Satan est il athée ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 19 juin18, 23:59

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu devrais sortir un peu.
C'est vrai qu'il y en a des athées faux jetons, j'en connais. Ils sont même experts dans l'art du faux jetonnage. Et ils ont un point commun tous, c'est l'égo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 00:31

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Pourquoi tant de condescendance ?
Bonjour Ptitech,
Il ne faut pas en vouloir aux croyants de penser comme ça, leurs religions leur enseigne qu'eux sont bénis et dans la lumière alors que tous les autres errent dans les ténèbres, soumis au diable et livrés aux pires dépravations.... donc ils ne peuvent qu'être méprisants pour ceux qui pensent différemment d'eux.
C'est intrinsèquement lié au sentiment religieux.
De manière générale, dans le monde c'est une méthode qui est très souvent efficace : stigmatiser celui qui pense différemment pour le forcer à penser de la "bonne façon"
C'est comme ça
Bonne journée

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 02:53

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :C'est vrai qu'il y en a des athées faux jetons, j'en connais. Ils sont même experts dans l'art du faux jetonnage. Et ils ont un point commun tous, c'est l'égo.
C'est par charité que je te signale que tu dérailles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 03:00

Message par prisca »

Dois je moi te signaler pour insulte ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 03:11

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas une insulte mais un constat dans un but charitable.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 04:24

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Si on te dit que tu gagnes une prime si tu votes pour le parti au pouvoir et qu'on te jette en prison si tu votes pour l'opposition, tu n'es pas libre de voter pour qui tu veux.
Gérard C. Endrifel a écrit : Dès lors où vous assumez complètement les effets - tant les bons que les mauvais - découlant de n'importe lequel de vos choix, vous êtes absolument libre de faire tout ce que vous voulez.
Ptitech a écrit :Non ça n'a rien à voir Gérard ! C'est pourtant pas compliqué de voir la différence. Dans l'exemple de SGG les conséquences sont complètement arbitraires ! Le choix est contraint.
La contrainte ne vient pas de celui qui soumet le choix, mais de celui qui y est confronté. Il s'inflige lui-même une contrainte dès l'instant où il refuse d'assumer les conséquences d'une ou de plusieurs options qu'on lui propose. Tout individu fidèle a ses convictions et à ses principes se fichera royalement d'aller en prison ou non, il assumera et puis c'est tout. A plus fortes raisons si ce que propose l'opposition est en adéquation avec la position de cette personne et ses aspirations.

Le chantage ne fonctionne que si celui à qui il est destiné choisit de s'y soumettre, autrement, il n'a aucune prise. Au Ier siècle, les romains faisaient pression sur les premiers chrétiens en leur promettant les lions s'ils n'abandonnaient pas leur foi pour en embrasser une autre. Si quelques-uns ont cédé, d'autres, en revanche, ont choisit l'arène plutôt que de renoncer. Preuve, s'il en est, que chacun est parfaitement libre de faire les choix qu'il veut dès lors où il accepte d'assumer les effets qui y sont associés.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 04:53

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit :La contrainte ne vient pas de celui qui soumet le choix, mais de celui qui y est confronté. Il s'inflige lui-même une contrainte dès l'instant où il refuse d'assumer les conséquences d'une ou de plusieurs options qu'on lui propose. Tout individu fidèle a ses convictions et à ses principes se fichera royalement d'aller en prison ou non, il assumera et puis c'est tout.
Et quoi aller en prison est-il exercer sa liberté ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 05:35

Message par prisca »

Satan est venu une première fois par Constantin. A vous de juger si Constantin est athée ou croyant.

Et Satan est revenu par le pape François, puisqu'il est le 8ème roi dont parle la Bible, et à vous de juger encore si le pape est athée ou croyant.


Le cardinal Bergoglio avant d'être le pape François est accusé de complaisance dans le cas d’un prêtre argentin lourdement condamné pour pédophilie.

A vous de juger si un pape qui fait la sourde oreille aux accusations de pédophilie sur ses intendants soit qualifiable d'athée ou de croyant.

Image


et après quand il est pape le journal titre : "Le pape François qualifie de "calomnie" des soupçons d'abus sexuels dans l'Église"

La polémique déclenchée n'évoque rien de très catholique. Le pape François s'est attiré les foudres des Chiliens jeudi 18 janvier en défendant fermement Juan Barros, un évêque particulièrement décrié au Chili, où il était en visite. Juan Barros est soupçonné d'avoir tu les agissements d'un vieux prêtre pédophile. Réagissant à cette polémique, le pape estime qu'il s'agit d'une "calomnie" sans preuves.

"Le jour où vous m'apportez une preuve contre l'évêque (Juan) Barros, je vous parlerai. Il n'y a pas une seule preuve contre lui. Tout est calomnie. C'est clair ?", a lancé le pape, interrogé par de journalistes chiliens dès son arrivée à Iquique, dans le nord du Chili.

En janvier 2015, le pape François avait pris la décision très controversée de nommer Juan Barros à la tête du diocèse d'Osorno (sud), bien qu'il soit soupçonné d'avoir protégé le père Fernando Karadima, un ancien formateur charismatique de prêtres. Ce dernier a été reconnu coupable en 2011 par un tribunal du Vatican d'avoir commis des actes pédophiles dans les années 1980 et 1990. Il a été contraint à se retirer pour une vie de pénitence.

http://www.rtl.fr/actu/international/le ... 7791908634


Image


et 3ème information : le journal titre "Abus sexuels : les évêques chiliens démissionnent en bloc" https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1200940022

Image

Les évêques du Chili ont annoncé, vendredi 18 mai à Rome, qu’ils remettaient tous leurs démissions au pape François afin que celui-ci puisse librement disposer d’eux après leur gestion catastrophique des abus sexuels dans leurs pays.

Dans une déclaration lue à la presse au terme des trois jours de rencontres qu’ils ont eues au Vatican, les évêques chiliens ont expliqué avoir longuement réfléchi aux interpellations du pape lors de leur première rencontre avec ce dernier, mardi matin.

« Ainsi a mûri l’idée que, pour être en meilleure syntonie avec la volonté du Saint-Père, il convenait de déclarer notre absolue disponibilité pour remettre nos charges pastorales entre les mains du pape », ont déclaré Mgr Juan Ignacio Gonzalez, évêque de San Bernardo, et Mgr Fernando Ramos, évêque auxiliaire de Santiago.


Vous les connaissez, à vous de juger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 08:15

Message par Galileo »

Logos a écrit :Exactement. On le voit très bien dans le cas du membre Estrabolio qui a adopté la philosophie athée matérialiste en déclarant que la mort ne lui pose aucun problème, qu'elle est totalement naturelle, etc. Il est content de vivre et il est content de mourir. Au moins, il assume ses choix et s'il continue dans cette voie il obtiendra exactement ce qu'il désire, à savoir disparaître comme s'il n'avait jamais existé.

Cordialement.

Il est plus facile de disparaitre que de vivre éternellement. En fait je ne peux même pas imaginer ce que vivre éternellement signifie. Est-ce vivre éternellement en pleine conscience, comme maintenant ? 1000 ans, ok, mais l'éternité ??? C'est pour se flinguer ! (ah mert, je peux pas, je suis déjà mort)
Ou est-ce vivre dans une béatitude permanente, un peu comme si on avait trop fumé d'herbe ? Dans le second cas (la béatitude), est-ce encore vraiment moi ? Si ce n'est plus vraiment moi, pourquoi souhaiterais-je être maintenant cet autre personne ?
La vie éternelle est un non-sens. Il n'y a que ceux qui trouille face à la mort, sans réfléchir plus loin, qui peuvent souhaiter ça.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 09:02

Message par Mormon »

Galileo a écrit : La vie éternelle est un non-sens. Il n'y a que ceux qui trouille face à la mort, sans réfléchir plus loin, qui peuvent souhaiter ça.
La résurrection sera pour tout le monde définitivement, qu'on le veuille ou non, mais la vie éternelle ne sera que pour les justes... Quand un saint meurt, son esprit va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection pour organiser l'œuvre de rédemption adaptée aux différents niveaux de justice des défunts (voir Luc 16:19–31). Au retour de Jésus en gloire, il sort du séjour des morts et son esprit rejoint son corps ressuscité pour toujours (voir 1 Cor.15:51-52). Ensuite, il va à la rencontre du Christ dans les airs. Puis, va au ciel attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères de son changement céleste définitif après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Apoc 5:10 ; 21). Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous hériteront d'une plénitude de gloire dont le soleil en est le symbole, et nous règnerons sur une descendance infinie tout comme Dieu règne sur nous (vie éternelle). Nous serons maris et femmes à tout jamais.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 10:07

Message par Estrabolio »

Galileo a écrit :La vie éternelle est un non-sens. Il n'y a que ceux qui trouille face à la mort, sans réfléchir plus loin, qui peuvent souhaiter ça.
La peur est un facteur, il y en a un autre, l'orgueil : le fait de penser qu'il est impossible qu'une personne comme nous puisse un jour totalement disparaître et que notre être se résume à un amas organisé de cellules qui se décomposera après notre dernier souffle.
Socrate par exemple ne pouvait envisager la possibilité qu'un esprit comme le sien disparaisse après sa mort, Platon lui emboîtera le pas et tous les deux ont fortement influencé la culture chrétienne.

Il est beaucoup plus flatteur de se croire sorti de la cuisse à Jupiter, pardon, d'avoir été crée à l'image de Dieu et de devenir immortel et vivre éternellement à la droite du Créateur plutôt que de se considérer comme le produit d'une évolution qui au bout de quelques dizaines d'années cessera d'exister à tout jamais....
"Tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute " disait La Fontaine, les religions ont compris ce principe depuis bien longtemps :)
Bonne nuit

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 14:23

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :Bye:

Je ne fais que passer. ... ou pas. :interroge:

Satan est-il athée ? Impossible puisque même ses suiveurs (les démons) croient en Dieu.
Jacques 2:18
Mais quelqu'un dira:
Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres.
Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Matthieu 8:29
Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

Marc 1:24
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.

Marc 5:7
et s'écria d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Luc 4:34
Ah! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.

Actes 19:15
L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?
Comment donc Satan pourrait-il douter de l'existence de son créateur ?
Que dire de ce passage dans l'AT ?
Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu?
Et Satan répondit à l'Eternel:
De parcourir la terre et de m'y promener.
Si je peux me permettre, j'irais encore plus loin. Qui est son créateur si ce n'est le Christ ?
Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Que dire ? Jésus est la forme visible de Yhvh, le Père.
Jean 14:8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;
et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 18:09

Message par Estrabolio »

Bonjour Kaboo,
Merci d'avoir ramené le fil dans le droit chemin et merci pour ton message :)
Bonne journée

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 20 juin18, 19:43

Message par Logos »

@ Kaboo :

Ce topic ne fait qu'enfoncer une porte ouverte. Personne n'a jamais prétendu que Satan ou les démons ne croient pas à l'existence de Dieu.

Le seul membre qui ait prétendu que Satan soit "athée" c'est Prisca, et encore, Estrabolio n'a même pas cherché à comprendre ce qu'elle entendait par là.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Satan est il athée ?

Ecrit le 21 juin18, 00:15

Message par Estrabolio »

Vent a dit que Satan était comme moi, qu'il ne croyait pas en Dieu.....
Kaboo, serait-il possible de faire en sorte que l'on réponde aux messages plutôt que de s'en prendre systématiquement aux posteurs ?
Cela devient systématique de la part de plusieurs personnes sur ce forum.
Merci d'avance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités