Satan

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Satan

Ecrit le 15 juin18, 05:00

Message par RT2 »

Bon, d'où vient le Diable alors en Jean 8:44 puisque Jésus parle d'un être qui était plein de vérité et qui par la suite n'a pas tenue dans cette vérité mais est devenu l'inventeur du mensonge, l'auteur du mensonge ?

Jésus n'en parle pas comme d'un être que Dieu a fait naître pour qu'il devienne ainsi par destin. Il ne dit pas de fait que Celui qui l'a envoyé l'a crée ou que cela faisait parti de son plan; en effet quand il dit qu'il fut un homicide, il souligne bien que Dieu n'a pas imaginé et inventé la création pour qu'un homicide paraisse dans toute la création visible et invisible.


Vous dites en effet que c'est sa Volonté, celle du Dieu Très Saint.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Satan

Ecrit le 15 juin18, 09:36

Message par Saint Glinglin »

D'après le premier message, Prisca n'a pas lu le livre de Job.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 15 juin18, 10:13

Message par prisca »

1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel. 2 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 3 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. 4 Et Satan répondit à l'Eternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. 5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 6 L'Eternel dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie.
7 Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 8 Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre. 9 Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs ! 10 Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.
11 Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler ! 12 Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l'air au-dessus de leur tête. 13 Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande"



C'est tellement contemporain….

Que comprends tu Glin ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Satan

Ecrit le 15 juin18, 10:27

Message par Saint Glinglin »

Dieu autorise Satan à faire le mal. Donc, en fait, Dieu fait le mal.

Cela ne se lit nulle part dans ton premier message.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 15 juin18, 20:03

Message par ESTHER1 »

GLIN prend des raccourcis plus que surprenants ! :tap: :pleurer:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Satan

Ecrit le 15 juin18, 20:51

Message par Saint Glinglin »

C'est parce que je connais la Bible, moi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 16 juin18, 06:01

Message par Estrabolio »

ESTHER1 a écrit :GLIN prend des raccourcis plus que surprenants !
Esther,
Supposons que l'Etat autorise la police à tabasser les SDJ, est ce que tu considéreras que ce sont les policiers les seuls responsables ou l'Etat ?
Celui qui autorise alors qu'il a les moyens d'interdire est le principal responsable puisqu'il a tout pouvoir !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Satan

Ecrit le 16 juin18, 06:42

Message par MonstreLePuissant »

C'est aussi valable pour l'histoire dans le jardin d'Eden. Dieu ne peut ignorer ce qui se passe dans le jardin. En effet, il est censé tout savoir de ce qui se passe dans sa création étant tout puissant. Pourtant, il n'intervient pas pour arrêter le serpent. C'est comme si un pédophile notoire abordait ton enfant dans un parc, et que toi tu restes impassible attendant que la faute soit commise pour intervenir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 16 juin18, 08:16

Message par prisca »

Oui ESTHER des raccourcis comme tu dis.

L'histoire de Job nous apprend pourtant que des moyens sont utilisés pour faire le mal et si j'ai une image à donner, le mal je dirais il s'infiltre comme dans une brèche minime il trouve son chemin pour empoisonner la source qu'il va polluer jusqu'à la rendre impure.

C'est ça Satan, un vicieux un pervers un serpent un sinueux qui va faire sa force dans la faiblesse de ceux qu'ils rencontrent.

Et dans le Jardin d'Eden il se passe que la famille Pierrafeu se regroupe pour le diner du soir car alors qu'elle vient juste de découvrir le feu elle se réjouit d'un bon repas enfin chaud et cuit surtout.

Mais faute à Adam si le péché est entré dans le monde, impatient, il n'a pas voulu attendre d'être un peu plus doué pour se faire connaisseur et a désobéi en tendant la main sur le fruit qu'Eve lui a offert.

Pourquoi c'est Eve qui tend le Fruit défendu à Adam qui s'est trouvé pécheur ?

Hein MLP pourquoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 17 juin18, 23:37

Message par prisca »

C'est fini, Satan est débusqué, mais le problème est que plus rien ne pourra être comme avant, mais avant c'est quand ?

Il n'y a pas eu d'avant, puisque le Canon est Catholique.

Mais puisque maintenant vous savez, je vais vous dire ce que vous savez en somme, mais pour vous rendre compte et en parler ensemble, que plus rien ne pourra marcher maintenant, il n'y a que le chaos pour mettre un terme à ce monde déclinant.

Un chrétien n'est pas fataliste, il est juste sensé écouter l'enseignement que prodiguent les prêtres qui réfléchissent à sa place.

Et les prêtres eux ne sont pas fatalistes parce que le fatalisme suggère une idée de survenance d'un phénomène inattendu, or la Bible est claire : FIN DU MONDE.


Cet élément que je critique LA PEDOPHILIE CHEZ LES PRETRES, je porte à votre connaissance non pas le fait que vous n'ignorez pas, mais la portée du préjudice lequel vous semblez minimiser par contre, et je ne vous comprends pas, ou alors vous avez peur, peur de dire tout haut ce mal du siècle, cette irréversible perversité qui a définitivement sali l'Eglise, elle devient souillée par eux, elle est la Babylone la grande dont nous parle la Bible, elle est la prostituée.


Il y a mort d'hommes à cause de cela, ils sont des criminels, parce que perdre sa confiance en Dieu parce que les prêtres donnent une piètre image de sainteté, et alors qu'ils se fient sur leur comportement pour se dire qu'au bout du compte s'ils les miment ces prêtres, ils ont devant eux un résultat probant, moindre mal les gens se disent qu'ils veulent ressembler à ces prêtres calmes placides tellement fidèles en Dieu et respectueux de la morale, mais ce n'est pas le cas, la plupart des gens disent "loin d'eux les prêtres qui sont des loups ravisseurs de leurs enfants, eux qui se déguisent pour les attirer à eux, et qui ne paient pas mine, ils n'y paraissent pas, ils ont l'air normaux, ils ont l'air au contraire "saints" des agneaux en somme et puis non pire que le diable lui même."


Une fois que le mal est fait on ne peut pas revenir en arrière c'est trop tard, l'image de Jésus est salie, qu'ils ne fassent plus une messe, ils ne sont plus crédibles parce qu'on ne sait pas si celui ci marche à la voile à la vapeur, et qui peut garantir qu'il n'est pas un hypocrite.

Mais peu importe, ce qui compte c'est la FOI ce qui compte ce ne sont pas les hommes mais SOI MEME pourvu qu'on soit propres, l'Eglise est salie à cause d'eux, TANT PIS POUR EUX mais nous nous sommes saufs, c'est ce qui compte, et Jésus l'a dit, l'épée dans les familles, Jésus est venu pour cela.


Il faut rester propres nous, moi je ne vais plus à l'église Catholique pourtant j'étais comme vous, parce que je veux être droite dans mes bottes et ne pas critiquer par derrière et après faire des courbettes pour l'image.

Mais mes prêtres savent tout ce que je dis, je le leur ai dit, et lorsque je les rencontre, j'ai la tête haute, parce que je le leur dit, pour leur bien, afin qu'ils tiennent compte des versets de la Bible qui disent NOIR SUR BLANC "un prêtre qui pèche n'a pas droit à la repentance, car c'est comme s'il crucifiait Jésus une deuxième fois".

Maintenant il faut savoir qui il faut honorer ? Jésus ou les prêtres ?

Pour moi l'Eglise Catholique reste la seule église que je reconnaisse mais j'aimerais qu'elle retrouve sa pureté, j'aimerais mais ce n'est pas moi qui décide, c'est Dieu qui a bien prévenu qu'il ne fallait montrer aucun signe d'iniquité, bien prévenu, donc ils sont prévenus et malgré cela, ils ont fauté.

Vous comprenez pourquoi c'est Constantin le Diable ? Celui qui porte 666 sur son front ?

Donc et puisque vous le savez, il faut agir en conséquences en vous concentrant sur vous chacun, en veillant à être de bons croyants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 18 juin18, 01:04

Message par ESTHER1 »

@ Prisca:
OUI Satan est débusqué, le mystère de l'iniquité est dévoilé mais ce n' est pas le chaos qui va remettre de l'ordre et rétablir la Justice mais seulement le retour de Jésus-Christ qui va annoncer le millénium.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 18 juin18, 01:06

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :@ Prisca:
OUI Satan est débusqué, le mystère de l'iniquité est dévoilé mais ce n' est pas le chaos qui va remettre de l'ordre et rétablir la Justice mais seulement le retour de Jésus-Christ qui va annoncer le millénium.
Dieu a jugé que le monde devait périr dans le feu ESTHER1.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 24 nov.18, 02:57

Message par prisca »

Image


Satan a été précipité sur terre et lorsque les hommes le voient, il sont surpris que cet homme là était Satan lui même.

Donc Satan n'y parait pas, il a l'air plutôt gentillounet, donc méfiez vous de ceux qui paraissent très gentils parmi eux se cache le pire qui soit, un hypocrite comme pas deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 15 déc.18, 04:50

Message par prisca »

Voilà ce que le serpent a dit à Eve :

Vous ne mourrez plus, vous vivrez éternellement sur terre.


Si vous désobéissez à Dieu et si vous m'écoutez, vous vivrez toujours, la terre est pour vous le havre que je vous promets, Satan a promis.

Voilà la prophétie qui se réalise.


jw org. des Témoins de Jéhovah https://www.jw.org/fr/publications/revu ... _index]=27

Les éducateurs des Témoins de Jéhovah disent :
QUELLE PERSPECTIVE MAGNIFIQUE !
Notre Créateur promet de nous donner la vie éternelle, ici sur terre. Beaucoup, cependant, trouvent cela difficile à croire. « On doit tous mourir un jour, disent-​ils. La mort fait partie de la vie. » D’autres pensent qu’il est possible de vivre pour toujours, mais pas ici sur terre. Ils disent que la vie éternelle n’est possible qu’au ciel, après la mort. Et vous, qu’en pensez-​vous ?...…[….] Réfléchissez maintenant à cette question : Dieu aurait-​il doté les humains de telles qualités, avec la possibilité de les développer et de les améliorer apparemment à l’infini, s’il avait prévu que nous ne vivions que quelques années ? En réalité, Dieu a donné aux humains ces qualités et ces capacités exceptionnelles afin que nous puissions jouir de la vie ici sur terre pour toujours.


Ceci dit, les catholiques et les protestants ainsi que les Mormons disent pareillement.

Satan le prince vous a convaincus.


Pour quelle raison vous pensez que Dieu en termine avec le monde ? d'après vous ? Vous ne voyez rien pendre à vos nez ? Vous êtes tous adeptes du serpent CQFD donc pour libérer l'humanité de Satan, Dieu met fin à toutes nos existences.

Vous êtes endoctrinés à ce point ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan

Ecrit le 15 janv.19, 09:45

Message par prisca »

Apocalypse 13:18
"C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."

Image
Image




Le tout est de se demander où Satan trouve le plus son intérêt à occuper une place pour être à la place du Christ.

Etre l'anti Christ c'est vouloir contrarier les plans du Christ et en Islam, comment Satan peut il faire pour occuper la place du Christ alors que les Musulmans ne croient pas en Lui.

L'histoire de Constantin par contre nous montre un personnage qui a feint de voir un signe dans le Ciel lui disant son soutien pour vaincre, comme si cet empereur, friand de se glorifier d'être né d'une humaine et d'un dieu, puisse être consulté et aidé par le Ciel lui même, et ce signe qu'il vit, il l'appose comme emblème, s'assoit sur le Trône catholique et commande sa légion faite d'adeptes par des évêques lesquels auront pour mission d'annoncer l'Evangile comme il lui sied à lui Constantin, c'est à dire en proclament "Jésus homme" ce qui le met lui Constantin au rang d'homme à équivalence avec le Fils de Dieu lui même. Il monte d'un rang par rapport aux autres empereurs qui eux ne sont que des demi dieux de petite importance puisque des Zeus ou des Jupiter n'ont pas autant de poids que Dieu Unique des Chrétien dont il vient lui Constantin en Constitutif d'une secte maintenant proclamée unique et défiant toutes les autres à vouloir rivaliser.

Il se trouve qu'en faisant cela, Constantin signe la mort de la Chrétienté, et tous les prêtres évêques, la Curie en général en paie les frais puisque Romains 1 dit que puisqu'ils disent que Jésus est homme, Dieu décide par cet outrage de les laisser à leurs animalités, et l'explication de la pédophilie dans l'église nous la comprenons là.

Il y a un bras de fer qui existe depuis Pilate, et qui ne cessera que lorsque cette génération qui connaitra la fin du monde mourra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités