La rançon

Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 14 janv.21, 10:19

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 12 janv.21, 22:38 « afin que » déjà signifie « comme » nous sommes d’accord ?
Pour être plus rigoureuse, le grec "οπως" a deux grands champs de signification : "comme, de la même façon que" et "afin que, de façon que".
PRISCA a écrit :Comme la mort est intervenue ou, comme vous dites, « comme « une mort est intervenue »…
Non.

D’abord j’ai écrit « une mort étant intervenue ».
Ici on a une proposition participiale (génitif absolu) d’où la question est de savoir à quel verbe conjugué se rapporte la conjonction "οπως". On cherche donc un verbe et un sujet (nominatif) : λαβωσιν οι κεκλημενοι - les appelés reçoivent.

En suivant votre option de traduction on obtient : « C’est pourquoi il est médiateur d’une nouvelle alliance comme, une mort étant intervenue <…>, les appelés reçoivent la promesse <…> »

Ce qui est beaucoup moins clair que :
« C’est pourquoi il est médiateur d’une nouvelle alliance afin que, une mort étant intervenue <…>, les appelés reçoivent la promesse <…> »
PRISCA a écrit :Nous pouvons donc aussi dire que c’est à cause de la mort spirituelle des gens que DIEU les rachète effectivement et ainsi ces gens recevront l’héritage éternel promis (une fois rachetés)
Ici il est question d’un rachat dans le cadre du sacerdoce lévitique :

9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
PRISCA a écrit :le but du Sacrifice de l’Agneau c’est que les hommes soient toujours du début de leur vie jusqu’à la mort désireux de maintenir le pacte de réconciliation avec DIEU qui les a sortis de l’obscurantisme Romain pour aller vers la Lumière.
Ici le but du sacrifice de l’Agneau est de sceller une Nouvelle Alliance, cela n’a rien à voir avec les Romains ni avec le rachat des péchés.
PRISCA a écrit :Toutes les Lois.
Il y a des lois spécifiques pour chacune des Alliances. À quelle Alliance faites-vous allusion ?
PRISCA a écrit :car on peut dire « femme adultère » ou « homme adultère » c’est pareil.
Et dans l’esprit de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ l’adultère commence au premier regard :
Matthieu 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Et que tout remariage est un adultère, que l’on soit à l’origine ou non du divorce :
Marc 10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.
Luc 16:18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.

J'espère que vous n'avez pas quitté votre premier petit-ami.
PRISCA a écrit :Ne pas manger du porc cela revient à dire que j’ai un esprit d’écoute de Dieu <…> que je suis soumise à DIEU qui sait tout ce qui est bien pour moi et moi je suis élève qui me soumet à mon Maitre, à mon Père, mon Educateur.
OK.

Vous êtes Juive, c’est sûrement très bien de se sentir liée par l’Alliance du Sinaï qui a été scellée avec le peuple Hébreu.
Mais les interdits lévitiques n’ont concerné ni Abel, ni Abraham, ni Jacob… qui ne sont pas des exemples de désobéissance.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 14 janv.21, 13:44

Message par prisca »

prisca a écrit :
Comme la mort est intervenue ou, comme vous dites, « comme « une mort est intervenue »…
pauline.px a écrit :
Non.

D’abord j’ai écrit « une mort étant intervenue ».
Ici on a une proposition participiale (génitif absolu) d’où la question est de savoir à quel verbe conjugué se rapporte la conjonction "οπως". On cherche donc un verbe et un sujet (nominatif) : λαβωσιν οι κεκλημενοι - les appelés reçoivent.

En suivant votre option de traduction on obtient : « C’est pourquoi il est médiateur d’une nouvelle alliance comme, une mort étant intervenue <…>, les appelés reçoivent la promesse <…> »

Ce qui est beaucoup moins clair que :
« C’est pourquoi il est médiateur d’une nouvelle alliance afin que, une mort étant intervenue <…>, les appelés reçoivent la promesse <…> »

Bonsoir Pauline,

Hébreux 9:15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

« tel quel » (afin que) se rapporte au verbe « recevoir » oui donc pour la forme nous sommes d’accord, pour le fond, nous dirons que puisque « « ils » mourraient sous la première alliance à cause des transgressions commises envers la Loi » ceux là mêmes qui furent « appelés » reçussent l’héritage éternel promis grâce à Jésus Médiateur d’une Nouvelle Alliance.

Il faut donc recevoir un appel pour avoir part à l’héritage éternel.

Comment pourriez vous expliquer de quelle manière se manifeste « l’appel » ?

Quels sont les facteurs prépondérants pour que Dieu appelle ceux qui prendront par à l’héritage éternel promis ?
Nous avons l’habitude de dire que des gens sont appelés à la prêtrise.
Et la Bible le souligne : 1 Corinthiens 7:17
Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Eglises.

Hébreux 9 ne s’adresse pas principalement aux gens appelés au sacerdoce mais Hébreux 9 énonce que sous la première Alliance tout homme qui s’y soumet, à cause des transgressions qu’il pourrait commettre, est voué à mourir spirituellement car tout homme est tenu toute sa vie durant d’être à cheval sur les Commandements de Dieu qu’il ne peut ignorer du fait qu’il en a pris connaissance.

L’appel donc vaut pour chacun de nous, les prêtres eux reçoivent un appel à la dimension de ce que DIEU attend d’eux, qu’ils entrent en sacerdoce, et l’appel pour les gens lambda est d’une autre catégorie, c’est la Foi qu’ils reçoivent gratuitement dès lors ils auront rempli les conditions d’acceptation à recevoir cet appel.

Dieu appelle, l’homme répond à cet appel.

De quelle manière Dieu appelle les hommes lambda ?

En les mettant à l’épreuve.

L’épreuve ne veut pas dire « martyr »

L’épreuve est pour que l’homme, la femme, eux-mêmes sachent s'ils sont capables de surmonter leurs peurs. (les égrégores comme sont appelées ces peurs).

Lorsque Dieu vous appelle, Son appel est clair et certains d’entre nous peuvent craindre la proximité de Dieu, la peur de leurs pensées, la peur de mal agir, la peur d’être pris en défaut…

Dieu sait de quoi nous nous sommes capables mais nous-mêmes nous ne savons pas de quoi nous sommes capables.

L’épreuve c’est aussi surmonter toutes les peurs, peur de l’inconnue, peur de manifestations interprétées comme étant paranormales.

Je parle en connaissance de cause, j’ai longuement été éprouvée pour maintenant me reposer des épreuves que j’ai eues, jour et nuit il fallait exorciser mes démons, affronter.

Ma foi m’a sauvée car j’ai fait face et j’en suis si heureuse.

Je pense que tout le monde doit passer par là, il faut extraire de soi ce que j’appelais « mes pollutions » croire aux esprits, aux ombres qui vous poursuivent etc…. et ces ombres me poursuivaient, c'était très effrayant, sauf que c'est DIEU qui me faisait croire, elles n'avaient pas d'existence, c'est juste une épreuve, et croire à tout ce que les gens croient lorsqu’ils sont dans l’ignorance c'est croire à ce qui n'existe pas en somme, mais comment savoir si Dieu ne nous éduque pas pour nous le dire.

Maintenant je suis dans la lumière, je n’ai plus peur de rien ni de personne.

Pauline il faut que chacun de nous passions par ce Chemin de rédemption.

Ajouté 9 minutes 45 secondes après :
pauline.px a écrit : 14 janv.21, 10:19 .....

J'espère que vous n'avez pas quitté votre premier petit-ami.


....
Mon "premier petit ami" ? :interroge:

J'ai quitté mon mari il y a 5 ans, il était donc plus "qu'un petit ami".

J'ai suivi Jésus.

Mais nous sommes restés bons amis et nous nous voyons tous les jours.

Mais pas en ce moment car depuis le 19 décembre 2020 je suis à la montagne.

Une photo prise cette semaine pour le plaisir des yeux.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 17 janv.21, 05:47

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 14 janv.21, 13:53 « ils » mourraient sous la première alliance à cause des transgressions commises envers la Loi »
Pourtant,
théoriquement, ces transgressions étaient rachetées par les sacrifices lévitiques, alors pourquoi mouraient-ils ?
PRISCA a écrit :Il faut donc recevoir un appel pour avoir part à l’héritage éternel.
Cette question de l’appel est assez subtile à cause de

Matthieu 22:9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.


Cette parabole enseigne que les amis ont d’abord été appelés puis, à cause de leur défection, les bons comme les méchants sont appelés comme s'il s'agissait seulement de remplir la salle de banquet.

À l’instar de Luc 14:23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie, l’appel tout azimut semble assez contraignant de sorte que certains peuvent ne pas s’en montrer digne.

Ces deux paraboles suggèrent que l’appel est universel, que certains (les premiers) refusent en toute connaissance de cause et que d’autres ne jouent pas le jeu…
Présentée comme ça, tout va bien pour nous !
C’est vrai qu’il y aura toujours des réfractaires ou des désinvoltes qui n'auront que ce qu’ils méritent et toutes nous nous imaginons dans la troisième catégorie, celle des convives ravis et endimanchés qui font bombance.

Sauf que la sentence tombe « il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » alors que nous pensions que le désinvolte est un cas particulier…

Bien sûr nous sommes contentes d’avoir été invitées mais le roi ne va-t-il pas venir vers nous et nous dire « Amie… » ou « Petite… » voire « Camarade »… le grec εταιρος suggère un lien familial ou clanique. (il n'y a pas de pronom personnel ni d'adjectif possessif).

Émues par cette attention singulière, nous ne redressons, et alors le roi ajoute « comment es-tu entrée ici sans avoir un habit de noces ? »
C'est pas le tout d'être appelée !!!! ni même d'être reconnue du même clan ou de la même famille...
C'est pas le tout non plus de dire « Je viens… »
Le roi attend plus de nous.

L’appel n’est donc rien…
car même si tout le monde n'est pas appelé, c'est quand même n'importe qui qui est appelé, des bons comme des méchants.

et en définitive il y aura peu d’élus.

C’est donc la façon de répondre à cet appel qui fait la différence. Même quand on accepte l'invitation rien n'est gagné.

Inutile de se réjouir trop tôt d’avoir été appelée, le risque est grand de se retrouver dehors (comme le serviteur inutile de la parabole des talents <pas des mines> toujours chez saint Matthieu) dans les ténèbres extérieures.

Vous parlez d'épreuve, et il est vrai que la Bible associe souvent l'amitié à l'épreuve : non seulement c'est dans nos épreuves que se révèlent nos vrais amis mais encore il faut mette ses amis à l'épreuve pour savoir si ce sont de vrais amis. C'est aussi le sens de la tentation...

Entre l'appel et l'élection, il y a donc sûrement l'épreuve.

Peut-être vaudrait-il mieux ne pas être appelée et se contenter d'attendre vertueusement le Jugement Dernier...

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 17 janv.21, 06:22

Message par prisca »

prisca a écrit :« ils » mourraient sous la première alliance à cause des transgressions commises envers la Loi »
Pourtant,
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,
théoriquement, ces transgressions étaient rachetées par les sacrifices lévitiques, alors pourquoi mouraient-ils ?
Bonjour Pauline,

Le but des sacrifices était le rassemblement dans la synagogue afin de procéder au rituel qui a l'avantage de remémorer aux Juifs toutes les fois où DIEU leur a prêté main forte pour les sortir du péché. Ce jour là, jour du sacrifice ils doivent d'une part se repentir des fautes commises, et promettre de ne pas en commettre durant l'année qui vient.


Esaïe 1

11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 18 janv.21, 09:10

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 17 janv.21, 06:22Ce jour là, jour du sacrifice ils doivent d'une part se repentir des fautes commises, et promettre de ne pas en commettre durant l'année qui vient.
Donc toutes celles et tous ceux qui se repentissaient et qui promettaient devaient être pardonnées, pourquoi sont-elles mortes ?
Esaïe 1:11-16
Voulez-vous dire que les Lois lévitiques sur le Temple sont désormais caduques ?

Ou bien
Voulez-vous dire qu’elles n’ont jamais été convenablement appliquées ?


Au fait... concernant les Lois, vous ne nous avez pas dit quelles Lois devaient respecter Abel ou Noé ou Abraham ???

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 18 janv.21, 21:06

Message par prisca »

Bonjour Pauline,


"Ils" mourraient sous la première Alliance parce que s'ils transgressaient une seule loi durant leur vie, c'est comme s'ils avaient transgressé à toutes les lois.

"Ils" procédaient au rituel et ils se repentaient des péchés de l'année écoulée, et promettaient de ne pas en commettre l'année qui venait, et ils mourraient aussi car si durant l'année ils transgressaient une seule loi, c'est comme s'ils avaient transgressé à toutes et au moment du rituel suivant ils devaient se faire pardonner cette faute, sauf qu'Hébreux 9 explique que le rituel devenait routinier, que même pas les gens ne se rendaient compte que même plus ils étaient venus pour qu'en leur for intérieur ils demandent pardon à DIEU et même plus ils priaient DIEU pour que leurs péchés soient pardonnés, et même plus ils promettaient avoir une attitude conforme pour l'année qui venait, ils étaient comme le sont les chrétiens d'aujourd'hui, invités à faire la fête solennelle pour partager un repas en famille, se rendaient à la synagogue parce que c'est la coutume, et le rituel ne servait à rien.

Donc Jésus est venu pour interrompre cela, Lui qui s'est sacrifié une fois pour toutes, il n'y a pas d'animal dans la cérémonie, et au moins les gens concentreront leurs efforts pour se prêter à la cérémonie avec toute la solennité exigée, en disant en leur for intérieur tout l'amour qu'ils portent pour DIEU et ô combien ils se repentent de leurs péchés, et ô combien ils doivent rendre grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour qu'ils aient entre les mains le pain et le vin nourriciers et salvateurs.

C'est pour cela que l'Ancienne Alliance a été abandonnée.

Les Lois du Lévitique sont observées ou pas, DIEU seul sait aujourd'hui si les gens lui ont été fidèles. Dans le passé, Esaïe témoigne que non puisque DIEU était las du sang des animaux versés et qu'aucun d'entre les Juifs ne soit fidèle à sa Parole. Si nous lisons ceci, est ce que dans le temps cela s'est toujours passé de cette façon ? Ce n'est pas tellement la conclusion que nous pourrions en tirer puisque les Juifs sont instrumentalisés par DIEU pour donner des messages subliminaux aux paiens, et peu importe que les Juifs se soient illustrés dans l'observation ou pas, l'important est que les paiens se disent "est ce que moi je ne suis pas comme les Juifs qui allaient à la synagogue et puis ce jour là ni je rend grâce à DIEU de m'avoir donné Jésus pour me sauver, ni je ne me repend, ni même je demande pardon à Dieu, ni même je promet d'être une personne acceptable pour l'année qui vient.

Abel n'était pas sous la Loi

Noé non plus

Abraham non plus si nous parlons de sa génération, mais Abraham en tant qu'individu était sous la Loi que Melchisédech lui enseignait. Quant à en connaitre le contenu, nous ne savons pas, car la Bible ne le dit pas. Tout ce que nous savons est qu'Abraham était éduqué par Melchisédech.

Auparavant vous parliez de "l'appel".

L'appel à la noce.

C'est l'appel à diriger son regard vers Jésus.

Beaucoup sont appelés mais peu sont élus, car le regard qu'ils portent sur Jésus est disgrâce pour eux puisqu'ils voient Jésus mais ils ne tiennent pas compte de la mission dont Jésus est investi.

La mission dont Jésus est investi est d'apporter la Parole de DIEU tandis que ces appelés disent que Jésus est investi pour s'inculper Lui à notre place et ainsi nous laisser nous transgresser toutes les Lois et ainsi alimenter un monde de guerre, de violence, un monde Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog, car naturellement, non pas que la crainte de DIEU soit promotrice pour les humains car ils ne craignent pas DIEU on pourrait dire, car la distance qui les sépare du Divin est si grande qu'ils croient tout juste, du bout des lèvres, on pourrait dire, donc pour échantillon nous pourrions parler du prêtre homosexuel, et se mettre à l'évidence que s'il y a un homme qui est près de DIEU c'est bien le prêtre, dans tout l'échantillonnage humain, et pourtant le prêtre n'a pas froid aux yeux lorsqu'il convoite un autre homme en sachant que déjà la morale réprouve ce comportement, donc que dire de DIEU si la morale des humains déjà réprouve ce comportement ? Donc on peut dire qu'un prêtre est un appelé, cela va de soi, mais il n'est pas élu cela va de soi aussi.

Car en fait c'est DIEU qui assagit l'homme dès lors l'homme lui rend Honneur, et rendre Honneur à Dieu est de ne pas dire que DIEU absout ses Lois d'une part, que DIEU ne change pas d'avis d'autre part en promulguant ses Lois et puis en décidant tout le contraire après, que DIEU n'a pas créé l'homme incapable c'est remettre en cause sa création, que DIEU ne prend pas plaisir dans le sang juste pour prendre plaisir et donner en échange (Esaïe 1) que DIEU donc ne donne pas Jésus pour amnistier les gens de toute éternité donc puisque DIEU demande en échange un comportement louable ce qui est contradictoire avec amnistie ............... et mille blasphèmes encore.

Donc DIEU laisse à leurs sens réprouvés les gens qui sont tels qu'ils sont, et le monde en est la démonstration.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 19 janv.21, 08:25

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 18 janv.21, 21:06 Abel n'était pas sous la Loi
Noé non plus
Abraham non plus si nous parlons de sa génération, mais Abraham en tant qu'individu était sous la Loi que Melchisédech lui enseignait.
1 ) Il n’y a donc aucune raison que les non-juifs soient sous la Loi mosaïque.
2 ) Avec la disparition du Temple, les Juifs peuvent-ils observer tous commandements de la Loi ?
PRISCA a écrit :Auparavant vous parliez de "l'appel". L'appel à la noce. C'est l'appel à diriger son regard vers Jésus. Beaucoup sont appelés mais peu sont élus
OK, mais surtout l'appel à faire la volonté du Père.
PRISCA a écrit :La mission dont Jésus est investi est d'apporter la Parole de DIEU
Jésus est la Parole de D.ieu, béni soit-Il.
PRISCA a écrit :tandis que ces appelés disent que Jésus est investi pour s'inculper Lui à notre place et ainsi nous laisser nous transgresser toutes les Lois et ainsi alimenter un monde de guerre, de violence, un monde Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog
Vous caricaturez…
PRISCA a écrit :pour échantillon nous pourrions parler du prêtre homosexuel
L’arbre ne doit pas cacher la forêt.
PRISCA a écrit :DIEU donc ne donne pas Jésus pour amnistier les gens de toute éternité
Bien sûr, D.ieu, béni soit-Il, n’a pas besoin du Sang pour amnistier. Il est libre et aucune contrainte ne pèse sur Sa miséricorde.

Très cordialement,
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 19 janv.21, 09:48

Message par prisca »

prisca a écrit : Abel n'était pas sous la Loi
Noé non plus
Abraham non plus si nous parlons de sa génération, mais Abraham en tant qu'individu était sous la Loi que Melchisédech lui enseignait.
pauline.px a écrit :
Bonjour Prisca,
1 ) Il n’y a donc aucune raison que les non-juifs soient sous la Loi mosaïque.
2 ) Avec la disparition du Temple, les Juifs peuvent-ils observer tous commandements de la Loi ?
Bonjour Pauline,

Adam était sous la Loi puisque guidé par Dieu.
Il se trouve qu’il eut 3 fils et à eux trois ils représentent "l'homme" avec trois facettes : Abel le bon, Caïen le méchant, Seth l’homme équilibré, le seul qui donne une descendance puisque 7 générations plus tard Noé nait.

Car dire « puisqu’Abel est de nature bonne à quoi servent les Lois » c’est tirer vite une conclusion qui ne se prête pas à la circonstance puisque Abel n’a pas eu une existence propre, il est juste l’homme bon.

Pour Noé, c’est pareil, il est l’homme bon qui nait de lignée de Seth, un homme de nature équilibrée duquel sortent 3 fils qui eux représentent un panel de représentation du monde car Sem ce sera les Sémites (Arabes et Juifs) car Cham ce sera les Hamites (les gens à la peau noire) et Japhet ce sera les gens au type Caucasien (le reste du monde) et Noé aussi n’a pas une existence propre, donc, il est juste un Patriarche qui a donné naissance à une nouvelle génération d’hommes.

Mais dire que les hommes n’aient pas besoin de Lois, c’est comme dire que par exemple nos sociétés n’ont pas besoin de tribunaux pour juger la délinquance ou juger du crime, c’est l’anarchie.

Et la disparition du Temple n’a pas fait disparaitre le Judaïsme.

prisca a écrit :
tandis que ces appelés disent que Jésus est investi pour s'inculper Lui à notre place et ainsi nous laisser nous transgresser toutes les Lois et ainsi alimenter un monde de guerre, de violence, un monde Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog
pauline.px a écrit :
Vous caricaturez…
Non c’est la réalité.
prisca a écrit : pour échantillon nous pourrions parler du prêtre homosexuel
pauline.px a écrit : L’arbre ne doit pas cacher la forêt.
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 1 Jean 3:6

prisca a écrit :
DIEU donc ne donne pas Jésus pour amnistier les gens de toute éternité
pauline.px a écrit : Bien sûr, D.ieu, béni soit-Il, n’a pas besoin du Sang pour amnistier. Il est libre et aucune contrainte ne pèse sur Sa miséricorde.

Très cordialement,
Votre sœur
pauline
Tout à fait et je citerais le Coran : Al-Imrane-74. Il réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et Dieu est Détenteur d’une grâce immense.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 21 janv.21, 04:36

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 19 janv.21, 09:48 Mais dire que les hommes n’aient pas besoin de Lois, c’est comme dire que par exemple nos sociétés n’ont pas besoin de tribunaux pour juger la délinquance ou juger du crime, c’est l’anarchie.
Il faut peut-être des lois...
Mais à quelles lois a obéi le patriarche Jacob-Israël ?

Ne suffit-il pas d'obéir aux commandements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? (et c'est déjà beaucoup !)
PRISCA a écrit :Et la disparition du Temple n’a pas fait disparaitre le Judaïsme.
En effet,
mais il n'obéit plus aux lois concernant le Temple.

Bien d'autres lois ne sont plus respectées comme celle du lévirat ou la suivante "11 Lorsque des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, et que, avançant la main, elle saisisse ce dernier par les parties honteuses, 12 tu lui couperas la main ; ton œil sera sans pitié."

Si de nombreuses lois de la Torah sont tombées en désuétude chez les Juifs alors quelles sont donc les lois que doivent respecter les goïm ?
PRISCA a écrit :Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 1 Jean 3:6
Prétendriez-vous que vous ne péchez plus ?

1 Jean 1:8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.

Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 21 janv.21, 06:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais dire que les hommes n’aient pas besoin de Lois, c’est comme dire que par exemple nos sociétés n’ont pas besoin de tribunaux pour juger la délinquance ou juger du crime, c’est l’anarchie.
pauline.px a écrit :Bonjour Prisca,
Il faut peut-être des lois...
Mais à quelles lois a obéi le patriarche Jacob-Israël ?
Bonjour Pauline,

Abraham a obéi aux Lois que Melchisédech lui a enseignées, et Abraham à son tour à transmis l'enseignement à Isaac qui lui a transmis à son fils Jacob.


pauline.px a écrit :Ne suffit-il pas d'obéir aux commandements de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ? (et c'est déjà beaucoup !)
1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Matthieu 19:17
Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.


pauline.px a écrit :Bien d'autres lois ne sont plus respectées comme celle du lévirat ou la suivante "11 Lorsque des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, et que, avançant la main, elle saisisse ce dernier par les parties honteuses, 12 tu lui couperas la main ; ton œil sera sans pitié."

Si de nombreuses lois de la Torah sont tombées en désuétude chez les Juifs alors quelles sont donc les lois que doivent respecter les goïm ?
Pédagogie : qu'une femme se tienne sur sa réserve en ne se mêlant pas d'une rixe entre hommes sinon il lui en coutera.
Plus le temps passe et plus les gens sont d'une autre nature.

Pour les Lois il faut faire appel à notre bon sens, et le comportement est une affaire de chacun.

Sinon s'il fallait parler des 613 Lois, et se demander auxquelles il faut obéir, à chaque époque "l'air du temps" et ce qui se pratiquait à une époque ne se pratique plus aujourd'hui, comme une femme qui avancerait un peu trop la main pour se saisir les parties intimes d'un adversaire pour le contraindre à lacher prise même si ça existe encore de notre temps.

C'est la règle qu'il faut mettre en application, "ne pas se méler d'hommes entre eux" et cette Loi il faut l'appliquer.

Parce que la femme a un mauvais rôle, ne l'oublions pas, car c'est Eve qui incite Adam à se dérober.

Mais les Commandements de DIEU ne sont pas difficiles conséquemment cependant à observer.


1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


Si par exemple nous prenions les Lois sur les interdits alimentaires, comment raisonner ?

Dieu dit : éloignez vous de tel animal et si vous rentrez en contact avec lui lavez vous les mains, et si ce sont des ustensiles, faites les tremper durant toute une nuit.

Nous comprenons qu'il y a un risque sanitaire.

Si DIEU fait des Lois c'est pour notre bien.


prisca a écrit :Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 1 Jean 3:6
pauline.px a écrit :Prétendriez-vous que vous ne péchez plus ?

1 Jean 1:8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.

Très cordialement
votre soeur
pauline
Nous faisons ce que nous ne voulons pas faire, et le bien que nous aimerions faire nous ne le faisons pas, en résumé, Paul dit, lui pourtant qui est saint, qui est "vivant" qui a reçu le Saint Esprit, qui a le bonheur d'entendre DIEU lui parler.

De soi même c'est de la maladresse au sens objectif du mot, parce que nous ne savons pas comment agir dans toutes les situations.

Si je pèche, et je pèche, car je ne vis pas en ermite, je parle avec les uns les autres, et je parle des uns et des autres, peut être que je ne parle pas correctement aux uns des autres, peut être que je juge untel arbitrairement et que je prend des décisions qui ne sont pas justes, mais je ne sais pas comment trouver l'équilibre entre "justice" et "amour", car lorsque je suis victime d'une injustice par exemple, est ce que je dois me défendre ou est ce que je dois ne rien dire ? Vraiment ce n'est qu'au Jour du Jugement que je saurais mais une chose est sûre, plus DIEU nous accorde son attention, son amour, et plus nous sommes passibles de mourir spirituellement car il faut s'interdire beaucoup plus de choses que lorsque nous étions privés de DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 23 janv.21, 06:02

Message par Gaetan »

Pauvres fous, le seul sacrifice qui est acceptable auprès de Dieu est le sacrifice de ta propre personne.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 27 janv.21, 10:03

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 21 janv.21, 06:59Abraham a obéi aux Lois que Melchisédech lui a enseignées, et Abraham à son tour à transmis l'enseignement à Isaac qui lui a transmis à son fils Jacob.
Je comprends donc que vous ignorez les lois que Jacob s’est plu à respecter.
auparavant pp a écrit :Si de nombreuses lois de la Torah sont tombées en désuétude chez les Juifs alors quelles sont donc les lois que doivent respecter les goïm ?
PRISCA a écrit :Pédagogie : qu'une femme se tienne sur sa réserve en ne se mêlant pas d'une rixe entre hommes sinon il lui en coutera.
Ma question portait sur les goïm…
Voulez-vous dire que les non-Juifs doivent aussi respecter les lois lévitiques ?
PRISCA a écrit :Pédagogie : qu'une femme se tienne sur sa réserve en ne se mêlant pas d'une rixe entre hommes sinon il lui en coutera. < … >
C'est la règle qu'il faut mettre en application, "ne pas se méler d'hommes entre eux" et cette Loi il faut l'appliquer.
Si le mari est agressé par un brigand que doit faire l’épouse ?
PRISCA a écrit :Pour les Lois il faut faire appel à notre bon sens, et le comportement est une affaire de chacun.
Voulez-vous dire que l’on n’appliquera pas la sanction prévue par la Torah bien qu’il est formellement précisé que « 12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » ?
PRISCA a écrit :Parce que la femme a un mauvais rôle, ne l'oublions pas, car c'est Eve qui incite Adam à se dérober.
Vous êtes adeptes du "Deux poids deux mesures" :

1 ) Pauvre Adam victime de la vilaine femme,
2 ) Pas question de reconnaître que la pauvre Ève fut victime du serpent et qu’elle a tenté d’argumenter au contraire d’Adam… que le serpent était très rusé et que le commandement divin ne lui fut pas adressé.
PRISCA a écrit :Si je pèche, et je pèche, car je ne vis pas en ermite < … > Vraiment ce n'est qu'au Jour du Jugement que je saurais mais une chose est sûre, plus DIEU nous accorde son attention, son amour, et plus nous sommes passibles de mourir spirituellement car il faut s'interdire beaucoup plus de choses que lorsque nous étions privés de DIEU.
Vous ne savez pas ?

Voulez-vous dire que si le Jugement intervenait à l'instant vous ignorez si vous êtes pardonnée ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 29 janv.21, 02:03

Message par prisca »

prisca a écrit : Abraham a obéi aux Lois que Melchisédech lui a enseignées, et Abraham à son tour a transmis l'enseignement à Isaac qui lui a transmis à son fils Jacob.
pauline.px a écrit : Bonjour Prisca,

Je comprends donc que vous ignorez les lois que Jacob s’est plu à respecter.

Bonjour Pauline

Jacob est le fils d’un digne croyant en DIEU qui l’a éduqué dans l’amour de l’Eternel et comme tout parent pieux, son père Abraham lui a appris les bons gestes à accomplir et à s’illustrer dans le bien car la religion d’Abraham quelle est elle ? Elle est l’agir dans l’amour, la charité, avec des règles qui sont d’aimer son prochain, et ainsi ne lui causer aucun tort, ne pas le voler ni le voler ni lui mentir ni le convoiter etc….

auparavant pp a écrit :
Si de nombreuses lois de la Torah sont tombées en désuétude chez les Juifs alors quelles sont donc les lois que doivent respecter les goïm ?
prisca a écrit : Pédagogie : qu'une femme se tienne sur sa réserve en ne se mêlant pas d'une rixe entre hommes sinon il lui en coutera.
pauline.px a écrit : Ma question portait sur les goïm…
Voulez-vous dire que les non-Juifs doivent aussi respecter les lois lévitiques ?
Le monde doit respecter les Lois de Dieu.
Avec Jésus il faut s’en tenir à la Loi pour l’interdit mais ne pas condamner celui, celle qui désobéit.
C’est donc une affaire personnelle : " je sais que manger tel aliment est punissable, Dieu demande que j’obéisse à tous les Commandements, désobéir à un seul c’est comme si j’avais désobéi à tous, mais je me garde de jouer d’autorité envers mon prochain en le mettant face à son péché et le jugeant sévèrement car moi je dois regarder si je suis obéissant à toute la Loi"


prisca a écrit : Pédagogie : qu'une femme se tienne sur sa réserve en ne se mêlant pas d'une rixe entre hommes sinon il lui en coutera. < … >
C'est la règle qu'il faut mettre en application, "ne pas se méler d'hommes entre eux" et cette Loi il faut l'appliquer.
pauline.px a écrit : Si le mari est agressé par un brigand que doit faire l’épouse ?
Comprenez Pauline que si une femme se mêle d’un différend entre deux hommes et qu’elle agresse celui qui agresse son époux, celui qui fait face à son mari va être blessé dans son égo car si une femme vient à lui faire mal, il va passer aux yeux des témoins s’il y en a comme un faible par rapport à une femme qui aura eu raison de lui, surtout que saisir des parties génitales intimes de l’homme c’est le mettre à genoux et l’homme va, une fois libéré, amplifier sa colère contre la femme et l’époux bien entendu, déjà colérique envers son ennemi du fait que la partie adverse va s’en prendre à l’épouse, va redoubler lui aussi de colère car il va vouloir défendre son épouse, et au lieu de calmer la situation, si la femme intervient elle va provoquer une guerre entre les deux hommes au contraire.
En fait c’est une question de bon sens.

Ici il était question d’une rixe en deux hommes.

Maintenant si au détour d’un chemin un brigand vient agresser un homme en compagnie de sa femme, bien sûr que la femme va saisir tout objet pour lui asséner un coup à cet homme, il s’agit de légitime défense, ou pire, si le brigand veut asséner un coup de couteau à son époux, elle lui saisira les parties intimes pour le mettre à terre.

Mais la Loi elle ne parle pas de légitime défense.

prisca a écrit :
Pour les Lois il faut faire appel à notre bon sens, et le comportement est une affaire de chacun.
pauline.px a écrit : Voulez-vous dire que l’on n’appliquera pas la sanction prévue par la Torah bien qu’il est formellement précisé que « 12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » ?
Non car Jésus demande à ce que l’obéissance à la Loi soit affaire de chacun sans s’occuper si son prochain transgresse ou pas du fait qu’il faut que nous nous rendions parfaits avant de juger de quelque imperfection chez autrui.

Moi je décide de ne pas manger les animaux qui sont listés dans Lévitique 11-19 c’est moi qui ai la notion du respect que je porte à DIEU dans sa Parole mais si je dis à untel qu’il ne respecte pas cette Loi, je n’aurais pas donné pour autant à autrui la notion de respect pour DIEU qui doit venir de ses entrailles et non pas de mon reproche.

J’estime que la Parole de DIEU est sacrée et je respecte à ce titre sa Parole en donnant de moi-même pour faire de mon mieux pour rendre grâce à DIEU de m’avoir éduquée pour ma santé spirituelle.
prisca a écrit :
Parce que la femme a un mauvais rôle, ne l'oublions pas, car c'est Eve qui incite Adam à se dérober.
pauline.px a écrit : Vous êtes adeptes du "Deux poids deux mesures" :

1 ) Pauvre Adam victime de la vilaine femme,
2 ) Pas question de reconnaître que la pauvre Ève fut victime du serpent et qu’elle a tenté d’argumenter au contraire d’Adam… que le serpent était très rusé et que le commandement divin ne lui fut pas adressé.
1/ Adam homme en tant que tel, est mû par l’envie de conquérir et il doit briller pour que la belle (Eve) lui prête attention pense t il lui qui doit s’opposer à des rivaux comme le font les animaux, les oiseaux males qui paradent car l’homme est animal aussi. Adam est victime de son égo oui.

2/ Toujours dans le même esprit l’homme va se renier lui-même pourvu qu’il passe pour un excellent « amant » auprès d’Eve même au prix de son âme car prenons les évêques du concile de Nicée puisqu’ils font face "au serpent ancien" ils ont préféré faire soumission au serpent Constantin afin d’avoir des places de choix pour satisfaire leur égo plutôt que rendre gloire à DIEU en disant la vérité.

prisca a écrit :

Si je pèche, et je pèche, car je ne vis pas en ermite < … > Vraiment ce n'est qu'au Jour du Jugement que je saurais mais une chose est sûre, plus DIEU nous accorde son attention, son amour, et plus nous sommes passibles de mourir spirituellement car il faut s'interdire beaucoup plus de choses que lorsque nous étions privés de DIEU.
pauline.px a écrit : Vous ne savez pas ?

Voulez-vous dire que si le Jugement intervenait à l'instant vous ignorez si vous êtes pardonnée ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Oui je le sais mais par humilité c’est vrai que j’ai répondu un peu à côté et je le sais car DIEU ne m’aurait pas donné son amour en sachant que dans le reste de ma vie je me serais mal comportée d’une part, mais quoi qu’il en soit, puisque je n’agis plus de moi-même donc je ne peux qu’être sur le Chemin de la rédemption.

La Nouvelle Alliance c’est : « montrer que nous sommes dans l’amour du Père, obéissants à sa Parole, charitables, dans le respect, et DIEU nous enlève un poids, celui d’être toute notre vie durant dans l’enfermement de la loi à laquelle nous ne devons pas transgresser car la Loi c’est DIEU qui nous y oblige en agissant à notre place dans l’agir, dans le parler, dans la pensée, et dans l’honnêteté (ne rien omettre volontairement car omettre volontairement c’est de l’hypocrisie)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 31 janv.21, 03:54

Message par Gaetan »

Puisque vous essayez de trouver du bien dans ce qu'a dit le diable je vous conseille d'observer la Loi d'aimer ton prochain comme toi même

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 03 févr.21, 19:57

Message par prisca »

prisca a écrit : Abraham a obéi aux Lois que Melchisédech lui a enseignées, et Abraham à son tour a transmis l'enseignement à Isaac qui lui a transmis à son fils Jacob.
pauline.px a écrit : Bonjour Prisca,

Je comprends donc que vous ignorez les lois que Jacob s’est plu à respecter.

Bonjour Pauline

Jacob est le fils d’un digne croyant en DIEU qui l’a éduqué dans l’amour de l’Eternel et comme tout parent pieux, son père Abraham lui a appris les bons gestes à accomplir et à s’illustrer dans le bien car la religion d’Abraham quelle est elle ? Elle est l’agir dans l’amour, la charité, avec des règles qui sont d’aimer son prochain, et ainsi ne lui causer aucun tort, ne pas le voler ni le voler ni lui mentir ni le convoiter etc….

auparavant pp a écrit :
Si de nombreuses lois de la Torah sont tombées en désuétude chez les Juifs alors quelles sont donc les lois que doivent respecter les goïm ?
prisca a écrit : Pédagogie : qu'une femme se tienne sur sa réserve en ne se mêlant pas d'une rixe entre hommes sinon il lui en coutera.
pauline.px a écrit : Ma question portait sur les goïm…
Voulez-vous dire que les non-Juifs doivent aussi respecter les lois lévitiques ?
Le monde doit respecter les Lois de Dieu.
Avec Jésus il faut s’en tenir à la Loi pour l’interdit mais ne pas condamner celui, celle qui désobéit.
C’est donc une affaire personnelle : " je sais que manger tel aliment est punissable, Dieu demande que j’obéisse à tous les Commandements, désobéir à un seul c’est comme si j’avais désobéi à tous, mais je me garde de jouer d’autorité envers mon prochain en le mettant face à son péché et le jugeant sévèrement car moi je dois regarder si je suis obéissant à toute la Loi"


prisca a écrit : Pédagogie : qu'une femme se tienne sur sa réserve en ne se mêlant pas d'une rixe entre hommes sinon il lui en coutera. < … >
C'est la règle qu'il faut mettre en application, "ne pas se méler d'hommes entre eux" et cette Loi il faut l'appliquer.
pauline.px a écrit : Si le mari est agressé par un brigand que doit faire l’épouse ?
Comprenez Pauline que si une femme se mêle d’un différend entre deux hommes et qu’elle agresse celui qui agresse son époux, celui qui fait face à son mari va être blessé dans son égo car si une femme vient à lui faire mal, il va passer aux yeux des témoins s’il y en a comme un faible par rapport à une femme qui aura eu raison de lui, surtout que saisir des parties génitales intimes de l’homme c’est le mettre à genoux et l’homme va, une fois libéré, amplifier sa colère contre la femme et l’époux bien entendu, déjà colérique envers son ennemi du fait que la partie adverse va s’en prendre à l’épouse, va redoubler lui aussi de colère car il va vouloir défendre son épouse, et au lieu de calmer la situation, si la femme intervient elle va provoquer une guerre entre les deux hommes au contraire.
En fait c’est une question de bon sens.

Ici il était question d’une rixe en deux hommes.

Maintenant si au détour d’un chemin un brigand vient agresser un homme en compagnie de sa femme, bien sûr que la femme va saisir tout objet pour lui asséner un coup à cet homme, il s’agit de légitime défense, ou pire, si le brigand veut asséner un coup de couteau à son époux, elle lui saisira les parties intimes pour le mettre à terre.

Mais la Loi elle ne parle pas de légitime défense.

prisca a écrit :
Pour les Lois il faut faire appel à notre bon sens, et le comportement est une affaire de chacun.
pauline.px a écrit : Voulez-vous dire que l’on n’appliquera pas la sanction prévue par la Torah bien qu’il est formellement précisé que « 12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » ?
Non car Jésus demande à ce que l’obéissance à la Loi soit affaire de chacun sans s’occuper si son prochain transgresse ou pas du fait qu’il faut que nous nous rendions parfaits avant de juger de quelque imperfection chez autrui.

Moi je décide de ne pas manger les animaux qui sont listés dans Lévitique 11-19 c’est moi qui ai la notion du respect que je porte à DIEU dans sa Parole mais si je dis à untel qu’il ne respecte pas cette Loi, je n’aurais pas donné pour autant à autrui la notion de respect pour DIEU qui doit venir de ses entrailles et non pas de mon reproche.

J’estime que la Parole de DIEU est sacrée et je respecte à ce titre sa Parole en donnant de moi-même pour faire de mon mieux pour rendre grâce à DIEU de m’avoir éduquée pour ma santé spirituelle.
prisca a écrit :
Parce que la femme a un mauvais rôle, ne l'oublions pas, car c'est Eve qui incite Adam à se dérober.
pauline.px a écrit : Vous êtes adeptes du "Deux poids deux mesures" :

1 ) Pauvre Adam victime de la vilaine femme,
2 ) Pas question de reconnaître que la pauvre Ève fut victime du serpent et qu’elle a tenté d’argumenter au contraire d’Adam… que le serpent était très rusé et que le commandement divin ne lui fut pas adressé.
1/ Adam homme en tant que tel, est mû par l’envie de conquérir et il doit briller pour que la belle (Eve) lui prête attention pense t il lui qui doit s’opposer à des rivaux comme le font les animaux, les oiseaux males qui paradent car l’homme est animal aussi. Adam est victime de son égo oui.

2/ Toujours dans le même esprit l’homme va se renier lui-même pourvu qu’il passe pour un excellent « amant » auprès d’Eve même au prix de son âme car prenons les évêques du concile de Nicée puisqu’ils font face "au serpent ancien" ils ont préféré faire soumission au serpent Constantin afin d’avoir des places de choix pour satisfaire leur égo plutôt que rendre gloire à DIEU en disant la vérité.

prisca a écrit :

Si je pèche, et je pèche, car je ne vis pas en ermite < … > Vraiment ce n'est qu'au Jour du Jugement que je saurais mais une chose est sûre, plus DIEU nous accorde son attention, son amour, et plus nous sommes passibles de mourir spirituellement car il faut s'interdire beaucoup plus de choses que lorsque nous étions privés de DIEU.
pauline.px a écrit : Vous ne savez pas ?

Voulez-vous dire que si le Jugement intervenait à l'instant vous ignorez si vous êtes pardonnée ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Oui je le sais mais par humilité c’est vrai que j’ai répondu un peu à côté et je le sais car DIEU ne m’aurait pas donné son amour en sachant que dans le reste de ma vie je me serais mal comportée d’une part, mais quoi qu’il en soit, puisque je n’agis plus de moi-même donc je ne peux qu’être sur le Chemin de la rédemption.

La Nouvelle Alliance c’est : « montrer que nous sommes dans l’amour du Père, obéissants à sa Parole, charitables, dans le respect, et DIEU nous enlève un poids, celui d’être toute notre vie durant dans l’enfermement de la loi à laquelle nous ne devons pas transgresser car la Loi c’est DIEU qui nous y oblige en agissant à notre place dans l’agir, dans le parler, dans la pensée, et dans l’honnêteté (ne rien omettre volontairement car omettre volontairement c’est de l’hypocrisie)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités