Le salut par la foi

Répondre
Yaok

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc.17, 21:41
Réponses : 0

Le salut par la foi

Ecrit le 26 sept.18, 07:13

Message par Yaok »

Nous sommes tous pêcheurs, présentant à des moments de notre vie des faiblesses, et faisant parfois le mal en se livrant au péché sans aucune excuse.
Romain 7 14
Paul dit que nous sommes charnels et vendus au péché . Qu'on ne fait pas le bien qu'on veut et qu'on fait le mal qu'on ne veut pas .
Celui qui frappe son frère sous la colère le fait parce qu'il a la volonté de le faire , mais il a également la volonté de ne pas le faire . Mais parfois la volonté de faire mal l'emporte sur celle de faire bien car nous sommes assujettis au péché .
Commettre un péché , des péchés , aussi nombreux et condamnables soient ils ne retirent pas la grâce du Christ, tant qu'il subsiste une volonté sincère de ne plus péché .
Là où la grâce se perd, c'est lorsque qu'il n'y a pas cette volonté de ne plus pécher, c'est celui qui fait le mal sans vouloir faire le bien , celui qui s'adonne au péché parce qu'il aime le péché plus que Dieu . Un tel individu qui ne manifeste aucun désir de repentance , outrage l'esprit de la grâce comme écrit en Hébreux 10 .26


Conclusion
Le salut s'obtient par la foi, c'est un don de l'amour de Dieu et non une récompense car nul ne le mérite .
Mais si le salut ne se "gagne " pas , il peut se perdre comme expliqué ci dessus.

J'aurais voulu mettre ce message dans le post concerné dans " enseignements du christianisme " mais j'avais écrit un message similaire ce matin qui n'a pas été publié ... .

Ce message est en fait ma réponse à Logos car je pense que je me suis mal fait comprendre lorsque je parlais de péché délibéré .
Logos a écrit :Bonjour Yaok, et bienvenue.

Yaok à écrit:
- La grâce se perd si on péche délibérément


Fort heureusement ce n'est pas le cas, car sinon aucun être humain ne pourrait être Sauvé. En effet, tous les humains pèchent "délibérément", et c'est d'ailleurs ce qui provoque le sentiment de culpabilité. Si nous ne péchions que de façon involontaire, ou "accidentelle", alors nous ne nous sentirions jamais vraiment coupables et ne serions même pas poussés à demander pardon à Dieu.

Peut-on vraiment commettre la fornication doublée d'un inceste, autrement que "délibérément" ? Pourtant, le fornicateur de Corinthe n'a pas perdu son Salut et a fini par rejoindre la communauté chrétienne.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le salut par la foi

Ecrit le 26 sept.18, 08:10

Message par prisca »

13 "Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point. 14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. "

Yaok

D'une interprétation tout peut découler sur un malentendu.

Paul veut dire que la loi est bonne. Mais parce qu'il y a la loi il y a le pécheur car sans le pécheur la loi n'existe pas. (13)
La loi vient du Ciel Dieu l'a donnée, Paul est incarné donc il est par essence pécheur juste parce qu'il est incarné, "vendu au péché" signifiant que le péché l'a acheté, c'est à dire que la terre l'a happé, sa seule présence sur terre veut dire qu'il a péché et il a honte vis à vis du Seigneur(14)
Parce que Paul est perdu dans ses jugements lorsqu'il agit, est ce qu'il agit bien ou mal, comment peut il savoir si chaque action est bien ou mal ? Parce que nous ne savons pas toujours juger du bien fondé de nos actions, comme par exemple nous avons un ami qui est voleur, et nous devons suivre la loi, dénoncer le vol, afin d'assainir le monde de ses voleurs, mais c'est notre ami, et cet ami vient même nous voler à nous, chez nous, pendant que nous sommes occupés en cuisine par exemple, lui fouille un sac, prend le portefeuille, quelqu'un le voit, vient nous le raconter en cuisine, et nous nous sommes embarrassés car cet homme nous l'aimons, et puis Jésus a dit qu'il faut pardonner, mais doit on le pardonner, et nous sommes perdus, faire bien faire mal, que faire, et toute notre vie est comme cela (15)

C'est un dilemme en quelque sorte et c'est vraiment réel, si nous haussons le ton, nous le faisons pour le bien de la personne, mais nous n'aurions pas du lui faire de la peine, et peut être aurions nous mieux fait de nous taire, mais si nous nous taisons nous pouvons ne pas l'aider à se corriger etc etc
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le salut par la foi

Ecrit le 26 sept.18, 08:42

Message par Paulo »

Yaok a écrit :Conclusion

Le salut s'obtient par la foi, c'est un don de l'amour de Dieu et non une récompense car nul ne le mérite. Mais si le salut ne se "gagne " pas , il peut se perdre comme expliqué ci dessus.
Ce que Logos n'a pas compris, c'est que lorsque Jésus nous baptise, nous purifiant de nos péchés, pour que nous puissions devenir membre de son Corps, de sa Sainte Eglise, il nous revêt de sa Sainteté, la Sainteté de son Corps ; que nous allons souiller, en retombant dans le péchés ; car lorsqu'un membre du Corps du Christ pèche, il souille le Corps du Christ, dont il est membre.

Nos péchés personnels, quand nous sommes membres du Corps du Christ, souillent tout le Corps du Christ, l'Eglise ; c'est pourquoi, le dimanche, c'est tout le Corps du Christ, toute l'Eglise, qui se présente pour être de nouveau revêtu de la sainteté du Christ, après que nous ayons confessés nos péchés, au Christ, qui nous les remets par ses serviteurs, ses prêtres, même s'ils sont eux-mêmes des pécheurs. Eux aussi, comme membre du Corps du Christ, au service du Père et du Corps, doivent confesser leurs péchés, et recevoir avec tout le Corps, le pardon de leurs péchés confessés, et la purification donné par Dieu le Père, au Corps de son Fils, sur lequel son sang est répandu, pour la rémission de ses péchés, des péchés de son Corps.

Le salut ne s'obient pas par le foi, mais est donné par Dieu à tous ceux qui ont foi en Jésus, et en l'oeuvre qu'il accomplit chaque dimanche, quand il purifie son Corps, des souillures faites par les membres de son Corps et purifie les membres de son Corps qui ont péchés, se sont repentis, ont confessés leurs péchés, et reçu l'absolution de leurs péchés, leur redonnant sa Sainteté.

Ce cher Logos fait une grosse erreur, quand il enseigne qu'on peux pécher sans perdre la grâce qui n'est pas donné individuellement, mais à tout le Corps, le même jours, à tous ceux qui sont membres de ce Corps qui ont confessés leurs péchés, se sont repentis, et font tout ce qui est en leur pouvoir, pour ne pas retomber dans les péchés qu'ils ont confessés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le salut par la foi

Ecrit le 30 sept.21, 07:07

Message par prisca »

Boire le Sang et manger la chair de Jésus, chaque jour, c'est remercier Jésus de s'être sacrifié, d'avoir donné sa Vie afin que nous nous ayons la Vie (Eternelle) donc le corps du Christ "est nourriture" pour nous puisque par sa mort nous avons eu accès à la Parole de D.IEU qui est elle Nourricière, Salvatrice.

Parce que par sa mort Jésus a vaincu le paganisme puisqu'en l'an 312 Jésus montre à celui qui créera le catholicisme une Croix dans le Ciel et cette apparition sera décisive dans le choix que fera cet empereur de diriger son empire vers le Christianisme en lui faisant abandonner le paganisme qu'il trouvera sans intérêt du fait que Jésus lui aura montré ce signe avec la certitude de son aide pour qu'il vainc ses ennemis, puisque ce signe est accompagné de l'inscription "avec ce signe tu vaincras" In hoc signo vinces.


Dès lors le paganisme est mort et le Christianisme prend toute la place, les gens vont pouvoir se nourrir spirituellement et remercier Jésus d'avoir donné son corps en rançon, ainsi en buvant le vin et mangeant le pain chaque jour, nous sommes reconnaissants envers Jésus de nous nourrir spirituellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salut par la foi

Ecrit le 30 sept.21, 10:38

Message par Pollux »

Yaok a écrit : 26 sept.18, 07:13 Conclusion
Le salut s'obtient par la foi, c'est un don de l'amour de Dieu et non une récompense car nul ne le mérite .
Mais si le salut ne se "gagne " pas , il peut se perdre comme expliqué ci dessus.
On ne peut pas conclure à partir de deux versets. Si tu cherches un peu tu vas trouver des dizaines de versets qui démontrent le contraire de ce que tu affirmes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le salut par la foi

Ecrit le 01 oct.21, 23:09

Message par prisca »

Candide a écrit :D’accord mais si c’est écrit dans l’apocalypse que le pape François est satan, c’est bien que Dieu avait prévu que tout ça arriverait et donc le pape aussi fait la volonté de Dieu, non ? Alors pourquoi mériterait il de brûler en enfer ?

Le ‘diable’ le mal aussi fait partie du grand dessein de Dieu. Il n’a pas fait ce monde parfait pour que tout nous soit facilité Il l’a fait pour que nous réfléchissions pour que nous Le cherchions …

Il n’y a pas deux camps qui se battent mais seulement Dieu nous cherche …
Tout à fait.

Le pape est l'hypocrite par excellence et D.IEU le veut, mais non pas que D.IEU le veuille parce que c'est écrit dans l'Apocalypse car l'Apocalypse décrit des évènements du futur, mais D.IEU le veut pour une autre raison.

Pour comprendre, il faut voir comment est pharaon qui ne veut pas libérer les Juifs du paganisme.

Analogie avec le pape qui ne veut pas libérer le monde du paganisme par sa doctrine paienne.


Exode 10:27
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

D.IEU a endurci le coeur de pharaon pour qu'il ne libère pas les Juifs.

Par conséquent il fallait que pharaon tienne prisonniers les Juifs et qu'ils soient libérés par Moise.

Tout comme le pape nous pourrions dire que son coeur est endurci pour ne pas laisser le paganisme mourir.

Parce que grâce à cela se distinguent les vrais croyants, le haut du panier, les saints qui refusent le mensonge, l'hypocrisie.

C'est une sélection naturelle des gens qui ne prennent pas pour argent comptant ce qu'ils entendent et prennent à coeur de toujours donner respect à D.IEU car c'est un vrai amour qui les unit à D.IEU.

Est ce que le pape aime D.IEU ?

Non car le pape dit que D.IEU trouve un prétexte en prenant du sang innocent de Jésus pour se donner l'occasion d'une amnistie généralisée.

Parce que même si le pape est endurci, nous pourrions dire, à la base, le pape est impie car ne pas voir cette évidence devant ses yeux, cela signifie qu'il n'aime pas D.IEU en soutenant une telle doctrine outrageante.

Comme par exemple lorsque je discute avec des gens et que je soulève cette anomalie, eux n'en voient pas d'anomalie, ils se disent "'oui D.IEU aime des offrandes de sang pour donner en échange des faveurs aux humains".

Ils voient D.IEU d'un oeil détaché, comme si D.IEU était inaccessible et qu'IL pourrait faire ce genre de marchandage, du sang ou la Vie.

Donc à la fois le pape est satan car il est "le père du mensonge" il trône sur les gens en mentant, et il mourra de la seconde mort puisqu'il est inadmissible pour l'humain de ne pas réfléchir correctement puisque D.IEU nous a dotés de cerveaux tous égaux et que certains voient clair, donc toute possibilité est donné à quiconque de voir clair.

Mais le pape c'est la tendance, "la puissance de l'air" car il est pris comme d'une frénésie du mensonge qu'il prend pour du vrai, il est un roi adulé et l'égo l'étreint surement même si ça ne se voit pas à l'oeil nu.

C'est se convaincre aussi soi même que D.IEU pardonne tout, en fait c'est le mystère de l'esprit humain, personne ne peut juger autrui car la manufacture humaine est complexe, et même satan, nous n'avons pas les moyens de le juger car ce que son coeur renferme, D.IEU seul le sait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités