Pierre

Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 04 avr.19, 23:06

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 04 avr.19, 22:56 Donc d'abord grâce est rendue aux Chrétiens à Rome, ensuite vient le sujet épineux sur ceux qui se distinguent à Rome comme étant des parias.

Oui, tu l'as bien dit: "ceux qui se distinguent à Rome comme étant des parias". Il ne s'agit pas du tout des prêtres, ni juifs ni catholiques, mais il s'agit de tout hommes qui commet l'injustice. Quel que soit cet homme, quelle que soit sa qualité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 05 avr.19, 01:58

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 04 avr.19, 23:06 Oui, tu l'as bien dit: "ceux qui se distinguent à Rome comme étant des parias". Il ne s'agit pas du tout des prêtres, ni juifs ni catholiques, mais il s'agit de tout hommes qui commet l'injustice. Quel que soit cet homme, quelle que soit sa qualité.
"8 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."


Ce qu'on a la possibilité de connaitre de Dieu est dit par leur intermédiaire, eux à qui Dieu s'est manifesté.

Les hommes lambda n'ont pas eu la grâce d'avoir eu révélée la vérité, seuls les prêtres qui justement sont prêtres car ils ont entendu Dieu leur dire en esprit qu'ils sont des appelés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 06 avr.19, 06:41

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 05 avr.19, 01:58 Ce qu'on a la possibilité de connaitre de Dieu est dit par leur intermédiaire, eux à qui Dieu s'est manifesté.

Tu plaisantes, Prisca ? On ne peut pas connaitre Dieu par l'intermédiaire de la Bible ? Alors on peut jeter la Bible ?

prisca a écrit :Les hommes lambda n'ont pas eu la grâce d'avoir eu révélée la vérité, seuls les prêtres qui justement sont prêtres car ils ont entendu Dieu leur dire en esprit qu'ils sont des appelés.

Il m'a semblé lire, au hasard des posts, que tu étais assez intime avec Dieu ? Que tu avais des révélations ? Serais-tu prêtre, Prisca ? Ou alors les hommes (et même les femmes) lambda peuvent aussi avoir des révélations ?
Les prophètes, étaient-ils des sacrificateurs (les prêtres du peuple hébreu), ou ont-ils eu des révélations sans être prêtre ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 06 avr.19, 07:22

Message par prisca »

Le glébeux

Je remets sous tes yeux ces versets.

"8 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."

Comme je l'ai dit à Bertrand du Québec dans l'autre sujet, ce n'est pas en lisant la Bible que chaque homme peut dire que ce qu'on peut connaitre de Dieu est manifeste pour tous les hommes donc, les lecteurs de la Bible, et je te rappelle ce que veut dire "manifeste" ce mot veut dire :" frappant de clarté"car la portion de phrase qui doit t'alerter est donc "manifeste pour eux", donc ces gens sont ciblés.

Le mot qui doit te donner la puce à l'oreille est aussi "impiété" . Je te rappelle ce que veut dire "impiété" : Mépris, rejet de sa propre religion ou de la religion officielle.

Dieu est en colère contre des hommes qui méprisent, qui rejettent leur propre religion et Dieu est en colère contre toute forme d'injustice des hommes d'une manière générale qui volontairement ne veulent pas dire la vérité, et quand bien même les prêtres sont visés parce qu'à eux Dieu leur a fait connaitre la vérité c'est écrit de cette façon, donc des hommes en religion qui ont eu la vérité révélée par Dieu, des impies donc (impiété) et en général contre tous les hommes qui participent donc au mensonge, donc prêtres et fidèles ensemble.

Pour ma part, puisque tu te questionnes à mon sujet, je suis disciple de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 24 mai19, 05:29

Message par prisca »

Il y a peu, j'ai compris que Pierre a commis le péché impardonnable.

Je vous explique.

Le péché impardonnable que véritablement personne ne peut savoir ce qu'il représente parce que toujours est il que les communautés religieuses restent dans le vague, le catholicisme n'en dit pas grand chose, ils disent "refuser l'amour de Dieu" et c'est vrai d'un côté puisque c'est vraiment "refuser l'amour de Dieu".

Comment ?

Lorsque les pécheurs sont pardonnés par Dieu lorsque c'est la fin des temps, et qu'ils ressuscitent pour le Jugement, lequel leur dira qu'ils seront des prêtres et des sœurs, et ceux que nous côtoyons sont d'anciens pécheurs donc, et bien que reçoivent ces pécheurs ? Un grand Amour de Dieu qui nonostant ils sont des pécheurs et peu méritants mais ils se voient dotés d'une immense foi qui les poussera au sacerdoce pour les hommes et à prendre le voile pour les femmes.

C'est l'Esprit Saint qui se manifeste à eux pour les pousser à vouer leur vie à l'église, mais le plus important c'est ce que nous savons à travers Paul Epitre 1 aux Romains, est que la vérité leur est donné par l'Esprit Saint pour qu'ils comprennent toutes les écritures de la Bible, de cette manière eux deviennent "saints" et ils donnent une bonne éducation religieuse aux fidèles.

Tout comme les pharisiens qui sont aussi des prêtres, eux qui savent que JESUS EST LE MESSIE ils décident que Jésus soit condamné et pas Barabas et nous le savons par ce verset ci dessous de Jean 18



31" Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort. 32 C'était afin que s'accomplît la parole que Jésus avait dite, lorsqu'il indiqua de quelle mort il devait mourir."



Les Juifs disent qu'ils ne doivent pas tuer.
Les Juifs disent cela volontairement pour que la Prophétie de Jésus se réalise, la Prophétie disant qu'il serait crucifié Matthieu 26:2
"Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié."

Et Judas effectivement a livré Jésus, donc les Juifs ont la preuve que Jésus a dit vrai deux jours avant la Paque.

De cette manière, puisqu'ils savent que Jésus sera crucifié, ils savent par preuve puisque Jésus le dit deux jours avant, que Jésus est le Messie, et volontairement, ils refusent que soit libéré Jésus afin que tout se passe alors qu'ils sont "des prêtres de l'Eternel" des Sacrificateurs, ceux qui guident le peuple à la fois Judaîque, et ils sont de grands blasphémateurs, et Jésus leur dira (Matthieu 12) qu'ils blasphèment contre l'Esprit Saint alors que sachant que Jésus est le Messie, ils disent que Jésus est de Satan.

Et Pierre est un Sacrificateur tout comme Paul, il enseigne la foi Chrétienne aux Juifs puisque Paul c'est aux paiens.

Et que fait Pierre ?

Il renie Jésus 3 fois au son du coq.

Pierre a renié Jésus, il sera renié à la fin des Temps, il a péché contre l'Esprit Saint, péché impardonnable


Luc 12:9
"mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu."

Jean 13:38
"Jésus répondit : Tu donneras ta vie pour moi ! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois".


Pierre, malgré les apparences, n'ira pas au Paradis.

Qu'en est il de Paul qui lui aussi en tant que pharisien a renié Jésus pareillement ?

Il est dit de Paul que lui vivant sera emmené dans le Ciel, donc il ne sera pas châtié.

Un pharisien donc qui est il ?

Un fanatique religieux.

Est ce qu'ils sont véritablement des Sacrificateurs ?

Non ils ne sont pas des prêtres, car les prêtres sont les SANHEDRINS.

Les véritables coupables sont les Sacrificateurs, les Sanhédrins et eux répondront de leur offense.

Les pharisiens sont le bras armé des SANHEDRINS leur armée si vous préférez, donc ils sont disculpés du crime puisque seuls ceux qui ont la charge d'éduquer les hommes dans la foi sont passibles de mourir de la seconde mort, le péché impardonnable.

Pierre quant à lui, il est un éducateur dans la foi, un Sacrificateur et encore un péché à rajouter à sa charge, que personne n'a relevé, c'est celui ci :

Jean 18
"10 Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.

11 Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?




Deux jours avant le procès de Jésus, Jésus a dit qu'il serait crucifié alors pourquoi Pierre veut il défendre Jésus ? Comme s'il ne croyait pas à ce qui est écrit ? S'il est un vrai disciple de Jésus, il reste placide car il sait très bien pourquoi Jésus va être porté sur la Croix, il le sait car Jésus l'a dit à tous les Juifs, il faut lire Marc 4


Marc 4 dit que toute la Vérité a été dite à tous les Juifs, mais que les gens du dehors eux n'ont droit qu'aux Paraboles afin qu'ils ne se convertissent pas, ne les comprenant pas, donc Pierre sait que Jésus va se sacrifier afin que ROME puisse user de stratège afin de créer eux mêmes le dogme chrétien, et qu'au moins la Parole de Dieu passe, par le canon qu'ils vont eux mêmes établir, mais eux c'est pour leur politique, Jésus pour le bien de l'humanité entière qui pourra avoir entre les mains la BIBLE qui, sans la Crucifixion de Jésus n'aurait jamais vu le jour.


C'est la raison pour laquelle Paul a établi des Epitres afin de dénoncer ROME en premier chef


EPITRE 1 AUX ROMAINS qui elle est adressée à eux pour leur dire en entrée en matière qu'ils sont "des menteurs" eux les Romains, par Vérité gardée captive, puis s'enchainent les reproches, les recommandations, et si Pierre est pris pour cible par Dieu c'est qu'il tient un rôle prédominant dans la religion Chrétienne puisqu'il a été pris comme père d'une communauté religieuse, le catholicisme qui elle s'est substituée aux Sacrificateurs qui devaient remplir ce rôle, les Juifs, et le catholicisme n'existe que dans un seul but, le but politique car Constantin n'avait qu'une idée en tête, arrêter l'affluence des Chrétiens, qui, malgré qu'ils soient coupés en morceaux, n'arrêtaient pas d'exister, et cela lui portait préjudice pour son propre compte car il se voyait lui même discrédité par DIEU qui a un pouvoir immense sur les personnes que lui même empereur ne pouvait même plus avoir.

Donc Constantin a fait de son ennemi, Dieu, un allié en inventant, avec l'aide d'Hélène sa mère (Jézabel) une pseudo vision dans le Ciel qui faisait figure d'attention particulière de Dieu à son égard, vous comprenez ?

Apocalypse 11:8
"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

Sodome pour ce que vous savez à propos de leur iniquité dans le domaine de l'immoralité

Et Egypte car ils ont sacrifié tant et plus de Chrétiens jusqu'à les utiliser afin d'obtenir le pouvoir, et le trône à la place de Dieu, l'antiChrist, celui qui a voulu diriger lui le monde à la place de Dieu dans le domaine de prédilection : LA RELIGION.

Le Seigneur y a été crucifié car il faut lire HEBREUX 6 qui dit clairement que les prêtres ne doivent pas pécher sinon ils crucifient JESUS une seconde fois, et malgré les recommandations de DIEU à leur égard, ils l'ont fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 04 mars20, 00:00

Message par prisca »

Matthieu 16
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

JESUS a décrété par Matthieu 16 verset 18 que Pierre sera le fondateur du Christianisme.

Ceux qui décideront les premiers à poser la pierre qui symbolisera le Christianisme se révéleront être ceux qui accepteront d'assumer la charge de l'église de JESUS toute entière.

JESUS décrète que la frontière entre la mort et la vie (les portes) pour dire la frontière entre le péché et la sainteté ne l'emportera pas sur elle l'église car l'église elle restera toujours l'église quand bien même le péché entre en elle, l'église.

C'est pour dire que le lieu, l'église, restera toujours saint, même s'il n'y a plus de différence entre dehors et dedans, à savoir même si les hommes dedans se comporteront comme les gens du déhors.

Traitrise de Pierre par rapport à Galates et aux Actes des apôtres, lorsque Pierre mange avec des paiens tout en étant un Juif orthodoxe, cette attitude de Pierre symbolise le fonctionnement de l'église à proprement parler, car alors que le pape successeur de Pierre partage avec des athées des libertés comme leur dire qu'ils sont tout autant acceptés au Ciel que quiconque, ils proclament par ailleurs que seuls ceux qui croient en JESUS sont acceptés au Ciel aussi, et ce comportement controversé est tiède ou hypocrite si tu préfères, comme Pierre le fait sentir à Paul qui lui dit que son attitude est répréhensible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 17 déc.20, 08:59

Message par prisca »

JESUS a bâti Son Eglise puisque tout est prévu d'avance que Constantin en soit le fondateur et ainsi les mille ans durant lesquels les pécheurs pardonnés d'une humanité éteinte auront le privilège de se racheter par la Foi Sacerdotale que Dieu leur donne, et ces mille ans durant lesquels ils doivent s'accomplir commencent en l'an 313 année de promulgation de l'édit de Milan.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Mais les portes du séjour des morts ne triompheront pas sur l'Eglise c à d que les portes de l'enfer ne s'ouvriront pas sur l'Eglise, le lieu doit resté intègre et doit être considéré comme si nous passions d'une dimension à l'autre, de la dimension du dehors qui est l'enfer, vers la dimension de l'intérieur de l'église qui est saint.

Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…


JESUS fait endosser la responsabilité de l'intégrité de l'Eglise à Pierre et les brebis que Pierre rassemblera sur terre lui le pasteur, seront rassemblées toutes dans les Cieux, et les brebis que Pierre dispersera sur la terre seront aussi perdues pour les Cieux.

Obligation de résultat est donné à Pierre, responsable du devenir de l'humanité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités