Nouvelle Alliance par Jésus

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Nouvelle Alliance par Jésus

Ecrit le 14 févr.19, 22:37

Message par prisca »

La Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes s'exprime par "une Grâce".

Dieu donne gratuitement dans les cœurs des hommes "un sentiment nouveau".


Ce sentiment s'exprime par un amour encore inconnu par les hommes jusqu'à ce moment là, un amour inconditionnel pour Dieu, pour Jésus.


Actes 5:14
"Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;"


C'est pour cela que du Nord au Sud les Chrétiens abondent.

Les gens sont investis par un sentiment qui les dépasse, qui les domine, qui les pousse à s'investir dans la foi.

Les Romains ne savent plus où donner de la tête, les Chrétiens augmentent de jour en jour, et font de l'ombre à leur prestige, car eux, les Romains sont eux mûs d'un autre sentiment, celui d'aimer leurs dieux.

C'est pour cela qu'ils les tuaient, et c'est pour cela que jamais ils n'en venaient à bout, la Nouvelle Alliance de Dieu, pour les hommes, par Jésus, a bouleversé tous les coeurs au point que les Chrétiens sont mûs par une force envahissante qui les pousse à s'investir pour JESUS coute que coute, même au prix de leur mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance par Jésus

Ecrit le 24 févr.19, 10:34

Message par olma »

malheureusement il y a des versets qui disent le contraire

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

butin ? c'est le même Butin que dans le coran !

un Dieu Jaloux ? A croire que la création ne vient pas de l'Éternel

8.22
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nouvelle Alliance par Jésus

Ecrit le 23 sept.21, 23:01

Message par prisca »

Salomon est roi et son rôle est d'administrés les gens qui sont sous sa coupole.

Rappelons que Salomon est un roi sage et la sagesse l'a poussé à dire la bonne parole pour résoudre le différend, et à laisser les deux femmes prostituées à écouter les Lois et non pas les juger sur leur prostitution mais sur le différend sur l'enfant dont elles ont accouché chacune qui les oppose.

Comme Jésus dit qu'il ne faut pas juger d'autrui dans son comportement car c'est la personne elle même qui doit faire la démarche d'écouter les Lois, Salomon a beau être Juif et assidu aux Lois il n'en reste pas moins "sage" et précurseur de la Loi du coeur qui elle dit que tout homme, toute femme doit faire son affaire personnelle de sa manière d'appréhender le péché, personne ne peut le faire à leur place, donc il faut les laisser "murir" et c'est par amour pour D.IEU que les gens s'appliquent à écouter ses Lois, les prostituées cesseront d'être prostituées dès lors leur amour pour D.IEU sera assez fort pour se dire "je ne veux pas offenser mon Père donc je décide de changer de caractère".

C'est la Nouvelle Alliance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités