Preuves de la divinité de Jésus par les [Pentecôtistes]

Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Preuves de la divinité de Jésus par les [Pentecôtistes]

Ecrit le 17 déc.03, 16:29

Message par Forum-Religion »

Preuves de la divinité de Jésus par les [Pentecôtistes]
PREUVES DE LA DIVINITÉ DE JÉSUS

Jésus possédait les attributs de la divinité. Jésus possédait les caractéristiques qui appartiennent à Dieu. Beaucoup d’auteurs Bibliques parlent du caractère éternel de Jésus (Esaïe 9:6, Jean 1:1-2, Jean 8:58, Colossiens 1:17, I Jean 1:1). Jésus est partout présent au même moment, omniprésent (Matthieu 18:20 28:20). Ses disciples rendent ouvertement témoignage à son omniscience " Maintenant nous savons que tu sais toutes choses (Jean 16:30). Pierre confessa en parlant de Jésus: "... Seigneur tu sais toutes choses; tu sais que je t’aime " (Jean 21 :17). Matthieu au chapitre 28:18, nous dit que Jésus à proclamé être omnipotent ou avoir tous les pouvoirs. " Tout pouvoir m’a été donnée dans le ciel et sur la terre ". Paul a confirmé le pouvoir de Jésus: " II a le pouvoir de s’assujettir toutes choses " (Philippiens 3:21). L’ép1tre aux Hébreux13:8, nous exprime l’immuabilité de Jésus: " Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement " Jésus-Christ fut adoré, " Et ceux qui étaient dans la nacelle vinrent adorer Jésus, disant: Véritablement tu es le Fils de Dieu! " (Matthieu 14:33). Jésus lui-même déclara qu’on ne devait adorer que Dieu (Matthieu 4:10).

De plus l’oeuvre que Jésus accomplit atteste sa divinité. Si Jésus n’était pas Dieu il n’aurait pu être le créateur et cependant " Tout a eu l’existence par Lui, et rien de ce qui existe n’a eu l’existence sans Lui " (Jean 1:3. Bible de Jérusalem). Dieu seul peut pardonner les péchés comme le fit Jésus (Matthieu 9:2-7, Marc 2:7). Et quand tout aura été dit et fait Jésus sera le juge de tout (Jean 5:22).

Jésus possédait aussi les noms de Dieu. Esaïe se réfère à lui comme au " Dieu puissant, au Père éternel ". Esaïe prophétisa aussi " C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge deviendra enceinte et elle enfantera un fils et appellera son nom Emmanuel " (Esaïe 7:14. Matthieu au chapitre 1:23 dit: " Emmanuel, ce qui interprété, est: Dieu avec nous þ . Jérémie avait prophétisé qu’on l’appellerait: " l’Eternel notre justice " (Jérémie 23:6). Jésus a dit qu’il était le fils de Dieu (Jean 10:36) et il a dit aux juifs " Avant qu’Abraham soi, je suis " (Jean 8:58) et les Juifs savaient que ceci était une référence au nom de Jéhovah qui était le nom qui avait été donné à Moïse au buisson ardent (Exode 3:14). Le nom de Jésus est en fait la traduction grecque du nom Hébreux Joshua. Le nom de Joshua vient d’une contraction du nom de Dieu, Jéhovah avec le nom hébreux Hoshea qui veut dire salut. Ainsi Jésus veut dire Jéhovah est devenu notre délivrance (Esaïe 12:2).

Jésus n’a pas hésité à proclamer qu’il était Dieu. S’il a dit qu’il était le Fils de Dieu et s’il a dit: " Je suis ", il a aussi affirmé sa divinité d’autres façons. Jésus a dit à ses disciples: " Moi et le Père, nous sommes un " (Jean 10:30). Jésus a dit plus loin que le voir c’était voir le père (Jean 12:45); le connaître c’était connaître Dieu (Jean 8:19) ; croire en lui c’était croire en Dieu (Marc 9:37) ; l’honorer c’était honorer Dieu (Jean 5:23); et le haïr c’était haïr Dieu (Jean 15:23).

Il est certain que les disciples étaient convaincus que Jésus était Dieu parce qu’ils l’ont écrit et qu’ils en ont parlé. Pierre a dit: " Tu es le Christ le Fils du Dieu vivant " (Matthieu 16:16). Après sa résurrection voyant les empreintes des clous dans Ses mains et la blessure de Son côté, Thomas s’écria: " Mon Seigneur et mon Dieu " (Jean 20:28). Jean commença son Evangile en disant " Au commencement était la Parole; et la Parole était avec de Dieu " (Jean1:1). Et au verset quatorze " Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous... ". Paul a tout résumé en expliquant un mystère " Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: – Dieu a été manifesté en chair, a été justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire " (I Timothée 3:16).



CONCLUSION

Le verdict est concluant: il est évident que le Jéhovah de l’Ancien Testament Père de tous, a voulu réconcilier l’homme avec lui-même. Pour le faire, il lui fallait un sacrifice humain sans péché. Puisque tous les hommes héritent de la nature pécheresse de leur père Adam, il fallait à Dieu un homme spécial qui ait Sa Sainteté divine, un homme-Dieu. Donc le Dieu du ciel: ".... s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort de la croix " (Philippiens 2:7,8). L’Eternel, Dieu de gloire a décidé qu’en Jésus Christ habiterait corporellement toute la plénitude de la divinité (Colossiens 2:9). Ce Jésus a été crucifié sur la croix du Calvaire mais comme il était sans péché la mort n’avait aucun pouvoir sur Lui. Donc l’Esprit éternel de Dieu, manifesté en Lui, Le ressuscita du tombeau le troisième jour. Jésus est vivant éternellement!

Donc si nous croyons que Jésus est le Christ, si nous obéissons à ses commandements, si nous nous repentons de nos péchés et sommes baptisés au nom du Seigneur Jésus, nous pouvons être rachetés du péché et de ses conséquences. Alors il nous remplira du Saint Esprit (Actes 2:38), et si nous continuons à vivre une vie sainte nous participerons à son don de la vie éternelle. Mais " Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines déceptions, selon l’enseignement des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Christ; car en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement " (Colossiens 2:8, 9). " Mais ces choses sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom " (Jean 20:31).



citation internet: http://www.pentecotistes.org/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités