L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 23:38

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Je ré-ouvre ce fil qui a été transféré dans une arène :)
J'aurais pu l'intituler "de quelle manière l'Esprit Saint apporte t'il la connaissance "mais c'était trop long :)

Un peu partout sur ce forum, on voit des personnes tenir des propos du genre
"tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas l'Esprit Saint" "grâce au Saint Esprit je comprends " etc. comme si l'Esprit Saint était une sorte de pouvoir magique éclairant toute chose à celui qui le reçoit.

Cette vision des choses me choque car ce n'est pas ce que j'ai pu comprendre de la Bible (mais bon, moi je la lis sans l'Esprit Saint :))

Donc j'expose mes raisons avec ce premier exemple donné par les écritures

En Actes 10 nous est racontée la conversion de Corneille.
Au début du récit, l'ange dit à Corneille "5Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre"

Vous serez d'accord avec moi que s'il y a bien quelqu'un qui avait l'appui de l'Esprit Saint, c'est bien Pierre et pourtant regardez la suite !

"Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 15Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel."
Déjà, notez que Pierre désobéit à l'ordre par 3 fois....
Et que nous dit le verset suivant ?
17Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue

Continuons un peu plus loin "l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent; 20lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés"

Pierre se rend donc chez Corneille et là il dit "28Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. 29C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.

Après que Corneille ait expliqué et qu'il ait reçu avec sa famille l'Esprit Saint l'Ecriture conclue :
45Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: 47Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux."

Donc, si on résume, Pierre reçoit une vision dans laquelle il refuse par 3 fois d'obéir à Dieu, ensuite il est dit clairement qu'il n'a pas compris cette vision, une fois rendu chez Corneille, il commence par lui rappeler qu'il n'est pas juif et lui demande ce qu'il fait là,enfin, ce n'est qu'une fois que Corneille a reçu le baptême de l'Esprit que Pierre comprend qu'il peut le baptiser !

Puisque certains ici prétendent qu'ils peuvent comprendre avec l'Esprit Saint, comment se fait-il que Pierre ait eu lui tant de mal à comprendre ?
Puisqu'on nous dit ici que l'Esprit Saint retient de mal agir comment se fait-il que Pierre ait désobéi par 3 fois dans la vision ?

Pourquoi Dieu lui a t'il envoyé 3 visions, un ordre direct et qu'Il ait encore dû agir directement par le baptême de l'Esprit sur Corneille ?

Est ce que Pierre avait moins d'Esprit Saint que les chrétiens à l'heure actuelle ?

Merci pour votre attention. A vous la parole :)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 09 avr.18, 15:08

Message par Gaetan »

Ce que tu dis sur Corneille est confus et je ne répondrai pas. Pour ce qui est des visions de Pierre, sache qu'il n'y a pas d'animaux impurs et que dire qu'il y a quelconque d'animaux impurs vient du diable. Pierre suivait les interdictions du diable et ne mangeait pas ce genre d'animaux et la vision lui a montré qu'il avait tort. Le Christ a dit que rien de ce que tu mange n'est impur.

Mt 15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 11 avr.18, 11:08

Message par Hans »

Bonsoir Estrabolio,

L'esprit saint accompagne le croyant pour le guider vers la vérité.
Plusieurs moyens sont utilisés : visions, songes, providence avec des personnes, miracles...etc.
Peu importe le temps que nous mettons à comprendre, l'important est le résultat, une bonne compréhension du message.

Que ce soit Pierre, Daniel, vous ou moi, nous pouvons mettre un temps pour discerner le message émis.
Notre vitesse de compréhension ne signifie pas que l'un possède plus d'esprit saint que l'autre, nous réagissons différemment.
L'esprit pur apporte des qualités célestes telles que l'amour, la bonté, la patience, l'enseignement (connaissance) de Dieu...etc.

Quelqu'un qui possède l'esprit saint de Dieu n'a pas obligatoire énormément de connaissance, si ce n'est pas son domaine.
Je n'ai peut-être pas su répondre correctement à la question.
Bien à vous.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 15 avr.18, 07:18

Message par toutatis »

Les premières choses que le Saint-Esprit va vous dire de faire, sont les suivantes:

a- Prendre un café très FORT
b- Allez CONSULTER un psychiatre en urgence et revisiter votre vie et les GROS traumas que vous avez eu AFIN vous décongestionner le cerveau et le gros colon.
c- Vous faire réaliser que vous êtes bien brainwashé et à moitié fou.
d- Après des mois ou années de thérapie, prenez ça COOL.....
e- Recommencer à lire la Bible, mais ayant recours à aucune organisation de trou de cul... donc aucune.....
f- amour de la VÉRITÉ par dessus-tout. Je sais, ça va faire un GROS changement........
g- et de la patience.
h- et finalement faites vos arrangements funéraires... et lâchez le café...pour de la tisane... et écouter du Jimi Hendrix....
Modifié en dernier par toutatis le 15 avr.18, 08:51, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 15 avr.18, 08:32

Message par pierrem333 »

Hans a écrit :Bonsoir Estrabolio,

L'esprit saint accompagne le croyant pour le guider vers la vérité.
Plusieurs moyens sont utilisés : visions, songes, providence avec des personnes, miracles...etc.
Peu importe le temps que nous mettons à comprendre, l'important est le résultat, une bonne compréhension du message.

Que ce soit Pierre, Daniel, vous ou moi, nous pouvons mettre un temps pour discerner le message émis.
Notre vitesse de compréhension ne signifie pas que l'un possède plus d'esprit saint que l'autre, nous réagissons différemment.
L'esprit pur apporte des qualités célestes telles que l'amour, la bonté, la patience, l'enseignement (connaissance) de Dieu...etc.

Quelqu'un qui possède l'esprit saint de Dieu n'a pas obligatoire énormément de connaissance, si ce n'est pas son domaine.
Je n'ai peut-être pas su répondre correctement à la question.
Bien à vous.
(y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 15 avr.18, 10:24

Message par olma »

toutatis a écrit :Les premières choses que le Saint-Esprit va vous dire de faire, sont les suivantes:

a- Prendre un café très FORT
b- Allez CONSULTER un psychiatre en urgence et revisiter votre vie et les GROS traumas que vous avez eu AFIN vous décongestionner le cerveau et le gros colon.
c- Vous faire réaliser que vous êtes bien brainwashé et à moitié fou.
d- Après des mois ou années de thérapie, prenez ça COOL.....
e- Recommencer à lire la Bible, mais ayant recours à aucune organisation de trou de cul... donc aucune.....
f- amour de la VÉRITÉ par dessus-tout. Je sais, ça va faire un GROS changement........
g- et de la patience.
h- et finalement faites vos arrangements funéraires... et lâchez le café...pour de la tisane... et écouter du Jimi Hendrix....
Par Toutatis et Belenos c'est fou ce que Astérix inspire.
il ne manquait plus qu'un rebouteux

et le reste de l'alphabet on paye pour une consultation complet !

On apprend rien à part les insultes, met de l'eau dans ton vin.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 15 avr.18, 11:00

Message par toutatis »

On parle de la Bible Olma. Pas de soucoupe volante, d'extra-terrestres dans le réfrigérateur, de sauce ésotérique kabbalméralisé, ou de délire Délirium Treman, comme tu nous a habitué à voir sur tes posts.

Les Modérateurs aussi on pas l'air de s'être rendu compte que ce Forum en était un de théologie. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 15 avr.18, 13:12

Message par olma »

toutatis a écrit :On parle de la Bible Olma. Pas de soucoupe volante, d'extra-terrestres dans le réfrigérateur, de sauce ésotérique kabbalméralisé, ou de délire Délirium Treman, comme tu nous a habitué à voir sur tes posts.

Les Modérateurs aussi on pas l'air de s'être rendu compte que ce Forum en était un de théologie. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais par Toutatis, c'est notre champion !

Non sans blague, on parles de la Bible tu m'en apprend une ! Vu ton nom j'étais sûr que c'était des livres d'Astérix, c'est grave docteur ?
Le déLIRE c'est cette lecture (LIRE) qu'est que j'y peut si c'est comme cela, tu regardes où, tu es bouchée à l'émeri ou quoi !
déPOSER, déLIRE sais.tu comprendre au moins "dé" déFAIRE déLIRE
51.7
Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.

si tu ne sais pas que c'est le vin de la connaissance t'es foutu, c'est d'ailleurs ce qui fait les deVINs les diVINités le diVIN
Babylone est une tour comme est représenté l'ADN sauf que Babylone se réduit en pointe, c'est plus proche des écrit qui réduisent à l'infiniment petit, c'est d'un monde plus fin, pas la fin du monde.




Mais, Modérateur c'est juste pour modérer, c'est pas pour supprimer, on es pas en chine, si tu te prépare à une dictature, tu risques d'être seule.

Mais si des extra-terrestre, on ta mis des oeillères chimique ou quoi !

Un dessin vaut mieux que mille mots, parce que c'est toi je fais l'effort:
Image:
Image
Image
verset 10.13"J'entendis qu'on appelait les roues tourbillon". Ca c'est plus tard. Jour ? Mois ?
Il est plus relax qu'à son premier départ et il écoute les autres personnes qui s'affairent
autour des appareils. Est-ce le personnel d'entretien ? ou ses guides?
c'est un personnage important. A quel dessein? pour
quel message? Je ne peux le dire.
Image
Image
Il faut penser que l'Esprit (pour Ezechiel) se sont les roues qui se meuvent
et chaque fois qu'il parle d'Esprit, il ne peut s'agir que des "roues"= boeuf , moteur, puissance. Et les roues au sol, croit-il aussi que ce sont elles qui
font avancer le CHERUBIN (machine)? Bref, sur l'image, je corrige le tir.
Nous savons tous que l'Esprit est derrière les commandes, c'est-à-dire
"EUX EN HAUT" (dans le cockpit).
Image
mot: LES YEUX
S'il le dit, c'est que c'est particulier et important.
Ce ne sont pas 5 ou 10 yeux; l'appareil était "remplis d'yeux,".
Le corps, le dessus, les rectangles d'ouverture, l'aile et le pourtour du moteur.
C'est écrit verset 10.12 le mot "yeux"a été bien choisi autant pour la matière
que pour sa fonction, le capteur ne capte que la lumière.(photons).
Une "matière" vitrifiée et un fond particulier pour chaque cellule n'est pas loin de l'oeil;
l'oeil humain est sensible à la lumière, il
donne des informations sous forme
électrique et chimique au cerveau.
Il distingue plusieurs ondes
(rouge, bleu, vert, etc..) Ce
sont des capteurs comme nos
panneaux voltaiques, ceux décrits par Ezechiel ,
on le devine, sont d'une qualité supérieure.
Souvenez-vous, au tout début il dit "1.13 ...comme l'aspect des
flambeaux, et ce feu... ...sortait des éclairs." vous en conviendrez que
nos turboréacteurs actuels ne font pas des éclairs, ont le verra peut être
dans l'avenir. Est-ce le début de l'ère atomique maîtrisée (fusion) ?
Et encore plus tard, sans feu ? (comme les engins dans le ciel apercus
par de nombreuses personnes) !
Image
1.24"J'entendis le bruit de leur aile, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou a la voix du Tout-Puissant, c'était un bruit tumultueux,
comme celui d'une armée;"

3.13 "...le bruit des roues auprès d'eux, et le bruit d'un grand tumulte."

9.1 "Puis il cria d'une voix forte à mes oreilles: Approchez,..."

10.5 "Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu'au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu tout puissant lorsqu'il parle."
Mot: BRUIT
Le bruit est comparé à une armée et le bruit des eaux
tumultueux, c'est sans doute le plus grand bruit qu'il connait
surtout dans sa longueur. Un bruit continu.
mot: VOIX
Pour que la voix soit aussi forte que ce qui est décrit, il faut
un megaphone. Il dit souvent "pareil a si, pareil a ça" quand il parle.
Quand ont sait ce que c'est (un engin qui fait beaucoup de bruit)
c'est forcément un amplificateur de son.


mot: ENLEVEMENT
3.14 " L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et
la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance."
Il est inimaginable que l'on puisse être irrité et furieux, contre Dieu
et pourtant c'est ce qu'il dit. On comprend aussi qu'il est immobilisé
avec force; on appelle cela un KIDNAPPING.
Image
Quand on tombe sur les versets 1.27 et 1.28) l'envie de
comprendre est irresistible. Avec les moyens actuels,
c'est possible.

Mot: CET HOMME

Donc c'est bien d'un homme qu'il sagit, entouré de "plastique". Il faut bien donner un nom à cette "chose" qui fait des arcs- en- ciel sur tout le corps comme nos CDROM". Pourquoi se présente t'il comme cela? (avec un scaphandre) Tout simplement; il ne prend aucun risque tout puissant qu'il est. S'il enlève son scaphandre c'est la MORT (bacterie virus etc..) C'est une belle planète mais très dangereuse en dehors des hommes. Nous nous vivons dans cette soupe depuis toute génération. Nous sommes "immunisés". Les anticorps ont suivi l'évolution. Cela prouve bien qu'il vient d'un autre monde, il n'est pas tout seul. Les autres n'en portent pas, ça peut être des robots à forme humaine qui sont programmés pour obéir mais certainement pas aveuglément. Ils peuvent prendre des initiatives.

9.11 "Et voici, l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture,
rendit cette réponse: J'ai fait ce que tu m'as ordonné."




1.28 "...Et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait."

La voix ne vient pas de sa bouche
La voix sort ailleurs que de l'intérieur du scaphandrier,
tout simplement; rien de plus normal.

Ce quelqu'un a un microphone à l'intérieur et
ce quelqu'un c'est l'homme.

A PLUS !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 15 avr.18, 14:05

Message par toutatis »

Tout s'est réalisé du temps des apôtres IMBÉCILE.......

Arrête de prendre du LSD..... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 16 avr.18, 07:48

Message par pierrem333 »

Et pourquoi pas ? :mains:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 23 janv.21, 23:10

Message par prisca »

Au centre il y a deux Arbres.

L'Arbre de Vie et l'Arbre de la Connaissance.

Au centre du Jardin d'Eden = "centre" étant le "point crucial".

Non pas qu'il y a un Jardin, le Jardin d'Eden qui fait 10 hectares et que ces deux arbres sont exactement situés au milieu, au centre, non.

Ces Deux Arbres sont le coeur, le centre, la base, l'assise, le fondement, le support, les éléments essentiels à l'homme.

1/ L'Arbre de Vie est la mémoire.
Un homme nait, il est Adam il est le premier à naitre, le premier d'une longue liste d'hommes comme lui, et son Arbre de Vie est nu, vide de branches, vide de fruits, vide de floraison, il est un tronc sans vie.
Le premier Adam vit sa première vie, et lArbre de Vie se dote d'un minuscule bourgeon, qui va donner naissance à une branche.
La croissance de cet arbre est lente, des pas de fourmi, pendant de très longs siècles, et lorsque le même Adam, en changeant de corps change physiquement, mentalement, il arrive à une époque phare, le Néolithique ou il est un homme avec assez d'assurance, son Arbre de Vie là a bien poussé, des branches chargées sont apparues, il a stocké de la mémoire, il a de l'acquis cet homme là, il est arrivé à un point d'évolution subtilement élaboré, et c'est là qu'entre en jeu l'autre Arbre, l'Arbre de la Connaissance.

2/ L'Arbre de la Connaissance est l'intellect.
Jusqu'au Néolithique DIEU guide Adam ce qui lui permet de charger son Arbre de Vie d'acquis, il y a de la Vie dans cet arbre qui se charge de branches, de fruits, de floraison, qui chaque an se charge encore et encore, un an étant "une vie humaine" saison par saison l'homme évolue. Mais l'homme animal est mû par des passions dévorantes, la conquête, Eve l'incite car elle éveille sa libido, sa virilité, et provoque chez l'homme l'envie de réduire à néant tous rivaux, au point que l'homme veut briller devant sa belle et décide qu'il est assez mur pour tout décider de lui même pour évoluer, et là l'homme lâche la main de DIEU, ne veut plus de guidance, il va écouter le serpent, l'homme qui va le dévier du droit chemin de réconciliation avec DIEU, il va écouter son égo, il va écouter "l'air du temps, la tendance".

Au Centre de notre Vie il y a nos acquis et plus nous avons d'acquis et plus nous sommes "grands", un grand Arbre avec toutes nos oeuvres lesquelles nous ont apporté en contre partie la Connaissance que DIEU nous donne dans tous les domaines.

Le but de la religion est d'acquérir la Connaissance laquelle nous est donnée par DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités