La rançon

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 09 mars21, 10:18

Message par Estrabolio »

Alors je résume en quelques mots la pensée profonde de Prisca dans sa réponse précédente (mais ça marche avec toutes ses réponses):
"vous n'êtes que des gros crétins décérébrés puisque vous comprenez les choses autrement que moi" :lol:
De toute façon, tout le monde l'a bien compris, si on ne pense pas comme Prisca, on a tort, eh bien on verra le 15 mai qui a tort et qui a raison..... allez, plus que deux gros mois à attendre.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 09 mars21, 10:25

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 09 mars21, 08:08 Admettons que nous choisissions ta version qui consiste à dire que "rançon" n'a aucune connotation négative.

Peux tu m'expliquer ce que Jésus paie par sa Vie et à qui Jésus le paie et qu'est ce qu'il en découle ?
Il en découle qu'il met la violence hors normalité ainsi que toute idée de sacrifice d'un tiers.

Jésus ne pouvait arriver à cette fin qu'en agissant ainsi.

Ajouté 10 heures 17 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit : 09 mars21, 10:00 mais si la mort sert à délivrer les hommes pour leur Salut, là il y a un but.

Etienne meurt car il n'a pas le choix lui, il est un disciple fidèle qui ne renonce pas à sa foi, mais pour Jésus c'est d'un tout autre ordre puisque Jésus meurt pour que s'enchaine un évènement qui conduit au sauvetage de l'humanité.
Oui, tu as posé la bonne question !

Et qu'est-ce qui fascine dans la personne de Jésus ? Son innocence, sa perfection. Pourquoi un être aussi parfait et innocent doit-il mourir ? Et pourquoi va t-il de lui même à la mort au point que Pilate lui demande lui-même si ce n'est pas la mort qu'il cherche ? Jésus ne répond pas.

Quand la société se trouve un bouc émissaire il n'est jamais innocent à ses yeux. Jésus lui est vraiment innocent. Son sacrifice est donc une victoire pour mettre fin à la violence qui jusque là était constitutive de toute société humaine.

C'est la théorie de René Girard :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 09 mars21, 21:57

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 09 mars21, 10:18 Alors je résume en quelques mots la pensée profonde de Prisca dans sa réponse précédente (mais ça marche avec toutes ses réponses):
"vous n'êtes que des gros crétins décérébrés puisque vous comprenez les choses autrement que moi" :lol:
De toute façon, tout le monde l'a bien compris, si on ne pense pas comme Prisca, on a tort, eh bien on verra le 15 mai qui a tort et qui a raison..... allez, plus que deux gros mois à attendre.
à avatar qui ressemble étrangement à Estrabolio je demande :


Par sa Vie Jésus a racheté le péché originel , la faute d'Adam tu dis et c'est une phrase creuse qui n'a pas de sens si tu ne lui donnes pas le sens de ce qu'elle veut dire à tes yeux.


Est ce que tu peux expliquer :

1/ en quoi consiste le péché originel puisque tu dis que Jésus le rachète.

2/ Comment par sa Crucifixion Jésus rachèterait il ce péché. (ou comment la mort de Jésus sur la Croix entraine t elle le rachat des péchés d'Adam)


Peux tu donner une explication circonstanciée précise analytique de ce que tu dis.
prisca a écrit :Admettons que nous choisissions ta version qui consiste à dire que "rançon" n'a aucune connotation négative.

Peux tu m'expliquer ce que Jésus paie par sa Vie et à qui Jésus le paie et qu'est ce qu'il en découle ?
mazalée a écrit : Il en découle qu'il met la violence hors normalité ainsi que toute idée de sacrifice d'un tiers.

Jésus ne pouvait arriver à cette fin qu'en agissant ainsi.
mazalée,

Tu le sais que le Salut des humains dépend de la Crucifixion de Jésus, tu le sais.

Est ce que le Salut des humains passe par la mort de Jésus qui met (je te cite) "la violence hors normalité ainsi que toute idée de sacrifice d'un tiers" ? (encore faut il que cette phrase ait un sens) ??

Je te pose la question : que veut dire "mettre la violence hors normalité" ?

et ensuite cette question : que veut dire "toute idée de sacrifice d'un tiers" ?

Parce que pour l'instant je reste sur ma faim, cela fait près de 2000 ans que Jésus est venu et personne ne peut dire pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix ?

L'heure est grave ! Nous en sommes à la fin des Temps et nous allons mourir sans savoir ?



prisca a écrit :mais si la mort sert à délivrer les hommes pour leur Salut, là il y a un but.

Etienne meurt car il n'a pas le choix lui, il est un disciple fidèle qui ne renonce pas à sa foi, mais pour Jésus c'est d'un tout autre ordre puisque Jésus meurt pour que s'enchaine un évènement qui conduit au sauvetage de l'humanité.
mazalée a écrit :
Oui, tu as posé la bonne question !

Et qu'est-ce qui fascine dans la personne de Jésus ? Son innocence, sa perfection. Pourquoi un être aussi parfait et innocent doit-il mourir ? Et pourquoi va t-il de lui même à la mort au point que Pilate lui demande lui-même si ce n'est pas la mort qu'il cherche ? Jésus ne répond pas.

Quand la société se trouve un bouc émissaire il n'est jamais innocent à ses yeux. Jésus lui est vraiment innocent. Son sacrifice est donc une victoire pour mettre fin à la violence qui jusque là était constitutive de toute société humaine.

C'est la théorie de René Girard :hi:
Le Sacrifice de Jésus est une victoire pour mettre fin à la violence qui faisait rage dans la société humaine dis tu.

Je te rappelle que la violence est toujours active après que Jésus a été sacrifié donc ce n'est pas la bonne piste, il n'y a pas eu une réaction en chaine chez les hommes qui se sont dit "halte à la violence puisque Jésus nous a montré par son entier dévouement que l'on doit aller jusqu'à la mort pourvu que l'on ne réponde pas à la violence" !

Donc il faut explorer une autre piste mazalée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 09 mars21, 23:08

Message par avatar »

prisca a écrit : 09 mars21, 21:571/ en quoi consiste le péché originel puisque tu dis que Jésus le rachète.

2/ Comment par sa Crucifixion Jésus rachèterait il ce péché. (ou comment la mort de Jésus sur la Croix entraine t elle le rachat des péchés d'Adam)

Peux tu donner une explication circonstanciée précise analytique de ce que tu dis.
Bof, à quoi ça sert puisque de toute façon vous n'en n'avez rien à faire de ce que dit la Bible et de ce que pensent les autres ?
Vous voulez juste avoir un prétexte pour continuer à débiter votre litanie.
Par exemple, vous m'avez répondu plus haut que Pharaon n'avait pas changé malgré tout ce qu'avait fait Dieu comme si Dieu avait cherché à faire changer Pharaon d'avis mais c'est exactement le contraire que dit la Bible !
1L'Eternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.
Au contraire, la Bible est rempli d'exemple où Dieu a agi pour que se réalise ce qu'il voulait.
Donc dire, comme vous le faites, que Dieu est obligé d'user de mensonge, de tromperie pour arriver à rouler Satan et obtenir quelque chose, c'est du pur blasphème.


Le parallèle entre Adam et Jésus, ce n'est pas moi qui le fait mais la Bible, vous savez, ce livre qui dit que Jésus est le Fils de Dieu ?
1 Corinthiens 15:21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ
Nous avons un parallèle parfait : Adam est infidèle à Dieu et perd la vie éternelle pour l'humanité, Jésus est fidèle à Dieu jusqu'à la mort et il gagne la vie éternelle pour l'humanité.
Donc l'humain se retrouve devant un choix, soit il rejette son père biologique et le péché qui va avec pour suivre le modèle du Christ et devenir fils de Dieu et cohéritier du Christ, soit il revendique sa filiation adamique et reste dans le péché.
Ce mécanisme est parfaitement décrit par la lettre aux Hébreux :
Hébreux 6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Hébreux 10 :26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles

Ces deux passages sont limpides, il n'y a pas de "magie", il y a juste de la foi et de la fidélité, c'est tout et un choix clair entre suivre le Christ ou suivre Adam.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 09 mars21, 23:50

Message par prisca »

prisca a écrit :1/ en quoi consiste le péché originel puisque tu dis que Jésus le rachète.

2/ Comment par sa Crucifixion Jésus rachèterait il ce péché. (ou comment la mort de Jésus sur la Croix entraine t elle le rachat des péchés d'Adam)

Peux tu donner une explication circonstanciée précise analytique de ce que tu dis.
avatar a écrit : 09 mars21, 23:08 Bof, à quoi ça sert puisque de toute façon vous n'en n'avez rien à faire de ce que dit la Bible et de ce que pensent les autres ?
Vous voulez juste avoir un prétexte pour continuer à débiter votre litanie.
Par exemple, vous m'avez répondu plus haut que Pharaon n'avait pas changé malgré tout ce qu'avait fait Dieu comme si Dieu avait cherché à faire changer Pharaon d'avis mais c'est exactement le contraire que dit la Bible !
1L'Eternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.
Au contraire, la Bible est rempli d'exemple où Dieu a agi pour que se réalise ce qu'il voulait.
Donc dire, comme vous le faites, que Dieu est obligé d'user de mensonge, de tromperie pour arriver à rouler Satan et obtenir quelque chose, c'est du pur blasphème.
Dieu a endurci le coeur de pharaon pour qu'il ne prête pas attention aux fléaux au point de laisser mourir son propre fils, comme Dieu a endurci le coeur des Juifs pour que la Crucifixion arrive.

Mais : Romains 3: 9-10
Quoi donc ! Sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

Ce qui signifie que même si pharaon et les Juifs n'avaient pas été endurcis pour que le plan de DIEU soit, de toutes les manières, pharaon et Juifs auraient agi sous l'empire du péché puisque le serpent, depuis Adam, a donné le ton en faisant passer le faux pour le vrai.


avatar a écrit :Le parallèle entre Adam et Jésus, ce n'est pas moi qui le fait mais la Bible, vous savez, ce livre qui dit que Jésus est le Fils de Dieu ?
1 Corinthiens 15:21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ


Nous avons un parallèle parfait : Adam est infidèle à Dieu et perd la vie éternelle pour l'humanité, Jésus est fidèle à Dieu jusqu'à la mort et il gagne la vie éternelle pour l'humanité.
C'est incomplet.


avatar a écrit :Donc l'humain se retrouve devant un choix, soit il rejette son père biologique et le péché qui va avec pour suivre le modèle du Christ et devenir fils de Dieu et cohéritier du Christ, soit il revendique sa filiation adamique et reste dans le péché.
C'est vrai mais là nous sommes déjà après la Crucifixion, au moment de l'agir de l'homme, l'étape à expliquer en détail : la raison du Sacrifice de Jésus tu l'as dépassée.


a écrit :Ce mécanisme est parfaitement décrit par la lettre aux Hébreux :
Hébreux 6: 4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
Hébreux 6 parlent de gens qui ont été éclairés, donc qui sont membres du Corpus Christi.

Là tu te situes dans une autre catégorie d'humains puisque ce verset parle des Sacrificateurs.
avatar a écrit :Hébreux 10 :26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles
Il s'agit ici aussi des prêtres.

avatar a écrit :Ces deux passages sont limpides, il n'y a pas de "magie", il y a juste de la foi et de la fidélité, c'est tout et un choix clair entre suivre le Christ ou suivre Adam.
Ces versets d'Hébreux parlent de gens qui sont instruits par le Saint Esprit ce qui évidemment n'est pas le cas des hommes lambda.


J'attend de ta part plus d'explications.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 09 mars21, 23:55

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 09 mars21, 22:05
Je te pose la question : que veut dire "mettre la violence hors normalité" ?
La violence n'est pas la solution. Or la violence était jusque là la solution. Ecoute Caïphe :"Il vaut mieux qu'un seul meure pour préserver le peuple".
et ensuite cette question : que veut dire "toute idée de sacrifice d'un tiers" ?
Ne pas s'en prendre à autrui pour résoudre ses problème, ne pas faire de sacrifice humain ou de sacrifice tout court.

[/quote]Parce que pour l'instant je reste sur ma faim, cela fait près de 2000 ans que Jésus est venu et personne ne peut dire pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix ?[/quote]

Ce n'est pas parce que tu ne voit pas les effets du grand sacrifice du Christ sur la Croix qu'ils n'existent pas. :wink:
L'heure est grave ! Nous en sommes à la fin des Temps et nous allons mourir sans savoir ?
Mais toi tu sais que Jésus est mort pour faire un truc à Constantin afin qu'il bâtisse le Vatican. ça en jette une raison pareille de mourir crucifié (face)
Modifié en dernier par 'mazalée' le 10 mars21, 00:19, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 mars21, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Avatar,
avatar a écrit :Ces deux passages sont limpides, il n'y a pas de "magie", il y a juste de la foi et de la fidélité, c'est tout et un choix clair entre suivre le Christ ou suivre Adam.
Je ne pense pas qu'il y ait un choix à faire entre suivre Adam et suivre Christ. Suivre Adam n'a d'ailleurs pas des sens, puisqu'il nous a déjà condamné. C'est ce que dit la Bible. C'est suivre Jésus qui sauve. Les autres sont condamnés sans rien faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 10 mars21, 00:14

Message par avatar »

prisca a écrit : 09 mars21, 23:50 Là tu te situes dans une autre catégorie d'humains puisque ce verset parle des Sacrificateurs.
C'est bien là votre problème, vous restez enfermée dans votre paradigme catholique, vous restez dans l'idée d'une prêtrise alors que, justement, le christianisme c'est un rapport PERSONNEL à Dieu.
Plus question de lieux de culte, de prêtres etc. chaque humain peut recevoir le baptême de l'esprit saint, chaque humain peut être adopté par Dieu.
C'est justement pour cela que les chefs religieux étaient si opposés à Jésus car il prêchait un rapport PERSONNEL à Dieu, sans sacrifice, sans prêtre.
Le SEUL intermédiaire entre le chrétien et Dieu, c'est Jésus et lui seul.
Le nouveau testament est une invitation pour chaque humain a devenir cohéritiers du Christ.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 10 mars21, 00:07Je ne pense pas qu'il y ait un choix à faire entre suivre Adam et suivre Christ. Suivre Adam n'a d'ailleurs pas des sens, puisqu'il nous a déjà condamné. C'est ce que dit la Bible. C'est suivre Jésus qui sauve. Les autres sont condamnés sans rien faire.
Bonjour MonstreLePuissant, oui, c'est une image, pour moi suivre Adam c'est suivre sa nature, ne rien faire, je suis d'accord avec toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 10 mars21, 06:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Là tu te situes dans une autre catégorie d'humains puisque ce verset parle des Sacrificateurs.
avatar a écrit :C'est bien là votre problème, vous restez enfermée dans votre paradigme catholique, vous restez dans l'idée d'une prêtrise alors que, justement, le christianisme c'est un rapport PERSONNEL à Dieu.
Plus question de lieux de culte, de prêtres etc. chaque humain peut recevoir le baptême de l'esprit saint, chaque humain peut être adopté par Dieu.
C'est justement pour cela que les chefs religieux étaient si opposés à Jésus car il prêchait un rapport PERSONNEL à Dieu, sans sacrifice, sans prêtre.
Le SEUL intermédiaire entre le chrétien et Dieu, c'est Jésus et lui seul.
Le nouveau testament est une invitation pour chaque humain a devenir cohéritiers du Christ.

Je dirais pour ma part que tu n'as rien retenu de tout ce que j'ai dit.

Les "injustes" qui ont vécu dans une humanité éteinte ont ressuscité les premiers et ont été emmenés dans le Ciel pour passer en Jugement lequel leur a dit que le Paradis leur était fermé puisqu'ils sont injustes, mais qu'ils n'ont pas été cependant punis de l'étang de feu qu'ils auraient mérité pourtant, ni ils ne sont morts de la seconde mort qu'ils auraient mérité ensuite, MAIS qu'ils ont été renvoyés sur une terre pour y être des prêtres avec mille ans octroyés pour se racheter.

DE ce fait, les prêtres catholiques n'ont pas ce que le commun des mortels a, car les prêtres catholiques (et les soeurs) ont reçu LA GRACE DU PARDON.

Sauf qu'en ayant reçu la GRACE il leur est bien entendu de pécher, et c'est ce qu'HEBREUX 6 dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 11 mars21, 11:18

Message par pauline.px »

Bonjour Gaëtan,
Gaetan a écrit : 06 mars21, 10:32Si Dieu se donnait le droit de tuer des gens il serait en enfer avec le diable
Il me semble que D.ieu, béni soit-Il, soit à l'initiative du Déluge, de l'anéantissement de Sodome et Gomorrhe, du massacre de tous les premiers-nés d'Égypte...

Très cordialement
votre sœur pauline

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 11 mars21, 18:57

Message par Estrabolio »

pauline.px a écrit : 11 mars21, 11:18Il me semble que D.ieu, béni soit-Il, soit à l'initiative du Déluge, de l'anéantissement de Sodome et Gomorrhe, du massacre de tous les premiers-nés d'Égypte...
Bonjour Pauline,
Gaëtan fait, comme les cathares, une différence entre le démiurge de l'Ancien Testament qui serait Satan et qui concerne le monde matériel et le Dieu du Nouveau Testament qui lui est du monde spirituel.
Donc le Déluge, la loi mosaïque, Sodome etc. sont considérés comme des choses diaboliques, Dieu étant au dessus de tout ça et la vraie vie étant dans le monde spirituel.
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 12 mars21, 06:51

Message par prisca »

JESUS est "forme de Dieu"

Quand Dieu décide de quelle manière les hommes doivent être sauvés, DIEU Lui Même parle par la bouche de JESUS et DIEU Lui Même décide de la Crucifixion de JESUS afin de vaincre satan.

Il n'y a pas deux interlocuteurs, c'est à dire que JESUS n'est pas "quelqu'un qui pense tout seul et qui parle de sa propre initiative".

JESUS est "une apparence que DIEU se donne à Lui Même" parmi tant d'autres apparences que DIEU se donne pour se manifester aux humains.

Donc "forme de DIEU" est Dieu comme lorsque le buisson ardent parle, c'est DIEU qui parle.

Je ne dis pas que JESUS est Fils de Dieu car c'est d'une part distinguer JESUS de Dieu et cela fait "2" et d'autre part Dieu ne donne pas naissance à un Fils qui serait son héritier, ayant les mêmes pouvoirs qu'il tiendrait de son Père, un autre DIEU car il n'y a qu'un SEUL DIEU c'est DIEU et aucun Fils MAIS pour que les paiens renoncent au paganisme DIEU A FAIT croire que JESUS est un Fils pour qu'eux perçoivent JESUS comme un DIEU et ainsi ils abandonnent tous les dieux imaginés qu'ils ont, les Zeus, etc.... pour n'avoir d'yeux que pour JESUS qu'ils considèreront comme leur DIEU.

Mais ce qui vaut pour les paiens ne vaut pas pour les évêques du premier Concile qui eux connaissent la Bible sur le bout des doigts et savent pertinemment que DIEU n'a pas de fils sinon il créerait un second DIEU.

SAUF que DIEU nous dit qu'ADAM est la figure de l'ADAM qui doit venir à savoir que ADAM de la Génèse nous montre un homme qui écoute le serpent et qui fait entrer le péché dans le monde afin que nous connaissions la BASE du péché, comment se déroule le péché, pour après être victime de l'autre ADAM qui lui fait entrer le péché dans le monde, et ce sont les évêques du premier concile qui le font car AU LIEU de dire à ceux qui l'écoutent NON JESUS ne peut pas être fils de DIEU car nous connaissons bien la Bible dans laquelle nous lisons que DIEU est catégorique : "pas d'autre DIEU que DIEU" donc JESUS a servi pour vaincre satan, et satan tel que nous le voyons c'est l'empereur Constantin car la Bible parle de rançon payée par la Vie de JESUS, pour libération de la puissance du péché, satan, et il se trouve même que nous avons un indice pour conforter notre thèse qu'il s'agit bien de l'empereur Constantin dont il s'agit puisqu'effectivement preuve supplémentaire il porte bien 666 sur le front !

Mais les évêques ont préféré écouter le serpent Constantin au lieu de rendre Gloire à Dieu en disant la vérité car la cupidité les a poussés à brosser dans le sens du poil l'empereur qui était leur souverain.

Donc le péché est entré dans le monde et depuis lors tout le monde est dans le péché et c'est la raison pour laquelle JESUS REVIENT afin de jeter dans les ténèbres du dehors satan qui a été attaché lorsqu'il était Constantin mais qui a été relâché en étant le 8ème roi, ce roi qui sera décapité (image de la tête couronnée qui tombera) car lui qui croyait être au firmament, cet astre brillant, satan chutera de son piédestal car le monde connaitra qui il est, et que son véritable visage c'est celui du bouc, de la bête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 12 mars21, 10:37

Message par pauline.px »

Bonjour Estrabolio,
Estrabolio a écrit : 11 mars21, 18:57 Donc le Déluge, la loi mosaïque, Sodome etc. sont considérés comme des choses diaboliques, Dieu étant au dessus de tout ça et la vraie vie étant dans le monde spirituel.
Merci pour cette information.

Très cordialement
votre soeur pauline

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 17 mars21, 10:16

Message par avatar »

prisca a écrit : 12 mars21, 06:51Mais ce qui vaut pour les paiens ne vaut pas pour les évêques du premier Concile qui eux connaissent la Bible sur le bout des doigts et savent pertinemment que DIEU n'a pas de fils sinon il créerait un second DIEU.
Tout d'abord, pour moi, le premier concile est le concile de Jérusalem qui se réunit en 49 sur la question de la circoncision ! Il est le seul concile véritable avant que l'apostasie n'arrive après la mort de Jean.
D'autre part, encore une fois, vous parlez selon la chair, pour vous le Fils de Dieu est forcément Dieu lui aussi comme la progéniture d'un chien est un chien ou d'un homme est un homme !
Encore une fois, il y a la nature ; Dieu est esprit donc son fils est esprit et il y a le titre, Dieu (qui veut dire puissant) et, ce titre, cette puissance, ce pouvoir, seul le Père les détient.
On pourrait faire le parallèle avec un roi, il peut avoir autant de fils qu'il veut, aucun ne sera roi s'il ne décide pas de lui laisser le pouvoir ou s'il ne le lui laisse pas en mourant.
Vous avez décidé d'aller contre la Bible, de dire que Jésus n'était pas le fils de Dieu, c'est votre choix, en religion cela s'appelle de l'apostasie puisque vous rejetez l'enseignement des apôtres et du Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 18 mars21, 00:06

Message par prisca »

avatar a écrit : 17 mars21, 10:16 Tout d'abord, pour moi, le premier concile est le concile de Jérusalem qui se réunit en 49 sur la question de la circoncision ! Il est le seul concile véritable avant que l'apostasie n'arrive après la mort de Jean.
D'autre part, encore une fois, vous parlez selon la chair, pour vous le Fils de Dieu est forcément Dieu lui aussi comme la progéniture d'un chien est un chien ou d'un homme est un homme !
Encore une fois, il y a la nature ; Dieu est esprit donc son fils est esprit et il y a le titre, Dieu (qui veut dire puissant) et, ce titre, cette puissance, ce pouvoir, seul le Père les détient.
On pourrait faire le parallèle avec un roi, il peut avoir autant de fils qu'il veut, aucun ne sera roi s'il ne décide pas de lui laisser le pouvoir ou s'il ne le lui laisse pas en mourant.
Vous avez décidé d'aller contre la Bible, de dire que Jésus n'était pas le fils de Dieu, c'est votre choix, en religion cela s'appelle de l'apostasie puisque vous rejetez l'enseignement des apôtres et du Christ.


Jésus ne peut pas être le fils de Dieu au sens filial du terme car Dieu est Unique Dieu.

C'est écrit que JESUS s'offre à Dieu.

Oui.

Ephésiens 5:2
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Oui

Mais comme nous savons comment sont les paiens puisque nous nous différencions des paiens justement parce que nous trouvons incongru que des offrandes soient versés aux dieux comme eux le font pour que les dieux donnent en échange des faveurs, la victoire sur les ennemis, nous nous avons un esprit de croyant et savons que DIEU n'accepte pas des offrandes pour donner des faveurs en retour.

Si nous lisons ce verset d'Ephésiens c'est pour que les paiens eux gardent actif leur processus de culte afin qu'ils voient eux JESUS comme une offrande à Dieu afin qu'ils se disent que JESUS est un DIEU certes puisque son Père est un Dieu mais qu'il a des faiblesses comme Achille et son talon par exemple, ou Samson et sa chevelure, ou comme Hercule et sa faiblesse ce sont les femmes etc.....


Eux se reconnaissent tout à fait dans ce process et c'est fait exprès car c'est ce que DIEU a cherché.

Ce verset d'Ephésiens les paiens le lisent et ils se disent que JESUS est un Fils bien gentil et qui souffre tellement pourvu que son Père apaise sa colère.

Combien est il puissant JESUS se disent ils car il promet la victoire sur ses ennemis à Constantin et voilà qu'aussitôt Constantin gagne la bataille contre Maxence empereur à Rome, sur le pont de Milvius, alors que l'armée de Maxence dépasse de loin le nombre de soldats de l'armée de Constantin, et à la grande surprise de tous, Maxence trébuche, tombe du pont, se noie, et l'armée désemparée bat en retraite !! C'est JESUS qui a fait chuter du pont Maxence et aussitôt l'armée bat en retraite, et Constantin a maintenant l'appui d'un GRAND DIEU JESUS et plus rien ne peut lui arriver, donc faisons comme Constantin, abandonnons ces dieux qui ne valent rien à côté du PLUS GRAND DES DIEUX JESUS qui a même combattu son propre Père au point de vue affectif car le Père a cédé devant le FILS pour donner son PARDON INCONDITIONNEL aux humains car JESUS l'a pris par les sentiments !!

JESUS dépasse de loin son propre Père qui parait dur et qui apaise sa colère par l'énorme gentillesse de JESUS qui est vraiment le meilleur des DIEUX DU MONDE ENTIER.

Donc ce raisonnement c'est celui de gens qui croient à des dieux qui abondent à leurs désirs mais nous nous savons que DIEU ne mange pas de ce pain là, surtout que si les paiens de Rome disent que Dieu pardonne les humains car JESUS s'offre à Lui, cela signifie que Dieu renonce à ses Lois, or nous nous savons que DIEU a détruit Sodome et Gomorrhe justement parce que ces gens étaient dans le péché, le péché étant corrigé par les Lois que les humains écoutent afin d'éloigner le péché d'eux.

Ajouté 52 minutes 3 secondes après :
Tout  le Nouveau Testament presque affirme qui est JESUS Christ et il affirme que JESUS est un second DIEU.

Parce que vous n'avez jamais cherché à savoir qui porte 666.

Si vos évêques n'ont pas dit qui il est c'est parce qu'il fait face à eux et ils l'aiment. Ils l'aiment tellement qu'ils n'ont d'yeux que pour lui, lui qui est empereur à ROME maintenant que Maxence est mort battu. Lui qui est le fondateur de la nouvelle ROME puisqu'il est le fondateur de Constantinople. Lui qui  fait briller leurs yeux parce qu'il est un empereur à la fois craint et à la fois aimé et tellement aimant JESUS qu'ils ne veulent pas le froisser.

Constantin aime vraiment JESUS puisque JESUS lui a donné la victoire sur ses ennemis. In hoc signo vinces

Alors que les évêques sont mis à l'épreuve puisque ce sont "des injustes" qui revivent sur notre terre afin de se racheter, DIEU A FAIT EXPRES de mettre devant eux satan lui même afin qu'ils choisissent le bon camp.

Eux ont préféré aduler la créature AU LIEU DE DIEU qui est béni Amen !

Romains 1  25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !


Tout ce que nous lisons sur JESUS est un plan car JESUS en vérité est "forme" que DIEU utilise afin que le plan de sauvetage des humains soit mené.

OUI tout ce que vous lisez c'est écrit noir sur blanc c'est pour les paiens mais vous, vous n'êtes pas des paiens n'est ce pas ?

Ajouté 12 minutes 11 secondes après :
https://www.bing.com/search?q=avec+ce+s ... ba0bbc919a


666 = le Chrisme


P = 100
X = 600

Ce sont des nombres d'hommes.

JESUS a donné sa Vie pour que satan soit vaincu.

700 - 34 années passées sur terre pour vaincre satan = 666

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités