L'âme, l'esprit, le coeur

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'âme, l'esprit, le coeur

Ecrit le 15 nov.18, 02:53

Message par prisca »

- L'âme est une impulsion qui donne la vie, juste la vie.

- L'esprit est comme nous dirions une poupée russe à l'intérieur d'une poupée russe, à savoir l'esprit est un "MOI" et la chair est un autre "MOI". Le premier "MOI" c'est le vrai, celui qui vit éternellement, le second "MOI" est l'enveloppe qui tient de la génétique des parents, et qui part à la poussière, pour être de nouveau un autre "MOI" de chair, car la réincarnation existe, bien sûr.

Donc l'Esprit est mille milliards puissance infini plus important de tout ce qui existe, comparativement, c'est à dire comparativement à l'âme qui est "souffle que Dieu donne pour juste que le corps devienne "animal"" comme nous pourrions dire donc que les animaux ont une âme puisque l'âme est la particularité de ce qui a du sang de la chair.

Je parle donc d'une manière plus spirituelle quant à moi , car vous parlez souvent du point de vue humain, je donne quant à moi à l'esprit la place d'honneur.


Qui se bonifie sur terre ? Pas l'humain mais l'esprit et justement le conscient c'est l'homme, l'inconscient c'est Dieu et le subconscient c'est Dieu qui retient tous les effluves qui partent de notre conscient pour les stocker sur notre Arbre de Vie, car nous ne pouvons pas nous incarner de multiples fois en nous souvenant de nos vies antérieures, ce serait catastrophique pour nous qui aurions à gérer une mémoire phénoménale, donc Dieu gère notre mémoire, et nous fait souvenir qu'uniquement ce que nous devons nous souvenir, pour notre bien.

Aussi, il faut se dire que la ruine éternelle que représente la chute dans l'abime des adeptes de Satan, c'est à dire à la préhistoire pour parcourir toute l'humanité jusqu'à la fin des temps, heureusement qu'il y a des coupures, la ruine éternelle parait scindée car justement le fait que la mémoire est interrompue, ils ne souffrent pas autant qu'ils auraient mérité de souffrir car Dieu Miséricordieux est aussi Miséricordieux pour les adeptes de Satan qui sont ses enfants comme les autres.


- Le coeur quant à lui, siège de nos émotions, il parle, il dit ce que nous ne savons pas consciemment puisque Dieu gère notre inconscient et subconscient et lorsque DIEU a décidé qu'untel est Saint, même la personne est la première étonnée à le savoir parce que ses oeuvres sont sincères si elles sont inscrites dans son coeur, à la source de sa première émotion face à une situation, car en surface, nous, vraiment, nous ne savons pas toujours si nous sommes sincères ou motivés par le fruit d'un gain par exemple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 239 invités