Le séjour des morts.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 22:02

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Quand on lit le psaume entier, il parle de vie terrestre :

1 Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.
2Je dis à l'Eternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!
3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.
4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
5 L'Eternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
6 Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

:mains: séjour des morts = la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 22:07

Message par Saint Glinglin »

Tu dérailles autant qu'à ton habitude : il souhaite une longue vie terrestre.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 22:10

Message par ESTHER1 »

Mais Prisca en passant de " l' autre côté " il faut que ce soit pour progresser dans la Connaissance de Dieu sinon ce n' est pas la peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 22:11

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu dérailles autant qu'à ton habitude : il souhaite une longue vie terrestre.
C'est le contraire, et toi tu ne dérailles pas, tu as pris le train en marche, et tu as chuté :pout: et té tombé sur la tête :pout: peuchère :pout:


10 "Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voit la corruption.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite."



"voir la corruption" :cry3: non non je ne veux pas pourrir que les vers me mangent non nonnnn ….. tu sais la corruption c'est celle du corps SGG... :pout:

relis parce que la chute t'a étourdi, reprend tes esprits, ou au moins le tien.

ESTHER1 a écrit : Mais Prisca en passant de " l' autre côté " il faut que ce soit pour progresser dans la Connaissance de Dieu sinon ce n' est pas la peine.

:mains: DIEU te fait avancer, pas à pas, et toutes tes erreurs passées ne se reproduiront plus jamais, tu ne peux que progresser jamais régresser. lorsque tu reviens sur terre pour te bonifier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 22:20

Message par Saint Glinglin »

Tu tronques le texte afin de ne rien y comprendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 06 août18, 22:55

Message par prisca »

1" Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.
2Je dis à l'Eternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!
3 Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.
4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.
5 L'Eternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;
6 Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.
7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.
8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voit la corruption.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite."



David du verset 1 à 4 dit à Dieu qu'il cherche son refuge en Dieu qu'il est le serviteur fidèle de Dieu car il chasse les idoles et s'éloigne des gens iniques

du verset 5 à 9 David dit qu'il est temps qu'il sorte d'où il se trouve, "son héritage est échu" il est temps qu'il prenne part au partage, ce qu'il attend est bien entendu la promesse de son repos et Dieu est devant ses yeux à chaque instant, il se sait à l'abri sur terre puisque l'Eternel est son secoureur à chaque fois.

du verset 10 à la fin parce que justement il se sent en sécurité ici sur terre qu'il n'a plus besoin d'y rester, lorsqu'il décèdera, David supplie Dieu de ne pas livrer son âme au séjour des morts, supplie Dieu que lui bien aimé ne connaisse pas la décomposition, il veut que Dieu lui fasse connaitre "le sentier de la vie devant la face de Dieu, un délicieux Paradis à la droite de Dieu, parmi les justes".

David n'a qu'une hâte, sortir de la terre, du séjour des morts.
Modifié en dernier par prisca le 07 août18, 04:21, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 07 août18, 04:07

Message par Saint Glinglin »

Il est nanti et ne veut pas mourir prématurément.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 07 août18, 05:02

Message par l_leo »

prisca a écrit : David n'a qu'une hâte, sortir de la terre, du séjour des morts.
Un-le-ce roi est la royauté, ce qui est accompli, éternel, la-sa harpe en témoigne.
https://www.mediafire.com/convkey/fc86/ ... i7586g.jpg
Au centre David à la harpe, ici coupé par un trait rouge. A gauche, l'ange d'Autun, à droite David roi.

Ps:
-https://tel.archives-ouvertes.fr/file/i ... a_Lyre.pdf
-David dans B de Beatus: http://www.tablettes-rennaises.fr/app/p ... tory-ready

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 09 août18, 03:42

Message par prisca »

Esaïe chapitre 14 9 "Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !


13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. 16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes, 17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ? "





A tort vous dites que le séjour des morts est l'au delà, et cette vidéo au passage 2mn07 vous avez l'interprétation erronée de ce monsieur pasteur calviniste qui induit en erreur les gens alors qu'il faut comprendre que le "séjour des morts" est la terre.

Satan est décrit là et il fait une arrivée triomphale dans le séjour des morts, la terre, où "les grands de la terre" l'accueillent.

Comment savent ils ces rois qu'il s'agit de Satan ?

Parce qu'il faut se dire qu'au début de l'ère humaine, l'homme entend Dieu qui lui dit déjà comment se sortir de ce mauvais pas où tout seul l'homme s'est mis, et pour cela il doit écouter Dieu chaque jour, apprendre et apprendre chaque jour davantage, il n'ignore pas cet homme d'où il vient, lui "un roi des nations" qui a chuté, et lorsque Satan vient le rejoindre, il est heureux de voir à quel point celui qui l'a fourvoyé a chuté comme lui, lui qui était fier de sa superbe, là, il fait grise mine, il est au même rang que ses adeptes, ces rois et Satan sont tous réunis sur la terre.

Sous Satan est une couche de vers car la putréfaction l'attend, lui qui voulait se hisser plus haut que Dieu a chuté bien bas, là où le corps subit la corruption.

C'est ce celui dont tout le monde avait peur ? Et bien il est tombé bien bas.




Ces rois sont :

"Apocalypse 20:4
Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans."


"décapités" = des têtes couronnées qui tombent et quelles sont elles ? Elles sont celles des papes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 24 nov.18, 21:51

Message par prisca »

Le séjour des morts est la terre même, à sa surface, le séjour est le lieu, les morts c'est nous, nous qui sommes pour l'heure "morts" à la vie éternelle, ce n'est qu'à l'heure de notre Dernier Jugement que nous saurons si oui ou non nous sortirons du séjour des morts.


9 "Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations. 10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous! 11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. 12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1109
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 25 nov.18, 11:07

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Prisaca.

La dessus, je vous rejoins encore.

Mais que se passe-t-il ?

Je ressens de vous une meilleur plume, plus posée et plus tendre...

Je ne peux qu'apprécier... Merci Prisca !


Pour les autres, j'aime bien vos débats.
Je vous trouve tous intéressant, car de vos mots, on constate où vous en êtes et vers quoi vous tendez.

Bon cela n'est que mon opinion personnelle, attention au cadre de porte lol !

Bien à vos, Christian.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 27 nov.18, 22:05

Message par Jean Moulin »

dragon blanc a écrit :Bonjour à vous Prisaca.

La dessus, je vous rejoins encore.

Mais que se passe-t-il ?

Je ressens de vous une meilleur plume, plus posée et plus tendre...

Je ne peux qu'apprécier... Merci Prisca !


Pour les autres, j'aime bien vos débats.
Je vous trouve tous intéressant, car de vos mots, on constate où vous en êtes et vers quoi vous tendez.

Bon cela n'est que mon opinion personnelle, attention au cadre de porte lol !

Bien à vos, Christian.
Pourtant notre amie Prisca est sur ce forum la championne du mal à propos. Par exemple, elle ne discerne pas que la façon dont il est parfois question du séjour des morts (le shéol) n'est pas à prendre au premier degré, comme par exemple dans Isaïe 14:9 et suivants, car concrètement, dans le shéol (séjour des morts) il ne se passe rien, c'est le néant. Car l'activité, dont il est question dans le shéol à l'arrivée du personnage appelé Lucifer (le brillant), est aussi imagée que Lucifer qui n'est autre que la monarchie babylonienne.
Mais bon, notre amie Prisca se prend pour une prophétesse qui se croit investie du pouvoir d'interpréter les Ecritures et qui ne fait que tout mélanger à loisir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 27 nov.18, 22:30

Message par prisca »

dragon blanc a écrit :Bonjour à vous Prisaca.

La dessus, je vous rejoins encore.

Mais que se passe-t-il ?

Je ressens de vous une meilleur plume, plus posée et plus tendre...

Je ne peux qu'apprécier... Merci Prisca !


Pour les autres, j'aime bien vos débats.
Je vous trouve tous intéressant, car de vos mots, on constate où vous en êtes et vers quoi vous tendez.

Bon cela n'est que mon opinion personnelle, attention au cadre de porte lol !

Bien à vos, Christian.


Jean Moulin a écrit :
Pourtant notre amie Prisca est sur ce forum la championne du mal à propos. Par exemple, elle ne discerne pas que la façon dont il est parfois question du séjour des morts (le shéol) n'est pas à prendre au premier degré, comme par exemple dans Isaïe 14:9 et suivants, car concrètement, dans le shéol (séjour des morts) il ne se passe rien, c'est le néant. Car l'activité, dont il est question dans le shéol à l'arrivée du personnage appelé Lucifer (le brillant), est aussi imagée que Lucifer qui n'est autre que la monarchie babylonienne.
Mais bon, notre amie Prisca se prend pour une prophétesse qui se croit investie du pouvoir d'interpréter les Ecritures et qui ne fait que tout mélanger à loisir.


Le shéol interprété "séjour des morts" est issu de l'Ancien Testament, car il s'agit d'un mot Hébreux désignant "la tombe" là où les morts sont, mais pourquoi y séjourneraient ils, parce que la notion de séjour donne le sentiment d'un laps de temps où les morts sont et pourraient se relever pour vivre à nouveau, et c'est à travers les versets de l'Ancien Testament que l'on comprend pourquoi "les morts se relèveraient" puisqu'il y est dit par exemle : 1 Samuel 2:6
"L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter." alors Jean Moulin, il faut que tu fasses comme si tu n'avais lu que l'Ancien Testament et que tu te fasses une idée du Shéol et lorsque tu lis ce verset de Samuel tu te dis : Dieu fait mourir l'homme et le fait revivre, donc tu sais que Dieu a créé "la mort ou le décès" puisque l'homme n'est pas éternel, et Dieu le fait revivre donc apparemment tu pourrais te dire que Dieu fait ressusciter le moribond puisque c'est écrit.


Sauf que Jean Moulin tu ne vis pas du temps des Juifs où à la première heure ils lisent ce genre de propos, encore ignorant de la résurrection par Jésus révélée.


Donc puisque toi tu sais que par Résurrection à partir de la venue de Jésus il faut comprendre autre chose que des "morts ou moribonds" qui sortent de terre de poussière pour être reconstitués et vivre, car tu as appris que l'homme ancien est laissé derrière et l'homme nouveau renait, tu as compris que "vivre" pour un homme c'est avoir un cœur tout neuf.


Les Juifs savaient que pour "vivre" ou "ressusciter" c'est la même chose il faut avoir un cœur neuf et c'est le Messie qui en donne le pouvoir ?

Non ils ne savent pas, alors ils lisent ces versets uniquement à la lumière de ce qu'ils savent, c'est à dire qu'ils voient "la tombe" c'est tout.


Mais toi Jean Moulin, tu as des éléments qui te poussent à raisonner plus loin car tu sais ce que la Nouvelle Alliance par Jésus nous apporte.


Donc à la lumière de Jésus ce même verset, toi maintenant tu dois être capable de le comprendre différemment c'est à dire : Dieu fait mourir c'est à dire envoie les esprits s'incarner sur terre car c'est là que se trouve le séjour des morts et Dieu fait vivre car lorsque l'esprit est pur Dieu lui accorde la Vie Eternelle. Dieu fait descendre sur terre les esprits qui s'incarnent et Dieu fait remonter des esprits qui méritent la Vie Eternelle.


C'est le principe Jean Moulin, tu sais, de croire en Jésus et écouter sa Parole afin de sortir de la terre pour aller au Paradis.


Tu le connais ce principe pourtant.


Alors pourquoi tu réfléchis encore comme les Juifs qui eux n'avaient pas connu Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 15 déc.18, 00:36

Message par prisca »

Psaumes 49:15
"Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure."



Le contexte :
1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume.
2 Ecoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du monde, 3 Petits et grands, Riches et pauvres ! 4 Ma bouche va faire entendre des paroles sages, Et mon coeur a des pensées pleines de sens.
5 Je prête l'oreille aux sentences qui me sont inspirées, J'ouvre mon chant au son de la harpe. 6 Pourquoi craindrais-je aux jours du malheur, Lorsque l'iniquité de mes adversaires m'enveloppe ?
7 Ils ont confiance en leurs biens, Et se glorifient de leur grande richesse. 8 Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. 9 Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu; 10 Ils ne vivront Pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse. 11 Car ils la verront : les sages meurent, L'insensé et le stupide périssent également, Et ils laissent à d'autres leurs biens. 12 Ils s'imaginent que leurs maisons seront éternelles, Que leurs demeures subsisteront d'âge en âge, Eux dont les noms sont honorés sur la terre. 13 Mais l'homme qui est en honneur n'a point de durée, Il est semblable aux bêtes que l'on égorge. 14 Telle est leur voie, leur folie, Et ceux qui les suivent se plaisent à leurs discours.-



Explication :
Les riches qui se vantent d'être riches ne peuvent rien obtenir avec leur argent, ni même acheter leur âme pour que Dieu la prenne. Ils ne vivront pas toujours, un jour ils vont mourir, et ils n'éviteront pas la vue de la fosse, la tombe, la mort. Mais tout le monde meurt, c'est comme cela. Eux qui ont des noms prestigieux sur terre, mais celui qui reçoit les honneurs meurt comme les autres, il est pareil aux autres qui vont à l'abattoir, et ceux qui adulent ces gens là pareillement vont à l'abattoir. Parce que comme un troupeau ils vont dans le séjour des morts, là où ils verront des hommes droits les piétiner, sur terre où les rôles sont renversés, car eux qui furent des riches se retrouvent là encore une fois en ayant perdu de leur superbe, ils ne sont plus ce qu'ils furent à savoir des gens prestigieux, mais des gens laids, la terre est leur demeure.


Conclusion :
Le séjour des morts est la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le séjour des morts.

Ecrit le 20 févr.19, 03:21

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 19 févr.18, 20:32

Bref, si tu veux qu'on se penche sur un verset particulier, dit lequel.
Ce verset par exemple.

On y apprend que le séjour des morts est destiné "à ceux qui pèchent".

Or décéder n'a jamais constitué un "péché" puisque la mort de toute la manière est inéluctable et elle vise quiconque, les riches les pauvres, les saints les gens démoniaques.

Donc lorsque "ceux qui pèchent" sont engloutis par le séjour des morts cela veut dire que "c'est une punition".

Décéder n'est pas une punition donc le séjour des morts n'est pas "le décès ou la mort" mais comme il ne reste pas d'autre endroit que la terre même, un pécheur ce n'est pas en décédant qu'il est puni mais bien en revenant sur terre puisque de ce fait, il ne va pas au Paradis, et ça c'est une punition, tu me suis ?


Job 24

17/ 19 "Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent!"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités