Constantin

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 00:17

Message par Saint Glinglin »

C'est toi qui as écrit que les gens qui croient à un dieu qui prend du plaisir sont des idiots.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 01:02

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 00:17 C'est toi qui as écrit que les gens qui croient à un dieu qui prend du plaisir sont des idiots.
Oui et je le répète.

Car DIEU ne prend pas plaisir au sang des animaux martyrisés et encore MOINS au Sang que Jésus verse.


Esaïe 1

11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 01:17

Message par Saint Glinglin »

Gn 8.20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 01:37

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 01:17 Gn 8.20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

EPREUVE DE LA FOI.

Dieu ne donne pas accès à son Royaume à qui veut y entrer sans avoir fait l'effort de l'aimer suffisamment.

Noé offre des animaux à l'Eternel, car Noé sait que l'animal est précieux puisque lui même est le gardien de leur sauvetage, et s'il offre des animaux qui appartiennent à DIEU c'est pour SCELLER son voeu, sa promesse de toujours être digne aux yeux de DIEU car DIEU offre ses animaux à la mort, et c'est NOE qui en perçoit le prix, le prix étant l'Amour que DIEU lui porte, et DIEU en ayant senti l'odeur de l'offrande a su que ça y est NOE tient ferme sa promesse d'être pour toujours un homme soucieux de toujours faire en sorte que DIEU soit fier de lui.

Donner le plus jeune animal est pour DIEU donner ce qui est le plus précieux car toujours l'ANIMAL APPARTIENT A DIEU et en donnant ses animaux aux hommes pour qu'eux fassent le geste de les immoler signifie : "nous les hommes nous osons prendre vos animaux SEIGNEUR pour les tuer en sachant à quel point la vie est précieuse mais pour vous montrer SEIGNEUR que nous nous engageons à être des hommes dignes".


C'est comme si par exemple tu es invité chez un ami qui a une grande villa, piscine, et beaucoup d'oeuvres d'art.

Ton ami te dit "si tu casses mon oeuvre d'art qui vaut des millions d'euros, tu le feras et ça me coutera, mais ce sera là la preuve que tu seras toujours un ami fidèle car tu prends cette liberté par rapport à moi, en échange j'attends de toi, un engagement solennel d'être ami avec moi toute ta vie jusqu'à ta mort".

Cet oeuvre d'art a un prix, il faut que tu sois digne de sa perte, que tu sois digne de sa valeur, en te donnant toi encore plus de valeur en me donnant TA FIDELITE en tant qu'ami.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 01:44

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 19 mai20, 21:11
C'est blasphématoire Gorgonzola de dire que DIEU prend plaisir à répandre du Sang pour donner en échange des faveurs.

Que les Aztèques le croient ou les Mayas mais ils sont des idiots qui croient à des dieux à qui il faut du plaisir pour donner en échange, mais toi tu as l'âme du paien Romain que les catholiques Romains prêtres n'ont jamais quitté.
Gn 8.20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 01:57

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 01:44 Gn 8.20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
22.30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
Les animaux sont propriété de Dieu.

EPREUVE DE LA FOI.

Dieu ne donne pas accès à son Royaume à qui veut y entrer sans avoir fait l'effort de l'aimer suffisamment.

Noé offre des animaux à l'Eternel, car Noé sait que l'animal est précieux puisque lui même est le gardien de leur sauvetage, et s'il offre des animaux qui appartiennent à DIEU c'est pour SCELLER son voeu, sa promesse de toujours être digne aux yeux de DIEU car DIEU offre ses animaux à la mort, et c'est NOE qui en perçoit le prix, le prix étant l'Amour que DIEU lui porte, et DIEU en ayant senti l'odeur de l'offrande a su que ça y est NOE tient ferme sa promesse d'être pour toujours un homme soucieux de toujours faire en sorte que DIEU soit fier de lui.

Donner le plus jeune animal est pour DIEU donner ce qui est le plus précieux car toujours l'ANIMAL APPARTIENT A DIEU et en donnant ses animaux aux hommes pour qu'eux fassent le geste de les immoler signifie : "nous les hommes nous osons prendre vos animaux SEIGNEUR pour les tuer en sachant à quel point la vie est précieuse mais pour vous montrer SEIGNEUR que nous nous engageons à être des hommes dignes".


C'est comme si par exemple tu es invité chez un ami qui a une grande villa, piscine, et beaucoup d'oeuvres d'art.

Ton ami te dit "si tu casses mon oeuvre d'art qui vaut des millions d'euros, tu le feras et ça me coutera, mais ce sera là la preuve que tu seras toujours un ami fidèle car tu prends cette liberté par rapport à moi, en échange j'attends de toi, un engagement solennel d'être ami avec moi toute ta vie jusqu'à ta mort".

Cet oeuvre d'art a un prix, il faut que tu sois digne de sa perte, que tu sois digne de sa valeur, en te donnant toi encore plus de valeur en me donnant TA FIDELITE en tant qu'ami.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 02:00

Message par Saint Glinglin »

Prisca a écrit :C'est blasphématoire de dire que DIEU prend plaisir à répandre du Sang pour donner en échange des faveurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 02:04

Message par prisca »

Prisca a écrit :
C'est blasphématoire de dire que DIEU prend plaisir à répandre du Sang pour donner en échange des faveurs.


C'est blasphématoire de dire : DIEU ACCEPTE LE SANG POUR DONNER SON AMOUR.

Car DIEU n'accepte pas le sang pour ne rien avoir en retour de l'animal qui est égorgé, car en retour du don de l'animal, il faut que l'homme montre qu'il est digne de cette offrande que DIEU fait à l'homme.

Mais les catholiques disent : DIEU accepte le Sang de Jésus pour en échange leur donner la GRACE sans qu'ils ne lèvent le petit doigt, absolument gratuite.

La preuve :

Catéchisme catholique :
Le Baptême des enfants

1250 Naissant avec une nature humaine déchue et entachée par le péché originel, les enfants eux aussi ont besoin de la nouvelle naissance dans le Baptême (cf. DS 1514) afin d’être libérés du pouvoir des ténèbres et d’être transférés dans le domaine de la liberté des enfants de Dieu (cf. Col 1, 12-14), à laquelle tous les hommes sont appelés. La pure gratuité de la grâce du salut est particulièrement manifeste dans le Baptême des enfants. L’Église et les parents priveraient dès lors l’enfant de la grâce inestimable de devenir enfant de Dieu s’ils ne lui conféraient le Baptême peu après la naissance (cf. ⇒ CIC, can. 867; CCEO, can. 681 ; 686, 1).


Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
AZTEQUES

Image


Ahhhh le dieu va s'apaiser. Le sang va être pour lui comme un nectar...... nous allons avoir de bonnes augures.


Idem les catholiques.

Nous aurons la pluie disent les Aztèques, des récoltes.

Les catholiques disent : nous aurons le Paradis

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Les catholiques disent qu'il y a le DEMON GLOUTON

VITE VITE les enfants doivent être baptisés, grâce au Sang de JESUS Dieu est heureux et ainsi enfermera satanas avec une chaine, et ils ne seront pas mangés les petits... dépéchons nous vite vite

Image

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
Sauf si le curé fait trainer en longueur le baptême et le pauvre enfant tout cru est mangé par le prêtre lui même.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 02:26

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 19 mai20, 20:51 Mais la Loi n'étant pas abolie, il faut sacrifier, circoncire, manger casher, et tout le fourbi...
- Sacrifier non puisque Jésus est l'Agneau de Dieu (et a donc par conséquent rendu caduque le sacrifice animal).
Le reste de loi juive n'a que peu d'importance sur le péché, raison principale de la venue de Jésus sur terre : le Salut des hommes et la repentance. Si circoncire était inscrit sur les 10 commandements je dis pas. Mais là.. On ne peut pas se repentir de ne pas être circoncis ou de ne pas manger casher. Etre circoncis veut dire appartenir au peuple juif. Ce n'est pas un péché condamnable. Comme le reste.
Jésus a étendu le Salut au monde. Il appelle les hommes à revenir vers le Père faisant comprendre que c'est le péché qui les en éloigne. Et ça c'est universel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 02:26

Message par Saint Glinglin »

Nous ne parlons pas du baptême mais des lois données par Dieu à Moïse, lois blasphématoire selon la prophétesse Prisca.

Cf Gogo : la Loi comprend 618 commandements et non 10.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 02:33

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : 20 mai20, 02:26 Nous ne parlons pas du baptême mais des lois données par Dieu à Moïse, lois blasphématoire selon la prophétesse Prisca.

Cf Gogo : la Loi comprend 618 commandements et non 10.
Dieu en a donné 10.
Le reste ne sont pas des commandements donnés à Moïse mais des prescriptions au peuple juif. Dont la grosse majorité viennent du talmud et donc des rabbins.
Le boulot de Jésus n'a pas été de contrôler si les juifs observaient toutes les prescriptions qu'ils se sont eux-mêmes donnés, mais de pardonner les péchés.
Et l'homme universel sait lorsqu'il pèche..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 04:04

Message par Saint Glinglin »

C'est n'importe quoi ! C'est Moïse qui a reçu ces instructions pour les conserver dans la Loi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 04:12

Message par prisca »

Oui t'as raison SGG.

Même qu'il y a la Loi sur les chauves souris et que si elle n'est pas écoutée les gens meurent de virus. :hum:

Donc DIEU dit les Lois et si elles ne sont pas appliquées, et bien, les conséquences peuvent être très tragiques.

Que peuvent ils savoir les Juifs sur les chauves souris ? :interroge: Ils ne savent pas même pas que le mot "virus" existe. même :interroge:


13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 04:50

Message par Saint Glinglin »

Comme tu ne connais pas la Bible, tu ne peux pas savoir que cela n'a rien à voir avec un virus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 20 mai20, 04:56

Message par prisca »

Psaumes 94:12
Heureux l'homme que tu châties, ô Eternel ! Et que tu instruis par ta loi,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités