Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 25 nov.18, 20:26

Message par prisca »

dragon blanc a écrit :Bonjour à vous Prisca.

Et bien Bravo pour le calme que l'on ressent en vous lisant !

Et encore bravo pour le contenu des textes car vous visez directement le problème.


Mais j'ai une question, si vous me le permettez, qui est Satan et qui est le retour de Jésus ?

Curiosité personnelle !!


Bien à vous, Christian.
Nous en avions déjà parlé, tu ne t'en souviens plus ?

Satan est l'empereur Constantin, Satan relâché est le pape François.


Jésus revient, et tout oeil le verra dans le Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 25 nov.18, 22:11

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Jésus revient, et tout oeil le verra dans le Ciel.
Mais pas au delà de la ligne d'horizon, bien entendu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 25 nov.18, 23:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus revient, et tout oeil le verra dans le Ciel.
Saint Glinglin a écrit :
Mais pas au delà de la ligne d'horizon, bien entendu.
Tout oeil, même percé verra Jésus autour de toute la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 00:11

Message par Saint Glinglin »

Car la terre est plate, bien sûr. C'est même écrit dans la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 00:38

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Car la terre est plate, bien sûr. C'est même écrit dans la Bible.
Tu n'es pas croyant, comment veux tu comprendre la Bible qui est à comprendre sans borne quand il s'agit de ne pas se mettre des barrières avec nos principes causals de physique populaire.

Si Jésus dit que tous nous Le verrons que nous soyons en Chine comme en France cela veut dire que tout le monde Le verra au même moment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 00:57

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Je crains qu'une introduction et une conclusion chrétiennes n'auraient pas suffi à faire passer l'Apocalypse pour un écrit chrétien.
Saint Glinglin a écrit :La preuve que si, c'est qu'elle a fini par entrer dans le Canon.
Mais seulement parce que c'est réellement un écrit chrétien.
Saint Glinglin a écrit :Car la terre est plate, bien sûr. C'est même écrit dans la Bible.
Je savais bien que tu confondais la Bible et le Coran.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 02:24

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Prisca.

Hummm, La vous soulevez un point intéressant.

Du temps des écrits, la radio et la télévision n,existait pas.
Alors, Comment expliquer la diffusion instantané à travers la planète ?

Et si ON LE VERRA DE PARTOUT A L'HORIZON !, Voulait signifier cela ????

Il passerait à toutes les chaînes de télé dans le monde ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

C'est dans cette même Apocalypse que Jésus dit : « je viens vite ». Après 2000 ans, « vite » n'est plus d'actualité. Cet écrit est donc un grand mensonge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 02:38

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous monstre.

Vite, c'est comme loin ou grand, cela dépend toujours de par qui il est posté et de par qui il est interprété.

Vite, selon un papillon, qui a une vie d'environ une à deux semaine, c'est pas long.
Vite, pour un chien, Qui a une vie d'environ de 10 à 20 ans, c'est légèrement plus long.
Vite, pour un humain, qui a une vie d'environ de 60 à 110 ans, c'est encore un peu plus long.
Vite, pour un ange qui vie depuis 4 milliard d'année, c'est surement plus long qu'une vie humaine je pense....



Bien à vous, Christian.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 02:49

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Christian,

Pas quand ce même Jésus avait dit de son vivant qu'il venait « avant que cette génération ne passe » (une génération de 2000 ans, ça n'existe pas), ou « avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël » (là encore, 2000 ans pour faire le tour de ces villes, ça n'a pas de sens).

Il est évident que cette parousie de Jésus étaient attendue par les uns et les autres, assez rapidement, selon les paroles de Jésus lui même, et selon ce que tous les apôtres (inspirés selon la croyance) avaient aussi compris. Je ne vois pas pourquoi l'esprit saint leur aurait enseigné que la fin viendrait rapidement si c'était faux.

Par ailleurs, si je m'adresse à des humains, je vais prendre une échelle de temps qu'ils sont capables de comprendre. Sinon, ça n'a pas d'intérêt. Donc, non ! A moins d'être malhonnête, personne ne peut prétendre que « vite » peut être interprété comme voulant dire : « dans 2000 ans ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 03:10

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Mais seulement parce que c'est réellement un écrit chrétien.
Le christianisme parle de royaume céleste et l'Apocalypse d'un royaume terrestre.
Saint Glinglin a écrit :Car la terre est plate, bien sûr. C'est même écrit dans la Bible.
Jean Moulin a écrit :Je savais bien que tu confondais la Bible et le Coran.
Je sais que tu ne connais pas la Bible :

Job 26.10 Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.

Plus un tas de versets bibliques ici :

http://questionsbibliques.e-monsite.com ... plate.html

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 03:15

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Monstre.

Oui je comprend.

Je me pose la question suivante:

De ce que l'on connait du jeu du téléphone, et en tirant en conclusion que les écrits ont été rédigés dans les années 80 à 100 ans, et que l'on a la perception des auteurs qui sont insérée dans la bible, en plus qu'elle à été retraduit plusieurs fois et qu'au consule de Constantin, tous devaient en venir à un accord pour unifié les dogmes qui se battaient ensemble et qui, je le pense, auraient sauté sur l'occasion d'avoir le régime de loi derrière eux; Peut on en conclure que les écrits qui nous apparaisse aujourd'hui ne peuvent être pris au pied de la lettre.

En plus, se retour qui était annoncé a t il été fait dans le *supposé* ressuscité de Jésus ?

Malheureusement, il nous manque trop de détails.
Il aurait fallu dialoguer avec soit Jésus lui même soit avec les apôtres.

Mais vu que cela est impossible, on ne peut que prendre les écrits qui nous sont offert.

Je sais aussi qu'on a retrouvé des scriptes des apôtres dans des cavernes et, ou, enfouit dans des déserts.

Il faudrait pousser le Vatican à nous divulguer les textes originaux qui ont été retenu pour la bible et aussi les autres qui n'ont pas été retenus.

De la, on pourrait se faire une bien meilleur idée sur tout les sujets dont, celui de sont retour ou ses retours !

Malheureusement, on patauge dans l'interprétation de ce que les dirigeants de l'église nous ont donné à lire.

Alors, si je pars du fait que la bible a peut être.... la je dis bien peut être car il est fort probable qu'elle aurait été modifiée, je ne peux pas me faire une idée arrêtée sur le sujet.

En plus, ne connaissant presque rien de la vie des anges et de leur travail !
Ne sachant pas, du fait que maintenant on sait qu'il y a des milliards de soleils dans notre galaxie, et qu'il semble avoir autant de galaxie que de soleil dans une.... oufff... J'imagine que la vie doit aussi croître dans certaines d'eux et que les anges doivent surement y passer.... De la je me demande, L'ange Jésus, doit il passé dans plusieurs mondes comme une tournée avant de pouvoir revenir ?

Bien des questions mais... je me les poses pareil lol !



Bien é vous, Christian.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 04:43

Message par MonstreLePuissant »

Christian,

Je pense qu'il ne faut pas se compliquer la vie. Notre galaxie compte 234 milliards d'étoiles, et on a dénombré pas moins de 7000 milliards de galaxies, ayant chacune entre 10 milliards et 1000 milliards d'étoiles. La possibilité de l'existence même du dieu des hébreux comme auteur de cet univers face à ces nombres astronomiques est quasiment nulle.

A ma connaissance, il n'y a pas d'ange Jésus. Jésus était un homme, initié dans les temples égyptiens, comme Moïse du reste, d'où les ressemblances flagrantes entre les cultes égyptiens et judaïques. Il a reçu l'illumination, et la conscience christique du Logos (le Logos est le créateur à son niveau, et il y a plusieurs niveau de Logos pouvant créer eux-mêmes d'autres Logos de niveau inférieur).

Les hommes ont cru à un royaume qui devait venir sur terre et au ciel, mais il n'en est rien. Le royaume de Dieu « est à l'intérieur » selon les paroles de Jésus lui même. Mais les hébreux ne pouvaient comprendre ce langage ésotérique, d'où les nombreuses dérives dans la doctrine.

Il n'y aura donc pas de retour de Jésus, ni aujourd'hui, ni dans 10000 ans, pas plus qu'il n'y a eu de retour au premier siècle.

Bien à vous,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 05:45

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Monstre.

Je pense comme vous pour le soi intérieur car je l'ai moi aussi travaillé.
Si je peux me le permettre, j'ai un mal fou à juger entre le dieu Égyptien, le dieu Hébreux, le dieu Musulman....
Pour moi, je pense que tous parle du même et que nos dirigeants nous divisent pour mieux régner sur nous.

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'au lieux de confronter, main dans la main, nos dirigeants, on tombent dans leur panneaux dans des chicanes et débats sur qui a le meilleur dieu, le mien est plus fin, le mien est plus fort etc...

Pour ma part, je prônerais l'union des peuples.

Mais pour cela, il faudrait des gens comme vous, bien nanti en sagesse et instruction, qui mènerait les gens a mieux comprendre le système de nos dirigeants et de mieux instaurer la démocratie.

Bon je dois continuer de rêver....

Pour ce qui est de l'ange Jésus, je ne faisais qu'une image.

Il est clair pour moi qu'il a atteint l'illumination.

Mais peut il revenir pareil de son plein gré ?

Cela reste possible même s'il n'est pas forcé de le faire.


Il faut croire que, j'aime mieux rêver que d'abdiquer dans le désordre actuel instauré.

Mais... Je serais prêt a me battre si plusieurs en faisais de même, pacifiquement bien sur, pour tenter, encore comme plusieurs l'ont fait dans le passé.

Seul, nous ne sommes rien. Ensemble nous pourrions être reconnu.


Bien à vous, Christian.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Avant mai 2021 le feu détruit la terre

Ecrit le 26 nov.18, 07:26

Message par MonstreLePuissant »

dragon blanc a écrit :Si je peux me le permettre, j'ai un mal fou à juger entre le dieu Égyptien, le dieu Hébreux, le dieu Musulman....
Pour moi, je pense que tous parle du même et que nos dirigeants nous divisent pour mieux régner sur nous.
A vrai dire, je ne vois pas ce que nos dirigeants ont à voir dans cette histoire. La croyance est personnelle. Je ne laisse à personne le soin de décider pour moi.
de plus, ces dieux ne valent pas plus que les autres. On ne les voit pas, on ne les entend pas. Je pendrais une simple pierre comme dieu et le résultat serait le même.
dragon blanc a écrit :Pour ma part, je prônerais l'union des peuples.
Ce qu'il faut prôner, c'est l'éveil des consciences, car il ne peut y avoir d'union des peuples sans la conscience de l'unité. Mais c'est un processus extrêmement long.
dragon blanc a écrit :Pour ce qui est de l'ange Jésus, je ne faisais qu'une image.
Il est clair pour moi qu'il a atteint l'illumination.
Mais peut il revenir pareil de son plein gré ?
Cela reste possible même s'il n'est pas forcé de le faire.
Le processus d'incarnation est plutôt complexe. Quelqu'un qui a reçu la conscience christique est à un stade d'évolution qui lui permet de ne plus s'incarner. Jésus n'a donc aucune raison de le faire, et quand bien même ça arriverait, il ne serait pas reconnu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités