Adam - le cycle.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Adam - le cycle.

Ecrit le 20 mars18, 23:42

Message par prisca »

Je vais vous l'expliquer.

Nous sommes inscrits dans des cycles, tout comme la nature, c'est ce qui assure la survie de l'espèce humaine.

Nous sommes voués tous à connaître "une fin du monde" parce que l'homme, passé une période, et du fait de son éloignement avec Dieu, prend des habitudes néfastes, nuisibles et destructrices.

Alors que la terre a un but, celui de nous servir afin de nous rapprocher de Dieu, plus les gens s'en éloignent et plus la terre ne remplit plus son office.

Le Coran Dieu l'a voulu "dur" afin de bousculer les esprits et que la religion soit remise à l'ordre du jour, au centre des débats

La Bible nous apprend qu'il arrive un moment où le diable est lâché.

Mais d'abord, et puisque toute histoire commence par un prologue, je vais vous parler d'Adam qui, finalement ne débute pas l'histoire mais la prolonge.

Avant Adam était sur une terre, comme la nôtre, il évoluait, il avait pris le parti de ne pas être chrétien, il avait même été pire que cela, blasphémateur.

Lorsque la terre où il vit prend fin, ce monde subit un chaos monumental et s'éteint, Adam qui a fait le péché qui est impardonnable, le Blasphème contre l'Esprit Saint, alors que tous ont été sauvés, lui connait "la seconde mort" dont la bible parle.

La première mort (dont la Bible parle) est lorsqu'un pécheur ne survit pas à son péché, et meurt à la Vie Eternelle et donc revit à la mort, retourne sur la terre.

Lui Adam n'a pas survécu une première fois et au terme de ses expériences terrestres dans cette autre terre, lorsque la terre connut la fin du monde, il était encore pécheur puisque Jésus n'a sauvé que tous les hommes par son sacrifice sur la Croix sauf lui Adam.

Il est sur la "nouvelle terre" Adam avec les autres qui sont sauvés, cependant, mais alors que les autres ont un éclat lui Adam demeure sans éclat, et il se distingue parce qu'il est un paria, tout le monde le reconnait.

Il a droit à une autre chance, se racheter du blasphème, mais alors que le temps imparti se termine, et qu'il n'a rien fait Adam pour se faire pardonner, Dieu le jette dans l'étang de feu, qui est cette terre où il va évoluer désormais, une terre, la nôtre.

Donc notre histoire commence par Adam qui a connu toutes ces péripéties avant de venir.

D'autres Adam qui ont fait la même chose que lui sont voués à vivre loin de Dieu car tous ont blasphémé.

Donc se dire que tous les hommes qui peuplent la planète sont des gens qui ont blasphémé l'Esprit Saint.

Il n'y a qu'un moyen pour connaitre le Salut, cette fois ci ne pas reproduire les mêmes erreurs, s'adjoindre tous avec Christ, car c'est de cette manière que nous sommes sauvés, pour vivre, pas de première mort, avant même que la fin du monde arrive, sortir de l'entrave de la terre, sinon, si la fin du monde arrive et que les hommes ne le font pas, ils risquent d'être confrontés à péché plus fort qui soit, le Blasphème contre l'esprit Saint, et là, "sur la nouvelle terre qui est l'Eden" s'ils commettent la faute de toucher au fruit de l'arbre que Dieu a défendu, s'ils sont tentés de commettre l'irréversible, ils sont promis à la Géhenne qui est la terre.


L'Enfer n'est pas un troisième lieu, l'Enfer est la terre, car les hommes sont inscrits dans un cercle diabolique infernal où pour en sortir ils sont pris par les démons de leur coeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 19 avr.18, 00:58

Message par prisca »

Adam est celui qui, en Eden a transgressé l'ordre de Dieu, il n'est pas "un Vivant" parmi les autres "Vivant" comme les autres car les "Vivants" en Eden n'ont pas d'interdiction.


Lui Adam est issu de la dernière fois où le Diable a suscité sur la terre le chaos durant son millénaire et fin a été donné irrémédiablement à cette terre désormais repaire de corrompus.

Lui Adam était de mise avec le Diable puisqu'il a pris part au Blasphème.

Lui Adam sauvé malgré lui va en Eden mais sous bonne garde, il ne doit plus faire de zèle avec l'intelligence, l'Arbre de la Connaissance lui est désormais interdit

Lui Adam transgresse malgré tout, son égo l'emporte, il chute et se trouve sur une terre, la nôtre par exemple.

Ses enfants à Adam non pas qu'ils héritent de leur père, ses enfants sont issus de deux sortes de gens :

1/ Ils sont blasphémateurs comme lui Adam et tout comme Adam ils ont transgressé en cueillant le Fruit défendu

2/ Ils sont des pécheurs qui à leur mort terrestre durant toute la vie de la terre sont revenus pour se parfaire et lorsque la terre se meurt de ses derniers instants, ils vont repeupler la nouvelle terre

La Terre se compose donc de :

1/ Blasphémateurs ce sont les pires ils doivent tout recommencer à zéro

2/ Ceux qui sont décédés "morts" ou "pécheurs" lors de la dernière fin du monde et seront "sacrificateurs de Dieu" ou "prêtres" c'est la même chose.

Bon an mal an les premiers les Blasphémateurs puisqu'ils ont été taxés du péché impardonnable, seront amenés à se bonifier de vies en vies jusqu'au jour où ils pourront partir à leur tour "vivants" mais c'est le temps nécessaire qu'il faudra pour cela et cela peut dire des millénaires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 21 avr.18, 16:31

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Adam est celui qui, en Eden a transgressé l'ordre de Dieu,
Ce n'était pas un ordre de Dieu mais du diable. Tu ne devrais pas croire tout ce que ces fous de prêtres t'ont mis dans la tête.

Ag12

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr.18, 03:19
Réponses : 0

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 28 avr.18, 03:30

Message par Ag12 »

:D

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 28 avr.18, 04:52

Message par prisca »

prisca a écrit :Adam est celui qui, en Eden a transgressé l'ordre de Dieu,
Gaetan a écrit :
Ce n'était pas un ordre de Dieu mais du diable. Tu ne devrais pas croire tout ce que ces fous de prêtres t'ont mis dans la tête.
Le Diable n'existe pas.

Je n'écoute aucun prêtre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 28 avr.18, 05:46

Message par septour »

DIEU ne donne pas D'ordre, il n'y a que LUI sous des myriades de formes, A qui donnrait IL des ordres...........A lui meme???

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 28 avr.18, 05:49

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Le Diable n'existe pas.

Je n'écoute aucun prêtre.
bonsoir mon amie,
si le diable n'existe pas, comment expliques tu alors le fait que Paul dit qu'il était habité par un démon????

Paul a un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 28 avr.18, 05:54

Message par prisca »

prisca a écrit :
Le Diable n'existe pas.

Je n'écoute aucun prêtre.
omar13 a écrit : bonsoir mon amie,
si le diable n'existe pas, comment expliques tu alors le fait que Paul dit qu'il était habité par un démon????

Paul a un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Bonsoir Omar,

C'est une image.

Paul ne veut pas passer pour un orgueilleux mais comme il doit dire les choses, il passe pour un orgueilleux et c'est comme s'il se mordait la langue pour ne pas parler ou c'est comme si Satan le piquait au vif pour qu'il parle.

Omar regarde c'est comme par exemple tu as acheté une ferrari, et tu as envie de la montrer, mais si tu la montres les gens vont dire ohhh il fait le bélou Omar avec sa ferrari, alors tu n'aimes pas qu'on dise que tu fais le bélou alors tu dis "oui c'est vrai je fais le bélou mais c'est de la vanité, je n'aime pas, mais il faut bien que je la montre ma ferrari sinon je l'ai achetée pour rien " ? :shock:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 28 avr.18, 06:15

Message par omar13 »

prisca a écrit : Bonsoir Omar,

C'est une image.

Paul ne veut pas passer pour un orgueilleux mais comme il doit dire les choses, il passe pour un orgueilleux et c'est comme s'il se mordait la langue pour ne pas parler ou c'est comme si Satan le piquait au vif pour qu'il parle.

Omar regarde c'est comme par exemple tu as acheté une ferrari, et tu as envie de la montrer, mais si tu la montres les gens vont dire ohhh il fait le bélou Omar avec sa ferrari, alors tu n'aimes pas qu'on dise que tu fais le bélou alors tu dis "oui c'est vrai je fais le bélou mais c'est de la vanité, je n'aime pas, mais il faut bien que je la montre ma ferrari sinon je l'ai achetée pour rien " ? :shock:
je comprend que tu as de grosses difficultés a donner une réponse ;
se comme si tu montais un édifice en verre, a la fin et malgré ta grande habilité, tu risque de glisser??

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 28 avr.18, 06:59

Message par Gaetan »

prisca a écrit :
Le Diable n'existe pas.
Luc 4
4.1Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 4.2où il fut tenté par le diable pendant quarante jours.


Tu dis que le diable n'existe pas, quel club ésotériste t'a mis ça dans la tête?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 28 avr.18, 07:52

Message par Mormon »

Ag12 a écrit ::D
Bonjour Logos ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 29 avr.18, 02:49

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : Luc 4
4.1Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 4.2où il fut tenté par le diable pendant quarante jours.



je défis tous les intervenants de nous expliquer ce que Jesus avait fait durant ces 40 jours sur la montagne???????
vous ne trouverez aucune information dans toute les livres qui composent la bible.


la seule réponse c'est que jésus durant ces 40 jours passées en compagnie de l’archange Gabriel, avait reçu l'évangile de Allah, et ce n'est qu’après son retour du désert qu'il a commencé à prêcher l'évangile.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit d'un seul évangile et non quatre.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 29 avr.18, 04:02

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : je défis tous les intervenants de nous expliquer ce que Jesus avait fait durant ces 40 jours sur la montagne???????
vous ne trouverez aucune information dans toute les livres qui composent la bible.


la seule réponse c'est que jésus durant ces 40 jours passées en compagnie de l’archange Gabriel, avait reçu l'évangile de Allah, et ce n'est qu’après son retour du désert qu'il a commencé à prêcher l'évangile.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passages suivant :

Marc 1/14
«Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu»

il s'agit d'un seul évangile et non quatre.
Jésus fut conduit dans le désert par l'Esprit Saint pour combattre le diable, tu as la réponse dans Matthieu 4:

4.1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 29 avr.18, 04:15

Message par omar13 »

Gaetan a écrit :[
Jésus fut conduit dans le désert par l'Esprit Saint pour combattre le diable, tu as la réponse dans Matthieu 4:

4.1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.


Matthieu 4/1 à 11
«Alors Jésus fût emmené dans le désert par l'Esprit pour être tentez par le diable il jeûna durant quarante jour
et quarante nuit et finalement il eut faim . Et , s'approchant , le tentateur lui dit « Si tu es le fils de Dieu , dis
que ces pierres deviennent des pains » . Mais il lui répondit « Il est écrit: Ce n'est pas de pain de pain seul
que vivra l'homme » … ( 4/7 ) Jésus lui déclara « Encore une fois , il est écrit « Tu ne tenteras pas le
Seigneur ton Dieu ( 4/11 ) Alors le diable le quitta .. .. »



ce verset démontre que le diable fu éloigné a l'instant par Jésus, il reste toujours de nous ce qu'il a fait pendant 40 jours et 40 nuits?????
Si tu penses de trouver la réponse dans la bible, oublies le, tu ne trouveras pas la vérité.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Adam - le cycle.

Ecrit le 29 avr.18, 04:24

Message par yacoub »

Ag12 a écrit ::D
Bienvenue Ag12 :mains:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités