Le pape ne croit pas aux enfers

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 03:39

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est descendu aux enfers. C'est théologiquement logique, cela a toujours été enseigné dans le christianisme.
Quel mouvement du christianisme enseigne que Jésus a été tellement injuste qu'il a fini en enfer ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 03:56

Message par Saint Glinglin »

En ce temps là, tout le monde descendait à la cave :

Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.

Ecclésiaste 9.2

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 04:44

Message par yacoub »

Il n y a ni enfer ni paradis après la mort, les religions prospèrent sur notre peur de la mort
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 05:03

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est descendu aux enfers. C'est théologiquement logique, cela a toujours été enseigné dans le christianisme
Ouaouh, et toujours ça a commencé quand ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 05:29

Message par Saint Glinglin »

Quand il est remonté des enfers, pardi ! (loll)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 08:25

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :En ce temps là, tout le monde descendait à la cave :

Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.

Ecclésiaste 9.2
Je ne sais pas à quel mouvement religieux tu fais partie pour en conclure en de telles extravagances quotidiennes d'interprétation... que je ne relève pas habituellement.

Ce verset veut simplement dire que l'on mourra tous,.. et qu'avant le sacrifice et la résurrection de Jésus, il fallait attendre cet évènement pour ressusciter physiquement.

Avant la résurrection de Jésus, les justes n'allaient pas en enfer.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 09:02

Message par Saint Glinglin »

Gn 37.33 Jacob la reconnut, et dit: C'est la tunique de mon fils! une bête féroce l'a dévoré! Joseph a été mis en pièces!
37.34 Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins, et il porta longtemps le deuil de son fils.
37.35 Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.

Ez 31.15 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J'ai répandu le deuil, j'ai couvert l'abîme à cause de lui, Et j'en ai retenu les fleuves; Les grandes eaux ont été arrêtées; J'ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs ont été desséchés.
31.16 Par le bruit de sa chute j'ai fait trembler les nations, Quand je l'ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse; Tous les arbres d'Éden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux et les meilleurs du Liban, Tous arrosés par les eaux.
31.17 Eux aussi sont descendus avec lui dans le séjour des morts, Vers ceux qui ont péri par l'épée; Ils étaient son bras et ils habitaient à son ombre parmi les nations.

Job 11.7 Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout Puissant ?
11.8 Elle est aussi haute que les cieux: que feras-tu ? Plus profonde que le séjour des morts: que sauras-tu ?

Et caetera.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 09:20

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Gn 37.33 Jacob la reconnut, et dit: C'est la tunique de mon fils! une bête féroce l'a dévoré! Joseph a été mis en pièces!
37.34 Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins, et il porta longtemps le deuil de son fils.
37.35 Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait: C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.

Ez 31.15 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J'ai répandu le deuil, j'ai couvert l'abîme à cause de lui, Et j'en ai retenu les fleuves; Les grandes eaux ont été arrêtées; J'ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs ont été desséchés.
31.16 Par le bruit de sa chute j'ai fait trembler les nations, Quand je l'ai précipité dans le séjour des morts, Avec ceux qui descendent dans la fosse; Tous les arbres d'Éden ont été consolés dans les profondeurs de la terre, Les plus beaux et les meilleurs du Liban, Tous arrosés par les eaux.
31.17 Eux aussi sont descendus avec lui dans le séjour des morts, Vers ceux qui ont péri par l'épée; Ils étaient son bras et ils habitaient à son ombre parmi les nations.

Job 11.7 Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout Puissant ?
11.8 Elle est aussi haute que les cieux: que feras-tu ? Plus profonde que le séjour des morts: que sauras-tu ?

Et caetera.
Tu peux faire tous les discours que tu veux. Je ne t'ai jamais pris au sérieux...

Dans le séjour des morts, les justes et les injustes n'allaient pas attendre dans le même lieu (lire la parabole du riche et de Lazare).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 09:23

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Quand il est remonté des enfers, pardi ! (loll)
ImageEt, les enfers, il en est question où dans le NT ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 09:32

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : Et, les enfers, il en est question où dans le NT ?
"Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu" (Apoc.20:15).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 09:35

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Tu peux faire tous les discours que tu veux. Je ne t'ai jamais pris au sérieux...
Pas plus que tu ne prends la Bible au sérieux . Je sais.
Dans le séjour des morts, les justes et les injustes n'allaient pas attendre dans le même lieu (lire la parabole du riche et de Lazare).
Dans quels recoins de l'AT Luc a-t-il trouvé sa conception de l'au-delà ?

Samuel était-il injuste pour séjourner au Shéol ?

1 S 28.11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13 Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14 Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 09:42

Message par GAD1 »

septour a écrit :EN effet il y a tjrs un MORMON pour noyer le poisson!
Après septour ... il y a le 45 tours et après ... le 78 tours pouf pouf pouf je ris.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 09:45

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :
Dans quels recoins de l'AT Luc a-t-il trouvé sa conception de l'au-delà ?

Samuel était-il injuste pour séjourner au Shéol ?

1 S 28.11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13 Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14 Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
C'est avec ce genre de réponse que tu n'es pas pris au sérieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 09:56

Message par Saint Glinglin »

C'est parce que tu rejettes la Bible que tu ne la considères pas comme un argument.
JM a écrit :Et, les enfers, il en est question où dans le NT ?
Exemple :

Mt 11.23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le pape ne croit pas aux enfers

Ecrit le 12 mai18, 10:04

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit : Et, les enfers, il en est question où dans le NT ?
Mormon a écrit :"Quiconque ne fut pas trouvé dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu" (Apoc.20:15).
Et, ils sont où les enfers dans ce verset ?
Saint Glinglin a écrit :Samuel était-il injuste pour séjourner au Shéol ?
Non, il était mort, contrairement à l'entité qui s'est fait passer pour lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités