Pierre

Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 14 nov.18, 02:07

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous prisa !

Si l'on prend en compte ces paroles et que l'On en fait un examen !

N'est-il pas suggéré de définir la vaillance de l'homme non pas quand il chute mais de la façon dont il se relève ?

Homme sommes nous pas tous et oui nous ne sommes pas meilleur les uns que les autres.
Je prend plus cela comme un exemple qui, en toute foi, nous rassure que la chute n'est pas mortel et que le royaume de Dieu est toujours et sera toujours à la porté de tous.

Je cite ici un passage que ma défunte mère me disait souvent:

*Tu ne peux juger une personne sans en avoir vécu un peut soit il dans ses mocassins au moins un certain temps*

Or ! Je ne pourrais me fier a des écrits, MÊME S'IL SONT DIT SAINT, pour juger un être.

Le jugement que l'on donne reflète souvent notre peur de ce même jugement !

Jésus n'as t il pas dit: *traiter les autres comme vous voudriez être traiter*
*Ce que tu feras à ton voisin, il te le sera rendu*

Bon j'en conviens que ce n'est pas être pas dans ces mots exactes .... Mais je suppose en tenir le sens.

En plus, je ne crois pas que Dieu essaie de nous montrer que les gens sont dans le déni ou autre...

Dieu sert plutôt de phare et si les brebis le ne voie plus, il envoie ses bergers a leur recherche.

Alors à toi berger, ne te perd pas en chemin car tu as des brebis à éclairer....


Bien à vous, Christian

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 14 nov.18, 02:20

Message par prisca »

dragon blanc a écrit :Bonjour à vous prisa !

Si l'on prend en compte ces paroles et que l'On en fait un examen !

N'est-il pas suggéré de définir la vaillance de l'homme non pas quand il chute mais de la façon dont il se relève ?

Homme sommes nous pas tous et oui nous ne sommes pas meilleur les uns que les autres.
Je prend plus cela comme un exemple qui, en toute foi, nous rassure que la chute n'est pas mortel et que le royaume de Dieu est toujours et sera toujours à la porté de tous.

Je cite ici un passage que ma défunte mère me disait souvent:

*Tu ne peux juger une personne sans en avoir vécu un peut soit il dans ses mocassins au moins un certain temps*

Or ! Je ne pourrais me fier a des écrits, MÊME S'IL SONT DIT SAINT, pour juger un être.

Le jugement que l'on donne reflète souvent notre peur de ce même jugement !

Jésus n'as t il pas dit: *traiter les autres comme vous voudriez être traiter*
*Ce que tu feras à ton voisin, il te le sera rendu*

Bon j'en conviens que ce n'est pas être pas dans ces mots exactes .... Mais je suppose en tenir le sens.

En plus, je ne crois pas que Dieu essaie de nous montrer que les gens sont dans le déni ou autre...

Dieu sert plutôt de phare et si les brebis le ne voie plus, il envoie ses bergers a leur recherche.

Alors à toi berger, ne te perd pas en chemin car tu as des brebis à éclairer....


Bien à vous, Christian
Bonjour dragon blanc,

A brûle pourpoint, si je critique l'homme, sans avoir une idée derrière la tête, ma critique est gratuite, et je ferais du mal pour rien, juste pour dire que cet homme n'est pas à l'apparence d'un homme saint, mais malsain.

Dans ce cas là, si j'arrête mon discours sur cette chute, à quoi bon ? Critiquer Pierre et puis plus rien ?

Non parce que le discours va plus loin, Jésus comme daniel le dit ne cesse de souffrir sur la Croix depuis sa condamnation, il faut voir en cela un signe, un signe que la foi n'a pas gagné le monde, et pire encore, que le monde a renié Jésus puisque tous les regards se tournent vers Satan, même si au fond tout le monde voit qu'il est de piètre manufacture ce monde religieux, qui fait tant parler de lui en mal, de croisades en inquisitions, de faste en démesures, de prestiges et d'avantages en toutes natures, de patrimoines immobiliers vides alors que des sans abris meurent dans la rue, c'est comme si je dis une réalité et tout le monde fait les 3 singes, ne voyons pas, ne parlons pas, n'écoutons pas.


Et, pardessus le marché, les voilà qui touchent aux enfants.


Je me demande ce qu'il faut de plus pour voir clair.


Donc Pierre est la Basilique Saint Pierre, et Dieu veut la pointer du doigt, comme pointer du doigt les 7 églises au titre desquelles j'ai fait un sujet.


Mais sais tu que nous allons connaitre sous peu la fin des temps dragon blanc ? Je le dis à tout bout de champ et l'information je la tiens de l'Esprit Saint, en mai 2021 nous n'existerons plus sur terre, mais c'est une date butoir, c'est à dire tout peut commencer à tout moment, car Dieu ne base pas sa religion sur le mensonge, nous connaitrons ainsi qui est qui, chacun de nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 14 nov.18, 02:31

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous prisca.

Nous au Québec, on dit cela souvent, en décembre nous ne serons plus sur terre, mais sur la neige :)

Blague à part, Je le comprend plus que quiconque.

Mais la date n'est pas coulé dans le béton.

C'est une porte à !

Pour l'instant, comme je l'ai écrit auparavant, je laisse le coureur avancer à sa finalité.

Je vous fais confiance, et je vous suis dans votre démarche.


En passant, sur le sujet transformation, vous pourriez être étonné !


Bien à vous, Christian.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 14 nov.18, 06:26

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Donc si Dieu veut nous dire à travers Pierre de nous méfier de ceux qui présentent des signes de sainteté alors qu'ils sont de l'autre côté, du côté du Diable, Dieu le fait à travers Pierre qui a la foi tiède
Encore une fois, c'est un blasphème total ! C'est dire que Dieu laisserait les chrétiens lire les écrits d'un suppôt de Satan dans Sa propre Parole ! Vous rendez vous compte de l'énormité de votre affirmation !
Encore une fois, tout ce que j'ai dit est vérifiable, Pierre est tout sauf tiède, il est toujours le premier à agir, toujours le premier à prendre la défense du Christ !
Lorsqu'il a tiré l'épée pour défendre Jésus avec le risque d'être massacré a t'il fait preuve de foi tiède ?
Lorsqu'il est venu jusque dans la cour pour savoir ce qui se passait avec Jésus, a t'il fait preuve de foi tiède ?
Lorsqu'il est descendu pour marcher sur l'eau a t'il fait preuve de foi tiède ?
Dans ces trois situations, qu'on fait les onze autres ? Ils ne risquaient pas faire les mêmes erreurs que Pierre car eux ne faisaient rien par peur !
Ce que je vois moi dans la Bible, c'est que Dieu sonde les coeurs, Il ne s'arrête pas aux apparences, aux faiblesses que peut avoir tout humain mais il voit la personne sincère !


N'oubliez pas Prisca, c'est de la façon que vous jugez les autres que vous serez jugée selon Jésus !

Ah, je voudrais revenir sur le moment où Pierre mange avec les non juifs, vous semblez croire que Pierre mangeait avec des idolâtres, non Pierre mangeait avec des chrétiens mais d'origine non juive. Lorsque des chrétiens d'origine juive sont arrivés, il s'est assis avec eux par respect pour la loi mosaïque qui interdisait aux juifs de manger avec des non juifs. C'est pour cela que Paul le reprend car Pierre aurait dû montrer que tout cela était dépassé, qu'il n'y avait pas à continuer à appliquer la Loi. Pierre est un croyant sincère, que ce soit dans ce cas ou dans le cas de la vision au moment du baptême de Corneille, Pierre a peur de se retrouver pécheur en ne respectant pas ce qu'avait demandé Dieu aux hébreux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 14 nov.18, 07:26

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc si Dieu veut nous dire à travers Pierre de nous méfier de ceux qui présentent des signes de sainteté alors qu'ils sont de l'autre côté, du côté du Diable, Dieu le fait à travers Pierre qui a la foi tiède
Estrabolio a écrit : Encore une fois, c'est un blasphème total ! C'est dire que Dieu laisserait les chrétiens lire les écrits d'un suppôt de Satan dans Sa propre Parole ! Vous rendez vous compte de l'énormité de votre affirmation !
Encore une fois, tout ce que j'ai dit est vérifiable, Pierre est tout sauf tiède, il est toujours le premier à agir, toujours le premier à prendre la défense du Christ !
Lorsqu'il a tiré l'épée pour défendre Jésus avec le risque d'être massacré a t'il fait preuve de foi tiède ?
Lorsqu'il est venu jusque dans la cour pour savoir ce qui se passait avec Jésus, a t'il fait preuve de foi tiède ?
Lorsqu'il est descendu pour marcher sur l'eau a t'il fait preuve de foi tiède ?
Dans ces trois situations, qu'on fait les onze autres ? Ils ne risquaient pas faire les mêmes erreurs que Pierre car eux ne faisaient rien par peur !
Ce que je vois moi dans la Bible, c'est que Dieu sonde les coeurs, Il ne s'arrête pas aux apparences, aux faiblesses que peut avoir tout humain mais il voit la personne sincère !
Ah mais ce que Pierre a écrit dans ses épitres vient de Dieu car il ne faut pas oublier que Pierre a reçu l'Esprit Saint.

Les apôtres sont les apôtres, issus de la tribu de Jacob tous, et hormis Judas, les autres sont tous inspirés par le Saint Esprit et chacun joue un rôle dans la Bible.

Mais comme je te l'ai déjà dit, Dieu a instrumentalisé Pierre, qui n'est pas innocent pour autant, mais si les autres apôtres au bout du compte nous ne savons pas comment ils ont parlé agi, ce n'est que parce que Dieu n'a pas mis au grand jour leur comportement, seul celui de Pierre, qui en soi ne montre pas les signes de sincérité, il est mielleux, mièvre, hypocrite parce qu'on ne dit pas à Dieu "mais non c'est faux" c'est un blasphème de lèse Majesté mais toi tu ne sais pas ce que cela représente, parce que tu ne sais pas comment il faut agir en présence de Dieu, moi je le sais, c'est là la différence.

Vous minimisez tous, vous dites, "la belle affaire et alors si Pierre veut dire à Jésus "non tu ne mourras pas"" vous pensez comme les hommes, vous dites "mais non c'est faux mon ami" mais Jésus n'est pas l'ami de Pierre dans le sens où vous l'entendez, chacun son rang, les torchons et les serviettes tu n'en parles pas.


Il s'agit de DIEU il ne faut pas l'oublier.


Donc peut être qu'un autre apôtre a eu lui aussi une parole malheureuse, et là il faut se souvenir de Paul qui dit que le péché est à sa porte, ce qui veut dire que personne n'est à l'abri, alors oui Pierre est comme les autres, peut être, surement, sauf Jean car Jésus distingue Jean des autres, mais si Jésus parle tant de Pierre c'est parce que JESUS SAIT QUE PIERRE EST PRIS COMME HOMME EMBLEMATIQUE DU CATHOLICISME.


Estrabolio a écrit :
N'oubliez pas Prisca, c'est de la façon que vous jugez les autres que vous serez jugée selon Jésus !
Je n'ai aucune crainte de ce côté là puisque Dieu me souffle toutes les réponses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 14 nov.18, 10:01

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Ah mais ce que Pierre a écrit dans ses épitres vient de Dieu car il ne faut pas oublier que Pierre a reçu l'Esprit Saint.
Comment pouvez vous dire que quelqu'un qui, selon vous, avait blasphémé contre l'Esprit Saint avant la mort de Jésus peut avoir reçu l'Esprit Saint ensuite car la pentecôte est bien après la mort de Jésus non ?
Cela n'a aucun sens, désolé de le dire comme ça !
Si Jésus avait considéré la phrase de Pierre ou encore sa trahison par 3 fois comme importantes, il ne lui aurait pas accordé le baptême de l'Esprit Saint à la pentecôte !
D'autre part, n'oubliez pas ce qui est dit de ceux qui reçoivent ce baptême de l'Esprit Saint
Éphésiens 1 :3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,…
Romains 8:29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?…

Au passage, vous osez dire "on ne mélange pas les torchons et les serviettes" en parlant de Jésus et de Pierre, vous dites que Pierre ne pouvait pas être l'ami de Jésus mais les versets précédents prouvent que Pierre comme les autres sont les frères de Jésus, co héritiers avec lui du Royaume ! Comment osez vous ainsi insulter ceux que Dieu a choisi ! Comment osez vous mettre de la distance là où Dieu met une égalité !
Pour le coup, il s'agit la de parler selon le langage des hommes avec une hiérarchie mais les Ecritures Grecques Chrétiennes montrent au contraire un lien plus fort que le lien entre frères et soeurs charnels entre Jésus et ses apôtres !
Franchement, je ne vous comprend pas.

Vous m'accusez de minimiser, mais je ne minimise rien, je constate qu'aucun, je dis bien AUCUN disciple ne croyait Jésus lorsqu'il disait qu'il allait mourir, tous ont été totalement désemparés lorsqu'il est mort et AUCUN n'a cru qu'il était ressuscité quand les femmes sont venues leur dire !
Pierre a réagi en humain parce qu'il n'avait pas compris, tout comme les autres n'avaient pas compris et si on a une parcelle d'humanité et d'empathie, on comprend qu'il était très difficile pour des humains de comprendre que Jésus allait mourir !
Le fait qu'ils s'endorment juste avant l'arrestation en est un autre signe.
Vous vous focalisez sur un détail et vous faites abstraction de tout le reste, c'est grave.
Comme je l'ai dit, vous faites un procès à charge, vous cherchez tout ce qui peut accuser Pierre et vous fermez les yeux sur tous ses actes de foi !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 14 nov.18, 22:11

Message par prisca »

prisca a écrit :Ah mais ce que Pierre a écrit dans ses épitres vient de Dieu car il ne faut pas oublier que Pierre a reçu l'Esprit Saint.
Estrabolio a écrit : Comment pouvez vous dire que quelqu'un qui, selon vous, avait blasphémé contre l'Esprit Saint avant la mort de Jésus peut avoir reçu l'Esprit Saint ensuite car la pentecôte est bien après la mort de Jésus non ?
Cela n'a aucun sens, désolé de le dire comme ça !
Si Jésus avait considéré la phrase de Pierre ou encore sa trahison par 3 fois comme importantes, il ne lui aurait pas accordé le baptême de l'Esprit Saint à la pentecôte !
D'autre part, n'oubliez pas ce qui est dit de ceux qui reçoivent ce baptême de l'Esprit Saint
Les apôtres sont choisis par Jésus, tous ont un rôle à jouer, Judas celui qu'on lui connait, Pierre un autre rôle.
Pierre est choisi pour évangéliser les Juifs, donc il est un apôtre qui compte pour Jésus, mais en l'état actuel, comme je te le disais mais tu n'as pas répondu, nous avons connaissance de ce que dit Pierre, mais les autres peut être parlent aussi, et parlent mal comme Pierre, mais alors que comme Paul le dit aussi, tous autant qu'ils sont, apôtres ou pas apôtres, ils sont pécheurs du fait qu'ils n'ont pas l'intelligence pour dire avec assurance tout ce qu'un homme doit dire sans dire un seul péché, car la gymnastique intellectuelle est trop prenante, car lorsque Pierre dit à Jésus "non tu ne mourras pas" nous avons là à faire à un homme pas intelligent, car qui oserait dire à Jésus "non c'est faux" ? Même si c'est comme tu le dis, parce que c'est par amour pour Jésus il ne veut pas que Jésus meurt, mais nous avons affaire à des hommes face à DIEU Il ne s'agit pas de faire du copinage, de se taper sur l'épaule et aller manger ensemble comme des copains, il faut respecter JESUS ET SON RANG, alors Pierre pèche puisque JESUS lui dit "arrière Satan tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes." Donc Pierre se comporte mal, il pense comme les hommes, parlent comme les hommes, il croit que Jésus est dans sa poche !!


Pierre est irrespectueux


Maintenant qu'est ce que recevoir l'Esprit Saint et Pierre ne l'a pas reçu à la Pentecôte mais dès le début de sa rencontre avec Jésus, il est passé par le baptême Pierre obligatoirement puisque c'est par le baptême qu'un Juif donne son accord pour devenir disciple du Christ.

Donc il l'a reçu avant, mais on peut dire que PIERRE marche sur la sanctification, car recevoir l'Esprit Saint c'est avoir les faveurs de Dieu, parce que l'homme marche avec Jésus, mais Jésus a choisi Judas pourtant aussi pour marcher avec lui, et Judas est un traitre.


Alors peut être que Pierre n'a pas reçu l'Esprit Saint, lui le croit, mais il n'en est rien, car lorsque DIEU donne sa confiance, elle est acquise, et non pas que par la suite celui qui marche sur la sanctification se la voit retirée.
Estrabolio a écrit :
Éphésiens 1 :3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! 4En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,…
Romains 8:29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?…


Paul dans cette épitre aux Ephésiens donne aux Juifs le change car il leur dit qu'eux, serviteurs de Dieu, se voient gratifiés de la justification, et Paul s'adresse à ceux admis à régner avec Dieu dans son Royaume, quant aux Juifs qui suivent Baal ils sont exclus ici.

Estrabolio a écrit : Au passage, vous osez dire "on ne mélange pas les torchons et les serviettes" en parlant de Jésus et de Pierre, vous dites que Pierre ne pouvait pas être l'ami de Jésus mais les versets précédents prouvent que Pierre comme les autres sont les frères de Jésus, co héritiers avec lui du Royaume ! Comment osez vous ainsi insulter ceux que Dieu a choisi ! Comment osez vous mettre de la distance là où Dieu met une égalité !
Pour le coup, il s'agit la de parler selon le langage des hommes avec une hiérarchie mais les Ecritures Grecques Chrétiennes montrent au contraire un lien plus fort que le lien entre frères et soeurs charnels entre Jésus et ses apôtres !
Franchement, je ne vous comprend pas.

Non nous devons invoquer le Nom de Dieu pour être sauvés.
Estrabolio a écrit : Vous m'accusez de minimiser, mais je ne minimise rien, je constate qu'aucun, je dis bien AUCUN disciple ne croyait Jésus lorsqu'il disait qu'il allait mourir, tous ont été totalement désemparés lorsqu'il est mort et AUCUN n'a cru qu'il était ressuscité quand les femmes sont venues leur dire !
Pierre a réagi en humain parce qu'il n'avait pas compris, tout comme les autres n'avaient pas compris et si on a une parcelle d'humanité et d'empathie, on comprend qu'il était très difficile pour des humains de comprendre que Jésus allait mourir !
Le fait qu'ils s'endorment juste avant l'arrestation en est un autre signe.
Vous vous focalisez sur un détail et vous faites abstraction de tout le reste, c'est grave.
Comme je l'ai dit, vous faites un procès à charge, vous cherchez tout ce qui peut accuser Pierre et vous fermez les yeux sur tous ses actes de foi !

Comme je te l'ai dit plusieurs fois, on connait ce que Pierre fait, mais on ne connait pas ce que les autres apôtres font, car DIEU a mis en surbrillance l'attitude de Pierre parce qu'il va être pris comme Père fondateur du catholicisme, c'est la seule raison et parce que Pierre n'est pas correct, comme le catholicisme n'est pas correct, et parce que Pierre est hypocrite comme le catholicisme est hypocrite, et comme Pierre agit et pense comme le font les hommes alors qu'il aurait dû agir et penser comme le font les hommes qui savent qu'ils sont un esprit dans un corps de chair. Ce qui ressort de Pierre est son ambition humaine, mais doit on s'attacher à l'ambition humaine lorsqu'on sait que le corps n'est qu'un moyen de transporter l'esprit qui lui n'en a que faire de l'ambition humaine ? Jésus n'a t il pas assez dit de ne pas s'attacher à la chair ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 01:20

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Maintenant qu'est ce que recevoir l'Esprit Saint et Pierre ne l'a pas reçu à la Pentecôte mais dès le début de sa rencontre avec Jésus, il est passé par le baptême Pierre obligatoirement puisque c'est par le baptême qu'un Juif donne son accord pour devenir disciple du Christ.
Faux, vous confondez le baptême d'eau et le baptême de l'Esprit Saint ou dans l'Esprit Saint. Aucun disciples n'a reçu le baptême de l'Esprit avant la pentecôte c'est ce qui nous est clairement dit en
Actes 2:32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Jean 7:39Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
prisca a écrit : mais Jésus a choisi Judas pourtant aussi pour marcher avec lui, et Judas est un traitre.
Judas n'a ni reçu le baptême de l'Esprit ni partagé la Cène contrairement à Pierre !
Souvenez vous que lors de la Cène Jésus promet aux 11 qu'ils régneront avec lui ! C'est là une preuve que Pierre n'avait pas péché contre l'Esprit et que Jésus lui avait pardonné sa phrase malheureuse !
prisca a écrit : Alors peut être que Pierre n'a pas reçu l'Esprit Saint, lui le croit, mais il n'en est rien, car lorsque DIEU donne sa confiance, elle est acquise, et non pas que par la suite celui qui marche sur la sanctification se la voit retirée.
Non seulement vous contredisez la Bible mais en plus vous sous entendez encore une fois que Jésus aurait donné des privilèges à quelqu'un qui n'avait pas l'Esprit Saint :non:
prisca a écrit :Comme je te l'ai dit plusieurs fois, on connait ce que Pierre fait, mais on ne connait pas ce que les autres apôtres font, car DIEU a mis en surbrillance l'attitude de Pierre parce qu'il va être pris comme Père fondateur du catholicisme
Encore une fois, Pierre n'est pas le fondateur du catholicisme, c'est une légende inventée par une secte chrétienne du 4ème siècle !
Pierre n'a jamais été pape, c'est Jacques qui présidait l'Eglise du vivant de Pierre et le siège de l'Eglise était Jérusalem jusqu'en 70, Pierre n'a jamais mis les pieds à Rome, c'est Paul qui se chargeait de cette Eglise où il n'y avait pas de juifs puisqu'ils avaient été expulsés de la ville par l'empereur Claude.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 01:38

Message par dragon blanc »

Là je dois appuyer derrière Pierre !
Mais prisca, continuer votre travail !

Et ne nous perdons pas en route svp !!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 02:28

Message par prisca »

prisca a écrit :Maintenant qu'est ce que recevoir l'Esprit Saint et Pierre ne l'a pas reçu à la Pentecôte mais dès le début de sa rencontre avec Jésus, il est passé par le baptême Pierre obligatoirement puisque c'est par le baptême qu'un Juif donne son accord pour devenir disciple du Christ.
Estrabolio a écrit :
Faux, vous confondez le baptême d'eau et le baptême de l'Esprit Saint ou dans l'Esprit Saint. Aucun disciples n'a reçu le baptême de l'Esprit avant la pentecôte c'est ce qui nous est clairement dit en
Actes 2:32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Jean 7:39Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Jean 7 - 37 "Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. "


Il y a un début à la Nouvelle Alliance, et la Nouvelle Alliance a cette disposition, le Saint Esprit est donné à chaque homme sans exception, et sa manifestation est la Grâce de la Foi gratuite. Mais la Nouvelle Alliance ne commencera que lorsque Jésus est ressuscité.

Donc et puisque Jésus a accepté le baptême de Jean Baptiste pour donner l'exemple car véritablement Jésus n'a pas besoin d'être baptisé, bien naturellement, les apôtres tour à tour ont été baptisés, cela va de soi.

Mais il y a une confusion dans l'église catholique qui prétend que seuls ceux qui reçoivent le baptême ont reçu l'Esprit Saint, parce que c'est faux, tout homme reçoit l'Esprit Saint à mesure égale entre tous, la Foi manifestée, mais le baptême lui représente un geste volontaire de l'homme qui veut devenir chrétien et qui fait acte de se poser comme rigoureusement respectueux de l'Eglise dans laquelle il pénètre puisque l'Eglise est l'épouse du Christ, elle doit être respectée comme telle.

Mais puisque chaque homme doit attendre Jésus dans sa Gloire pour savoir que la Nouvelle Alliance commence et avec elle le DON GRATUIT DE LA FOI par Dieu, dès lors Jésus est ressuscité, tous les apôtres reçoivent l'Esprit Saint, EN THEORIE, et ils le reçoivent avant la Pentecôte, quant à la Pentecôte c'est la Nouvelle que l'Esprit Saint est donné au MONDE, car il faut marquer d'une pierre blanche la Nouvelle Alliance, mais les apôtres eux racontent mais n'entrent pas dans les mêmes dispositions du monde, du fait qu'ils sont des apôtres.

Mais recevoir l'ESPRIT SAINT par acte de don de la foi GRATUITE est une chose que tout le monde a sans exception, mais seuls CEUX qui se rendront dignes du Christ auront la FOI VIVANTE c'est à dire que l'Esprit Saint demeurera en eux, et nous le savons, à travers les multiples sujets qui parlent de "comment marcher sur la sanctification".




prisca a écrit : mais Jésus a choisi Judas pourtant aussi pour marcher avec lui, et Judas est un traitre.
Estrabolio a écrit : Judas n'a ni reçu le baptême de l'Esprit ni partagé la Cène contrairement à Pierre !
Souvenez vous que lors de la Cène Jésus promet aux 11 qu'ils régneront avec lui ! C'est là une preuve que Pierre n'avait pas péché contre l'Esprit et que Jésus lui avait pardonné sa phrase malheureuse !
Il a partagé la Cène naturellement puisque c'est ce soir là que Jésus l'a dénoncé pour être l'auteur de la traitrise dès le lendemain, et Pierre justement lui aussi dès le lendemain, avant que le coq ne chante trois fois, il a renié Jésus.




prisca a écrit : Alors peut être que Pierre n'a pas reçu l'Esprit Saint, lui le croit, mais il n'en est rien, car lorsque DIEU donne sa confiance, elle est acquise, et non pas que par la suite celui qui marche sur la sanctification se la voit retirée.
Estrabolio a écrit : Non seulement vous contredisez la Bible mais en plus vous sous entendez encore une fois que Jésus aurait donné des privilèges à quelqu'un qui n'avait pas l'Esprit Saint :non:
Tout porte à croire que Pierre n'a pas reçu la FOI VIVANTE. Il y a trop de détails révélés et surtout il y a l'altercation entre Jésus et lui, lorsque Jésus lui dit "arrière Satan" ce ne sont pas des Paroles en l'air, encore une fois.


prisca a écrit :Comme je te l'ai dit plusieurs fois, on connait ce que Pierre fait, mais on ne connait pas ce que les autres apôtres font, car DIEU a mis en surbrillance l'attitude de Pierre parce qu'il va être pris comme Père fondateur du catholicisme
Estrabolio a écrit : Encore une fois, Pierre n'est pas le fondateur du catholicisme, c'est une légende inventée par une secte chrétienne du 4ème siècle !
Pierre n'a jamais été pape, c'est Jacques qui présidait l'Eglise du vivant de Pierre et le siège de l'Eglise était Jérusalem jusqu'en 70, Pierre n'a jamais mis les pieds à Rome, c'est Paul qui se chargeait de cette Eglise où il n'y avait pas de juifs puisqu'ils avaient été expulsés de la ville par l'empereur Claude.
Si Pierre est fondateur du catholicisme

C'est notoire. Reconnu collectivement, mondialement.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 06:57

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Il a partagé la Cène naturellement puisque c'est ce soir là que Jésus l'a dénoncé pour être l'auteur de la traitrise dès le lendemain, et Pierre justement lui aussi dès le lendemain, avant que le coq ne chante trois fois, il a renié Jésus.
Décidément, vous n'aimez pas beaucoup la Bible. Comme je l'ai dit et je l'ai prouvé bibliquement, le baptême de l'Esprit n'a eu lieu qu'à partir de la pentecôte quant à la Cène, Jésus a fait partir Judas avant de partager le pain et le vin et de faire l'alliance pour un royaume avec les onze restants !
Jean13: 27 Et, quand Judas eut pris la bouchée, Satan entra en lui. Jésus lui dit alors : « Ce que tu fais, fais-le vite. »
28 Mais aucun des convives ne comprit pourquoi il lui avait dit cela.
29 Comme Judas tenait la bourse commune, certains pensèrent que Jésus voulait lui dire d’acheter ce qu’il fallait pour la fête, ou de donner quelque chose aux pauvres.
30 Judas prit donc la bouchée, et sortit aussitôt. Or il faisait nuit."
Or si on prend Matthieu on voit que la Cène a eu lieu après cet épisode "25Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
26Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."
prisca a écrit : Tout porte à croire que Pierre n'a pas reçu la FOI VIVANTE. Il y a trop de détails révélés et surtout il y a l'altercation entre Jésus et lui, lorsque Jésus lui dit "arrière Satan" ce ne sont pas des Paroles en l'air, encore une fois.
Encore une fois, la Bible et l'attitude de Jésus montre que vous faites erreur. Si cela avait été le cas, Jésus ne serait pas apparu à Pierre en premier, Jésus n'aurait pas choisi Pierre pour faire le discours de la Pentecôte, Jésus n'aurait pas laissé Paul rencontrer Pierre en premier et surtout il n'aurait pas accepté que les chrétiens reçoivent un enseignement dans la Bible par Pierre.
Mais vous êtes plus forte que Dieu, vous jugez mieux que Lui, vous savez mieux que Lui ce qui est grave ou non.
prisca a écrit : Si Pierre est fondateur du catholicisme
C'est notoire. Reconnu collectivement, mondialement.
Absolument pas, seuls les catholiques croient cette fable !
Tous les gens qui connaissent un peu l'histoire et la Bible savent que l'Eglise primitive à laquelle appartenait Pierre n'a rien à voir avec l'Eglise Catholique qui apparaît au 4ème siècle.
Tous les biblistes savent que celui qui dirigeait l'Eglise du premier siècle était Jacques et non Pierre.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 07:52

Message par Fedor »

Pierre était le porte parole, pas le chef. Nuance tres importante. Le concile de Jerusalem le prouve. Il n'est pas fondateur de la primo-eglise, il a seulement fondé celle d'Antioche.
Seuls les papistes affirment cette absurdité de juridiction universelle dans le monde chrétien.

Cependant Prisca, c'était un grand apôtre. Il a été confessé par Jésus lui même en Jean 21 et est le premier a avoir prononcé les paroles salvatrices: "Tu es le fils du Dieu vivant" Matthieu 16. (C'est d'ailleurs pour ça qu'il est littéralement porte parole et non chef).
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 08:02

Message par prisca »

Oui dans Matthieu, Judas est présent lors du dernier repas du Christ.

Pour Pierre, Jésus lui a dit "Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes." Ce qui bien évidemment nous met devant l'évidence que Jésus est en colère contre Pierre.

Dire à quelqu'un "Satan" de la part de Jésus, c'est la pire des remontrances, il n'y a pas pire.

le Pape est pris comme successeur de l'apôtre Pierre

Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 08:21

Message par Paulo »

prisca a écrit :Il y a un début à la Nouvelle Alliance, et la Nouvelle Alliance a cette disposition, le Saint Esprit est donné à chaque homme sans exception, et sa manifestation est la Grâce de la Foi gratuite. Mais la Nouvelle Alliance ne commencera que lorsque Jésus est ressuscité.

Donc et puisque Jésus a accepté le baptême de Jean Baptiste pour donner l'exemple car véritablement Jésus n'a pas besoin d'être baptisé, bien naturellement, les apôtres tour à tour ont été baptisés, cela va de soi.

Mais il y a une confusion dans l'église catholique qui prétend que seuls ceux qui reçoivent le baptême ont reçu l'Esprit Saint, parce que c'est faux, tout homme reçoit l'Esprit Saint à mesure égale entre tous, la Foi manifestée, mais le baptême lui représente un geste volontaire de l'homme qui veut devenir chrétien et qui fait acte de se poser comme rigoureusement respectueux de l'Eglise dans laquelle il pénètre puisque l'Eglise est l'épouse du Christ, elle doit être respectée comme telle.
Vous vous plantez une fois de plus Prisca dans votre interprétation de l'oeuvre que Jésus est venu accomplir.

Jésus ne s'est pas fait baptiser pour donner l'exemple, mais pour faire du baptême d'eau donné par Jean le baptiste et que ses Apôtres donneront au Nom de Dieu, le sacrement, le signe du baptême dans l'Esprit Saint qu'il va donner et qui ne se voit pas. Le baptême n'a jamais été un acte posé par le baptisé, mais un acte posé par le Christ qu'on ne voit pas, et qui passe par ses envoyés, pour le rendre visible. Vous confondez "profession de foi" et baptême". Je baptême est donné par le prêtre à ceux qui mettent leur foi en Jésus et en son Eglise, son épouse, dans laquelle ils reçoivent ce baptême.

Ensuite, tous les hommes ne reçoivent pas le Saint Esprit, comme Pierre le dit ici :

"Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? " Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, (Actes 2, 37-38)

Le baptême dans le Saint Esprit n'est donné qu'à ceux qui se repentent de leurs péchés et reçoivent le baptême, des mains des envoyés de Jésus, les successeurs des Apôtres et ceux qui les assistent, les prêtres et les diacres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pierre

Ecrit le 15 nov.18, 08:35

Message par prisca »

prisca a écrit :Il y a un début à la Nouvelle Alliance, et la Nouvelle Alliance a cette disposition, le Saint Esprit est donné à chaque homme sans exception, et sa manifestation est la Grâce de la Foi gratuite. Mais la Nouvelle Alliance ne commencera que lorsque Jésus est ressuscité.

Donc et puisque Jésus a accepté le baptême de Jean Baptiste pour donner l'exemple car véritablement Jésus n'a pas besoin d'être baptisé, bien naturellement, les apôtres tour à tour ont été baptisés, cela va de soi.

Mais il y a une confusion dans l'église catholique qui prétend que seuls ceux qui reçoivent le baptême ont reçu l'Esprit Saint, parce que c'est faux, tout homme reçoit l'Esprit Saint à mesure égale entre tous, la Foi manifestée, mais le baptême lui représente un geste volontaire de l'homme qui veut devenir chrétien et qui fait acte de se poser comme rigoureusement respectueux de l'Eglise dans laquelle il pénètre puisque l'Eglise est l'épouse du Christ, elle doit être respectée comme telle.
Paulo a écrit :
Vous vous plantez une fois de plus Prisca dans votre interprétation de l'oeuvre que Jésus est venu accomplir.

Jésus ne s'est pas fait baptiser pour donner l'exemple, mais pour faire du baptême d'eau donné par Jean le baptiste et que ses Apôtres donneront au Nom de Dieu, le sacrement, le signe du baptême dans l'Esprit Saint qu'il va donner et qui ne se voit pas. Le baptême n'a jamais été un acte posé par le baptisé, mais un acte posé par le Christ qu'on ne voit pas, et qui passe par ses envoyés, pour le rendre visible. Vous confondez "profession de foi" et baptême". Je baptême est donné par le prêtre à ceux qui mettent leur foi en Jésus et en son Eglise, son épouse, dans laquelle ils reçoivent ce baptême.

Ensuite, tous les hommes ne reçoivent pas le Saint Esprit, comme Pierre le dit ici :

"Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? " Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, (Actes 2, 37-38)

Le baptême dans le Saint Esprit n'est donné qu'à ceux qui se repentent de leurs péchés et reçoivent le baptême, des mains des envoyés de Jésus, les successeurs des Apôtres et ceux qui les assistent, les prêtres et les diacres.
En faisant procéder à son baptême tu penses que Jésus a voulu donner du poids au baptême donné par Jean Baptiste ? Oui, c'est ce que j'ai dit, Jésus s'est fait baptiser pour donner l'exemple, exactement, parce que Jésus n'a pas besoin de baptême du fait que Jésus est le Fils de Dieu.


Mais c'est le baptisé par contre qui doit aller vers la repentance, c'est un acte volontaire, et là je ne suis pas d'accord avec toi. Car à vrai dire cela ne veut rien dire "un acte posé par le Christ qui ne se voit pas". Dans la vie, d'une manière réaliste, déjà un bébé n'est pas conscient de se sentir pécheur, encore moins repentant, et le fait de baptiser les bébés, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut servir puisque le baptême c'est l'acte de purification par l'eau de celui qui aura voulu faire le pas de réconciliation pour se dire que oui, il renonce à faire des péchés dorénavant et ceux du passé, il demande pardon.

Cela lui permet de rentrer dans l'Eglise purifié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités