 11 par une vision dans laquelle je me vis debout sur le sable de la mer, puis au sommet d’une haute pyramide, puis à nouveau sur le sable de la mer à un autre endroit et je vis un vieux camion militaire sortir des profondeurs de la mer et s’en aller derrière moi. Je me suis tourné et j’ai vu qu’il contenait des personnes toutes vivantes. C’était des femmes et l’une d’elles était métisse.

3 Puis, deux colombes vinrent vers moi et repartirent sur les eaux. Et il y eut une éclipse, puis un homme ayant l’apparence d’une Nuée et tenant une épée descendit du Ciel avec un Agneau et la terre fut à nouveau illuminée. Ils s’arrêtèrent sur les eaux et l’Agneau se mit à me parler dans une langue inconnue. Le son de sa voix entra en moi et je tombai mort. Mon âme alla se tenir sur les eaux avec eux tandis que mon corps était couché sur le sable de la mer. Quand Il eut fini de me parler, mon âme entra en moi et je redevins vivant mais je ne Les vis plus.

4 Alors une foule de personnes vint vers moi du côté droit et je leur demandai s’ils avaient vu l’Ange et l’Agneau. Ils ont dit : « Non ! ». Et j'ai dit : « Mais, comment n'avez-vous pas vu l'Ange et l’Agneau et tout ce qu'Ils ont fait ? » Ils ont répondu : « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué ». Je levai les yeux et je vis une échelle dressée entre le ciel et la terre au-dessus des eaux et des anges montaient et descendaient. Et la vision prit fin et je sentis ce que je sais être aujourd’hui le Saint-Esprit et je pleurai et je crus à l’instant en Dieu.

5 Le lendemain vers 15 heures, alors que j’étais assis avec ma famille, je fus encore transporté en vision dans un pays tout désert et je vis vers l'Est, des Paroles qui descendaient du Ciel portées sur des Nuées. C’est après ces deux visions que je me suis levé pour aller à l’église pour la toute première fois.

6 Dans une troisième vision, on était assis dans une salle d’examen de baccalauréat et l’examinateur distribuait les épreuves. Je me suis dit : « Mais qu’est-ce que je fais ici ? Je n’ai pas un bon niveau scolaire et qu’est-ce que je vais écrire ?». Et plus tard, il me fut dit : « De la même manière que Marie a conçu miraculeusement sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la création, toi aussi, tu as reçu les Paroles de la Vie éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle ».



MAINTENANT ! QUE DIT CE MESSAGE ?

7 Ce Message dit que nous ne sommes plus au temps du soir mais à minuit. Toutefois, c’est le même âge et le même Esprit d’Élie mais un « Nouveau » Message qui est une haute portée de celui du temps du soir. Zacharie 14:7 est donc différent de Matthieu 25:6.

8 Ce Message dit que le conseil mondial des églises, le conseil œcuménique des églises, les associations, unions, fédérations et confédérations d’églises… les églises catholiques, les églises orthodoxes, les églises méthodistes, Ekankar, la secte Horus, les églises luthériennes, les églises anglicanes, mahikari, les églises baptistes, la rose-croix, les églises nazaréennes, la scientologie, l’ésotérisme, les églises anabaptistes, le vaudou, les églises adventistes, les compagnons de Jésus, la mission Emmaüs, la vie profonde, les témoins de Jéhovah, les témoins de Jésus, les églises foursquare.

9 Les francs-maçons, les églises pentecôtistes, le culte des dieux Incas, les églises protestantes, Krishna, l’église du Christ, la méditation transcendantale, le Graal, les spirites, les églises évangéliques, les mormons, guru maharadji et toutes les églises dites révélées ou rétablies... les camps de prière, les monastères, les couvents, les missions et ministères y compris les branhamistes c’est-à-dire ceux qui suivent encore le Message de William Branham, même dans sa pureté, sont des purgatoires et des filets de Satan pour envoyer l’humanité en enfer et les esprits qui agissent dans ces églises ne sont pas le Saint-Esprit, mais ce sont des démons de séduction. Ce sont les mêmes démons qui étaient dans les rivières, les marigots, masques, vaudou, forêts et bois sacrés, les coutumes et traditions et qui suscitaient les féticheurs traditionnels.

10 Ce Message dit que ce sont les mêmes démons qui suscitaient Elvis Presley, Bob Marley, James Brown, Madonna, papa Wemba qui suscitent aujourd’hui ces groupes et chanteurs chrétiens comme Tabitha Lemaire, Don Moen, Exo Eclats, Yolanda Adams et Céline Dion.

11 Ce Message dit que Caïn, Joël Osteen, T.D. Jakes, Doug Batchelor, David Owuor, Emmanuel Makandiwa, Uebert Angel, T.B. Joshua et Manasseh Jordan sont l’incarnation de Satan. Ce Message dit que Jesse Jackson, John Hagee, Pat Robertson, Joaquim Gonçalves, Donald Parnell, Alejandro Bullón, Guillermo Maldonado et Alberto Mottesi sont l’incarnation de Satan. Ce Message dit que Claudio Freidzon, Dante Gebel, Edir Macedo, Valdemiro Santiago, Silas Malafaia, Paula White et Joyce Meyer sont l’incarnation de Satan. Ce Message dit que Chris Oyakhilome, David Oyedepo, Tommy Osborn, Kenneth Hagin, Morris Cerullo, Yonggi Cho, Win Worley et Rebecca Brown sont l’incarnation de Satan.

12 Ce Message dit que Billy Graham, Luis Palau, Franck Alexandre, D. Owens, S. Swingfield, L. Allison, Ewald Frank, Joseph Coleman, Billy Paul et Joseph Branham sont l’incarnation de Satan. Ce Message dit que Christian Bernard, Jim Lassiter, D.K. Olukoya, Zacharia Adetola et Charles Talingano sont l’incarnation de Satan. Ce Message dit que Benny Hinn, Reinhard Bonnké... Kacou Séverin, Faustin Shungu, Mamadou Karambiri, Charles Ndifon, Martin Mutyebelé, Derek Prince, André Larrue, Yvan Castanou et Shora Kuetu sont l’incarnation de Satan. Ce Message dit que Konrad Raiser, Setri Nyomi, Paul Ayoh, George Freeman, Cecil Robeck, Theodor Angelou, Hamsa Eichler, Bet Beach, Ricardo di Segni, Samuel-René Sirat, Nichiko Niwano, Henri Viaud-Murat, rabbin Schneider et David Rosen... sont l’incarnation de Satan.

13 Tous ceux qui les suivent ou qui œuvrent dans le même esprit qu'eux et tous les prophètes qui sillonnent les pays sont des magiciens, des devins et féticheurs, astres errants, au service de Satan pour séduire les habitants de la terre, ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le livre de Vie de l'Agneau avant la fondation du monde comme au temps de Noé. Et que leur ministère est celui du serpent selon Genèse 3 et Matthieu 24:24. Leur ministère est celui de la grenouille selon Apocalypse 16:13-14. C’est Dieu Lui-même qui les a suscités comme une armée contre ses ennemis selon 1 Rois 22:19-23 et 2 Thessaloniciens 2:9-12. Et tous leurs miracles y compris ceux des branhamistes ont pour but de séduire et d’empêcher les élus de sortir d’Égypte et d’endurcir le cœur de pharaon et de leurs rois.

14 Ce Message dit que les églises protestantes, évangéliques, y compris les églises dites révélées ou rétablies et les missions et ministères sont l’image de la bête c’est-à-dire du catholicisme, et ont reçu sa marque, son esprit qu’ils appellent « saint-esprit ». Même s’ils parlent en langues, baptisent au Nom de Jésus-Christ, ressuscitent les morts et prêchent toute la Bible, les esprits qui les animent et qu’ils appellent « saint-esprit » sont l’esprit de python, l’esprit de divination. Ce Message dit qu'un baptême pour la restitution s'impose à tous les habitants de la terre.

15 Ce Message dit que les bibles Louis Segond, Tob, Martin, Crampon, Thompson, Scofield, Ostervald, Colombe, Semeur, King James, Traduction du monde nouveau, et affiliées y compris toutes les versions revues ou révisées sont des canaris de fétiches. Et que les librairies dites chrétiennes sont l’image des librairies des sciences occultes, ésotériques, mystiques et divinatoires. Et que les radios et télévisions des églises protestantes et évangéliques à l’exemple de LMTV et BENIE TV sont des égouts de toutes sortes de souillures et d’impuretés devant Dieu.

16 Ce Message condamne toute forme d’école pastorale. Ce Message condamne la théologie « théo » signifie dieu, « logie » signifie étude. La théologie est donc une science qui tire sa source de l’enfer. On ne peut ni étudier Dieu, ni étudier sa Parole. C'est Dieu Lui-même qui révèle sa Parole ou qui se révèle à qui Il veut. Ce Message condamne la confession auriculaire à un prêtre ou à un pasteur, et dit que toute confession doit être publique, devant l'assemblée.

17 Ce Message dit que les seuls et uniques statut et règlement intérieur de l'Église c'est la Bible et ce que le prophète vivant dit. Et que l'Église ne peut pas se soumettre à l'État et par conséquent, nous ne pouvons pas reconnaître l'autorité d’un ministre de cultes sur nous.

18 Ce Message dit que tous les conseils, toutes les unions et fédérations d’églises sur le plan national ou international sont des dragons, des caricatures sataniques œuvrant pour la cause de Satan.

19 Le mardi 12 août 2003, moi, le prophète Kacou Philippe, j’ai brûlé une grande quantité de livres, traités et cassettes évangéliques dont des bibles Tob, Louis Segond, Martin, Ostervald, King James et des livres des empereurs Billy Graham, Ewald Frank, Benny Hinn, Reinhard Bonnké, Tommy Osborn, et des cassettes du film ‘’Jésus de Nazareth’’, des chapelets, des diplômes de théologie et des diplômes de diverses formations bibliques, des cartes de baptêmes, des cassettes de chanteurs religieux et païens... Ces documents sont apportés par tous ceux qui croient au Cri de minuit que je prêche selon Actes 19:19. Depuis ce temps, les fidèles font de même, brûlant ces choses.

20 C’est ce Message qui ira jusqu'aux extrémités de la terre, et c’est ce Message qui apportera le rassemblement et la persécution et l'enlèvement des élus.

21 Aussi, ce Message révèle les derniers mystères et l'accomplissement des dernières promesses de Dieu à l'Église des nations, lesquelles promesses sont contenues dans l’Ancien et le Nouveau Testament et dont la compréhension et l'acceptation sont données aux élus selon Daniel 12:8-10 qui dit que : « Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés ; et aucun des méchants ne comprendra ». Et Actes 13:48 dit : «...et tous ceux qui étaient destinés à la Vie éternelle crurent ».

22 Et tout homme doit comprendre que nul ne peut se lever de lui-même et brûler des dizaines de bibles, condamner avec force toutes ces églises, ces dirigeants et leurs fidèles avec l'autorité qui revient à Dieu seul. Dans un tel cas, peu importe qui vous empêchera, vous êtes tenus de chercher à savoir ce qui se passe car au jugement, chacun répondra pour lui-même.

23 Et depuis 2003, ce chapitre est le prospectus distribué lors des évangélisations, avec les noms de pasteurs et prophètes des nations. Il est considéré comme le passage de la mer Rouge pour entrer dans ce Message. Ne peuvent passer que Moïse et les Juifs par la puissante main de Dieu. Et en août 2006, l’Esprit m’a dit à moi, le prophète Kacou Philippe : « Mets cette première prédication à la taille des écritures de la Bible et le nombre de pages que tu trouveras, c’est la longueur et le nombre de pages pour le Message qui t’a été confié ».

24 Et à cause de ce Message, en 2016, sur instigation de beaucoup de dirigeants religieux, moi Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, j’ai été persécuté et emprisonné. J’avais passé cinq jours et cinq nuits assis sur une chaise dans les locaux des renseignements généraux de Côte d’Ivoire. J’avais passé deux jours et deux nuits au sous-sol de la préfecture de police d’Abidjan et trois mois à la MACA la grande prison d’Abidjan. Comme ont été traités les prophètes de la Bible et mon Seigneur Jésus-Christ, ainsi j’ai été traité. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Modifié en dernier par Logos le 20 janv.18, 08:52, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet - Article C-20 de la charte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 20 janv.18, 23:20

Message par prisca »

prisca a écrit :
Il y a deux catégories d'hommes 1/ Ceux qui seront sauvés 2/ Ceux qui mourront de leur mort spirituelle.
Logos a écrit :
Plus précisément, selon la Bible, il y a ceux qui sont Sauvés, et ceux qui ne le sont pas. Pour ceux qui sont Sauvés, c'est définitif, ils "ont" la vie éternelle. La Bonne Nouvelle, pour ceux qui ne le sont pas, c'est qu'ils peuvent encore l'être. C'est pour ça qu'on prêche.

Cordialement.
C'est difficile de te faire dire les choses, peut être tu les caches parce que la réponse tu l'ignores, mais c'est visible que tu veux détourner la conversation, cette manœuvre constitue à elle seule une œuvre mauvaise, alors que la sincérité dans le dialogue est indispensable pour, comme tu dis, prêcher.


Je te parle de ceux qui sont décédés pécheurs.

Que deviennent ils d'après toi ?

Ce ne fera que mille fois que je te demande.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 20 janv.18, 23:52

Message par Logos »

prisca a écrit : C'est difficile de te faire dire les choses, peut être tu les caches parce que la réponse tu l'ignores
Non, mais je me suis engagé officiellement, et durant toute l'année 2018, à ne parler exclusivement que du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT, ce qui me prend en ce moment pas mal de temps comme tu le vois. Je mets donc de côté tous les autres sujets tels que la nature de l'enfer, etc, sujets qui me paraissent désormais inintéressants au possible.
Je te parle de ceux qui sont décédés pécheurs.

Que deviennent ils d'après toi ?

Ce ne fera que mille fois que je te demande.
Un petit conseil : regarde en haut, le thème de cette discussion...

Bien à toi.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Rm 3:28: Les œuvres ou les œuvres de la Loi!?

Ecrit le 22 janv.18, 13:04

Message par Chrétien de Troyes »

Bonjour
omar13 a écrit :
Bonjour,

Tu as bien vu qu'il s'agit de la Thora, mais non pas la celle transmise a Moise, puisqu'elle n'existe plus dans la bible.
Dans la bible, on trouve une Thora falsifiée réécrite par Ezra (Ezdras) en 435 avant jc.
La Loi, dont tu parle, elle devait être contenue dans une Nouvelle Thora, puisque au 8ieme siecle avant jc, elle n'était pas encore sortie:


Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

À la lecture du passage que vous venez de citer, j'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'un oracle du Seigneur et non d'une parole du prophète Isaïe.
Et puis je ne vois pas trop le rapport d'Ezdras?
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités