Pierre

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 00:47

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Ma question : qu'est ce que l'intelligence ?
Chercher à comprendre un texte et pas chercher dans le texte ce qui confirme ce qu'on pense.....
L'intelligence c'est être capable de lire un texte de façon pragmatique, en faisant abstraction de ses a prioris et en acceptant la controverse.
Mais, à mon humble avis, l'intelligence c'est être capable de se remettre en cause.

On pourrait parler aussi d'une autre intelligence, l'intelligence du coeur qui consiste à se mettre à la place des autres, à chercher à les comprendre, à être empathique....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 00:53

Message par prisca »

prisca a écrit :Ma question : qu'est ce que l'intelligence ?
Estrabolio a écrit : Chercher à comprendre un texte et pas chercher dans le texte ce qui confirme ce qu'on pense.....
L'intelligence c'est être capable de lire un texte de façon pragmatique, en faisant abstraction de ses a prioris et en acceptant la controverse.
Mais, à mon humble avis, l'intelligence c'est être capable de se remettre en cause.

Tout le monde peut être un génie demain. Sans me vanter, je suis géniale :wink:

Mais pas parce que je suis intelligente douée surdouée avec un QI phénoménal, non, mais parce que j'ai laissé parler mon coeur à ma place, et moi je me tais, tandis que lui parle.

Donc déjà je n'ai pas l'ombre d'un mérite, je suis peut être la plus inintelligente de toute la terre, mais lorsque je comprends, ce n'est pas moi qui réfléchis ni qui analyse ni qui fait des liens ni qui se souviens, c'est mon coeur qui fait tout, car en aimant Dieu comme j'aime Dieu, mon Père Eternelle a vu que j'ai tout fait pour me réconcilier avec Lui, je rompt le cycle qu'Adam a commencé alors qu'il était comme moi Adam avant de chuter, Dieu lui expliquait tout en détail, alors qu'il n'était pas intelligent, mais il savait tout faire, les outils, le feu, se couvrir, chasser, aimer sa femme, sans trop lui tirer les cheveux ensuite, tout tout, et puis il a décidé qu'il ne voulait plus, et bien moi je suis la nouvelle EVE qui écoute Dieu de nouveau.

Donc ce sont ceux qui écoutent leur coeur parce que la Foi Dieu la donne GRATUITEMENT A TOUT LE MONDE (pas qu'à Logos).

Donc écoutez votre coeur et Dieu vous donnera l'intelligence, qui est vraiment de ne rien conclure hâtivement, car il y a tant de chemins à prendre pour comprendre la Bible mais un seul est le bon, et c'est Dieu qui le montre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 03:12

Message par dragon blanc »

Bonjour à tous !

Et bien, forcé d'admettre que Prisca et Pierre se font un débat des plus intéressant !

Pour son côté pragmatique, je me voie en Pierre...
Pour son côté du fond du coeur, je ne peux qu'admirer Prisca qui se jette dans la fausse au lion avec sa foi.

Rien n'est parfait dans ce monde. mais le respect qui découle ici m'impressionne.
Il y a tellement de chicane et de mauvaises interprétations dans plusieurs forum que je ne peux que leur dire


BRAVO !

Car vous êtes un bel exemple d'un débat pur et simple.

Merci à vous 2 !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 03:20

Message par prisca »

:mains: dragon blanc, je suis sûre qu'Estrabolio ne manquera pas de te remercier à son tour.

Juste une chose, "fausse aux lions" c'est volontaire ? Ou un lapsus révélateur involontaire me concernant ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 03:25

Message par dragon blanc »

Je le sais prisa et c'est pour cela que j'admire votre parcoure !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 03:33

Message par prisca »

dragon blanc a écrit :Je le sais prisa et c'est pour cela que j'admire votre parcoure !

Je suis un peu Blandine c'est vrai merci encore. :romance:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 06:27

Message par Estrabolio »

Christian, encore une fois, désolé d'être abrupt mais je me fiche de l'appréciation des autres.
Je ne suis pas là pour recevoir des fleurs et je n'aime pas ça donc, s'il te plait, complimente les autres si tu veux mais oublie moi :)

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 16 nov.18, 12:01

Message par dragon blanc »

Pierre, je ne fais que constater !

Je ne lance ni fleure ni pierre.
Je constate !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 04 avr.19, 00:51

Message par prisca »

C'est par l'analyse de Daniel chapitre 9 que je viens de comprendre que Pierre, malgré son repentir, sera retranché des saints, parce que donc Daniel dit : 25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."


Autant Pierre a été pris comme pour être le premier pape, qu'il porte l'image du germe du mal en lui par justement le Pape qui l'a pris comme modèle, et il n'y aura pas de successeur .......... au pape puisque le 8ème est le dernier car il est la bête - pas de successeur à cet apôtre Pierre qui lui clot l'histoire de notre humanité par sa déchéance.

Parce que je vous explique pourquoi.


Le blasphème contre l'Esprit Saint ne vise que les prêtres


Les pharisiens savent que Jésus est le Messie et malgré cela commettent un péché incommensurable en étant d'accord pour que Pilate crucifie Jésus.

En qualité de prêtres, ils ont eu Dieu manifesté en esprit qui leur a expliqué la Thora.

Tout comme en qualité de prêtres, les prêtres catholiques ont eu Dieu manifesté en esprit qui leur a expliqué la Bible entière.


Comme par Paul nous savons que les prêtres catholiques ne sont pas sincères, par Paul et par Jésus qui nous le dit par Marc, et par de multiples versets épars dans la Bible, ils se sont exposés au péché impardonnable, ce péché dont Dieu dit "inutile de se repentir, le péché est commis c'est trop tard".


Pierre a péché plusieurs fois, au point que Jésus lui a dit "arrière Satan"

Pierre est le prêtre par excellence puisque non seulement les catholiques l'ont pris pour premier pape, mais surtout il a pour mission d'éduquer les Juifs, et Paul les paiens, donc il est un Serviteur Sacrificateur de Dieu.


Tout comme tout Sacrificateur il est lui aussi amené à faire en sorte de ne pas blasphémer contre l'Esprit Saint.

Mais il a déjà blasphémé l'Esprit Saint, le mal est fait et ce péché est impardonnable.

Donc Daniel nous fait savoir qu'un oint est retranché, et c'est Pierre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 04 avr.19, 09:47

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 10 nov.18, 11:51Je suis effarée car je n'ai jamais lu ce verset avant ce soir.

:lol: :shock: :shock: Moi non plus !! J'en suis très étonné !
Je vais le regarder de plus près.

prisca a écrit :Comment les prêtres les papes les cardinaux tous en somme peuvent se permettre de taire ce verset.

De quel droit.

bah, pourquoi t'en remets-tu à d'autres pour lire la Bible ? Tu peux pas le faire toute seule ?

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 04 avr.19, 20:19

Message par in GOD we hope »

Prisca a écrit:
a écrit :Le blasphème contre l'Esprit Saint ne vise que les prêtres
Le blasphème contre l'Esprit Saint ne vise pas seulement les prêtres,tous sont visé...Romains 2:24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.



Le blasphème contre l'Esprit Saint:Parole qui outrage la divinité.


Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 04 avr.19, 21:08

Message par prisca »

Romains 2-24 que tu cites "Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit." s'adresse aux prêtres Juifs.

Je m'explique.

Romains 1 juste avant désigne les prêtres catholiques lesquels blasphèment contre l'Esprit Saint du fait qu'ils gardent la vérité de la Bible captive et d'autre part ils font de Dieu des images d'un homme.

De ce fait, puisqu'ils ont déshonoré Dieu en faisant de Dieu des images d'un homme, Dieu les laisse en tant "qu'hommes animaux" et pris de passion entre hommes, ils font de leur corps des choses infames comme l'Epitre le dit.

Donc la punition pour les prêtres catholiques puisqu'il n'y a qu'eux que Dieu reconnait en tant que prêtres appelés à la vocation, puisqu'ils ont fait le choix d'adorer la créature (la bête) au lieu de Dieu ils mourront (seconde mort).

Cette deuxième Epitre est dans l'esprit de la première, elle continue dans la lancée et elle dit.

Dieu est mû par la colère et s'insurge contre les hommes qui jugent leurs prochains et en jugeant les autres, ces hommes se condamnent eux mêmes, ils alimentent l'offense.

Ce qui signifie que, puisque nous en étions restés aux prêtres infames, il se trouve que ces prêtres ont tendance à juger les autres dans les comportements, mais ils se condamnent car ils ne voient même pas la poutre dans leur œil, car ils "font les mêmes choses" dit l'Epitre, à savoir qu'ils jugent que des gens ont des comportements de fornication dans la chair, et pourtant eux font la même chose dans le secret de leur intimité.

Est ce que les prêtres méprisent la patience du Seigneur en sachant que ce qu'ils font est infâme et au lieu de s'arrêter de faire ces choses infâmes et demander pardon A Dieu, ils ne font que continuer ?

Ce qu'ils récolteront ce sera une très grande colère le jour de la manifestation du Jugement de Dieu.

L'Epitre emboite le pas au Jugement Dernier pour dire que ceux cherchent à bien faire auront le bonheur de connaitre la vie éternelle, quant aux autre, qu'il soit Juif ou Chrétien, s'ils ne cherchent pas à bien faire, ils trouveront l'irritation et la colère de Dieu car ils ont été rebelles à la Vérité.

C'est dans leurs œuvres que se détermine leur attachement à Dieu, un homme qui n'obéit pas à la loi montre des signes d'indocilité et quand bien même ils croient, pour les premiers, (les Juifs) à Dieu, c'est dans la pratique qu'ils montrent leur attachement à Dieu, quant aux seconds (Grecs qui est un mot générique pour dire paiens devenus Chrétiens) c'est dans la pratique qu'ils montrent leur attachement à Dieu aussi, donc des hommes qui montrent dans leurs œuvres des infamies, non pas qu'ils montrent du dédain, pire encore.

Ces prêtres (rabbins et prêtres catholiques) qui se reposent sur la Loi c'est à dire que les rabbins se vantent d'être rigoureux dans la loi en voulant montrer un comportement irréprochable et pareillement pour les prêtres catholiques, qui eux disent à la chaire ce qu'il faut faire pour se faire aimer de Dieu et qui enseignent à avoir un comportement irréprochable, qu'ils ne se fassent pas juges, car eux en catimini montrent dans le secret qu'eux n'ont pas un comportement irréprochable.

Le Juif, instruit par Dieu pour connaitre le secret de la révélation de la Thora, il se flatte de conduire les aveugles pour les amener à Dieu, il se flatte d'être le docteur ou l'enseignant hors pair, il enseigne les autres mais il ne s'enseigne pas à lui même car il dit aux autres de faire, mais lui, pour lui, il n'obéit à rien, à aucune Loi. Lui le Juif qui prêche pour dire de ne pas voler, il est un voleur. Lui le Juif qui dit de ne pas tromper, il est un trompeur. Lui le Juif qui dit qu'il faut aimer Dieu seul, il aime le veau d'Or. Il commet des sacrilèges. Lui le Juif qui se glorifie de connaitre la Loi il ne l'applique même pas à lui même, il déshonore Dieu par la transgression de la loi car le nom de Dieu est à cause de lui blasphémé parce que le monde voit à quel point le Juif qui se vante d'instruire le peuple Juif, est si peu soucieux de Dieu.

Le glébeux Epitre aux Romains 1 désignent les coupables, les prêtres, qui font deux choses, 1/ Ils gardent la vérité captive et 2/ Ils font de Dieu des images d'un homme, donc tout l'épitre leur est consacrée à 100 %

L'Epitre de Romains 2 continuent pour dire que les prêtres disent aux autres de bien se comporter mais eux n'appliquent pas ce qu'ils disent à eux mêmes, puisque dans le secret ils font des actions abominables.

Surenchérissement ensuite pour passer aux rabbins qui eux sont des prêtres aussi, et eux sont outrageants envers Dieu aussi.

Donc le ton est donné, Dieu est très en colère contre prêtres catholiques et rabbins Juifs et tous connaitront un Jugement très dur à leur encontre, puisqu'ils ont blasphémé le Nom de Dieu aux paiens, c'est à dire qu'à cause d'eux le monde a une mauvaise opinion de la spiritualité puisqu'eux ne montrent pas qu'ils puissent appliquer à eux mêmes ce qu'ils disent en tant que docteurs en théologie.

  • 1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. 2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. 3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? 5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; 8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. 9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! 10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! 11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
    12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
    17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, 18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; 19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, 20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; 21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! 22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges ! 23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
    25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. 26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ? 27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ? 28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 04 avr.19, 22:15

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 04 avr.19, 21:08 Romains 2-24 que tu cites "Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit." s'adresse aux prêtres Juifs.

Je m'explique.

Romains 1 juste avant désigne les prêtres catholiques

Parole d'homme. Enfin... de femme. (face)

Voici à qui s'adresse l'épitre aux Romains:

Parole d'évangile:
à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
Romains 1: 7

Si tu dis que cela s'adresse aux prêtres catholiques, alors ils sont bien-aimés de Dieu.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 04 avr.19, 22:28

Message par in GOD we hope »

a écrit :prisca a écrit : ↑
05 avr. 2019, 05:08
Romains 2-24 que tu cites "Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit." s'adresse aux prêtres Juifs.

Je m'explique.

Romains 1 juste avant désigne les prêtres catholiques

Il faut comprendre que Dieu ne leurs a rien demander a tous ces sois disant prêtres,qui garde la vérité captive!Ces religions d'homme ont toutes un point en commun:Celui de vous détournez du Dieu vivant!

Jésus a bien préciser que tout ceux qui sont venu avant lui sont des voleurs et des brigands!
Ces prêtres ne sont pas Pierre...Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Ces prêtres se sont designer eux-mêmes,et leurs adeptes sont pareils comme eux!Ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles!

Même si ceux-ci disent suivez-nous,nous le connaissons! Jésus vous a prévenu:Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Ils disent le connaitre et pourtant le renie par leurs oeuvres!



2Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
Modifié en dernier par in GOD we hope le 04 avr.19, 23:22, modifié 1 fois.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 04 avr.19, 22:56

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 04 avr.19, 22:15 Parole d'homme. Enfin... de femme. (face)

Voici à qui s'adresse l'épitre aux Romains:

Parole d'évangile:
à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
Romains 1: 7

Si tu dis que cela s'adresse aux prêtres catholiques, alors ils sont bien-aimés de Dieu.

L'entrée en matière de Paul est une véritable éloge envers les Romains car font parler de leur foi dans le monde entier comme l'Epitre le dit, et effectivement, nous savons par l'histoire que nombreux sont les Chrétiens qui se distinguent par leur foi au point de mourir dans les arènes car les Romains les tuent à tour de bras.

Donc d'abord grâce est rendue aux Chrétiens à Rome, ensuite vient le sujet épineux sur ceux qui se distinguent à Rome comme étant des parias.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités