Le séjour des morts.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 05 mars18, 00:52

Message par prisca »

prisca a écrit : non non je n'ai pas voulu réfléchir c'est vrai, et en Palestine il n'y a pas de loup non plus.

Logos a écrit : Bah, une erreur de plus. Il y avait déjà des loups en Palestine dans l'Antiquité ( les prophètes y ont fait plusieurs fois référence ), et il y en a encore beaucoup aujourd'hui.


https://www.google.com/amp/s/mobile.fra ... 02524.html

Cordialement.

Alors tant de palabres pour rien et "loup" faisait aussi bien l'affaire car dans le verset il est question de "bêtes féroces"

Je ne saurais trop te recommander de lire les recommandations de Paul qui dit qu'il ne faut pas perdre de temps inutiles en futilités.

Tiens j'ai posté aujourd'hui justement un épitre ou deux qui le disent parce que pendant ce temps l'essentiel est occulté.

L'essentiel est je te le rappelle est de prendre part à l'Evangile selon ce que Jésus le dit et le proclame à travers Paul qui trace où et comment les hommes le malmènent.

Donc prendre des leçons de Paul c'est grandir dans la foi mais pas pour soi surtout je dirais c'est aux autres qu'il faut penser.

Alors s'attacher à comprendre "séjour des morts" est déjà s'orienter vers une meileure compréhension de tout ce qui vient et qui coule de source à forte raison puisque si l'homme sait que justement le "séjour des morts" est jeté dans l'étang de feu cela veut dire qu'il n'y a plus pour l'homme de terre où il peut évoluer pour se bonifier.

Donc le blé se sépare irrémédiablement de l'ivraie, il n'y a plus de transition réparatrice, c'est le moment où jamais où il faut avancer et ne pas piétiner.

Donc ne pas prendre par dessus la jambe "séjour des morts" et "morts" plus encore car la Bible regorge de ce mot qui s'adresse aux pécheurs, par conséquent faire la sourde oreille et jouer aux aveugles a la facheuse répercussion que d'agacer Dieu.

Donc au delà du Blasphème car c'est délaisser la Parole de Dieu pour briller, c'est plus de la colère et de l'agacement et il faut se le prendre pour dit.

Revenons donc à nos moutons et si personne n'a rien à dire qu'il ne dise rien sinon il lui est fortement conseillé de réfléchir au sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 01:55

Message par prisca »

Il faudrait que vous analysiez avec plus de rigueur et "séjour des morts" est une allocution qui mérite votre attention.


shéol = Hadès = séjour des morts = purgatoire = ENFER

Où est l'Enfer ?

Psaumes 49:15
"Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure."



L'image est rendue.
Ils sont, ces hommes marchant en rangs groupés, comme un troupeau et ils vont, tête baissée, comme un troupeau docile, dans un lieu, "dans le séjour des morts". La mort les avale, image kafkaïenne, ils sont happés, dans les mâchoires de la mort. Et ces hommes vont être l'objet de sévices par d'autres hommes qui les maltraitent, eux aussi des morts dans un lieu appelé "séjour des morts" eux qui sont laids, puisqu'ils espéraient dans leur jeunesse garder la beauté de leurs 20 ans, et de leur beauté il ne reste rien, car tout est éphémère ici, dans ce lieu où il n'y a que des morts qui vieillissent qui se décrépissent qui se courbent qui voient leur déclin jusqu'à leur mort terrestre, car ici, ce lieu est leur demeure, et ils viendront autant de fois qu'il le faudra jusqu'au jour où ils sauront que les morts, ce sont bien eux, ici, où la terre leur sert de terrain de jeu, ils n'ont pas pris au sérieux, que celui qui ne voit pas plus loin que son apparence terrestre, s'il ne se fie pas à l'esprit qui l'appelle à se sortir de la prison, cette prison se refermera toujours sur lui, le cercle vicieux infernal sera sa demeure pour toujours
.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 02:09

Message par Saint Glinglin »

Il n'est pas écrit "beauté" mais "forme".

C'est beau une exégèse sur une erreur de traduction....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 02:15

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Il n'est pas écrit "beauté" mais "forme".

C'est beau une exégèse sur une erreur de traduction....

Le déclin dans l'apparence (beauté) et dans la vitalité (forme) revient au même, nous sommes toujours dans le déclin de l'homme qui n'a rien à attendre du séjour des morts sauf être dans la fosse aux lions, parmi les lions, lui le lion, dans la jungle où il a pris place.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 02:17

Message par Saint Glinglin »

Tu attribues à la culture hébraïque des concepts grecs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 03:00

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu attribues à la culture hébraïque des concepts grecs.
Pour ce qui est de la Beauté elle n'est pas que grecque car tout le monde s'aperçoit qu'un corps jeune est en pleine vitalité et puis sombre dans la vieillesse. La Bible parle de la beauté pourquoi pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 03:59

Message par Saint Glinglin »

C'est précisément parce que la beauté corporelle n'est pas tellement louée dans la Bible que j'ai trouvé ce verset suspect.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 04:21

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :C'est précisément parce que la beauté corporelle n'est pas tellement louée dans la Bible que j'ai trouvé ce verset suspect.
Ce n'est pas pour la louer, la beauté, mais pour pointer du doigt qu'eux, les morts, ils l'aiment et tant pis pour eux, eux qui l'aiment tant, à l'image des Grecs qui lui vouent un culte, et bien le bel Appolon sera décrépi les muscles saillants se transformeront en bouillie, quant aux femmes, la Diane chasseresse n'aura plus qu'une tapette pour tuer les mouches, trop gauche maintenant pour pouvoir bander l'arc, ses membres frêles ne supporte même plus son propre poids.

Vous l'aimez "le séjour des morts" et bien lui aussi vous aime, comme j'ai dit à age ce matin, lui qui tient tant à ce que le Paradis soit là, il se le construira, s'il a toutefois l'opportunité car personne ne sait où l'on nait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 05:37

Message par Saint Glinglin »

Tu es grave.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 20:18

Message par prisca »

22 »Israélites, écoutez ces paroles! Dieu vous a désigné Jésus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-mêmes. 23 Cet homme vous a été livré suivant le projet défini et la prescience de Dieu. [Vous l'avez arrêté,] vous l'avez fait mourir sur une croix par l'intermédiaire d'hommes impies. 24 Mais Dieu a brisé les liens de la mort, il l'a ressuscité, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le retienne. 25 En effet, David dit à propos de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu'il est à ma droite afin que je ne sois pas ébranlé. 26 C'est pourquoi mon coeur est dans la joie et ma langue dans l'allégresse; même mon corps reposera avec espérance, 27 car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton saint connaisse la décomposition. 28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, tu me rempliras de joie par ta présence.


Il y en a certains ici qui disent, que le purgatoire, l'Enfer c'est pour faire peur aux enfants.

Donc ils passent volontairement à côté de versets qui leur parlent de l'Enfer ?

Comme vous pouvez le constatez, dans les versets cités ci dessus, David ne veut pas être abandonné dans le séjour des morts où il connait la décomposition.

"décomposition" du corps c'est sur terre, donc "séjour des morts" c'est notre terre.

Si ceux qui ne s'appliquent qu'à dorer le blason de leur religion en omettant volontairement des versets sont outrageants envers Dieu, ils le font sciemment alors nous sommes en droit de nous demander "est ce qu'ils sont vraiment croyants ou juste ils donnent l'apparence de l'être" !

Ils donnent l'apparence de l'être car lorsqu'on croit, on peut vouloir défendre un avis impartial face à une famille religieuse qui n'a pas compris des préceptes nouveaux pour eux puisque jamais abordés.

Dire que le séjour des morts est la terre engendre que lorsque nous décédons, et puisque la Bible le dit, nous sommes destinés à y retourner, et retourner sur terre c'est une nouvelle incarnation.

Voilà ce que subissent les gens qui n'ont pas été acceptés au Paradis, ils retournent sur terre, en prenant une autre apparence.

Est ce que ça compte pour vous l'apparence que vous avez là, aujourd'hui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 20:27

Message par ESTHER1 »

Bonjour Prisca
Bien sûr que notre apparence compte ! Personne n' aime faire "mauvaise figure ". :pleurer:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 21:14

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Bonjour Prisca
Bien sûr que notre apparence compte ! Personne n' aime faire "mauvaise figure ". :pleurer:

Oui bien sûr :) notre apparence compte sur terre, mais est ce qu'elle compte par exemple lorsque tu mourras, et que tu reviendras sous une autre ?

C'est ce que je voulais dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 21:44

Message par ESTHER1 »

Bon vu de cette façon, quoique je me demande comment je serai avec mon nouveau corps spirituel ? Personne sur ce forum n' a pu m'expliquer ! Une vie c' est long mais une éternité en perspective c' est pire ! :wink:
Bonne journée à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 21:59

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Bon vu de cette façon, quoique je me demande comment je serai avec mon nouveau corps spirituel ? Personne sur ce forum n' a pu m'expliquer ! Une vie c' est long mais une éternité en perspective c' est pire ! :wink:
Bonne journée à toi.
Non pas le corps spirituel, parce que nous ne savons même pas quelle apparence peut avoir un corps spirituel, nous n'avons que l'information de son incorruptibilité, c'est tout.

Je parlais d'une autre apparence charnelle, passant du décès à une autre naissance sur terre, puisque ce n'est "qu'au dernier jour" que nous serons jugés, donc il faut bien que nous soyons "quelque part" en attendant la fin du monde, et ce n'est pas, par exemple, comme le disent les Catholiques, Protestants, que nous "serions endormis" notre conscience entre néant et coupé de la réalité du monde, car à quoi sert d'être coupés du monde sans rien faire, il vaut être dans le monde et travailler sur son âme, pour l'embellir encore et encore, par les expériences terrestres.


Donc est ce que cela ne te fait rien de changer de corps humain, sachant que ton esprit à ton décès reviendra ici pour habiter un nouveau foetus, et d'avoir de nouveaux père et mère biologiques ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 22:00

Message par Saint Glinglin »

Quand on lit le psaume entier, il parle de vie terrestre :

1 Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.
2Je dis à l'Eternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!
3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.
4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
5 L'Eternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
6 Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités