Pierre

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 12 nov.18, 06:52

Message par prisca »

Oui des faux prophètes, il y en a plein le Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 12 nov.18, 10:07

Message par dragon blanc »

Bonjour à toi prisca !

Pourriez vous, svp, préciser il y en a plein le Vatican ?

Merci !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 12 nov.18, 21:19

Message par prisca »

dragon blanc a écrit :Bonjour à toi prisca !

Pourriez vous, svp, préciser il y en a plein le Vatican ?

Merci !
Bonjour dragon blanc

Je veux dire par là qu'au Vatican il y a des faux prophètes.

Il faut définir ce que représente un faux prophète déjà.

Un prophète est un homme une femme inspirés par le Saint Esprit et qui expriment ce que les versets de la Bible disent.


Or au Vatican il n'y a aucun homme qui est inspiré par le Saint Esprit pour la simple et unique raison que la Bible dit qu'un homme est frappé du nombre de la bête, par le nombre 666 qu'il porte sur le front, et il se trouve que cet homme c'est celui qui est fondateur du catholicisme, donc de ce fait, puisque le Vatican poursuit l'oeuvre de Satan, bien entendu Dieu n'inspire pas du Saint Esprit tous ceux qui ont existé au sein du Vatican antérieurement avant qu'il n'existe, tous les prêtres catholiques évêques cardinaux etc...


Donc lorsque des prêtres cardinaux évêques etc .... expliquent les versets de la Bible, n'étant pas inspirés du Saint Esprit, ils ne disent pas la bonne interprétation, donc ils sont de faux prophètes ou faux docteurs de la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 02:39

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous prisca !

Oui cela je le comprend bien.
Je ne peux me retenir à vous demander, et là je suis de bonne foi, comment vous viennent ces visions que vous définissez sur Pierre ?

Je suis curieux à comprendre les écrits originaux et tout les originaux !
Je suis aussi ouvert à ceux qui ont le don de voyance.

bien à vous, Christian.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 03:10

Message par prisca »

dragon blanc a écrit :Bonjour à vous prisca !

Oui cela je le comprend bien.
Je ne peux me retenir à vous demander, et là je suis de bonne foi, comment vous viennent ces visions que vous définissez sur Pierre ?

Je suis curieux à comprendre les écrits originaux et tout les originaux !
Je suis aussi ouvert à ceux qui ont le don de voyance.

bien à vous, Christian.

Je te tutoie si ça ne te dérange pas.
Je suis toute disposée à tout t'expliquer en détail, si tu veux connaitre la Bible.Et ce don me vient de Dieu car comme nous les appelons communément, ceux qui sont comme moi, "vivants" ou si tu préfères, qui ont laissé l'homme ancien derrière eux, et sont devenus des hommes nouveaux ou autrement dit, ils ont ressuscité ici sur terre, et ont conscience d'être des esprits dans des corps de chair, reçoivent de Dieu toute son attention. (pour ma part, tu l'as compris "femme" et non "homme).

Par conséquent, puisque j'ai fini mon cheminement, autrement dit, j'en suis à avoir conscience de la présence de Dieu en moi, tous mes questionnements trouvent une réponse, et bien évidemment je vais prendre à coeur de comprendre la Bible, et bien entendu Dieu m'explique tout en détail, par ce moyen que la Bible appelle "le parler en langues" qui est un dialogue exempté de mots, un langage d'Esprit Saint à esprit (le mien) comme si tu préfères, dans l'espace d'une seconde, tout me parait clair, et si j'étais en Asie on pourrait parler de clairvoyance, en Occident on parlerait de voyance, je préfère quant à moi dire "discernement divin".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 03:20

Message par dragon blanc »

Oui, cela je l'ai aussi vécu.
Et je le vis présentement.
Je l'avais senti en vous.
Et je vous remercie de prendre le temps et le courage de nous en dévoiler vos ressentis.
Et oui, je sais que tout passe par le ressenti, et que l'information entre à vitesse grand V.
J'aime à apprendre à connaître des gens qui veulent avancer dans leur démarche.

Je continuerai à vous lire et à poser des questions qui me sembleront pertinentes.

Bien à vous, Christian.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 10:01

Message par Estrabolio »

dragon blanc a écrit :Et je vous remercie de prendre le temps et le courage de nous en dévoiler vos ressentis.
Bonsoir Christian,
Je rebondis sur le mot que tu utiles ici "ressentis" car il y a deux façons de lire un livre :
-soit l'analyser froidement
-soit le vivre intensément, ressentir chaque émotion des personnages, vibrer de tout ce qui fait le texte.
Prenons l'exemple de Pierre puisque c'est le sujet du fil. Si on a une analyse froide, on peut voir Pierre comme quelqu'un qui trahit Jésus, qui fait des erreurs.... mais si on vit la Bible, c'est une toute autre impression qui se dégage !
Il est facile de se mettre dans la peau de Pierre car c'est un personnage profondément humain. Il parle avec son coeur et, bien souvent, il parle et agit avant de réfléchir ce qui nous ressemble tant parfois (enfin du moins, ça me ressemble :) mais bon, je me prénomme Pierre aussi :) )
Pierre est très attaché à Jésus et il ne cesse de le prouver au long des Evangiles, dès que Jésus pose une question, il est toujours le premier à répondre, c'est son coeur qui parle :
Jean 6 :67Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? 68Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. " Y a t'il plus belle déclaration d'attachement que ce "à qui irions nous ?" ?
Matthieu 16 :15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Un épisode très parlant de la personnalité bouillante de Pierre est celui ci
Matthieu 14:25A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. 26Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. 27Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur! 28Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux. 29Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. 30Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
Là encore, Pierre passe immédiatement de la peur à la confiance totale en Jésus, même s'il prend peur à un moment et coule, c'est à Jésus qu'il demande de l'aide.
Beaucoup se permettent de juger le manque de confiance de Pierre mais qui à sa place aurait eu le courage de descendre du bateau sur l'eau ? Il a été le seul des douze à avoir ce courage et cette foi dans la puissance de Jésus.
Oui, c'est un Pierre bouillant, qui réagi du tac au tac, aussi, quand Jésus dit qu'il va mourir, Pierre ne peut pas le supporter, il ne veut pas le croire et, comme n'importe lequel d'entre nous si un ami lui dit qu'il va mourir, il réagit avec ses tripes, son coeur et dit à Jésus "mais non, ça ne va pas finir comme ça".
Lorsque Jésus est arrêté, là encore, le sang de Pierre ne va faire qu'un tour, il sort son épée ! Quelle chance a t'il face à une foule nombreuse, aucune mais il ne pouvait rester sans rien faire !

Finalement, Jésus est bien exécuté et tout le monde a retenu l'histoire de la trahison de Pierre par trois fois avant que le coq chante mais est ce que les gens vivent vraiment ce moment ?
Est ce qu'ils réfléchissent à ce que veut dire le fait de voir son ami torturé et exécuté sans rien pouvoir faire. Pierre est désemparé mais il ne veut pas s'éloigner, il a besoin de rester là et, encore une fois, il réagit en humain en reniant Jésus par faiblesse pour sauver sa peau.
Cependant, ce que les accusateurs de Pierre oublient, ceux qui sont confortablement installés dans leur fauteuil pour lire, c'est que si Pierre a trahi c'est parce que lui était sur place contrairement aux autres, il était des douze à être resté suffisamment près pour être repéré et devoir se justifier.
Là encore, il laisse parler son coeur, il agit et se met en danger sans réfléchir aux conséquences.
Ensuite, il y aura l'épisode de Corneille où Pierre est partagé entre son amour pour Jésus, sa volonté de plaire à Dieu et son éducation. Il a du mal à comprendre que les non juifs puissent devenir chrétiens, il a du mal à imaginer que la Loi mosaïque ne soit plus utile pour le salut alors il fait ce qu'il estime juste, il pense que Jésus le met à l'épreuve en lui demandant de manger des animaux impurs... mais il finira par comprendre en voyant le baptême de l'Esprit sur Corneille. Cet événement nous montre d'ailleurs que Jésus comprend Pierre et s'adapte à lui, il lui fait comprendre les choses tout en douceur, en le faisant raisonner, à la manière de Nathan face à David.
Oui, Pierre est tout sauf quelqu'un de tiède, c'est un être entier, bouillant dans sa foi, dans son amour pour Jésus et celui-ci lui rendra bien en se confiant souvent à lui, en le choisissant pour assister à la transfiguration, en le choisissant pour lui apparaître avant d'apparaître aux autres, en lui donnant le privilège d'être le premier à baptiser un chrétien d'origine non juive....

C'est un personnage profondément touchant et cela me dégoutte de voir des gens prétendant comprendre la Bible lui vomir dessus leur mépris.

Bonne soirée

PS : en ce qui concerne mon histoire, je te la conterai en messagerie privée.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 11:04

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Pierre.

Je comprend très bien votre inquiétude.
Il va de soi que la vérité triomphera.
Peut importe son cheminement.

Il y a 2000 ans que l'on se fait dire de croire sans se garder un droit de vérification.
Sans pour autant jeter la pierre à Pierre car Pierre lui retournera de Pierre....
Excusez moi... trop tentant :)

Merci de me faire confiance de me raconter vôtre histoire.

Bien à vous, Christian.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 11:13

Message par prisca »

De mon côté, je dirais encore une fois que la Bible n'est pas un roman, et nous ne sommes pas en présence d'un homme qui dit aimer Jésus plus que tout, qu'il ira en prison ou à la mort pour lui, et sans plus tarder, avant que le coq ne chante, par trois fois dira non qu'il ne connait pas Jésus.
Ni de dire à Jésus qu'il ne mourra pas, comme pour consoler.
Ce comportement nous le connaissons, il s'agit de brosse à reluire lorsqu'on rencontre quelqu'un de cet acabit aujourd'hui, et bien entendu, ces personnages sont tout simplement des hypocrites.

édit : tout à coup je vois le pape François, d'un air appitoyé, disant, presqu'à pleurer, que lui et la Curie Romaine ne peuvent pas réussir là où Jésus lui même, le Maitre, a échoué, l'échec de la Croix comme il le dit, car humainement parlant Jésus tout de même est mort, donc comment lui le Pape peut il obtenir meilleur résultat.

Brosse à reluire envers son auditorium, et hypocrisie. Mais où est sa foi ?

Surtout que la mort de Jésus n'est pas un échec donc on peut parler de la part du pape d'un blasphème contre l'Esprit Saint d'avoir osé dire que la vie de Jésus se solde par un échec.
Modifié en dernier par prisca le 13 nov.18, 11:28, modifié 6 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 11:19

Message par dragon blanc »

Je ne pense pas que Pierre est été un hypocrite !
Un homme oui, avec ses peurs et ses doutes.
Mais avant tout, un humain !

Pas un traître !!!

On n'a pas assez de détails sur leur vie pour en dénouer officiellement la conclusion.

Bien à vous, Christian

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 11:50

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :De mon côté, je dirais encore une fois que la Bible n'est pas un roman
C'est cela, oui....

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 14:12

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Pierre.

En passant, merci pour tout vos partages.
C'est un travail monstre que vous vous donnez.

C'est rassurant de voir qu'il y a des gens en ** Mission **

On doit se fier à des faits et vous vous en acquittez très bien...

Merci encore !

Bien à vous, Christian.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 13 nov.18, 21:36

Message par prisca »

La Bible déjà n'est pas un assemblage de témoignages aléatoires pris confusément, la Bible est Parole de Dieu et tout ce qui est écrit l'a été de la manière dont Dieu voulut que cela soit écrit, aussi bien dans le fond que dans la forme.

Pour Pierre, donc, pour savoir quel message Dieu veut que nous comprenions sur lui, son caractère, ses comportements, ses intentions, son rôle, il faut faire un examen.

Mais déjà il faut être d'accord, c'est Dieu qui nous montre qui est Pierre et c'est à nous de tirer les conclusions pour dire qui est Pierre.

Je prends des versets.

Matthieu 26-33 "Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. 34 Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. 35 Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose. "

Jésus annonce que les apôtres seront pris dans le doute dès lors que Jésus n'est plus là, doute sur l'affection qu'ils ont pour Jésus car si Jésus dit qu'Il est une occasion de chute pour eux c'est qu'à défendre leur amour pour Jésus et défendre leurs propres intérêts, ils choisiront de défendre leurs propres intérêts, ce à quoi Pierre lui s'en défend, il dit non à Jésus que jamais il ne le trahira, et Jésus lui dit que non, il le trahira, par trois fois avant le chant du coq le jour où Jésus mourra.


Matthieu 26 - 35 "Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose".


Malgré que Jésus lui annonce qu'au troisième son du coq Pierre l'aura renié trois fois, Pierre dit non à Jésus cela n'arrivera pas. Nous sommes en présence donc d'un homme qui a une prétention, celle de dire à Jésus qu'il ne reniera jamais Jésus alors que Jésus dit le contraire, donc véritablement, Pierre ne croit pas que Jésus dit vrai, qu'il reniera Jésus. Comment est Pierre ? Il doute ? Il ne croit pas Jésus ? Il ne croit pas en son pouvoir de divination ? Il croit que Jésus est un affabulateur ? Il suit Jésus pour quelle raison si Jésus est un affabulateur à ses yeux ? Pour tirer profit d'une situation ? Quel profit ? Espérer que Jésus perce en pouvoir puisque Jésus a montré par les miracles que le pouvoir Jésus le détient, qu'il reste dans la communauté pour être le leader, et que lui Pierre pourrait être son bras droit, Pierre a espéré être aux côtés d'un homme charismatique comme Jésus pour se hisser dans la société ? Il a de l'ambition, car toujours se propose t il Pierre à accomplir les tâches, il veut marcher sur l'eau comme le Maitre, il prend la parole toujours lui seul, nous n'entendons jamais jamais les autres, il veut avoir une place de choix auprès du Maitre, et lorsque Jésus annonce sa mort, à deux reprises il dit "non".


Cela se passe avant (les versets ci dessous)puisque les versets au dessus racontent dans le chapitre le dernier repas de Jésus avec les apôtres.
21 "Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. "

Là Jésus commence à préparer les apôtres au sort funeste qui l'attend, et Pierre toujours réactif, lui dit non, tu ne mourras pas alors que Jésus annonce sa mort prochaine. Toujours dans le même esprit, Pierre est un homme ambitieux, si Jésus meurt, Pierre perd celui qui va lui permettre de se hisser dans la société, Pierre perd l'occasion pour lui d'être le premier.


Pour l'instant je ne parle pas du reste, je laisse cela à votre sagacité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 14 nov.18, 01:33

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Pour Pierre, donc, pour savoir quel message Dieu veut que nous comprenions sur lui, son caractère, ses comportements, ses intentions, son rôle, il faut faire un examen.
Mais déjà il faut être d'accord, c'est Dieu qui nous montre qui est Pierre et c'est à nous de tirer les conclusions pour dire qui est Pierre.
Si on se place du point de vue chrétien, non justement, en aucun cas un chrétien n'a à juger Pierre et à tirer des conclusions surtout si elles vont à l'encontre de ce que dit la Bible !

Pierre a été choisi pour que deux lettres très importantes soient écrites par lui et figurent dans la Bible qui, pour le croyant, est la Parole de Dieu et protégée par le Saint Esprit.
D'un point de vue religieux donc, se permettre de porter un jugement sur Pierre est blasphématoire, c'est aller contre ce que dit le Saint Esprit.

D'autre part, nous voyons ici un procès à charge, cette personne qui se prétend chrétienne cherche tout ce qu'elle peut trouver dans la Bible pour condamner Pierre alors que selon cette même Bible, Pierre a toujours été un proche de Jésus et que Jésus lui a confié diverses tâches !
Par exemple, dans cet épisode après la Cène : "31Et le Seigneur dit: Simon, Simon, voici, Satan a demande à vous avoir pour vous cribler comme le ble; 32mais moi, j'ai prie pour toi, afin que ta foi ne defaille pas; et toi, quand une fois tu sera revenu, fortifie tes freres." Comme il l'avait annoncé à de nombreuses reprises, Jésus savait que les disciples allaient être persécutés, à l'image de Job ils seraient entre les mains de Satan mais Jésus savait aussi que malgré sa faiblesse momentanée, Pierre saurait fortifier les autres apôtres et c'est d'ailleurs Pierre le premier apôtre à qui Jésus apparaîtra ressuscité.
Là encore, juger Pierre comme quelqu'un qui a péché contre l'Esprit, c'est blasphémer contre Jésus qui aurait ainsi choisi le pire des pécheurs pour baptiser Corneille, enseigner les foules à la Pentecôte 33 ou enseigner tous les chrétiens à travers ses lettres dans la Bible, rappelons d'autre part que Pierre fait partie des onze avec qui Jésus a conclu cette alliance Luc 22:28Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël."

C'est enfin un blasphème contre Dieu puisque cette personne prétend, elle, juger à la place de Dieu et accuse Dieu d'avoir prédestiné la mauvaise personne à travers Pierre qui fait partie des onze premiers à bénéficier de l'alliance pour le Royaume.

Non, la Bible n'est pas un roman, le NT est le témoignage des premiers temps du christianisme et surtout, la Bible est une pierre de touche, un formidable révélateur psychologique !
C'est la même Bible qui a permit à certains de donner leur vie pour aider les autres et qui a permis à d'autres de verser le sang, de tuer, de persécuter, de spolier au nom de Dieu !
Certains voient dans les paroles de Jésus un guide pour s'examiner, se remettre en cause, s'élever, d'autres voient dans ces paroles de quoi juger et condamner les autres !
Oui comme l'a dit Jésus Matthieu 12:34 Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 35L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor."

dragon blanc a écrit :C'est un travail monstre que vous vous donnez.
C'est rassurant de voir qu'il y a des gens en ** Mission **
Bonjour,
Oh, non, tu fais erreur, cela ne me demande aucun travail, juste un peu de mémoire. Quand on aime un livre, ce n'est pas difficile :)
Et je ne suis pas en mission non plus, je suis incroyant, je me contente de partager et d'échanger.
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 14 nov.18, 02:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Pour Pierre, donc, pour savoir quel message Dieu veut que nous comprenions sur lui, son caractère, ses comportements, ses intentions, son rôle, il faut faire un examen.
Mais déjà il faut être d'accord, c'est Dieu qui nous montre qui est Pierre et c'est à nous de tirer les conclusions pour dire qui est Pierre.
Estrabolio a écrit : Si on se place du point de vue chrétien, non justement, en aucun cas un chrétien n'a à juger Pierre et à tirer des conclusions surtout si elles vont à l'encontre de ce que dit la Bible !
Au point de vue chrétien, il faut rester la tête froide et ne pas entrer dans le piège que tend le pouvoir qui siège, qui donne des allures de sécurité, alors qu'il faut laisser aller notre envie de connaitre avant de foncer tête baissée dans la légende urbaine qui reconnait en Pierre le saint investigateur d'un Royaume puisque par lui, Jésus a prophétisé qu'il sera la pierre de fondation de son église, et puis c'est arrivé, Pierre avec Paul ont fondé l'Eglise d'Antioche, mais alors que Pierre et Paul meurent tous les deux, que les années passent et qu'il n'y a pas d'évêque à Rome, puisque le christianisme est la bête noire de ce royaume impérial, il a fallu d'un seul qui a inventé une supercherie, disant que dans le Ciel Jésus le désignait, pour déjà comme étant vainqueur à ses combats, puis avec la victoire sur Maxence, Constantin a pris de l'envergure en accordant aux chrétiens de la place, c'est un peuple Romain qui s'élargit en fidèles administrés, car il faut se dire qu'avec la Nouvelle Alliance DIEU DONNE EN SURABONDANCE LA GRACE DE LA FOI donc les chrétiens affluent de toutes parts, en Gaule comme dans les pays nordiques, comme ceux d'Afrique du Nord, partout où l'empire Romain règne en maitre, et bien entendu ces chrétiens font de l'ombre à l'empire qui, par ruse, par Constantin va agir et renverser la tendance, les chrétiens deviennent des alliés alors qu'avant il les combattaient.

Constantin est l'investigateur d' une grande fumisterie.

Donc si Dieu veut nous dire à travers Pierre de nous méfier de ceux qui présentent des signes de sainteté alors qu'ils sont de l'autre côté, du côté du Diable, Dieu le fait à travers Pierre qui a la foi tiède, Dieu le vomit comme Dieu vomit les gens à l'habit de pourpre et qui aujourd'hui font scandale en touchant les enfants.

Alors Estrabolio si toi tu es du côté des méchants c'est ton affaire, après tout tu es incroyant n'est ce pas ? Alors pourquoi tu parles toujours ? Puisque tu tiens le langage des hommes, tu préfères briller dans les assemblées, comme celle ci dans le forum, ce qui compte pour toi c'est d'être au devant de la scène puisque Jésus et Dieu pour toi ne compte pas.

Je ne comprends pas cet agissement qui consiste à donner raison aux hommes et contre Dieu, le règne et le pouvoir de Satan est vraiment aujourd'hui à son paroxysme.

Vous n'avez même pas l'once d'un discernement, vous êtes plongés vraiment dans les ténèbres.

Bien sûr que Dieu me dit qui est Pierre, faire comme si je n'avais pas dit être inspiré par l'Esprit Saint c'est encore faire ceux qui ne veulent voir que ce qui les arrange.

Mais encore toi incroyant tu discutes, mais où sont les chrétiens du forum ? Trop occupés avec Logos qui lui tiennent le crachoir ?

Sur sa tombe on verra marqué "croire en Jésus seulement seulement seulement seulement"....
Modifié en dernier par prisca le 14 nov.18, 02:09, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités