Constantin empereur

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 24 août20, 07:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 août20, 06:36 XP c'est 700.

Inutile de trafiquer ce chiffre en soustrayant quelque chose qui n'a aucun rapport.
Jésus a donné sa vie pour nous libérer du mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 janv.21, 02:32

Message par prisca »

Vade retro satanas.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 janv.21, 02:53

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 04 janv.21, 02:32 Vade retro satanas.
Prisca :heart: Constantin

Tu étais où à son époque ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 janv.21, 03:47

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 04 janv.21, 02:53 Prisca :heart: Constantin

Tu étais où à son époque ?
Moi ? Probablement en Judée du moins je l'espère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 janv.21, 04:09

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 04 janv.21, 03:47 Moi ? Probablement en Judée du moins je l'espère.
Pourquoi l'espères-tu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 janv.21, 05:31

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 04 janv.21, 04:09 Pourquoi l'espères-tu ?
Parce que lorsqu'on réside là où sont nos racines nous sommes heureux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 janv.21, 10:18

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 04 janv.21, 05:31 Parce que lorsqu'on réside là où sont nos racines nous sommes heureux.
Abraham n'avait-il pas ses racines en Irak ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 janv.21, 23:31

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 04 janv.21, 10:18 Abraham n'avait-il pas ses racines en Irak ?
Il n'y avait pas de Juifs encore lorsque Abraham nait en Irak.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 janv.21, 23:37

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 04 janv.21, 23:31 Il n'y avait pas de Juifs encore lorsque Abraham nait en Irak.
ça pose la question de savoir où s'arrêtent tes racines ?
toi ? ton père ? ton grand père ? la 20ème génération ? la 200ème ? l'apparition de l'humain ? l'apparition de l'univers ? Encore avant ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 04 janv.21, 23:50

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 04 janv.21, 23:37 ça pose la question de savoir où s'arrêtent tes racines ?
toi ? ton père ? ton grand père ? la 20ème génération ? la 200ème ? l'apparition de l'humain ? l'apparition de l'univers ? Encore avant ?
Mes racines commencent à la naissance de Jacob sur cette terre.

Car lorsque nait Jacob la Jérusalem Céleste vient en délégation du Ciel pour commencer son oeuvre instrumentalisée entre les mains de Dieu afin de servir de peuple phare qui servira à éclairer le reste du monde (les paiens) sur tous les points de vue nécessaires, jugés utiles par DIEU pour que les dits paiens parviennent à la sanctification pour mériter le Ciel.

Mais mes racines, et tu as raison de le préciser commencent en cours de création des Univers, sauf que je ne peux pas te préciser quand car du fait que les Juifs sont les plus vieux habitants d'abord d'une terre habitée, et ensuite les plus vieux habitants de terre Paradis d'où ils viennent, il m'est impossible, à l'échelle des valeurs du nombre des années de te donner une date précise, ni même une date.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 janv.21, 02:22

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 04 janv.21, 23:50 Mes racines commencent à la naissance de Jacob sur cette terre.

Car lorsque nait Jacob la Jérusalem Céleste vient en délégation du Ciel pour commencer son oeuvre instrumentalisée entre les mains de Dieu afin de servir de peuple phare qui servira à éclairer le reste du monde (les paiens) sur tous les points de vue nécessaires, jugés utiles par DIEU pour que les dits paiens parviennent à la sanctification pour mériter le Ciel.
A la naissance de Jacob une Jérusalem céleste est venue sur la terre ? Tu peux expliquer un peu plus:
- a quoi cela s'est vu ?
- comment tu le sais ?
prisca a écrit : 04 janv.21, 23:50 Mais mes racines, et tu as raison de le préciser commencent en cours de création des Univers, sauf que je ne peux pas te préciser quand car du fait que les Juifs sont les plus vieux habitants d'abord d'une terre habitée, et ensuite les plus vieux habitants de terre Paradis d'où ils viennent, il m'est impossible, à l'échelle des valeurs du nombre des années de te donner une date précise, ni même une date.
Quand tu dis "les juifs", de qui s'agit-il ?
- des esprits qui étaient tous ensemble au ciel et qui sont descendus un par un sur la terre en descendance de Jacob ?
- des descendants de Jacob qui sont montés au ciel un par un après leur mort ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 janv.21, 03:40

Message par prisca »

prisca a écrit : Mes racines commencent à la naissance de Jacob sur cette terre.

Car lorsque nait Jacob la Jérusalem Céleste vient en délégation du Ciel pour commencer son oeuvre instrumentalisée entre les mains de Dieu afin de servir de peuple phare qui servira à éclairer le reste du monde (les paiens) sur tous les points de vue nécessaires, jugés utiles par DIEU pour que les dits paiens parviennent à la sanctification pour mériter le Ciel.
gadou_bis a écrit :

A la naissance de Jacob une Jérusalem céleste est venue sur la terre ? Tu peux expliquer un peu plus:
- a quoi cela s'est vu ?
- comment tu le sais ?
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Apocalypse 21

Comme tu le lis, Jean voit notre terre disparaitre et il voit la nouvelle Jérusalem prête à recevoir Jésus une nouvelle fois.

Comme lorsqu’il y a le Jugement Dernier les gens ressuscitent pour aller au Ciel, du Ciel aussi des gens descendent sur terre aussi pour servir la cause de DIEU afin d’être pris comme exemple à reproduire, ou exemple à ne pas reproduire comme les pharisiens.

Dieu a donné les Juifs comme Jean 17 le dit aussi :

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. 13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Comme le dit Pierre en les qualifiant d'étrangers et voyageurs sur la terre :

11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. 15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, 16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu. 17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi. 1 Pierre 2


Comme Jean le dit :

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. 16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
Jean 16

prisca a écrit :

Mais mes racines, et tu as raison de le préciser commencent en cours de création des Univers, sauf que je ne peux pas te préciser quand car du fait que les Juifs sont les plus vieux habitants d'abord d'une terre habitée, et ensuite les plus vieux habitants de terre Paradis d'où ils viennent, il m'est impossible, à l'échelle des valeurs du nombre des années de te donner une date précise, ni même une date.
gadou_bis a écrit :

Quand tu dis "les juifs", de qui s'agit-il ?
- des esprits qui étaient tous ensemble au ciel et qui sont descendus un par un sur la terre en descendance de Jacob ?
- des descendants de Jacob qui sont montés au ciel un par un après leur mort ?
Il s’agit des esprits effectivement de ces gens qui se différencient par leur circoncision, signe distinctif car ils étaient au Ciel et ils sont descendus sur terre, au fur et à mesure des naissances à partir d’Isaac.
Descendants d’Isaac donc plus exactement et Jacob est donc le patriarche qui va donner naissance aux douze tribus.

Ils sont là depuis ce temps là et ils ne repartiront qu’au Jour du Jugement comme tout le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 janv.21, 03:59

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 05 janv.21, 03:40Car lorsque nait Jacob la Jérusalem Céleste vient en délégation du Ciel
....
Jean voit notre terre disparaitre et il voit la nouvelle Jérusalem prête à recevoir Jésus une nouvelle fois.
Quelle terre a disparu à la naissance de Jacob ?
prisca a écrit : 05 janv.21, 03:40 Dieu a donné les Juifs comme Jean 17 le dit aussi :
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. ...Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; ...Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.... 20 Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole;
Tu penses que Jean 17 ne concerne que les juifs ? ou seulement les apôtres ? Le verset 20 n'indique-t-il pas d'autres personnes ?

Qu'est-ce que tu penses de ces paroles de Jésus:"ne pensez pas de dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père; car je vous dis que Dieu peut, de ces pierres, susciter des enfants à Abraham."
prisca a écrit : 05 janv.21, 03:40 Il s’agit des esprits effectivement de ces gens qui se différencient par leur circoncision, signe distinctif car ils étaient au Ciel et ils sont descendus sur terre, au fur et à mesure des naissances à partir d’Isaac.
Les esprit peuvent-ils être circoncis ?
Pourquoi la circoncision ne concernait que les mâles ?
prisca a écrit : 05 janv.21, 03:40 Descendants d’Isaac donc plus exactement et Jacob est donc le patriarche qui va donner naissance aux douze tribus.
David est un petit Fils de Ruth la moabite: Ruth est-elle juive comme toi ou non ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 janv.21, 04:50

Message par prisca »

prisca a écrit : Car lorsque nait Jacob la Jérusalem Céleste vient en délégation du Ciel
....
Jean voit notre terre disparaitre et il voit la nouvelle Jérusalem prête à recevoir Jésus une nouvelle fois.
gadou_bis a écrit :Quelle terre a disparu à la naissance de Jacob ?
Notre terre par exemple, elle va être détruite comme le verset le dit.

Une nouvelle terre va débuter par l'ère primitive, l'homme préhistorique va évoluer de siècles en siècles jusqu'à parvenir à un stade d'évolution suffisant pour écouter les Lois.

C'est là où Isaac donne naissance à Jacob et ses autres enfants et que la nation Juive descend du Ciel au fur et à mesure des naissances.

Le monde se poursuit jusqu'au jour où Jésus vient.

Les Juifs comme les non Juifs vont passer ensuite en Jugement car leur temps imparti sur terre est terminé c'est l'heure des comptes.

Les Juifs partent au Ciel ainsi que les non Juifs, la terre est détruite, vient alors une nouvelle terre qui va recommencer à la préhistoire et l'histoire se poursuit inlassablement éternellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Constantin empereur

Ecrit le 05 janv.21, 06:29

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 05 janv.21, 04:50 l'histoire se poursuit inlassablement éternellement.
A tes souhaits !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : prisca, ronronladouceur et 48 invités