Evangile de Jésus par la Foi

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Evangile de Jésus par la Foi

Ecrit le 11 oct.18, 00:12

Message par prisca »

Agecanonix et Logos

Je suis contingent sur le forum "christianisme" comme vous le savez.


Comme ces versets nous concernent directement, je prend la parole afin de répondre à vos échanges à vous deux, parce que là se joue la sincérité dans l'analyse que Dieu récompensera ou pénalisera, donc c'est important que tous nous participions, ainsi que moi même puisque je suis assujettie au même sort que vous et j'engage quiconque à participer aussi.

Logos a écrit :Bonjour agecanonix.

Merci pour ta réponse (celle de hier à 14h20).

J'y réfléchis pour voir si j'ai bien compris tout ton raisonnement, et pour en déterminer la cohérence, et ensuite je reviens vers toi.

Cordialement.

Edit : quelque chose m'échappe... Dans ton message d'hier tu affirmes :
agecanonix a écrit : L'enseignement n'est pas l'objet de cette explication de Paul. Par contre l'enseignant OUI. (…) ce ne peut pas être l'enseignement qui est en cause, mais l'attitude de l'enseignant
Logos a écrit : Mais pourtant, avant-hier, à 11h36, tu affirmais :
agecanonix a écrit : Il n'y aura pas salaire ou récompense si ces disciples renoncent à cause de la mauvaise qualité de l'enseignement qu'ils ont reçu.
(…) Il s'agit de récompenser ceux qui se dévouent à 100% avec un enseignement de qualité (or, argent, pierres précieuses) par rapport à ceux qui seraient plus laxistes sur ce point (tout en restant dans la limite du fondement, qui est Christ).
Logos a écrit : N'y a-t-il pas encore ici une contradiction dans tes explications ?

Cordialement.

Il n'y a pas de contradiction dans l'explication d'agecanonix qui a compris que ceux qui auront donné de la valeur (or argent précieux) à la Parole de Dieu en lui étant les plus fidèles possibles recevront un bouclier d'immunité lorsqu'ils seront dans le feu de la fin des temps, et ceux qui n'auront pas donné à la Parole de Dieu la qualité qu'elle devait recevoir, eux perdront leur récompense à savoir la vie éternelle mais toutefois seront sauvés à travers le feu.

Puisqu'ils seront sauvés à travers le feu ils sont les hommes qui prennent à cœur de lire la Bible pour la comprendre et édifier des théories, et grâce à Jésus, ces morts ressusciteront pour le Jugement, ce qui signifie qu'ils sont préservés de la seconde mort (étang de feu) mais restent néanmoins des pécheurs qui doivent toujours purger leurs fautes, et ils le feront, en revenant sur la terre, comme la BIBLE LE DIT Rév 5-10 "Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." Donc il ne s'agit là pas des prêtres, puisqu'eux sont soumis à connaitre l'absence de Miséricorde de Dieu puisque par leur statut ils n'ont pas droit à commettre quelque péché, exposé au péché contre l'Esprit Saint et eux ne passeront pas "à travers le feu".

En fait dans ces versets il s'agit de NOUS ici qui prenons à cœur d'analyser la Bible, et il faut le faire avec honnêteté sinon nous perdons récompense, à savoir la Vie Eternelle.


Notez au passage que la Bible dit "ils régneront sur la terre" donc envisagez enfin que la réincarnation existe, car nous sommes dans l'enseignement ici christianisme, mais il n'y a pas de mal à DIRE LA VERITE ENFIN. C'est plutôt recommandé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Evangile de Jésus par la Foi

Ecrit le 11 oct.18, 02:45

Message par Logos »

Bonjour Prisca.

Je te prie de m'excuser, mais si je discute de ces questions exclusivement sur le forum d'enseignement du christianisme, c'est justement pour éviter que ça parte dans tous les sens, avec des hors-sujet permanents, des anti-christianisme qui s'expriment, etc.

Je ne pourrai donc pas participer à la présente discussion dans ce forum "dialogue oecuménique" qui, comme tu le sais, n'est rien d'autre qu'un "panier de crabes". Ne le prends pas personnellement, ce n'est vraiment pas contre toi.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Evangile de Jésus par la Foi

Ecrit le 11 oct.18, 05:32

Message par prisca »

Logos a écrit :Bonjour Prisca.

Je te prie de m'excuser, mais si je discute de ces questions exclusivement sur le forum d'enseignement du christianisme, c'est justement pour éviter que ça parte dans tous les sens, avec des hors-sujet permanents, des anti-christianisme qui s'expriment, etc.

Je ne pourrai donc pas participer à la présente discussion dans ce forum "dialogue oecuménique" qui, comme tu le sais, n'est rien d'autre qu'un "panier de crabes". Ne le prends pas personnellement, ce n'est vraiment pas contre toi.

Cordialement.
Je n'ai pas créé ce sujet pour que tu y participes toi ou agecanonix mais pour mettre le doigt sur ce que nous faisons tous, à savoir si nous n'honorons pas la Parole de Dieu tout ce que nous disons passe par le feu et se consumera, et si nous honorons la Parole de Dieu cette oeuvre jouera en notre faveur et nous aurons récompense.

Ton idée obsessionnelle est toujours orientée vers ton propre Salut et tu cherches toujours à trouver dans tout ce que disent les uns et les autres matière à dire qu'un "sauvé" ne peut plus pêcher, or là laisse un peu parler Paul qui énonce clairement que si sciemment nous détournons la Parole de Dieu il nous en coutera, et c'est ce que tu fais Logos puisque tu ne fais que prêcher la gratuité d'une foi sans lever le petit doigt, bercé d'illusion.


Donc je n'attends pas spécialement que tu participes à ce sujet, je voulais juste donner interprétation de cette épitre qui est d'une importance cruciale.

J'invite quiconque à participer sachant que cette épitre explique bien que celui qui ment volontairement sur les versets de la Bible passera à travers le feu juste parce qu'il n'est pas damné, mais qu'il ne compte pas sur la Vie Eternelle.

Logos depuis le temps que nous parlons, tu filtres les questions que nous te posons, et seule une question à laquelle tu pourrais répondre, tu n'es pas que je sache né de la cuisse de Jupiter, donc tu dénigres les forums œcuméniques parce qu'ils sont à tes yeux abordés par "le peuple" dont tu t'écartes, mais est ce que tu as conscience qu'il y a 2 Saluts ?

Pour une fois est ce que tu peux répondre à cette question ? C'est pour ton bien que je le dis parce que tu prends trop des vessies pour les lanternes et tu me fais peine de ton incrédulité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Evangile de Jésus par la Foi

Ecrit le 20 déc.18, 01:37

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités