Sur la loi et sur la réincarnation

Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 17 déc.18, 05:26

Message par Arké »

Là nous sommes d'accord Prisca mais c'est à Patrice que je pose la question.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 18 déc.18, 02:12

Message par prisca »

Encore une preuve de l'existence de la réincarnation

  • 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.

Paul dit que leurs pères ont tous été sous la nuée, ce qui signifie, "sous le Jugement divin de Jésus"
Qu'ils sont tous passés au travers de la mer, la mer rouge pour fuir Pharaon
Qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, ce qui signifie que "les pères" ont connu "le baptême par le feu avant le Jour du Jugement par l'Avènement de Jésus déjà par le passé" qu'ils ont connu "le baptême dans le déluge" par le passé, qu'ils ont connu "le baptême par Moïse par la circoncision qui est un acte de repentir et de volonté de se soumettre à la loi".


Ils sont tous mangé le même aliment spirituel qui est le pain de vie christique

Ils ont tous bu le même breuvage spirituel qui est le vin, sang du Christ


Car Christ les a précédés comme Christ les devance, sauf que ceux qui n'ont pas su reconnaitre Dieu en préférant le veau d'or furent tués, seuls 7000 furent retenus parmi tous les autres.




Pour être claire, cela veut dire :
A notre fin des temps nous décédons tous
Les "vivants" vont au Paradis
Les "pécheurs" vont sur terre de nouveau pour être des prêtres
Les "blasphémateurs" vont sur terre aussi de nouveau mais au tout début

Donc tous les hommes sur terre ont été "des blasphémateurs sans exception" et ils ont donc vécu en ayant connu l'existence de Jésus avant puisqu'ils furent des prêtres qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint ce qui leur a valu d'être jetés dans l'étang de feu, ou autrement dit la terre à ses débuts, donc ils voyagent dans le temps en s'incarnant, et ont connu Abraham, ont connu Moise, ont connu Jésus une nouvelle fois, et il s'agit de vous tous qui me lisez.



Vous comprenez ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 18 déc.18, 03:05

Message par Arké »

Je comprends mais il n'y a aucune certitude à ta théorie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 18 déc.18, 03:21

Message par prisca »

Arké a écrit : 18 déc.18, 03:05 Je comprends mais il n'y a aucune certitude à ta théorie.

Disons que les hommes ont toujours vécu en écartant la réincarnation.

Donc de ce fait ils n'ont jamais pensé à ses répercussions.

Mais lorsqu'on s'y penche, on comprend que puisque les hommes sont sur terre, ils le sont depuis le début, puisqu'il n'y a que les prêtres qui eux, issus de la tribulation dernière, ont lavé leur robe blanche par Jésus qui s'est sacrifié pour eux, ce qui leur a évité d'être sur terre au tout début, car ils ne viennent donc sur terre que pour servir Dieu et pour servir Christ, c'est à dire pour servir Dieu, ils seront les prêtres Juifs déjà et pour servir Christ ils seront les prêtres chrétiens.


Donc ce sont des gens qui ont déjà connu Jésus, qui sont dans les tribulations de la fin du monde, qui sont ensuite répartis selon leurs compétences, et il y a 4 sortes de gens :

1 les vivants qui eux vont au Paradis

2 les pécheurs qui eux retournent sur une terre où ils exerceront la mission de prêtres

3 les prêtres qui n'ont pas été soucieux de rendre Grâce à Dieu donc à l'amour de Dieu ils ont répondu par l'offense et se trouvent être les blasphémateurs jetés dans l'étang de feu

4 les 144 000 qui sont les serviteurs de Dieu lesquels sont spéciaux mais sans en dire davantage, la Bible parle d'eux, cela mérite un sujet à part entière



Donc Arké c'est un éternel recommencement qui a un but, rendre les âmes pures pour qu'elles aillent tour à tour au Paradis.


Tu dois peut être te demander comment les pécheurs qui ne connaissent la terre qu'en court de route comment font ils pour attendre que l'heure soit venue pour cela alors que déjà les blasphémateurs attendent des centaines d'années avant de sortir de la préhistoire.


La réponse est simple : il y a plusieurs mondes, pas que le nôtre, et il y a donc des mondes où, au stade où ils en sont, ont besoin de prêtres pour que la Parole de Dieu soit répandue à travers ce monde là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 19 déc.18, 05:51

Message par Arké »

a écrit :Donc Arké c'est un éternel recommencement qui a un but, rendre les âmes pures pour qu'elles aillent tour à tour au Paradis.
Oui je partage cette vision, il faut atteindre un certain niveau de spiritualité pour sortir du cycle des incarnations.
C'est d'ailleurs la révélation de Bouddha qui décrit ce processus de purification étalé dans le temps.
Modifié en dernier par Arké le 19 déc.18, 07:23, modifié 1 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 19 déc.18, 06:28

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Prisca.

Des fois vous m'étonnez !






Dragonblanc :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 13 janv.19, 22:33

Message par prisca »

Pour être claire dans mes propos, tout simplement, un homme qui décède, au lieu d'aller dans un lieu/état de purification comme tous vous le croyez, alors que cet homme a laissé son corps de chair sur le sol de la terre, donc sur ce point, vous conviendrez que son corps part à la putréfaction, qu'il ne reste rien de lui, donc ce qui part dans ce lieu/état c'est son esprit, et ce jusqu'au Jour du Jugement, car l'esprit et non pas l'homme parce que l'homme est mort, donc l'esprit sera jugé à la fin des temps…..


.... ce que je vous en dis moi par contre est que l'esprit ne va pas dans un lieu/état mais retourne sur terre pour se purifier, et ce, dans une autre chair, une autre famille, un autre lieu sur la planète, ainsi l'inuit qui n'a pas connu une vie favorable pour connaitre Jésus pourra être un Chrétien vivant en Italie par exemple, au moins il peut mettre à profit cette nouvelle vie, et si toutefois il ne réussit pas, à sa mort, son esprit, ira dans le ventre d'une autre maman prendre vie terrestre par ce nouvel embryon pour être un homme qui va évoluer dans la politique par exemple, et il va apprendre d'une autre manière à servir Dieu en servant les hommes, et puis etc etc etc car les Musulmans qui nous lisent par exemple, ont été des Chrétiens dans les vies précédentes, donc ne faites pas aux autres ce que vous ne feriez pas à vous mêmes prend une autre dimension, car c'est vous même, le Chrétien qui vous parle, tout comme le Chrétien a pu être un Musulman,.....




Nous sommes régis par le libre arbitre donc de A jusqu'à Z c'est nous qui devons oeuvrer pour purifier notre âme.

Si vous vous dites qu'à sa mort, l'homme laissant sa dépouille sur le sol laisse son âme s'échapper pour être purifié dans un lieu/état vous allez à l'encontre du libre arbitre alors que c'est vous qui avez choisi de cueillir le fruit de l'arbre de la Connaissance.


Vous ne pouvez pas avoir délibérement choisi d'être libres de vos actes, et lorsque vos actes perdent votre âme parce qu'ils sont mauvais, que Jésus a votre mort va vous purifier, sans que vous vous n'ayez rien fait rien dit pour le mériter.


C'est comme si un criminel, le pire qui soit, un criminel de guerre décède, et puis l'âme de cet homme est entre les mains de Jésus qui le purifie pour qu'au Jugement il va au Paradis, c'est injuste.


Pourquoi Jésus est venu ? Pour dire au monde entier que tout le monde ira au Paradis, les corrompus et les saints ?


A quoi sert de se rendre "saints" si on sait que l'on est purifié par Jésus à ce compte là ?


Il y a ceux qui toute leur vie durant montrent des signes de sainteté, et puis il y a des serials killers qui tuent enfants, femmes, hommes, par dizaine sans état d'âme et vous voudriez que ces derniers à leur mort subissent une purification au purgatoire pour en sortir lavés et dignes du Paradis ?


Le criminel revient sur terre pour moi, et puis prenons Adam, homme préhistorique, vous pensez qu'en une vie Adam a pu croire en Jésus et oeuvrer ?


Adam est loin de connaitre Jésus, et pourtant il a le droit comme les autres à avoir le Salut.


Il est le premier, soit, mais il ne faut pas le mettre de côté.


Puisqu'il faut croire en Jésus et écouter sa Parole c'est à dire la mettre en pratique, comment tous les gens avant que Jésus vienne peuvent ils avoir été sauvés ? Par le purgatoire lieu/état ? Donc d'après votre façon de voir Adam serait en ce moment dans le lieu/purgatoire/état en train d'attendre la fin des temps puisque cela vous y croyez que tous sont jugés à la fin des temps, donc la fin des temps vous y croyez mais vous dites qu'elle n'intervient que dès lors le soleil montre les signes d'une défaillance.



Mais Dieu n'attend pas que le soleil soit défaillant pour juger les âmes, c'est Dieu qui décide et pas le soleil.


Dieu créé les mondes, met des animaux sur ces mondes, certains animaux dôtés d'un esprit (nous) doivent sortir de leur animalité pour être spirituels et sortir définitivement du lieu/terre là où ils ont séjourné le temps qu'il faudra pour que leur âme en sorte intègre.



La terre est une étape, un lieu, un séjour, où les morts à savoir nous pécheurs, restons le temps qu'il le faut pour sortir propres pour être parfaits comme notre Père est parfait, au prix de nos efforts à nous, car c'est nous qui avons dit "non" à Dieu, nous voulons être libres de nos choix, nous sommes prévenus que nous pouvons nous rendre pécheurs, et bien, nous ferons nous ce qu'il faut pour nous rendre propres, au prix de nos efforts, et Adam a connu le temps d'Abraham, et Adam a connu le temps de Moise, avant les lois, et après les lois, et Adam a connu le temps de Jésus et Adam est parmi nous aujourd'hui, lui qui a connu le Déluge, qui a pris son premier baptême, lui qui fut une âme vivante, il est devenu un esprit vivifiant, car il a donné à son corps la vitalité par la résurrection que Dieu lui a accordé car de l'homme "mort" qu'il fut il est devenu l'homme "vivant" parce que Dieu l'a ressuscité (homme ancien homme nouveau).



Donc tout comme moi je viens de l'époque où Jésus s'annonce, j'ai vécu durant tous les siècles qui ont suivi, je suis aujourd'hui ici, je persévère pour attendre avec vous la fin des temps prochaine, car c'est l'heure de la moisson et de la répartition.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 14 janv.19, 02:51

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Prisca !

Merci, en passant, de ne plus étendre la folie du désespoir dans l'apocalypse !
En Passant, Adam est de par son époque, une idée lancée car on ne s'entendait pas sur le commencement de l'humanité.
Alors fût sorti l'histoire d'Adams et Ève.
Mais peut importe, c'était une image pour essayer de comprendre le début de...

Vous avancez Prisca... Qui cherche ne cesse de chercher... et vous en êtes un bel exemple.
Pour ce qui est de la finalité, j'aimerais vous soumettre cette petite impression .
La terre se meure présentement et si rien de concret ne se fait, et là pas juste pour encore enrichir les 1% de la planète, Dieu et ses anges ne laisseront pas la planète se faire massacrée comme nous, les hommes, nous le faisons.

De là, il importe que nous fassions notre cheminement dans le salut de la création qui nous est offerte.
Plusieurs pensent que seul les humains ont une âme !
Mais pourquoi donc ?
Avez vous regardé un animal, Chat... chien... raton laveur...ou tout autre animal, dans les yeux et ne pas y ressentir la vie qui s'y découle ainsi que le ressenti qui est palpable ?

Il serait arrogant de juste prétendre que dans ce grand univers de la planète que seul les humains on une âme tout comme dire que seul les humains dans tout l'univers est intelligent et seul dans tout ce grand étendu.

Il y a encore du chemin à faire... alors avançons... et cherchons...car il est aussi dit, celui qui cherchera sans cesse trouvera..et il sera étonné !!


Sur ce... bonne journée à tous !


Bien à vous.... Dragonblanc...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 11 avr.20, 07:07

Message par prisca »

Voilà une idée reçue véhiculée par la Rome antique qui a elle décrété qu'elle n'existe pas la réincarnation car en ce temps là, les gens vouent un culte à la personnalité, n'oublions pas que Rome est entière dévouée aux dieux paiens, que les évêques évoluent dans la même culture, et qu'eux évêques aussi n'ont pas envie de connaitre plusieurs vies, ce qui dénature la leur, en tant que prêtres, car si à leur mort ils reviennent en mendiants ou en gueux ils n'ont pas envie de faire vivre cette idée.

Les empereurs eux encore plus, car le culte du corps, de la beauté, ils l'alimentent.

Donc même pas ils ne veulent en entendre parler.

Mais il y a un verset qui reste mystérieux mais à eux prêtres ce verset revêt une clarté évidente de l'inexistance de la réincarnation, et ils prennent appui donc sur ce verset d'Hébreux 9 pour proclamer que la réincarnation n'existe pas : 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Sauf que ce verset veut dire, lorsqu'on a bien compris le contexte, que l'agneau sacrifié des Juifs a servi pour que le sang soit porté sur le linteau et le fronton de leurs maisons en Egypte afin que l'ange de la mort de Dieu ne les touche pas, et donc à la Paque Juive chaque année, les Juifs célèbrent la commémoration de cet évènement et le rituel leur sert à faire revivre leur foi par le souvenir, et ils doivent ce jour là se repentir des fautes commises durant l'année, si toutefois ils ont péché.

Mais le temps passant, chez les Juifs, le geste est plutôt de l'ordre de la coutume, après ils vont sacrifier l'agneau pour le consommer ensuite mais vraiment de moins en moins ils ont la tête à se repentir, ni à prier Dieu, et à promettre d'être de bonnes personnes, car en familles, c'est comme coutumier plutôt.


Par la Nouvelle Alliance Dieu décide que Juifs et paiens vont ensemble maintenant fêter une seule Paque, c'est Jésus qui est sacrifié pour que DIEU donne sa Grâce aux hommes du monde entier, mais Jésus est ROI donc son Sacrifice vaut de l'OR pour ainsi dire donc il n'est pas indispensable de consacrer un agneau chaque an puisque JESUS par un seul Sacrifice a établi une ALLIANCE de GRACE mais conclut Hébreux 9 de toutes les manières JESUS ne peut pas venir tous les ans et accepter son Sacrifice tous les ans car les hommes que nous sommes nous ne comprendrions pas car nous nous savons qu'un homme vit il décède et il ne peut pas revenir, cela n'existe pas.


C'est comme nous dirions que nous savons que le président Macron par exemple il vit, il meurt, mais l'année qui vient, il ne peut pas être là de nouveau, car cela n'existe pas que le même homme après être mort, soit de nouveau vivant parmi nous.

Il n'y a qu'un homme qui est revenu après sa mort parmi nous, il s'agit de Lazare que Jésus a fait revivre.

Mais la réincarnation ce n'est pas cela, la réincarnation c'est par exemple, le président Macron décède et son esprit va intégrer le foetus dans le ventre d'une maman, et là il s'appellera par exemple Georges et son métier c'est boulanger.

Un homme ne vit qu'une fois il décède et après il est jugé pour la vie qu'il a mené.

Mais un esprit ne vit pas qu'une fois, le corps part à la putréfaction et l'esprit vit une autre vie et après l'autre homme est jugé pour la vie qu'il a mené.


Et la Bible dit que des hommes qui sont décédés et qui vont au Ciel à leur Jugement se voient le Paradis refusé car ils sont pécheurs, et Dieu les fait revivre en prêtres sur terre, donc des gens qui décèdent et après ressuscitent, partent au Ciel, et repartent sur terre, obligatoirement ils se réincarnent car comment peuvent ils vivre sur terre sinon en s'étant réincarnés.

De même un homme Papou par exemple, qui a vécu un Papouasie par exemple, quel est son sort ? Puisqu'il faut croire en Jésus pour être sauvé, cet homme n'est pas responsable d'être un Papou dans la jungle où là jamais il n'a su l'existence même de Jésus et donc il est condamné ?

Non cet homme est Papou dans une vie, et dans l'autre vie il est trader à la bourse de New York, l'un n'empêche pas l'autre, et lorsqu'il est trader, là il ne peut pas dire qu'il ne connait pas Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 08 oct.20, 23:25

Message par prisca »

Les "autres morts" ne revivront pas pour avoir mille ans pour se racheter eux, à l'instar des "morts" qui eux revivront sur terre pour être des Sacrificateurs qui auront mille ans eux.


Les morts ressuscitent les premiers.
Les vivants et les morts sont emmenés dans le Ciel.
Ils constituent à eux tous = la grande foule qui se réunit devant le Trône de Dieu.
Les justes vont à la Vie Eternelle
Les injustes vont à leur Jugement Dernier
Eux les injustes qui ont ressuscité les premiers, en second ce sont les justes qui ressusciteront "par défaut" puisque les premiers ce sont les injustes, ils sauront eux qui sont "heureux et saints" qu'ils ont réchappé à l'étang de feu et à la seconde mort, mais qu'ils devront être Sacrificateurs et auront mille ans pour se racheter en tant que tels, sur terre.

Partir du Ciel pour revenir sur terre = réincarnation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 09 oct.20, 00:19

Message par Jean Moulin »

Arké a écrit : 17 déc.18, 01:35Pour ce qui est de la réincarnation, si la Bible ne s'exprime pas directement sur le sujet, le bouddhisme lui détaille très bien le procédé.
Ce qui ne signifie pas que la réincarnation existe.
Arké a écrit : 17 déc.18, 01:35Sinon on a Elie = J-Baptiste, là c'est assez clair pour qui connaît le phénomène.
Ouais, en lisant entre les lignes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sur la loi et sur la réincarnation

Ecrit le 09 oct.20, 06:35

Message par Arké »

prisca a écrit :Un homme ne vit qu'une fois il décède et après il est jugé pour la vie qu'il a mené.
La seule phrase que je valide à 100%.

Jean Moulin a écrit :Ce qui ne signifie pas que la réincarnation existe.
A chacun sa déduction !
Moi je suis persuadé de le nécessité de la réincarnation, ceci explique par exemple pourquoi certains naissent beau et en pleine santé et pourquoi certains naissent moches et malades et demeurent dans cet état jusqu'à leur fin !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités