La rançon

Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 24 févr.21, 08:37

Message par avatar »

Mais quelle horreur !
Franchement Prisca, vous accusez les autres de blasphémer mais vous présentez Dieu comme un menteur, un manipulateur et maintenant quelqu'un qui joue avec les humains comme avec des pions.....
Si on suit votre raisonnement, Dieu a poussé Saul de Tarse à persécuter les chrétiens avant de l'arrêter et de lui dire de ne plus le faire et de devenir chrétien :non:
Pour en arriver à ce point de perversion, votre dieu ne vaut pas mieux que Zeus ou Bélénos......
Quant à votre vision de la rançon elle ne tient pas face à la réalité de l'époque. En effet, si les païens et en particulier les grecs et les romains ne supportaient pas le christianisme, c'est qu'ils n'admettaient pas qu'un dieu ou le fils d'un dieu puisse être tué comme un simple mortel et, qui plus est, comme un criminel.
C'est donc bien la mort sur la croix qui a éloigné les païens du christianisme et pas ce qui les en a rapprochés !
Mais bon, je ne sais pas pourquoi je réponds, je sais que vous êtes incapable de reconnaître la moindre erreur dans votre raisonnement.
Je vous plains de tout coeur car je pense qu'au fond, vous êtes une personne très malheureuse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 24 févr.21, 23:42

Message par prisca »

avatar a écrit : 24 févr.21, 08:37 Mais quelle horreur !
Franchement Prisca, vous accusez les autres de blasphémer mais vous présentez Dieu.......censuré................et maintenant quelqu'un qui joue avec les humains comme avec des pions.....

Si on suit votre raisonnement, Dieu a poussé Saul de Tarse à persécuter les chrétiens avant de l'arrêter et de lui dire de ne plus le faire et de devenir chrétien :non:
Pour en arriver à ce point censuré, votre censuré.....
Quant à votre vision de la rançon elle ne tient pas face à la réalité de l'époque. En effet, si les païens et en particulier les grecs et les romains ne supportaient pas le christianisme, c'est qu'ils n'admettaient pas qu'un dieu ou le fils d'un dieu puisse être tué comme un simple mortel et, qui plus est, comme un criminel.
C'est donc bien la mort sur la croix qui a éloigné les païens du christianisme et pas ce qui les en a rapprochés !
Mais bon, je ne sais pas pourquoi je réponds, je sais que vous êtes incapable de reconnaître la moindre erreur dans votre raisonnement.
Je vous plains de tout coeur car je pense qu'au fond, vous êtes une personne très malheureuse.
Je suis très heureuse au contraire et je doute qu'il puisse y avoir une personne aussi heureuse que moi sur terre.

Si tu peux parler avec révérence au moins.

Oui les Juifs sont des pions dans l'échiquier de jeu dans le but de te guérir toi et les autres issus du paganisme.

Tu ne fais pas tout un pataquès lorsque tu prones l'outrage de dire que DIEU prend le Sang de Jésus martyr pour donner en échange des faveurs, là tu te tais, tu acceptes, et tu adhères.

Tu ne dis pas des mots comme "sadisme" par exemple alors que ton point de vue est tout à fait celui ci.

Un ROI a des sujets qui sont terriblement méchants. Le ROI prend son fils unique et le fait flageller pour se donner l'occasion de pardonner à ses sujets car il aura apaisé son envie de voir le sang couler et le sang de son fils est mille fois meilleur que celui des sujets car ses sujets sont des vauriens des criminels de bas étage.

Toi tu vas dire "houra" quel bon roi qui nous pardonne parce qu'il a satisfait sa soif de sang en ayant pris le sang de son propre fils.

Quant aux Juifs ils sont missionnés, ou en mission si tu préfères pour être utilisés par DIEU et c'est parce qu'ils ont accepté cette mission qu'ils sont ici sur terre pour être utilisés afin de te faire aller au Paradis toi et les autres et tu craches dans la soupe avatar.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 25 févr.21, 09:16

Message par avatar »

prisca a écrit : 24 févr.21, 23:42Toi tu vas dire "houra" quel bon roi qui nous pardonne parce qu'il a satisfait sa soif de sang en ayant pris le sang de son propre fils.
Il n'y a que des dégénérés comme vous pour penser ce genre de choses.
Pour ma part, je crois aux paroles du Christ qui explique, par la parabole des vignerons que Dieu a envoyé des prophètes aux juifs, il les ont battus, tués alors il a envoyé son fils et ils l'ont tué aussi.
Je crois aussi Jésus quand il se lamente sur Jérusalem qui tue les prophètes. Le peuple que Dieu s'était choisi l'a rejeté, a demandé la mort de son fils. Mais vous, vous rejetez la faute sur Dieu !

Dieu n'avait pas besoin du sang du Christ pas plus qu'il n'avait besoin du sang des animaux ou qu'il n'a besoin de quoi que ce soit d'ailleurs. Dieu n'a pas besoin de recevoir quelque chose, il donne un point c'est tout.
En acceptant de perdre sa vie, le Christ a rattrapé la faute d'Adam, il a racheté l'humanité du péché et quiconque le choisit lui et rejette donc l'héritage d'Adam peut devenir fils de Dieu ce que vous ne serez jamais puisque vous péchez contre l'Esprit sciemment en faisant passer des enseignements de démons pour des paroles de Dieu.

Nota Bene, je précise au cas où que je parle des juifs du temps de Jésus, les juifs d'aujourd'hui n'ont aucune responsabilité de près ou de loin avec la mort de Jésus et des prophètes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 25 févr.21, 09:56

Message par prisca »

avatar a écrit : 25 févr.21, 09:16 Il n'y a que des dégénérés comme vous pour penser ce genre de choses.
Passible d'un signalement à la modération.

a écrit :Pour ma part, je crois aux paroles du Christ qui explique, par la parabole des vignerons que Dieu a envoyé des prophètes aux juifs, il les ont battus, tués alors il a envoyé son fils et ils l'ont tué aussi.


Je crois aussi Jésus quand il se lamente sur Jérusalem qui tue les prophètes. Le peuple que Dieu s'était choisi l'a rejeté, a demandé la mort de son fils. Mais vous, vous rejetez la faute sur Dieu !
La principale pierre d'angle a été rejetée par les batisseurs conclue la parabole.

En ayant reconnu Jésus comme véritable Dieu à part DIEU vous avez rejeté Jésus aussi du fait que vous n'avez pas cru bon honorer DIEU car en premier lieu et dernier lieu c'est Dieu qu'il faut honorer.

Jésus étant "forme de Dieu" donc Jésus "une manière que DIEU utilise pour nous sauver" et alors que vous avez donné le beau rôle à Jésus en disant que s'étant accablé des péchés pour vous racheter, Jésus est bouc émissaire souffre douleur de DIEU qui en échange se donnerait l'occasion de pardonner en accablant Jésus de douleurs jusqu'à la mort sur la Croix.

Vous offensez Dieu par votre manière de parler de Lui donc vous avez rejeté Jésus du fait que le rôle de Jésus était "forme de Dieu".

Est ce que tu arrives à comprendre ?


a écrit :Dieu n'avait pas besoin du sang du Christ pas plus qu'il n'avait besoin du sang des animaux ou qu'il n'a besoin de quoi que ce soit d'ailleurs. Dieu n'a pas besoin de recevoir quelque chose, il donne un point c'est tout.
C'est exactement ce que je dis et dont tu te défends.


a écrit :En acceptant de perdre sa vie, le Christ a rattrapé la faute d'Adam, il a racheté l'humanité du péché et quiconque le choisit lui et rejette donc l'héritage d'Adam peut devenir fils de Dieu ce que vous ne serez jamais puisque vous péchez contre l'Esprit sciemment en faisant passer des enseignements de démons pour des paroles de Dieu.
Mais là tu retournes ta veste pour dire que Dieu a besoin du Sang de Jésus pour que Jésus s'accable des péchés des hommes.

a écrit :Nota Bene, je précise au cas où que je parle des juifs du temps de Jésus, les juifs d'aujourd'hui n'ont aucune responsabilité de près ou de loin avec la mort de Jésus et des prophètes.
Si toutefois un Juif ou un Juive t'entend mais tu ne tiens pas compte que je le sois moi, Juive.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 28 févr.21, 23:31

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
PRISCA a écrit :Jésus à cause de notre péché meurt sur la Croix afin que nous nous fassions mourir le péché en nous pour être vivants pour DIEU en Christ qui nous a donné le moyen de nous faire pardonner.
Je ne partage pas votre formulation.

La cause de la mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est l’amour de D.ieu, béni soit-Il.
Sa mort est préalable à Sa résurrection, et c’est Sa résurrection qui nous ouvre la voie de la vie éternelle.
PRISCA a écrit :j'entend pour ma part là que Jésus est mort "au péché" pour dire "à cause" du péché
Vous entendez autre chose que ce qui est écrit.

Il n’y a pas écrit "à cause de".

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort au péché comme nous pouvons être morts au péché
Romains 6:2 Si nous sommes morts au péché, comment continuer de vivre en lui ?
Romains 6:10 Sa mort fut une mort au péché, une fois pour toutes ; mais sa vie est une vie à Dieu.
Romains 6:11 Et vous de même, considérez que vous êtes morts au péché et vivants à Dieu dans le Christ Jésus.

PRISCA a écrit : Jésus ne fait pas mourir Lui le péché (en lui) puisque Jésus est sans péché
Les tentations du désert démontrent que dans Son humanité notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a vécu sous la menace du péché.

Il a connu toutes nos épreuves :
Luc 4:2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim.
Hébreux 2:18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Hébreux 4:15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.


Sa mort, comme la nôtre, délivre de cette menace.
Romains 6:7 car celui qui est mort est libre du péché.

Il n’est pas question de faire mourir le péché mais le vieil homme, il est question de quitter la vie d’asservissement au péché.
PRISCA a écrit :le péché est mort aux yeux des fidèles c à d qu'aux yeux du péché si nous le personnifions le péché, les fidèles n'existent plus.
C’est bizarre, vous dites « le péché est mort aux yeux des fidèles » et « les fidèles n'existent plus aux yeux du péché »

Êtes-vous sûre que l’idée de "aux yeux de" soit très claire à vos yeux ?
PRISCA a écrit :Les "morts en Christ" sont l'inverse des "vivants en Christ" car eux ont fait vivre le péché, tandis que les vivants en Christ eux ont fait mourir le péché. Ils sont donc les injustes.
Le saint apôtre Paul ne dit-il pas que nous sommes déjà mort(e)s :
Colossiens 3: 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Et rappelez-vous que nous sommes mort(e)s au péché et vivant(e)s à D.ieu, béni soit-Il.

J’admets que certains diront que "mort" et "vivant" sont inverses l’un de l’autre, mais pourquoi cela affecterait-il le "en Christ" ?

Plusieurs versets évoquent celles et ceux "qui sont en Christ" ou "qui sont dans le Seigneur" ou "qui demeurent en D.ieu", béni soit-Il. Il y a même ceux "qui sont devenus en Christ".

Bref ! Être en Christ c’est être une nouvelle créature :
2 Corinthiens 5:17a Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature

Que se passe-t-il en cas de décès ? Cette nouvelle créature ne meurt-elle pas en Christ ?
Conformément à
Apocalypse 14:13 J’entendis du ciel une voix qui disait : Écris : Heureux les morts < οι νεκροι > qui meurent < αποθνησκοντες > dans le Seigneur < εν κυριω >, dès à présent ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.
Et
Romains 14:8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
PRISCA a écrit :Les "vivants en Christ" sont donc les "saints" acceptés pour la Vie Eternelle au Ciel.
En fait, j’ignore où vous lisez que les "vivants en Christ" sont acceptés pour la vie éternelle au Ciel.
Je vois bien que leur vie est vouée à D.ieu, béni soit-Il, mais c’est tout.

Au sujet de : Jean 5:29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
PRISCA a écrit :Ce verset nous dit que l'on soit "saint" ou "pécheur" nous mourrons
Non, ce verset nous parle de celles et ceux qui sont déjà morts et enterrés.
Ce passage ne parle pas des vivants, et encore moins de ce qui va arriver aux vivants.

Et surtout, nous savons que les vivants ne meurent pas tous :
1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
PRISCA a écrit :donc "les vivants" (chez Thessaloniciens) ne sont pas des "gens en vie"
Eh bien, comme vous vous trompez sur Jean 5:29, vous vous trompez sur 1-Thessaloniciens 4:15.

Et je note que ce verset ne parle pas des "vivants en Christ" mais seulement des "vivants".
PRISCA a écrit :des "saints"
Ce n’est pas très probant car pour vous, le mot "saint" signifie "pécheurs en sursis"
Ils sont « saints » car ce sont des pécheurs en sursis.
PRISCA a écrit :"vivants en Christ" sont restés en arrière
Ce qui est contraire à
1 Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
PRISCA a écrit :Ils sont décédés et ils sont les non pécheurs (justes)
Hormis notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, les non-pécheurs n’existent pas.

Ecclésiaste 7:20 Non, il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

PRISCA a écrit :Sauf que ne pas être charitable ne conduit pas au feu.
Où lisez-vous ça ?
PRISCA a écrit :Car ce qui conduit au feu c'est le péché impardonnable.
Il y a un péché impardonnable, cela signifie que tous les autres péchés sont pardonnables, mais cela ne signifie pas qu’ils seront tous pardonnés.
PRISCA a écrit :Vous oubliez les pécheurs.
Je ne les oublie pas puisqu’il n’y a que des pécheurs.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rançon

Ecrit le 01 mars21, 01:35

Message par Pollux »

pauline.px a écrit : 28 févr.21, 23:31 Romains 14:8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
Bien trouvé !

J'ai hâte de voir quelle pirouette prisca va encore inventer pour essayer de s'en sortir.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 01 mars21, 01:41

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : 28 févr.21, 23:31 Bonjour Prisca,

Je ne partage pas votre formulation.

La cause de la mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est l’amour de Dieu.
Sa mort est préalable à Sa résurrection, et c’est Sa résurrection qui nous ouvre la voie de la vie éternelle.
Bonjour,

C'est faux... La cause essentielle de la mort de Jésus est la conséquence de nos péchés qui nous séparent de Dieu, et de la chute d'Adam qui a introduit la mort, laquelle mort nous sépare également de Dieu.

Par son rédemption et sa résurrection, il nous invite à nous repentir afin d'obtenir la vie éternelle en plus de la résurrection que nous recevons inconditionnellement.

Mais il est vrai que ce sacrifice est la manifestation suprême de l'amour de Dieu.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 01 mars21, 03:14

Message par Gaetan »

Mormon a écrit : 01 mars21, 01:41 Bonjour,

C'est faux... La cause essentielle de la mort de Jésus est la conséquence de nos péchés qui nous séparent de Dieu, et de la chute d'Adam qui a introduit la mort, laquelle mort nous sépare également de Dieu.

Par son rédemption et sa résurrection, il nous invite à nous repentir afin d'obtenir la vie éternelle en plus de la résurrection que nous recevons inconditionnellement.

Mais il est vrai que ce sacrifice est la manifestation suprême de l'amour de Dieu.

Cordialement
Les juifs adoraient un faux dieu qui les menaient en enfer et Jésus est venu pour les sauver, il parlait en parabole parce qu'il se sentait menacé constamment par les partisans de ce faux dieu, Satan, et ils ont fini par le tuer. Par la suite son oeuvre a continué par ses disciples mais les églises chrétiennes n'ont rien compris et ont préféré le diable au véritable Dieu ce qui mènera l'humanité vers la fin du monde.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 01 mars21, 10:12

Message par Mormon »

Gaetan a écrit : 01 mars21, 03:14 Les juifs adoraient un faux dieu qui les menaient en enfer et Jésus est venu pour les sauver, il parlait en parabole parce qu'il se sentait menacé constamment par les partisans de ce faux dieu, Satan, et ils ont fini par le tuer. Par la suite son oeuvre a continué par ses disciples mais les églises chrétiennes n'ont rien compris et ont préféré le diable au véritable Dieu ce qui mènera l'humanité vers la fin du monde.
Désolé, Gaétan, je ne lis jamais tes messages démentiels. :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 01 mars21, 10:58

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon,

Merci pour votre attention.
Mormon a écrit : 01 mars21, 01:41C'est faux... La cause essentielle de la mort de Jésus est la conséquence de nos péchés qui nous séparent de Dieu, et de la chute d'Adam qui a introduit la mort, laquelle mort nous sépare également de Dieu.
Je ne suis pas aristotélicienne donc je ne vais pas discuter des différentes causalités.

D’abord, je pense que l’Incarnation a pour objet non pas notre péché mais notre asservissement au péché.
Comme je l’écris souvent : Pessah-libération n’est pas Kippour-pardon.

Et puis, si après le lever du soleil, je prépare le café, le lever du soleil n’est pas la cause de mon café.
Alors... le péché est-il une anomalie totalement imprévue ? ou est-ce que le péché est dans la nature des choses comme le lever du soleil ?

Je ne prétends pas que le péché fut voulu, mais je suis sûr qu’il a été pensé avant même la Création.

Tout se passe à mes yeux comme si D.ieu, béni soit-Il, avait créé du non-divin avec la certitude que Son Amour est invincible.

Le péché ne va tout de même pas dicter Son comportement à D.ieu, béni soit-Il ! ! !

Je ne peux pas imaginer que le satan ait réussi à pousser D.ieu, béni soit-Il, dans ses ultimes retranchements.

Vous rendez-vous compte ? Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort en croix ! Et l'artisan de ce drame serait le Malin ?
MORMON a écrit :Par son rédemption et sa résurrection, il nous invite à nous repentir afin d'obtenir la vie éternelle en plus de la résurrection que nous recevons inconditionnellement.
Je crois que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous invite à nous mettre à genoux pour reconnaître notre néant et pour Le prier humblement de nous aider à ne pas retomber éternellement sous le joug du péché.

Il n’attend que ça de nous aider.
C’est l’amour la Loi de D.ieu, béni soit-Il !

Très cordialement
Votre sœur pauline

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 01 mars21, 11:22

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : 01 mars21, 10:58 Bonjour Mormon,

Merci pour votre attention.



Je ne suis pas aristotélicienne donc je ne vais pas discuter des différentes causalités.

D’abord, je pense que l’Incarnation a pour objet non pas notre péché mais notre asservissement au péché.
Comme je l’écris souvent : Pessah-libération n’est pas Kippour-pardon.

Et puis, si après le lever du soleil, je prépare le café, le lever du soleil n’est pas la cause de mon café.
Alors... le péché est-il une anomalie totalement imprévue ? ou est-ce que le péché est dans la nature des choses comme le lever du soleil ?

Je ne prétends pas que le péché fut voulu, mais je suis sûr qu’il a été pensé avant même la Création.

Tout se passe à mes yeux comme si D.ieu, béni soit-Il, avait créé du non-divin avec la certitude que Son Amour est invincible.

Le péché ne va tout de même pas dicter Son comportement à D.ieu, béni soit-Il ! ! !

Je ne peux pas imaginer que le satan ait réussi à pousser D.ieu, béni soit-Il, dans ses ultimes retranchements.

Vous rendez-vous compte ? Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort en croix ! Et l'artisan de ce drame serait le Malin ?


Je crois que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous invite à nous mettre à genoux pour reconnaître notre néant et pour Le prier humblement de nous aider à ne pas retomber éternellement sous le joug du péché.

Il n’attend que ça de nous aider.
C’est l’amour la Loi de D.ieu, béni soit-Il !

Très cordialement
Votre sœur pauline
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, Pauline. Néanmoins, j'ai du mal à décrypter votre style stéréotypées quelque peu suranné.

Asseyez d'acquérir un langage un tantinet plus moderne en partant de textes bibliques basiques et des trois piliers de l'Evangile qui sont : La création, la chute, la rédemption.

Merci pour tout. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 01 mars21, 17:22

Message par Gaetan »

pauline.px a écrit : 01 mars21, 10:58 Vous rendez-vous compte ? Notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort en croix ! Et l'artisan de ce drame serait le Malin ?
Exactement

Ajouté 10 minutes 45 secondes après :
Mormon a écrit : 01 mars21, 10:12 Désolé, Gaétan, je ne lis jamais tes messages démentiels. :hi:
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 01 mars21, 23:51

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus, à cause de notre péché meurt sur la Croix afin que nous nous fassions mourir le péché en nous pour être vivants pour DIEU en Christ qui nous a donné le moyen de nous faire pardonner.
pauline.px a écrit : 28 févr.21, 23:31 Bonjour Prisca,


Je ne partage pas votre formulation.

La cause de la mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est l’amour de D.ieu, béni soit-Il.
Sa mort est préalable à Sa résurrection, et c’est Sa résurrection qui nous ouvre la voie de la vie éternelle.
Bonjour Pauline,

Nous pouvons dire alors. Jésus, à cause de notre péché meurt sur la Croix car DIEU nous aime et puisque DIEU nous aime, Dieu nous donne les moyens de faire mourir le péché en nous pour être vivants pour DIEU en Christ qui nous a donné le moyen de nous faire pardonner en nous ouvrant la voie de la rédemption. Ce n'est pas la Résurrection de Jésus qui nous ouvre la voie de la Vie Eternelle, c'est la possibilité que Jésus nous offre de faire mourir le péché qui ouvre la voie de la Vie Eternelle car de toutes les manières la Résurrection de Jésus succède à aucune mort de Jésus puisque Jésus est au dessus des anges donc immortel déjà avant la Crucifixion. Seulement Jésus en nous montrant ou en nous faisant la démonstration que la mort n'atteint pas les saints nous montre par la Résurrection la victoire du la mort Jésus s'étant prêté au jeu de la mort et de la vie afin que nous comprenions en constatant de nos yeux que l'on revit même si toutefois nous mourons.

Ajouté 23 heures 17 minutes 50 secondes après :
prisca a écrit :j'entend pour ma part là que Jésus est mort "au péché" pour dire "à cause" du péché
pauline.px a écrit :Vous entendez autre chose que ce qui est écrit.

Il n’y a pas écrit "à cause de".

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort au péché comme nous pouvons être morts au péché
Romains 6:2 Si nous sommes morts au péché, comment continuer de vivre en lui ?
Romains 6:10 Sa mort fut une mort au péché, une fois pour toutes ; mais sa vie est une vie à Dieu.
Romains 6:11 Et vous de même, considérez que vous êtes morts au péché et vivants à Dieu dans le Christ Jésus.
Il y a le contexte qui doit absolument être analysé pour l'enchainement indispensable à la bonne compréhension car si vous donnez ces versets isolés ils ne veulent rien dire sans le contexte.


2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?

4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

7 car celui qui est mort est libre du péché.

8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.



Il y est écrit que nous qui avons banni le péché de notre vie c'est une fois pour toutes (verset 2)

Nous n'ignorons pas que nous nous sommes lavés en qui signifie grâce à Jésus (verset 3)

Nous avons été dans la tombe durant 3 jours comme Jésus l'y a été durant 3 jours afin que nous sortions de la tombe comme de nouveaux hommes. (verset 4)

En effet ensevelis comme une graine qui germe au bout de 3 jours en ne faisant qu'un avec Christ, nous sommes entés à Jésus et lui appartenons pour sortir "vivants" une fois les 3 jours passés (verset 5)

Sachant que le vieil homme que nous fumes est mort avec Jésus afin qu'il meurt cet homme ancien et libérés du péché dont nous étions les esclaves (verset 6)

Car celui qui est un nouvel homme est libre du péché (verset 7)

Si le vieil homme est mort grâce à Jésus qui nous a permis de le faire, nous croyons que nous serons des vivants pour le Ciel et en attendant nous serons des vivants dans l'attente du Jour du Jugement (verset 8)

Puisque Jésus est sorti vivant après la Crucifixion (verset 9)

Parce que Jésus est mort et c'est pour que soyons vivants avec Lui car c'est pour être morts au péché que Jésus meurt, et qu'une fois Jésus ressuscité nous soyons aussi vivants que Jésus l'est une fois sortis de la mort (verset 10)

De cette manière (sous entendu : vous qui avez accompli les phases de votre renaissance en Christ) il faut vous voir comme libérés du péché et comme donc "des vivants" aux yeux de DIEU grâce à Jésus à qui vous appartenez désormais puisque dotés d'une nouvelle naissance en ne faisant qu'un avec Lui (une seule plante avec Jésus ) (verset 11)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rançon

Ecrit le 03 mars21, 02:00

Message par Pollux »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (y)

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 03 mars21, 06:10

Message par pauline.px »

Bonjour Gaétan,

Merci pour votre attention.
pauline a écrit :Et l'artisan de ce drame serait le Malin ?
Gaetan a écrit : 01 mars21, 17:33 Exactement
C'est quand même assez embarrassant d'imaginer que D.ieu, béni soit-Il, a été le jouet du Malin.

Puis-je vous demander comment vous résolvez cette difficulté ?

Très cordialement
votre sœur pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités